| sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malachite Prend ses marques
| Sujet: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Mer 17 Sep 2008, 07:21 | |
| Bonjour, je me permets d'ouvrir ce post car j'ai été contacté par une personne qui a répéré 3 chatons complètement affamés et livrés à eux-même à la rue. Ils ont l'air à peine sevré. Ils n'ont ni eau ni croquettes et ne vont pas duré longtemps à ce rythme là. La personne pour qui je mets ce post à essayer de les attraper comme elle a pu. Elle en a eu 2 sur 3 mais ne pouvant les garder chez elle , les a amener à son beau-père qui n'en a finalement pas voulu car pas assez sociables (en gros, ces chatons affamés sont craintifs car ils sont livrés à eux même depuis un petit bout de temps. Je pense que le beau père a du vouloir les caresser et jouer avec eux comme avec des chatons "normaux"; j'entend par là des chatons qui ne sortent pas de la rue.) Tout ça s'est apparemment passé en 24h ce qui n'a pas laissé beaucoup de temps aux chatons pour s'adapter. Résultat: retour au point de départ sans eau ni nourriture.
Voilà pourquoi je lance un appel à l'aide pour ces petits chatons qui sont bien mal en point (ils auraient environ 3 mois mais en parraissent à peine 1.0 mois du certainement au manque de nourriture).
Je peux aider la personne pour qui je mets ce post à les attraper mais j'ai besoin de trouver une FA pour les acceuillir le temps de leur trouver des adoptants.
Y aurait-il quelqu'un de dispo pour les acceullir? C'est urgent.
Malachite | |
|
| |
malachite Prend ses marques
| Sujet: RE Jeu 18 Sep 2008, 10:32 | |
| SVP, un petit acceuil pour eux!!!
Malachite | |
|
| |
christine 31 Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Jeu 18 Sep 2008, 23:03 | |
| je fais ce que je peux pour mobiliser les foules mais pour l'instant ça ne donne rien. je devrais avoir une famille d'accueil à partir de mardi donc si vous pouvez les mettre à l'abri jusque là... dans ce cas, il faut qu'ils soient un minimum sociables car la famille d'accueil n'est pas habituée. | |
|
| |
Kali Flaire les parages
| Sujet: Sauvetage chatons urgent Jeu 20 Nov 2008, 11:41 | |
| Bonjour, Je viens de perdre mon matou adoré d'une CMH (c'est génétique, donc aucune contagion...) et je n'ai pas peur de sociabiliser des chatons même peureux et en apparence aggressifs. Si vous n'avez pas encore de solution pour eux, je peux les prendre chez moi jusqu'à mi-décembre. Cordialement Sandrine | |
|
| |
Kali Flaire les parages
| Sujet: OUps Jeu 20 Nov 2008, 17:25 | |
| Je n'avais pas vu la date : j'imagine que la question est résolue depuis longtemps!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Jeu 20 Nov 2008, 20:30 | |
| oui, pour eux c'est malheureusement réglé!
mais d'autres ont besoin de vous. je vous contacte si besoin? | |
|
| |
Kali Flaire les parages
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Ven 21 Nov 2008, 12:19 | |
| Malheureusement ??? .... Aie. Bon, j'hésite beaucoup, j'ai failli proposer un accueil dans la rubrique appropriée mais j'ai des questions : 1) Je peux accueillir éventuellement jusqu'à mi-décembre, mais pas après, je partirai à Paris pour les vacances. 2) J'ai vu passer un post avec une histoire de chèque de caution de 100 euros si le chat s'échappe ou s'il lui arrive quelque chose : ça me dérange, et j'explique : quand je prends un animal, je l'assume et je le soigne à 100%, je soigne les bobos, je donne le bib, je le surveille et le caline... Mais j'habite un appart en rez-de jardin (résidence sécurisée mais bon) et il peut toujours arriver quelque chose.... Enfin, à l'étage aussi... 3) J'espère reprendre un jour un chat chez moi, dans pas trop longtemps j'espère, selon coup de coeur, et je ne veux pas qu'il attrape une FIV ou PIF à cause d'un accueil que j'aurai fait avant... Voilà pour mes hésitations. Alors, je préfère ne rien promettre et ne pas décevoir. Vous pouvez toujours me faire signe par mail si jamais vous avez des chatons qui ont besoin d'un coup de pouce jusqu'à mi-décembre... à voir en fonction de la situation... kalinouchka@hotmail.comBonne chance à tous Sandrine | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Ven 21 Nov 2008, 21:59 | |
| ah oui, un accueil ne doit pas sortir de la maison, cause accident, perte ou maladie... comme celui que vous adopterez tout du moins au debut.
nos chats sauf chatons sont testés contre le fiv et le felv. la pif malheureusmeent c'est bien compliqué... en tout cas nous demandons aussi à ce que nos chats soient séparés des autres chats de la maison. dans un sens ou dans l'autre, la contamination de beaucoup de maladie est possible si se cotoient.
a bientot peut-etre | |
|
| |
Kali Flaire les parages
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Dim 23 Nov 2008, 18:28 | |
| Si je prends un chaton en accueil, il ne sera pas en contact avec d'autres chats, puisque je n'avais que mon Léo qui n'est plus là...
Je peux m'engager à le garder à l'intérieur, je suis plutôt du genre responsable quand je m'occupe d'un animal; mais je ne suis pas partante pour payer 100 euros...
Pour la PIF, je sais que c'est très complexe à diagnostiquer, mais pouvez-vous svp m'expliquer combien de temps il faut attendre pour être sûr après le départ d'un chat, de ne pas risquer une contamination... ?
Voilà, comme déjà écrit plus haut, si vous avez besoin d'un accueil pour un chaton ou deux, écrivez-moi par mail et je vous répondrai. J'ai aussi laissé un message téléphonique à la personne qui gère les acceuils (Christine ?)
A bientôt peut-être | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Lun 24 Nov 2008, 00:07 | |
| bonsoir, j'ai reçu votre message samedi mais occupée aux expos... en cas de besoin, je vous appelle. merci.
concernant la caution de 100 euros, ce n'est qu'une caution. elle est encaissée si vous laissez sortir le chat et qu'il lui arrive malheur ou si vous partez avec alors que l'on a payé ses vaccins et autres soins.
la pif... aucun risque selon moi et avis véto une fois que l'on a jeté la litière et desinfecté le bac litière (+ autres endroits si le minou n'a pas été tout à fait propre). l'ideal est d'eviter le contact avec les autres chats. c'est, entre autre, à cause de cette maladie, de la leucose et de plein d'autres maladies que nous demandons à nos familles d'accueil d'isoler nos chats de leurs chats et des chats de l'exterieur.
a bientot. | |
|
| |
Kali Flaire les parages
| Sujet: Pas de nouvelles ... Ven 12 Déc 2008, 17:24 | |
| Bonnes nouvelles, je suppose. C'est sans doute le signe qu'il n'y a guère besoins d'accueil en ce moment. Bonne continuation Sandrine | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors Ven 12 Déc 2008, 21:36 | |
| ben je me demande si je n'ai pas oublié de vous ajouter à ma liste. je suis très mal organisée!!! vous faites bien de me relancer!
3 ou 4 chatons de 3 mois arrivent dans la semaine et 3 de 6 mois. peut-etre un autre chaton de 6 mois. tout cela se confirmera après passage chez le vétérinaire pour test et sterilisation des plus grands.
a bientot, donc?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors | |
| |
|
| |
| sauvetage urgent de 3 chatons affamés abandonnés dehors | |
|