Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!

Aller en bas 
+2
Karine
GiSmo&Marsupitchou
6 participants
AuteurMessage
GiSmo&Marsupitchou
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptySam 25 Avr 2009, 10:20

Re bonjour,

Je sais pas si vous vous souvenez de nos petits Gimick et Maya ! car y a longtemps qu'on a pas donné de nouvelles. Leur maitre et moi, nous nous sommes séparé en bons termes et depuis un an presque maintenant c moi qui les gardent. Mais je viens pour parler d'autre chose.

Je reviens ici pour parler de Gimick qui est malade ! On a (moi et mon nouveau chéri) déménagé deux fois ces derniers temps pour problème de maison. Et la on est chez nous depuis deux semaines. La première, il sortait pas de sa pièce ! La deuxième il sortait un peu plus mais je le sentais pas au plus haut de sa forme. Il continuait à venir réclamer quelques câlins, sautait d'un canapé à l'autre pour aller sur son point de vue préféré, il se lever pour manger et boire... mais c vrai qu'il paraissait pas trés tonique.
j'ai pensé qu'il avait été juste stressé par le changement encore ! Il a aussi perdu du poids.

Ça me tracassais et le lendemain je l'ai amené au veto !

Effectivement il avait perdu du point mais elle a vu aussi qu'il était déshydraté. Et il avait les muqueuses des yeux jaune. Elle a pensé soit au sida du chat, soit a une hépatite grave car il n'a que 3 ans (depuis quelques jours en plus).

Elle a fait une prise de sang avec difficulté, car il est tout maigre. et d'aprés les analyse pour le sida c'est revenu négatif mais elle dit qu'on ne peut pas être sur de ce résultat donc c pas sur qu'il l'ai pas, faudrait faire d'autres analyses.
Et d'autres tests on appuyé le diagnostic de l'hépatite.
Dans les deux cas j'ai vu qu'il n'y a pas de solution Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! 3478584124

On sait pas exactement ce qu'il a mais on l'a laissé chez le véto pour le mettre sous perfusion pour le réhydrater. C'était le minimum sinon il était condamné apparemment. La véto était trés pessimistes ça m'a pas plut ! je le voyais pas à la limite de la mort. J'ai pris un grand coup dans la tete, et l'émotion ma fait faire un malaise.

Je sais que mon jugement n'est pe etre pas trés objectif vu que c mon bébé ! mais il me paraissait pas malheureux et juste avoir une baisse de forme. C assez radical comme verdict quand on y va juste pour une petite baisse de tonus. Sad

Aujourd'hui, j'espère de tout cœur que tout ça était trop pessimiste et qu'il va s'en remettre !!!!!!!!

Aujourd'hui on a appeler pour savoir si ça allé mieux, il s'est un peu réhydrater, la véto a dit que l'évolution était lente ! et il vont apparemment lui faire une échographie. Résultat à 17H !

Voilà je voulais vous tenir au courant.

Bisou a tous

Carole
Revenir en haut Aller en bas
GiSmo&Marsupitchou
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptySam 25 Avr 2009, 17:45

pas de commentaire ? dommage

Bon ben pas de nouvelle car la véto n'a pas eu le temps de faire l'échographie !
J'ai l'impression qu'elle le condamne trop vite et donc n'a pas l'air de trop se soucier de faire les test pour voir ce qu'il a !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptySam 25 Avr 2009, 19:08

Bonsoir,

ne prenez pas mal l'absence de commentaire dans les heures qui ont suivi votre post ; mais vous savez, entre le WE adoption à Eaunes et les permanences au local, la majorité des bénévoles ne sont pas devant leur ordi un samedi après midi...

bien sûr que nous sommes peinées et inquiètes en lisant votre message... Nous espérons que la cause de son mal sera identifiée rapidement, et qu'elle pourra engendrer la mise en route d'un traitement spécifique...

Chaussette/Maya va bien? aucun symptôme?

On croise les doigts pour Gimick et on attend avec impatience ses prochaines nouvelles.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptySam 25 Avr 2009, 22:31

je comprend votre emotion... c'est dur de les voir malade sans savoir...

la jaunisse est souvent signe d'atteinte hepatique ou de PIF. tout n'est pas perdu, prenez votre courage à 2 mains, il a besoin de vous.

l'echogaphie me semble un bon moyen de preciser le diagnostic

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
GiSmo&Marsupitchou
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:04

Merci de vos commentaires !!!

Ben en fait la véto n'a pas eu le temps de faire l'échographie elle avait trop de chose à faire !!! génial !!! Est ce sérieux ca ??

Si il a la PIF, il n'y a donc pas de solution pour le soigner ! mais ces symptômes n'amène pas qu'a la PIF j'espère ! enfin je verrais !

Elle ne m'inspire pas je vais voir un autre véto !!

n ce qui concerne Maya, elle n'a pas de symptomes, mais elle pe etre contaminer si c la PIF et ca ne se déclancherait que plus tard. J'espère que non !!

Merci a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyLun 27 Avr 2009, 18:04

Bonjour,
Quand ma chatte s'est faite écrasée, nous sommes allés voir une vétérinaire que j'ai trouvé très consciencieuse et très humaine il s'agit de Johana RAWA 24 avenue Lacourtensourt AUCAMVILLE 05-61-70-06-97.
Elle m'a sauvé ma Titoune qui était pourtant dans un état lamentable...
Voilà, bon courage à vous et à votre puce.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyLun 27 Avr 2009, 20:58

la PIF rend jaune mais il n'y a pas que la PIF. et ne psychotez pas dejà sur la contamination ...
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyLun 11 Mai 2009, 14:25

Quelles sont les nouvelleS?
Comment va Gimick?
Revenir en haut Aller en bas
GiSmo&Marsupitchou
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:13

Excusez moi de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai oublié.

Cela s'est mal fini pour mon Gimick Sad ! j'ai du prendre une décision....et la pire que j'ai jamais pris de ma vie....c pas évident de faire ce choix.
Il n'y avait plus rien à faire et son cas s'agravé trop vite.Trop tard pour faire des examens il aurait pas survécu jusqu'au résultat.

Gimick nous a quitté le 27 avril 2009.

J'ai eu très mal, et mal aussi d'avoir pris cette décision qui fait qu'on a couper court à sa vie....ca m'a bcp tracassé par la suite...!! J'ai eu du mal a me faire à l'idée que mon accord à fait ca a un petit être que j'aimais (même si ce n'est qu'un animal, ca ma retourné)
J'ai aussi eu du mal a pas penser que j'avais pe etre fait une erreur, et qu'il y avait pe etre une chance de le sauver (contrairement à ce que disait ma véto, qui finalement s'est avéré trés trés gentille)

J'ai pu allé le voir avant, il m'a reconnu et crié quand je me suis approché comme si il me demandé de le sortir de la, ca fait mal.

Voilà presque trois mois qu'il est mort et j'évite tjs d'y penser pour pas partir en pleur, c'est plus facile car il me reste Maya, mais bon ! Je souhaite ca a personne, et je soutiens tous ceux qui l'ont vécu.

Maya n'a pas de symptômes et se porte bien. Je pense que ca la tracassé aussi sur le coup de plus voir Gimick, mais s'est bcp occupé d'elle pour compenser.

Voilà les nouvelles

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:11

Tu sais, c'est le plus beau geste d'amour que tu pouvais faire pour ton félin adoré. C'est très difficile, mais tu as préféré mettre fin à ses souffrances, quitte à ne pas te ménager au niveau de la peine. Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:12

Ce que vous avez fait est trés dur à vivre et j'en parle malheureusement en connaissance, mais je pense aussi que c'est le dernier acte d'amour qu'on puisse leur apporter même si celà nous déchire le coeur, comme je dis toujours ils ont cet avantage sur nous , la médecine ne les laisse pas soufrir, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui rendre sa vie plus facile il était aimé et il est parti avec votre amour et pour lui c'est important, il y en a tant qui meurent tout seul et dans la soufrance..............Courage à vous, la douleur avec le temps s'appaise mais on oublie jamais ce petit être qui nous a apporté tant de joies et du chagrin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty
MessageSujet: Re: Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!   Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gimick (Alias Ticous) et Maya (Chausette) : GIMICK MALADE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya (Alias Chausette) et Gimick (Alias Ticous)
» Des nouvelles de Maya alias Diez la soeur de Dorémi
» Photos de Léa alias Altair et de Théo alias Algio 5 MOIS
» Chatons de Jolimont
» Des news de Kédi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: