Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptySam 10 Oct 2009, 15:20

Pour ceux qui les ont connus.... et pour les autres!

Si elles n'existaient pas, il faudrait les inventer.
Nous les aimons énormément, bien qu'elles soient handicapées par un problème neurologique.
Nous avons fait passé une IRM à Dièse, apparemment ce ne serait pas trop grave dans la mesure où aucune lésions n'est visible.
Elles sont cependant des problèmes de coordination, et Dièse, des crises épileptiformes.

Elles sont très heureuses, partent avec nous lors de nos vacances...

Nous mettons quelques photos:
Dièse:
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-010

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-011

Bémol:

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-012

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-013

Dièse & Bémol

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-014
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptySam 10 Oct 2009, 16:07

Mes petites nonettes!!! Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2144838163 Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2209032115
Suis contente d'avoir des nouvelles de mes ex petites :rougit:::: . Je pense souvent à elles. Elles étaient si mignonnes, si différentes et complémentaires en même temps.
Elles sont belles comme tout Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 896583 . Et ont trouvé pile-poils la famille que je leur voulais.
Leur frère va bien. Bon, il fait des bêtises de chat, mais il n'a aucun problème neuro.
C'est quoi des crises épileptiforme? pale
Un bisou aux petites de la part de leur ancienne moman d'accueil :zamoureu: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptySam 10 Oct 2009, 17:08

:) :)

Alors en fait, lorsqu'elle dort, elle a des crises durant lesquelles elle a les yeux à moitié ouvert mais elle est complètement inconsciente et elle fait des gestes amples et brusques. Ca la fait souvent tomber... Et lors de ces crises elle a des fuites urinaires... Sad
C'est un peu comme de l'épilepsie mais seulement quand elle dort.
On l'a mise sous traitement : Gardénal. Mais on essaie encre de trouver la juste dose pour qu'elle fasse moins de crises tout en restant vive.


Tu as raison, elles sont très différentes! Bémol est un peu trop grosse en ce moment, c'est un vrai bébé... Alors que Dièse est plus joueuse et elle a maigri à cause de ses problèmes. Mais elle va bien.

Je donnerai plus souvent des nouvelles et je posterai régulièrement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptySam 10 Oct 2009, 18:33

Bémol grosse? :lol: Et dire qu'elle avait du mal à prendre des grammes au départ... C'est rassurant quelque part (même si faut pas trop qu'elle grossisse).
Ca me fait de la peine pour Dièse ses crises Sad . J'espère que ça va aller.
Une bénévole avait en accueil à un moment un chat épileptique. Il a vu un osthéopathe et ça avait donné de bons résultats. Pas arrêt total des crises il me semble, mais ça l'avait énormément aidé. Je peux demander les coordonnées si ça te dit.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMer 13 Jan 2010, 16:37

Des nouvelles des petites puces (plus si petites...)

Bémol: Fidèle à elle-même ... un gros tas qui se comporte comme un gros bébé. Bon j'exagère sur le gros tas, elle est pas vraiment obèse mais c'est bien parce qu'on y veille! Quelle gloutonne! Par contre c'est quand même un gros bébé qui adore avoir bien chaud et dormir contre sa maitresse la nuit, sous la couette..... qui se roule sur le dos le matin pour demander des caresses et qui miaule sans arrêt pour quémander lorsqu'on mange. C'est une vraie patte. Elle est adorable et pas agressive pour un sou! Je met des photos d'elle en vacances avec nous dans les Pyrénées!
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-110
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-111
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-112

Dièse : En moins bonne santé. Autant Bémol a des problèmes de locomotion, mais à part ça tout va bien, autant Dièse se débrouille mieux niveau locomotion mais à plus de soucis autres. Elle continue ses crises épileptiformes. Nous l'avons remise sous Gardenal et la semaine prochaine on lui fera une prise de sang pour gérer sa gardénalémie. Avec, il semble qu'elle ait moins de crises, mais par contre elle est stoooooooooonnnnnnnnneeeeeee! Pov chat.... Dernièrement, elle a eu une plaie au niveau de la paupière. On lui a fait passé une PCR : négative pour herpès et calicivirus. reste donc les hypothèse de granulome éosinophilique ou de carcinome épidermoïde.... chat blanc.... donc prédisposée. mais bon... là elle va mieux. On verra l'évolution.
Dièse est un peu plus fourbe que sa soeur, mais elle est pas méchante non plus!
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-113
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-114
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2009-115

Voilà pour les nouvelles!
On les aime beaucoup beaucoup et elles nous le rendent bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:30

Pas grand monde qui les aime nos minettes....

