Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rita, Ripley et Ritchie

Aller en bas 
+3
Che
Sandy
Caspian
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptySam 14 Juin 2008, 18:34

Mes petites nonettes... Rita, Ripley et Ritchie 2209032115

C'est des micro crevettes de 4 semaines, capturées à Bordelongue.
Elles sont arrivées à l'asso le 12/06/08 et je les ai récupéré en accueil le vendredi 13 :)

RITA : comme Rita Hayworth :mrsclaus: : une isabelle tigrée.
RIPLEY : comme l'héroine d'Alien, car elle est plus curieuse et aventurière que sa soeur : une blanche et tigrée.

Pour le moment, elles font leur maligne!
Ca souffle ces petites choses, mais elles feraient même pas peur à une mouche.
La plus souffleuse, c'est Ripley (quand on poutre des alien à longueur de temps, c'est normal). Elle souffle tout! Quand elle me voit, quand j'approche l'appareil à tofs d'elle, etc... Y'a que sa soeur qu'elle n'a encore jamais soufflé. Mais bon... pour voir l'étendu du truc... imaginez un petit chaton qui montre son bide à tout va tout en soufflant 👅 .
Rita est plus coopérative (quand on est une actrice de sa classe, faut pas rejeter les admirateurs!). Elle apprécie un peu plus les câlins que sa soeur. Du moins, elle le manifeste plus qu'elle. Toujours collée contre Ripley. Si je la prend et la repose, faut qu'elle aille contre elle.

Elles ne sont pas méchantes pour un sous (pourtant, avec les câlins que je leur fait, elles auraient pu m'en faire des misères!). Se laissent bien caresser, manipuler et tout, mais elles ne viennent pas encore vers moi. Va leur falloir un peu de temps, mais le temps qu'elles soient adoptables, elles seront devenues des petits pots de colle en puissance :twisted: .

Rita, Ripley et Ritchie Pict0614

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.


Dernière édition par Caspian le Jeu 19 Juin 2008, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyDim 15 Juin 2008, 17:18

Rita, Ripley et Ritchie Rita10
RITA, qui est gentille et joue avec le jouet que moman leur a bidouillé (parce qu'elles utilisent pas les jouets quand je suis là Rita, Ripley et Ritchie 3478584124 )

Rita, Ripley et Ritchie Ripley10
RIPLEY, qui montre qu'elle sait aller dans la litière.

Elles sont déjà, du haut de leur 4 semaines, super propres (pas un pipi à coté de la litière!), mangent super bien les croquettes, et boivent l'eau sans soucis. Bref, elles sont déjà aussi douées que les grands :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:57

Dans la famille "micro crevettes", voici le frère!
RITCHIE, petit mâle tigré et blanc.
Il fait son sauvageon, stresse Rita, mais il ne va pas faire son mâlin longtemps :P . Les filles deviennent des petits amours, même Ripley qui faisait style d'être méssante et indifférente aux câlins. A présent, elles me réclament! Donc y'a pas de raisons que Ritchie ne suive pas la même voix 👅 .

On a appris la nouvelle de son existence hier et Ritchie est donc arrivé aujourd'hui chez moi, après de longues péripéties pour ceux qui ont participé à son sauvetage. Comme quoi, on agit dans l'urgence. Et après une journée chargée pour tous les acteurs de son aventure, voici le petit bonhomme!
Rita, Ripley et Ritchie Ritchi10

Pepa, c'est bien un ptit mec!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:45

Sont super mimis tous les trois, ils ont vraiment de bonnes bouilles :)

Par contre comment vous faites tous et toutes pour arriver à prendre vos chatons en photo, les miens bougent toujours du coup c'est toujours flou, GRRRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:07

Il sont collés !!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:14

Il est beau, c'est dingue comme ils se ressemblent tous, moi mis a part les noirs, la portée des filles c'est du n'importe quoi..aucune ne se ressemblent on me les livre en vrac ! Rita, Ripley et Ritchie 332766
Sandy rassures toi , moi non plus je n'arrive pas a prendre mes chatons en photo, c'est vraiment galére on devrait prendre des cours particuliers :bouletdor:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyVen 20 Juin 2008, 16:23

C'est galère pour moi aussi Very Happy . J'ai des tas de photos des filles complètement floues (ou loupées cause flash) parce qu'elles bougeaient trop.
Ritchie, plus facile parce qu'il se met dans un coin et souffle, c'est tout. Il bouge quand je suis pas là, mais sinon il me sort des méchancetés Rita, Ripley et Ritchie 3478584124 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyVen 20 Juin 2008, 17:07

Ritchie souffle, souffle et souffle. Puisqu'il veut souffler et faire le mauvais garçon, qu'est-ce que je fais?! Je lui tend la main pour mordre (cherchez pas, c'est normal). Je lui ai même mis le doigt entre les dents pour qu'il puisse niaquer facilement. Ben... Mon doigt, et la main à qui il appartient... sont toujours en vie, pas de sang, pas de bobo, rien, mais vraiment rien. Il fait son sauvage, peut me bouffer comme ça lui chante, mais il ne serre même pas les dents Suspect . Les griffes, même pas la peine d'en parler, il les sort que de surprise quand je le choppe (sans la peau du cou!) mais ne s'en sert pas du tout.
On en est pas encore au chaton sociable (contrairement à ses soeurs qui sont devenues des amours en puissance), mais il va y arriver, c'est sûr. D'autant que les câlins, ça lui déplait pas tant que ça malgré les apparences. Et puis, il a eu beaucoup d'émotions ces derniers temps, donc c'est normal qu'il fasse le petit souffleur :truc: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptySam 21 Juin 2008, 10:15

Les petites sont adorables maintenant!
Ripley est très joueuse. On peut la tordre dans tous les sens, elle ne dit rien! Une éducation de chef pour cette petite (j'y suis pour rien!) : elle ne mord pas et griffe pas Sad .
Rita est plus calme, mais quand elle s'y met, c'est parti! Par contre, elle apprécie moins qu'on la prenne et qu'on l'entortillonne comme on peut le faire avec Ripley. Pas agressive mais paniquée. Ne griffe pas, mais quand elle s'accroche à un tissus, elle galère un peu toute seule.
Les deux me réclament! Quand je vais les voir, on fonce devant la porte de la cage et on proteste en force! Pourquoi?! confused Par amour pour moi?! :) Même pas! :baffe: C'est juste pour pouvoir sortir et aller faire le crabe par terre!!! :P Parce que les 2 lâchés sur le sol, ça donne course-poursuite et bagarres en courant comme les crabes! Eh oui! Ca devient l'école du crabe libre avec elles!

Ritchie coopère. Il souffle toujours hein! Mais il se laisse caresser et ferme ses petits n'oeils de bonheur. Et quand les petites font la foire dehors, qu'est-ce qu'il fait?! scratch Ben, il essaye de sortir pour aller les rejoindre :spaslui: . Mais bon, il est pas encore prêt pour ça (il part se cacher quand il sort, donc c'est pas interessant). tombe dans les pomme

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptySam 21 Juin 2008, 11:34

Malhereussement ils viennent d un endroit où les chats ne sont pas stérilisés, on fait de chatons, on joue et puis ils sont dans la rue.

Au dire de passants, les buzes (corriger mon orthographe) les tuent petits, une sorte de limiter le nombre.

Puis le humain ne se gene pas de faire le necessaire quand il y a trop ....


La maman de trois :joker: :joker: :joker: était née peut être dans une maison .....

Et oui, derriere les petits têtes il y a une souffrance .....

Alors qu ils aient une vie heureusse pour eux et pour les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptySam 21 Juin 2008, 13:58

Ben les buses et les crétins n'auront pas mes petits Evil or Very Mad . Sont à moi maintenant :P .

Eh oui, derrière chaque chaton (et chat) qu'on récupère, y'a une histoire pas jojo. Donc une vie meilleure et comme ils le méritent, c'est pas du luxe, ce n'est que justice 8) .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyDim 22 Juin 2008, 16:32

Ritchie avance doucement, mais il avance. Aujourd'hui, il est sorti pour faire le crabe avec ses soeurs. Un coup, il allait pour se cacher, un coup pour jouer avec les filles! C'est du progrès ça! Parce qu'il est timidou, il hésite avant d'aller avec elles puis il se lance timidement. Et quand les filles étaient trop brusques pour lui, il partait, môman le rattrapait pour le rassurer et il repartait avec elles tout content! Il veut pas l'avouer, mais je crois qu'il m'aime bien :danse::: .

Les filles, rien à dire. Toujours aussi mignonnes, aussi joueuses, aussi ronronneuses (surtout pour sortir de la cage). A un détail près : elles commencent à m'inclure dans leur jeu, de préférence en me mordant le bas du pantalon 👅 .

Ripley grandit bien. Elle dépasse les 500gr comme il faut. Et si on regarde bien son petit visage, ça commence à changer.
Les autres sont plus à la traîne, mais le poids ne baisse pas, il stagne seulement. C'est normal. Rita est plus fine que sa soeur et Ritchie a un peu de retard à rattraper par rapport aux filles.

En quelques mots :
La plus facile, c'est Ripley.
La plus sensible, c'est Rita.
Le plus timide, c'est Ritchie.
Le plus chou? Ben... C'est les 3 Very Happy

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyMar 08 Juil 2008, 20:35

Bon... Suspect Les gosses sont toujours là Shocked (enfin, c'est normal, sont pas encore tout à fait adoptables). Et personne ne se jette sur mes petits choupinets Sad .
Ben, tant pis Rolling Eyes . Quand ils seront bien gras, j'en ferai des brochettes :P .
M'enfin, s'ils pouvaient être adoptés avant, ça serait bien. Surtout qu'il y'en a un qui me fait un peu trop de charme tombe dans les pomme , une autre qui a un petit caractère de pestoune comme je les aime queen , et la dernière qui est tellement parfaite que ça change du reste Rita, Ripley et Ritchie 2144838163 .
Enfin, ils sont parfaits quoi :nangelot: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:00

Mes bébés ont 2 mois Rita, Ripley et Ritchie 2144838163 . Sont bien grassouillets comme il faut, super vifs et tout. Bientôt les brochettes :twisted: .
Pour les photos, faudra attendre que je les assomme au gourdin parce qu'ils bougent tellement que je peux même plus espérer quoique ce soit d'artistique Rita, Ripley et Ritchie 3478584124 .
Ils vont bientôt aller voir le véto pour leur 1er vaccin. Et après... Ben, on verra 👅 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptySam 19 Juil 2008, 09:42

Après de multiples tentatives ratées, j'ai réussi à prendre les choses en photos! Rita, Ripley et Ritchie 2144838163 Bon, il m'a fallut de l'aide pour les tenir, et même comme ça, c'était hard Suspect .

RIPLEY :
Rita, Ripley et Ritchie Ripley11
Je sais, elle est jolie comme tout queen .
Très joueuse, super tordable dans tous les sens (bon, c'est pas un jouet non plus), faut vraiment la pousser à bout pour qu'elle sorte les griffes.
Elle serait très bien avec un autre chat, de préférence joueur quand même (un papy, elle le fatiguerait plus qu'autre chose), idéalement (mais on peut rêver) avec l'un ou l'autre de sa famille. C'est pas un chaton qui fera bobo aux enfants, mais faut pas non plus s'amuser à lui tirer les oreilles et tout. Enfin, tant que le petit est doux et correct avec elle, c'est pas elle qui le griffera.
Elle est super intelligente car elle s'est éduquée toute seule (enfin, avec sa portée), j'ai pas eu besoin de la corriger en quoique ce soit tant elle est gentille.

RITCHIE :
Rita, Ripley et Ritchie Ritchi11
C'est mon petit peluche chouchou. Il est mignon comme tout. Je peux le prendre dans les bras et l'étouffer d'amour, il ne dit rien. Enfin, il fait un petit son bizarre qui ressemble à un "moufmouf" étouffé, mais c'est normal, c'est son truc.
Il est super joueur et surtout super gourmand. C'est même lui qui pèse le plus du coup. Son truc à un moment, c'était de grogner ses soeurs quand il mangeait et qu'elles venaient, mais il s'est calmé.
Il est très attachant comme petit, et bien éduqué. Pourtant, c'était le plus sauvageon à la base. A présent, c'est le 1er à me grimper sur les jambes, et le seul à rester un minimum sur mes genoux quand je l'y met.

RITA :
Rita, Ripley et Ritchie Rita_g10
Le cas de la bande. Elle devient de plus en plus sublime. Assez vive aussi, comme un chaton de son âge quoi.
Elle a un petit caractère (c'est une isabelle en même temps donc c'est pas étonnant). Mlle, contrairement aux 2 autres, n'aime pas tellement qu'on la prenne et a tendance à sortir les griffes, plus de panique que par réelle méchanceté. Suffit de voir la tête qu'elle fait sur la photo (c'est la seule des 3 qui a les oreilles baissées quand même) pour comprendre que c'est pas trop son truc les bras. Y'a des petits progrès, mais c'est pas tellement le chat à mettre entre les mains d'un petit enfant.
Elle est un peu fragilette, même si a toujours été en bonne santé. Par exemple, elle a eu du mal à pendre du poids et, même si maintenant c'est tout à fait correct à ce niveau, c'est elle qui pèse le moins. Elle a même mal vécu l'arrivée de Ritchie au point qu'elle en a pleuré! Ca va maintenant, mais elle a mis du temps à se faire à son frère. Donc c'est une minette sensible qui ne devrait pas trop apprécier les fiestas non stop et qui risque d'avoir un peu de mal au début avec un autre chat (ça ira à la longue, mais son temps d'adaptation sera plus long que pour son frère et sa soeur).
Sa particularité : quand je suis avec eux, je les lache en liberté pour qu'ils jouent, courrent, etc... Et quand je les remet en cage, le 1er réflexe de Rita, c'est d'aller à la litière!


A prévoir pour les 3 un arbre à chat, parce qu'ils adorent grimper partout, et surtout sur mes jambes :angelcat:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyDim 20 Juil 2008, 13:38

bonjour, j'ai découvert votre association il y a quelques jours et justement, je recherche un chat ou un chaton pour venir avec moi à Auch à la prochaine rentrée. Je voulais attendre d'avoir trouvé un appart, mais je l'ai trouvé en une seule journée (hier) finalement. Est-ce que vous pouvez me dire si mon mode de vie conviendrai à l'un de vos matous?(en particulier Ritchie en fait ^^) J'ai déjà écrit un post à "cherche chat/chatons" où vous trouverez tout sur ma situation. Je n'ai pas encore fixé mon choix, d'ailleurs je vais chez Cristina là ('fin à 5h) pour en parler avec elle et regarder les siens. Si vous pensez que cela ne pourra pas du tout convenir, n'hésitez pas à me le dire!Et si vous avez un autre nom en tête, que ce soit un adulte ou un chaton, vous pouvez me le proposer!
Petit hic cependant:ma mère ne veux pas qu'il soit trop vieux...et elle pense que 2 ans c'est trop vieux -_- Je crois que je pourrais la convaincre jusqu'à 1 an 1/2, mais c'est la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyDim 20 Juil 2008, 19:38

Ritchie est un chaton assez facile. Enfin, il est sociable et plein de vie. Bon, je peux pas garantir qu'il s'adaptera direct, c'était quand même le plus sauvageon des 3 à la base, donc il lui faudra sans doute un temps d'adaptation, mais c'est normal, ça passera vite si jamais c'est le cas.
Après, comme je l'ai dit, c'est un chaton très joueur (comme tous les chatons en fait) et il aime bien monter sur les jambes. S'il est tout seul, faut prévoir pas mal de jouets et un arbre à chat pour tenter de sauver les jambes :) D'autant qu'il adore grimper partout (c'est lui qui a appris ça à ses soeurs). Par contre, pour les genoux, faut un peu l'attraper pour qu'il y aille, mais il y reste une fois qu'on l'y a posé.
Enfin, c'est un chaton vif, plein de vie et qui court et grimpe partout Rita, Ripley et Ritchie 896583 .
Après, en autres chats, la liste est longue horreur . Il y'a tous les chatons (dont ceux de Cristina que vous avez dû voir). Et d'autres plus grands aussi, ça ne manque pas. Si vous êtes ok pour prendre un chat un peu plus grand, c'est pas plus mal, déjà pour eux mais aussi pour le coté calme. Un chaton de 2 mois, ça fait des bêtises, et c'est pas les miens qui vont faire exception à la règle (leur dôme prend cher à chaque fois) :termisaute: . Le bon compromis entre la jeunesse et le calme, ça peut être un grand chaton. La 1ere qui me vient à l'esprit, c'est Chachi, qui a 11 mois, et qui est en accueil chez Maria José. Elle pourra mieux vous en parler si besoin est, mais un chat de cet âge sera moins destructeur qu'un petit, ce qui peut être pas mal si le chat doit être seul une bonne partie de la journée.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyDim 20 Juil 2008, 20:25

Je suis contente que tu me parles de Chachi!J'y ai pensé!Je n'ai pas encore parlé à Maria José par contre. Avant tout, effectivement, je vais sûrement prendre un grand chaton ou un adulte!Je suis bien allée chez Cristina et en lui ayant tout expliqué, elle m'a vivement conseillé d'en prendre un pour éviter tous dégats matériels (cuisine en bois! horreur )
Elle m'a aussi parlé de Chachi mais elle savait pas s'il fallait un jardin ou pas, bref, faut que je parle à Maria José ^^
Merci beaucoup de m'avoir répondu!Si tu as un autre nom à l'esprit, n'hésite pas, et ne t'inquiètes pas, il ou elle sera gâté(e) (arbre à chat/jouets).
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyLun 21 Juil 2008, 07:48

Effectivement, pour éviter les dégats, vaut mieux cibler sur un plus grand. Un chaton, c'est vif et ça touche à tout. Ca leur passe en grandissant, mais bon, pendant leur jeunesse, c'est des petites tornades. Quoique mon petit à moi, il a beau avoir 3 ans, c'est toujours un chaton dans sa tête. Il n'y a que les rideaux qu'il a abandonné. C'est l'avantage d'un plus grand aussi, on sait comment il est, il a déjà son caractère, donc c'est plus facile de voir si chat calme ou chat speed. Le mien, je pensais pas qu'il serait comme ça (je le regrette pas, il est comme il est, c'est mon bébé quelques soient ses qualités et défauts, mais si je l'avais placé, il en aurait rendu chèvre plus d'un), parce que justement on pense à tord que quand on prend chaton, on peut les éduquer comme on veut. Sauf que même si on peut leur apprendre des trucs, on n'est pas sûr d'avoir un adulte calme par la suite. Un adulte calme, qui ne demande pas à sortir, en appart, suffit de lui mettre un griffoir, de lui montrer et y'a généralement pas de soucis pour le bois ou autre.
Après, en chat à conseiller... Je peux surtout dire ceux du local vu que je les cotoie régulièrement. Il y'a notamment Johnny qui est calme et assez calin. Poppy est aussi très mignonne. Nyah est un amour sur pattes, pas très grande et fine, du genre à monter sur le dos. Brisby est un peu plus âgée (dans les 5 ans) mais elle est du genre zen, c'est pas elle qui détruira l'appart. Gamzatti est assez calme également mais les autres chats c'est pas son truc. Pasa est très mignonne, même si elle reste un peu effacée au local. Enfin, y'en a pas mal qui pourraient coller. Après, ça dépend du truc en plus qui fera que tu craqueras sur l'un ou l'autre.
En tout cas, c'est bien de ne pas limiter ton choix sur un chaton et de bien réfléchir à qui sera ton futur compagnon. Un chat, c'est pour 15-20 ans de vie commune, donc c'est important de bien y réfléchir pour que tout ce passe au mieux. Et, contrairement à la croyance, un chaton de 2 mois ou un chat de 1 an, la différence n'est pas dans la durée, puisqu'il n'y a que différence de quelques mois (et quelques mois, c'est rien comparé à des années de bonheur), mais dans le caractère et les bêtises.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyLun 21 Juil 2008, 08:26

Justement, tu me donnes les mêmes noms que crina!^^
Dans les mâles, elle m'avait parlé , outre de Johnny, de Roon et de Walker et ne savait pas trop pour Sonny. Dans les femelles, elle a cité Poppy et Nyah, ainsi que Chenoa, Scylla, Eva, Isa (que j'ai du mal à trouver sur le site) et ne savait pas pour Miette, Freya et Pasa. Brisby est malheureusement trop âgée, ma mère est contre (au début elle voulait un chaton elle, elle a accepté l'idée de prendre un adulte car Cristina a vraiment bien parlé, mais faut pas excéder 2 ans je crois) et je ne sais pas non plus si Gamzatti conviendrait. En tout cas ce soir j'appelle Maria José pour Chachi!on sait jamais ce qu'elle me dira. Merci encore pour tout vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyLun 21 Juil 2008, 13:41

Roon... Faut vouloir du pot de colle :) Il est super gentil, super affectueux (il monte sur le dos si on se baisse) et tout. Walker est plus calme, pour ne pas dire moins envahissant que Roon. Sonny... Il est gentil, juste un peu maladroit. C'est le genre à se rater s'il veut sauter sur un meuble, et il se retrouve le cul par terre.
Miette, elle est très mignonne. Plutôt calme, un peu craintive (mais une fois habituée à son nouvel environnement, ça devrait aller). Freya, tu as tout un post qui parle d'elle sur le forum, tu devrais y trouver pas mal d'info. C'est une jeune minette qui revient de loin et qui pète la forme à présent, très affectueuse et sympa. Pasa, je l'adore cette minette. Elle a de jolis yeux qui veulent dire beaucoup de choses, elle est calme et aime qu'on la caline. Mais au local, elle reste dans son coin car n'est pas super fan du nombre de chats qu'on y a. Mais toute seule, ça serait un véritable amour. Elle est marrante parce qu'elle est un peu rondouillette, au point que la 1ere chose qu'on pensait d'elle, c'était qu'elle était pleine et à terme tellement elle avait une pose de future mère (sauf qu'elle était stérilisée). Gamzatti, c'est un peu le même genre : calme, effacée au local mais un amour sous sa carapace. Bon, c'est une isabelle donc elle a le petit caractère fourni avec, mais sans autre chat, ça irait bien mieux. Scylla est très jolie et assez princière dans son attitude. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres chats, mais est sympathique avec les humains. On l'a bien martyrisée avec nos soins quand on l'a récupéré (elle a été blessé par un collier sous la patte) et elle n'est pas rancunière. Nyah, ça a été le même début que Scylla : collier sous la patte, donc soins, et y'a jamais eu de soucis. C'est un petit modèle de minette, super mignonne et attendrissante. Eva et Isa, je ne les connais pas trop, mais c'est vraiment pas les plus speed qu'on ait :) Elles sont toutes calmes dans leur cage et nous regardent avec des yeux pleins d'amour.
Enfin, le choix est large déjà au niveau du local, et encore plus avec ceux en accueil. Vois déjà Chachi chez Maria José, et si tu peux faire un saut au local, tu pourras voir les autres et te faire une meilleure idée de leur caractère. On t'y présentera ceux susceptibles de convenir à tes conditions de vie, donc pas de soucis.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nemesis.drake
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Aucamville...plus pour longtemps
Date d'inscription : 16/07/2008

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyLun 21 Juil 2008, 14:50

Merci beaucoup de tous ces conseils!Ma mère a appelé Maria José aujourd'hui!Elle lui a dit, comme je le pensais, qu'il faudrait un jardin pour Chachi. Mais elle a accueilli d'autres minettes qui pourraient convenir donc j'irai la voir pour en parler avec elle. Je sens que l'attente du week-end prochain va être longue... (seuls jours libres pour aller au local et chez Maria José)
J'ai bien ri à ta description de Sonny!j'avais déjà lu le même genre de truc sur lui ^^ Ah et pour Roon, j'adooore les pots de colle!
Encore merci! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyDim 27 Juil 2008, 15:31

Mes petits ont été primo vaccinés ce mardi. Et aucun soucis!!! Ils ont été très sages, même pendant le transport (Rita miaulait un peu, Ripley jouait, Ritchie contemplait le monde), et le véto les a trouvé en forme et parfaitement sociabilisés :) Même Rita et son petit caractère, ça allait (merci à l'éducation faite par sa moman!). Bref, tout va bien! :cheers:

Et... mon petit Ritchie chouchou peluche est réservé!!!!!!!!!! Rita, Ripley et Ritchie 2144838163 Il partira chez son père quand sa petite puce sera posée.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyLun 11 Aoû 2008, 17:26

Ritchie le chouchou peluche a été adopté vendredi. Et? scratch
Il m'a déjà oublié!!!!! :satpleur: Ingrat!!! :megere:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:10

Ritchie/Scratchy profite bien de sa nouvelle vie chez son popa d'adoption! Il s'est adapté super vite et ne jure plus que par son père (il lui fait des câlins monstrueux et moi il me mord!).
Les 2 filles sont toujours là. Ca leur fait 4 mois et elles sont à jour de leur vaccins. Mais, pour une raison inconnue, elles sont toujours là Very Happy .
Rita a une petite faiblesse au niveau de l'arrière train. Ca se traduit très simplement : elle a le derrière qui part un peu de traviole quand elle marche. Comme dirait ma mère, on dirait qu'elle est bourrée! Mais ça ne gène en rien sa vie. Elle joue comme une tarée, court comme une flèche, fait des acrobaties de dingue. Juste à peine de mal pour grimper mais elle s'est bien améliorée quand même. Bref, ça lui confère un charme supplémentaire, et c'est vraiment pas gênant du tout.
Ripley, quand à elle, rien de travers. Tout marche bien. Elle a juste une passion pour les rideaux, mais ça se calme.
Les 2 s'entendent super bien, elles s'éclatent comme des folles, se cherchent, se battent, etc... C'est un vrai plaisir de les voir ensemble. Donc une petite double adoption ne serait pas de refus. Bien au contraire, ça faciliterait même les choses à tout niveau :twisted: .
Si elles ne sont pas adoptées d'ici quelques années, je serai obligée de les garder! Déjà que j'ai du mal à les imaginer en train de partir loin de moi... Sad

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Rita, Ripley et Ritchie Empty
MessageSujet: Re: Rita, Ripley et Ritchie   Rita, Ripley et Ritchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rita, Ripley et Ritchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RITA 2
» RITCHIE
» LOVELY RITA
» REDFORD RIVIERA réservés (RITCHIE BAMBOU REEVES adoptés)
» MAMAN RITA 14/04/12 en accueil en vue adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: