Oulà ! C'est pas évident ce que vous venez de prendre en charge ! Vous voilà devenue ue maman à part entière !
Pour commencer à répondre à vos questions.
-il est normal que les chatons ne fassent pas leur crottes à chaque repas. Les masser 10 min est un peu long, vous avez vu que le pipi venait de suite
-En fonction de l'âge, un chaton prend entre 5 et 15 ml par biberon, vous avez les doses indiquées sur la boîte de lait maternisée. Mais je peux dire que si le petit ne prend que 2 ou 3 ml alor que les autres prennent plus, c'est qu'il y a un souci effectivement. Malheureusement, en fonction de l'âge on ne peux pas faire grand-chose. Surtout, évitez le gavage par seringue ou de force, le bébé ne sait pas bien déglutir et il pourrait faire ce qu'on appelle un mauvais trajet et mourir étouffé.
-Pour espacer les tétées, et bien.... bon courage ! A la limite ils peuvent sauter un repas et se rattraper sur l'autre (la maman part chasser de temps en temps, elle n'est elle-même pas régulière), mais je ne sais pas s'ils vous laisseront tranquille ! Moi j'ai jamais réussi à les ignorer !
-Enfin, s'ils toussent, éternuent ou ont les yeux qui coulent, c'est qu'ils sont malades et il vaut mieux les amener chez le vétérinaire pour leur faire une piqûre d'antibio. Personnellement je recommanderais le convenia : antibio censé être efficace 15 jours, pour éviter que vous n'ayez à administrer un traitement difficile sur des chatons aussi petits.
Enfin, denier pont qui peut paraîre cruel, évitez de vous attacher à ces petits être. En fonction de l'âge et s'ils ont été peu ou pas du tout nourri par la mère, ils sont très fragiles et peuvent décéder sans que l'on comprenne pourquoi. C'est vraiment très dur, mais il faut vraiment que vous vous en rendiez compte. Passé le cap du biberon (jusqu'à 4 semaines en moyenne pour des chatons biberonnés) et quand ils commencent à manger par eux-même, les vétos considèrent qu'ils sont sortis d'affaire.
Et ensuite, bon courage pour les faire adopter !!!! :troptriste::::
N'hésitez pas à me contacter moi au 06.84.31.40.79 ou Cécile au 06.81.03.55.92, on a eu ce genre de cas très récemment et on pourra vous donner d'autres conseils (comme la manière de les tenir au chaud par exemple).
Bon courage !