Je vous donne quand même des nouvelles :
Dièse est tombée du balcon dimanche après-midi (2 étages)
Heureusement, plus de peur que de mal. Le problème de Dièse est que n'ayant pas d'équilibre du fait de son atteinte cérébelleuse, elle ne s'est pas mis sur ses pattes pour tomber. On va contrôler d'éventuelles séquelles.

Une photo d'elle après qu'on les récupérer des urgences :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2010-011

Sinon, Bémol va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:23

Si! Moi, je les aime! Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 3478584124 Même si je n'interviens pas beaucoup, je pense souvent à elles queen .
Comment va Dièse? Sad Elle ne s'est rien cassée? Pas trop choquée par sa chute?
Ca va mieux ses crises épileptiformes?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:55

:)
Dièse ne s'est rien cassée à priori, OUF! On a eu peur.
Demain, visite de contrôle. Mais là elle va bien. Elle recommence ses conneries donc ça va!
Ces crises continuent..; On traite de temps en temps. Mais on stop parfois le trt parce qu'elle est amorphe sous trt.

Je suis certaines que si on la remettait sur le balcon, elle retournerai sur la rambarde!! Sale chat!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:30

C'est déjà ça si elle n'a rien de cassé :) . En espérant que la visite de contrôle confirmera que tout va bien. Mais bon, s'il y'avait quelque chose, ça se serait déjà vu je pense. Et puis, si elle refait la fofolle... Very Happy

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptySam 08 Mai 2010, 09:15

Qu'a donné son contrôle? Question Des bonnes nouvelles?

Bizzzzzzzoux aux petites

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptySam 08 Mai 2010, 21:00

Contrôle très positif!
Rien à signaler.
Une petite écho : tout les organes internes vont bien.
Seule remarque : Dièse n'est pas grosse du tout, pas un poil de gras... On essaie pourtant de la faire grossir en lui donnant plein d'extra.

On va recommencer le traitement pour ses crises épileptiformes. Et on se renseigne pour ajouter un autre médoc pour plus d'efficacité.

Voilà... @ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyLun 28 Juin 2010, 11:43

Des nouvelles des deux terreurs....

Vaccination annuelle effectuée d'où un petit bilan...
Bémol : 4,3kg....horreur C'est un gros tas. Elle qui était toute maigrichonne... On va essayer de la faire maigrir un peu.

Dièse : 3,3kg! 1kg de moins que sa soeur quand même!!

A part ça tout va bien. Sauf Dièse qui a toujours ses crises. Mais bon, RAS.
Bémol est très câline, Dièse aime bien être près de nous aussi mais peut-être un peu moins. Même si c'est une fan du lit!

On les aime beaucoup nos minettes :-)
Dans un mois elles déménagent chez nos parents le temps de notre voyage en Australie... 6 semaines sans elles, ça va être dur dur!!

Quand on aura de nouvelles photos, on en remettra!

++
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyLun 28 Juin 2010, 21:01


Merci pour les nouvelles.

N'êtes-vous pas étudiante vétérinaire ?
Il me semble que vous étiez intervenue sur le forum quand mon défunt chat était malade ?

Bonne continuation!

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMar 29 Juin 2010, 06:29

milla038 a écrit:

Merci pour les nouvelles.

N'êtes-vous pas étudiante vétérinaire ?
Il me semble que vous étiez intervenue sur le forum quand mon défunt chat était malade ?

Bonne continuation!

Marielle

C'est exact!

Je sors de l'école, si tout se passe bien, dans 2 ans, enfin!
Je suis triste pour votre chat.... Même si on sait qu'ils sont malades, c'est toujours dur.
je ne sais comment je ferai pour vivre sans mes minettes... La vie sans chat, plus jamais. Ce sont des compagnons de tous les jours tellement agréable.
Merci :)
Julia.
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyLun 05 Juil 2010, 15:32

Comme promis des petites photos de nos amours.

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2010-010

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2010-011

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2010-012

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2010-013

Dièse et Bémol

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2010-014

Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMar 06 Juil 2010, 10:54

Qu'elles sont jolies mes ex petites nonettes :) Comme je le disais à l'époque, elles étaient mimi quand étaient chatons, mais tellement plus belles quand elles ont commencé à grandir queen

Je n'oublie pas pour les photos d'elles petites^^ Elles sont sur un autre pc donc ça va mettre un peu de temps, mais en voici déjà quelques unes^^

Leur 1er soir chez moi^^
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0614

Les petites à 2 mois. Il avait fallu les tenir tellement c'était des petites tornades^^
Dièse
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Ripley11
Bémol
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Rita_g10

A presque 5 mois
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Ripley11
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Rita_p10
Un de leur jeu favori de l'époque : Dièse se cachant dans le dôme et Bémol l'attaquant^^
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Rita_r10

Voilà pour les photos "officielles"^^ Je te ressort les autres dès que je peux^^

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMar 06 Juil 2010, 21:16

Merci beaucoup pour ces premières photos :) :)
On attend le reste avec impatience, mais on patientera :)

Elles étaient trop trop mimies...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMer 07 Juil 2010, 16:41

1er envoi^^
J'en ai des dizaines, mais beaucoup de ratées cause flash ou trop de mouvement^^ Donc sélection des plus potables. Dsl pour la qualité, c'est l'appareil qui fait ça.

Dièse et Bémol à 1 mois. Photos prises les 1ers jours.

Une qui fait l'mbécile et l'autre qui reste stoïque.
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1310

Propre dès le départ!
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1311

Nous sommes observées Shocked
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1312

Flagrant délit de dodotage (ou de baston?)
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1313

On se prépare à attaquer.
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1314

Bémol et la curiosité.
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0710

Dièse qui se demande ce que c'est qui la flashe.
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0711

Alors là, c'est un peu la photo qui dit tout : Bémol était toujours à dormir derrière sa soeur, comme si Dièse la protégeait. (accessoirement, c'était toujours Dièse qui entrainait sa soeur dans le jeu).
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0712

Dernière photo pour la route : les 2 puces toutes mimi. Déjà très proches à cet époque.
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0713

De cet âge-là, je n'ai pas de photos hors de la cage. Elles étaient un poils sauvageonne et tellement petites que les sorties se faisaient dans un petit périmètre (pour éviter les accidents) et tellement tornades qu'impossible à photographier.



Mais... il y'a aussi quelques micro vidéos^^
Pas de son, mais on les voit jouer à la bagarre^^

https://s584.photobucket.com/albums/ss290/saphirhell/rita%20et%20ripley/?action=view&current=PICT0741.mp4

https://s584.photobucket.com/albums/ss290/saphirhell/rita%20et%20ripley/?action=view&current=PICT0754.mp4




_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:43

Comment vont les petites? Question Pas de bêtises ou de frayeurs?
Leur frère a quitté ce monde en juillet Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 332766 Le pauvre petit s'est fait choppé par une voiture Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 175209 .


J'ai retrouvée quelques photos des petites... petites Very Happy .

1er câlin immortalisé :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0710

Tentative de fuite (en laissant sa soeur en plan?) :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0711

THE pose! :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0712

Alors là, la photo est super moche, mais... 1ere sortie immortalisée^^ :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0713

Les pitites soeurs, toutes mimi ♥♥♥ :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Pict0714


Plus grandes (mais ça restera toujours "les petites" :) ).

