Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?

Aller en bas 
+3
lau
CharlieetFred
jennifer84
7 participants
AuteurMessage
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:02

Bonjour,

J'ai adopté un petit chat (Saké) il y a maintenant près de 3 mois... Il a 8 mois.
Je me demande si c'est le moment de le laisser gambader dehors dans l'herbe et grimper aux arbres ?
A votre avis ? Est-il bien habitué maintenant ? Il sait qu'il a une maîtresse et qu'il faut revenir à la maison ?

Je voudrais avoir quelques avis et témoignages...

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
CharlieetFred
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:56

J'ai adopté deux chattes, et pour chacune d'elle on a attendu 3 mois. Il n'y a eu aucun problème, sauf peut être un peu de stress pour leur maîtresse. Par contre, il faut qu'il soit vacciné, surtout contre la leucose qui s'attrape dehors.
Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:33

bonjour,
en tout cas il faut absolument qu'il soit stérilisé.

Moi je pense qu'ils doivent faire connaissance avec leur territoire, apprendre à se repérer. Pour mes 2 chats ils se sont perdus une fois et après il n'y a (heureusement) plus eu de problème. Il faut absolument leur mettre un collier avec le numéro de téléphone et après avoir confiance, ma chatte a mis 3 jours pour retrouver le chemin de notre (sa) maison et un matin elle grattait à la fenêtre... et ne s'est plus jamais perdue. Elle avait appris le chemin.
Par contre au début bonjour le stress.... mais bon pour tous les gens comme moi qui ne conçoivent pas de les laisser enfermer. Vu que j'ai un jardin (que j'ai d'ailleurs voulu en partie pour eux), c'est le prix à payer pour qu'ils soient heureux.
Enfin je pense.
Bisous au petit sake et à vous
laurence
Revenir en haut Aller en bas
KuroNeko
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2007

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:47

Peut être que serait bien de faire "le tour du jardin" avec lui, lui faire découvrir son territoire. Il s'aventurera un peu plus loin petit à petit je pense.
(soyez prudents si vous habitez près d'une route fréquentée!)
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:03

Les conseils sont bons j'en ajouterai juste un : le faire stériliser avant de le laisser sortir ! C'est très important car la période de chaleurs commence, et il risque de les déclarer alors qu'il est dehors et alors là pffffffuit ! plus de chat ! Et il peut aller loin pour chercher une minette alors !
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyVen 19 Jan 2007, 12:56

Pour ma part, dans un premier temps j'ai cloturé le jardin, puis j'ai attendu les beaux jours de toute façon Bastet ne demandait pas à sortir (pourtant elle avait vecu toute sa vie dehors). Puis le grand jour arrivé, je suis sortie avec elle ainsi que les jours suivants pour voir ses réactions. Maintenant j'ai confiance en elle et elle en son foyer, alors tout va bien et je n'ai plus a être derrière son dos...il faut dire que j'ai beaucoup stressé au début mais maintenant il me suffit juste de surveiller de temps en temps qu'elle est toujours là (il lui arrive en effet de temps en temps de sauter le grillage mais elle reste toujours à proximité et dès qu'elle me vois, ouste, retour dans le jardin).
Si vous sentez que votre chat est pret (et vous aussi) alors faite le pas mais restez vigilant dans les premiers temps et après tout se passera bien. Bien sure comme l'on dit d'autres personnes, il faut qu'il soit d'abord stérilisé
Revenir en haut Aller en bas
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyVen 19 Jan 2007, 20:59

Bonsoir,

Mon chat est bien entendu vacciné et tatoué.
Merci pour vos témoignages, ils me rassurent, car il est vrai que je suis un peu stressée à l'idée de le laisser sortir...
Je pense que je vais me lancer mais je ne sais pas quand car on doit partir pendant une semaine, puis on revient 2 semaines sur Toulouse, puis je repars encore 1 semaine. Donc je pense qu'il vaut mieux que j'attende 1 mois que ces voyages soient terminés !

Merci à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyVen 19 Jan 2007, 21:00

Il est aussi stérilisé !
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? EmptyVen 19 Jan 2007, 23:10

Si vous devez vous absenter, il vaut mieux effectivement attendre votre retour. Nos absences stressent nos chats. Pour certains, c'est superficiel, pour d'autres, c'est quasi pathologique.

Donc pas la peine de prendre le risque de rajouter du stress au stress, surtout s'il n'est pas trop demandeur pour le moment.

Pour les premières fois, si le temps le permet, vous vous installez sur une chaise dehors, pas trop loin, avec la porte ouverte. Votre présence contrebalancera l'inquiètude d'un monde nouveau. Au bout de deux ou trois fois, il aura compris que c'est aussi un endroit sûr et ira de lui même.

_________________
Pierre Alain
A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?   A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idaho
» nouvelles de Nepthtys alias Océane
» Quel chat pour ma famille nombreuse?
» des nouvelles avec photos de SINAI devenue MAYA
» Monoi 2012, beau chat bleu, un chat si fragile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: