Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sauvetage d'un chaton : HELP !!!!

2 participants
AuteurMessage
perlie32
Flaire les parages

Sauvetage d'un chaton : HELP !!!! Empty
MessageSujet: Sauvetage d''un chaton : HELP !!!!   Sauvetage d'un chaton : HELP !!!! EmptyDim 17 Mai 2009, 07:10

Bonjour,

J'ai recueilli un chaton (une femelle) , je dirai d'environ 3 semaines hier soir.

J'avoue que je suis très perdue sur la façon de m'en occuper. Sad

Vu que j'avais besoin de la nourrir en urgence j'ai dilué du lait de ma fille de 15 mois, et lui ai donné un peu à la seringue.

Le chaton doit chercher sa mère car ne cesse de miauler miauler miauler ...

Je l'ai mise dans une cage avec une bouillotte sous les serviettes.

Demain je reprend le boulot donc je ne pourrai pas m'en occuper de la journée.

Elle ne sait pas lapper. Je sais même pas si elle y voir correctement.

J'ai lu que les chatons avaient besoin de leur mère pour faire leur besoin ?
Alors avec un coton humide je lui ai nettoyer les parties génitales et en effet elle s'est mise à uriner ... Mais après ?

Comment faire pour bien s'occuper d'un si jeune chaton ?

Ce matin elle ne voulait pas le lait, j'ai donc donné du jambon sur lequel elle s'est goinfré !!! Je ne pense pas que ce soit bien mais bon, j'ai pas trouvé autre chose pour qu'elle se nourrisse !!!

J'ai besoin de vos conseils.

Aussi j'ai une chatte de 6 ans à la maison, associable au possible.
Elle chasse les autres chats dès qu'il y a un intrus (un vrai chien de garde) et quand elle a vu le bébé hier, elle ne l'a pas du tout accepté !!! Elle lui souffle, elle lui grogne très méchamment !!! Un vrai mégère !!! Evil or Very Mad

On a eu receuilli d'autres chats (mais adultes) elle les a toujours chassé de la maison No
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chaton : HELP !!!!   Sauvetage d'un chaton : HELP !!!! EmptyDim 17 Mai 2009, 10:27

bonjour,

merci pour ce chaton!

notre lait n'est pas bon pour les chatons, il faut du lait special sans lactose. avez vous repéré la maman? avait-il l'air abandonné ? je veux dire, est-ce que sa maman l'a caché quelque part et vous l'avez repéré ou bien était il bien en vue comme si une personne l'avait deposé pour qu'on le trouve?

je vais vous donner le numero d'une personne qui pourrait le prendre en charge (en message privé). tenez nous au courant
perlie32
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chaton : HELP !!!!   Sauvetage d'un chaton : HELP !!!! EmptyDim 17 Mai 2009, 10:37

Oui j'ai vu la mere. La mere n'avait presque pas de lait, elle ne se préoccupait pas de ses petits. Un d'eux était tombé d'un toit, elle n'est pas allée le récupérer. Les chatons mangeaient dejà un peu de pain c'est pour dire !!!

Il restait 3 chatons. Ils devaient etre noyés hier malheureusement Sad

J'en ai pris un pour lui sauver la mise.

Aujourd'hui j'ai tout acheté, litiere, bac à litiere, nourriture pour chaton à partir de 5 semaines (c'est tout ce que j'ai trouvé) .
La petite est installée avec une bouillotte. Je ne sais aps exactement son age, je vais vous prendre une photo.

J'ai eu fait partie des familles d'accueil de votre association. J'aimerai garder la petite chatte. Mais me faire vraiment conseillez car elle miaule sans cesse malgré les soins. La pauvre elle me fait de la peine mais elle me suit comme un vrai toutou !!!!
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chaton : HELP !!!!   Sauvetage d'un chaton : HELP !!!! EmptyDim 17 Mai 2009, 12:40

si elle n'a que 3 semaines, faut la biberonner encore. acheter du lait en animalerie ou chez le véto. son poids peut vous indiquer l'age: 3 semaines environ 400g

après le biberon, il faut lui faire faire ses besoins, masser le ventre et l'anus

à partir de 500g, vermifuger, sur conseil véto et traiter contre les puces, tiques, gale, etc

à partir de 2 mois, vaccins

un chaton seul crie beaucoup, c'est normal. bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chaton : HELP !!!!   Sauvetage d'un chaton : HELP !!!! Empty

Sauvetage d'un chaton : HELP !!!!
Page 1 sur 1