Le dôme, une grande passion!
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1310
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1410
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1411
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1412
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1413
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1414

Une fois qu'on a eu sa peau, on fait d'autres trucs... :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1311
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1415

Et, en bons chatons, les rideaux ont pris cher :twisted: :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1416
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Img_1417


Les 3 petits. Des chatons merveilleux♥♥♥
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Les_310

Bizoux aux 2 petites! Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 896583

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMar 14 Déc 2010, 20:39

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toutes ces photos et vidéos :)
Trop trop mignonnes. On aurait tellement aimé les connaitre plus petites :-)

On est triste que leur frère soit mort... :-( On lui trouve une sacrée ressemblance avec Bémol.

En ce moment on fait quelques analyses à Dièse pour vérifier que son traitement de Gardenal ne lui occasionne pas de problèmes au foie. Elles sont très stables sinon.

Et on les aime toujours autant! :dort: :dort:
Nos deux gros bébés.
On essaie de faire maigrir Bémol.... mais ça ne marche pas beaucoup....

Encore merci de nous avoir fait partager ces photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMer 08 Juin 2011, 16:57

Quelques nouvelles photos de mes deux minettes :
Bémol d'abord (qui a un peu maigri depuis changement de croquettes Hill's w/d):
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0013

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0022

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0015

Surveille l'avancée des travaux....
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0016

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0017

Dièse (chez qui on essaye un nouveau traitement pour ses crises épileptiformes, elle va bien) :
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0020

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0021

qui aime le balcon
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0018

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyMer 08 Juin 2011, 19:56

Rho! Les petites! Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 896583 Ca fait trop plaisir d'avoir de leur nouvelles et photos! Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2144838163
Elles sont magnifiques! Des vraies top model!
Que donne le nouveau traitement de Dièse? Ca marche bien?

Des bizoux aux petites!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:09

Je me disais que ça faisait un moment que j'avais pas posté de nouvelles :-) Et je sais combien tu les aimais tes petites protégées. Elles sont tellement adorables....

Pour Dièse, on a changé son traitement parce que les doses de l'ancien était à la limite supérieur et que ça n'avait plus d'effet suffisamment important. Par contre, elle était beaucoup moins vive et ça nous faisait beaucoup de peine.

On a donc pris une nouvelle molécule, elle est beaucoup plus vive. L'efficacité n'étant pas excellente, on va surement coupler l'ancien et le nouveau traitement, à des doses plus faibles.
On cherche à limiter ses crises sans que cela influe trop sur son confort de vie et sa vivacité. On va finir par trouver le bon cocktail :)

Et puis elle suivi de près avec une future véto à la maison :)
La semaine prochaine, rappel de vaccination!
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyJeu 06 Avr 2017, 05:38

Quelques nouvelles en passant par là. Parce que nous pensons régulièrement à vous en regardant nos minettes.
Nous ne sommes plus sur Toulouse mais proche de Montauban maintenant.

Dièse se porte très bien, du haut de ses 9 ans maintenant.

Bémol en revanche a déclaré une insuffisance rénale en juin dernier, à un stade assez avancé. Après 6 jours de perfusion (à la maison c'est bien mieux, ça sert quand même que sa Môman soit son véto), et la mise d'un traitement et d'une alimentation adaptée, elle est stable depuis. Elle a même grossi depuis le passage aux croquettes + bouchées Hill's k/D :p Du haut de ses 9 ans & 6.2kg..... j'espère qu'elle restera auprès de moi le plus longtemps possible encore. Elle est mon monde, mon petit coeur de chat <3

Quelques nouvelles photos de ma Momol, mon petit Flon <3
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 15178210
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 15241310
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 15241910
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 15966310
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) EmptyLun 10 Avr 2017, 12:16

oh elles sont magnifiques!!! L'insuffisance rénale, c'est une vraie plaie. mais si c'est pris à temps, que le chat n'est pas trop agé et que le rein n'est pas trop détruit, le chat peut vivre de belles années
merci pour les nouvelles. calins aux 2 petites
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty
MessageSujet: Re: Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)   Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bémol & Dièse (alias Rita & Ripley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rita, Ripley et Ritchie
» MOUNETTE ALIAS MAMAN RITA
» Photos de Léa alias Altair et de Théo alias Algio 5 MOIS
» Maya (Alias Chausette) et Gimick (Alias Ticous)
» BEMOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: