Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 4 chatons trouvés à Lherm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coony
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

4 chatons  trouvés à Lherm Empty
MessageSujet: 4 chatons trouvés à Lherm   4 chatons  trouvés à Lherm EmptyDim 12 Juil 2009, 10:29

bonjour, habitant a Lherm, un village à proximité de Muret, nous avons trouvé le 9 juillet des chatons dans la haie de notre jardin. Ils sont au nombre de 4! Ils doivent avoir 2 mois maximum et sont maigres. Nous les avons recueillis tant bien que mal car assez sauvages. Nous ne savons pas où est la mère. A la maison ils sont nourris et à l'abri. Si certains ont des conseils a nous donner pour gérer la situation, ils seront les bienvenus! merci
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

4 chatons  trouvés à Lherm Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons trouvés à Lherm   4 chatons  trouvés à Lherm EmptyDim 12 Juil 2009, 23:26

les retaper d'abord! des bonnes croquettes (marques vendues en animalerie ou chez le véto), de l'eau. les vermifuger: les chatons nés dehors sont souvent infestés de vers et ça les empeche de grandir, voire, ça les tue. achat chez le véto aussi (ceux de pharma sont nuls). traiter contre les puces, tiques, gale s'il y a (demander conseil au véto car si sont faibles, vaut mieux utiliser quelque chose de doux, pas pipettes, voire s'abstenir jusqu'à bonne santé)

sociabilisation: les caresser jusqu'à obtenir "ronron", y passer du temps, leur parler doucement, les habituer peu à peu aux bruits de la maison

quand ils seront adoptables, mettez des annonces sur les sites d'annonces avec des jolies photos. et ne les donnez pas à n'importe qui. assurez vous que ce n'est pas un caprice et qu'il ne sera pas abandonné une fois atteint la taille adulte ou portée de chaton... exigez la sterilisation à l'age de 6 mois, l'interdiction de sortie avant sterilisation... etc, etc.

si vous avez d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Coony
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

4 chatons  trouvés à Lherm Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons trouvés à Lherm   4 chatons  trouvés à Lherm EmptyLun 13 Juil 2009, 07:47

merci pour tous ces conseils. Le probleme c'est que je ne suis pas sure que l'on puisse garder 4 chatons, qui se laissent difficilement approcher,car nous avons deja un chat et une chienne; et puis j'ai un bébé qui va commencer a marcher alors je ne sais pas si je saurai gérer la situation.
Je ne veux pas les relacher car ils seraient condamnés. Ne peut on pas les amener a l'école du chat libre? Moi je ne peux pas les traiter contre les puces etc.. car on ne peut pas les toucher et on a deja été griffés. Mais ils sont adorables et je veux faire le mieux pour eux. Je suis un peu désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

4 chatons  trouvés à Lherm Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons trouvés à Lherm   4 chatons  trouvés à Lherm EmptyMar 14 Juil 2009, 22:14

on est au complet et fauchés!

il vous faut une pièce, voire une cage pour pouvoir les attrapper facilement, voire des gants pour les premiers jours. s'ils n'ont que 2 mois, ils vont vite se sociabiliser si vous les manipulez tous les jours. les attraper par la peau du cou avec des gants epaix, ils se laissent vite amadoués sous la caresse. mais faut y passer du temps sinon vont rester sauvages. ensuite, des photos sur internet sur les sites d'annonce. quelle couleur? s'ils sont beaux, devraient etre adoptés.

ne les emmenez pas à la spa, des sauvageons ne seront pas mis à l'adoption... je n'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 chatons  trouvés à Lherm Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons trouvés à Lherm   4 chatons  trouvés à Lherm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 chatons trouvés à Lherm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvés, 3 chatons...
» chatons trouvés
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» 3 chatons hebrard et 4 chatons justine : accueil urgent
» Oasis (casimir), des trois petit chats trouvés cet été devant l'Ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: TROUVES-
Sauter vers: