Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des news de Kédi

Aller en bas 
+2
crina
Kédi
6 participants
AuteurMessage
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyLun 10 Sep 2007, 09:17

Coucou tous le monde,

Des nouvelles de Kédi adopté samedi.

Le transport a été assez dur pour lui, je crois qu'il déteste la voiture :troptriste:::: mais heureusement il n'a pas duré longtemps.

Arrivé dans son nouveau chez lui, il a rapidement fait le tour du proprio, les différentes pièces, sa nourriture, sa litière, ses jouets et surtout la souris, il adore jouer avec et fait de sacrées parties avec elle. Il la perd souvent sous le canapé, il va falloir lui en trouver une deuxième :lol!: .
Sinon, il est adorable, c'est une véritable machine à calin et ronronne tout le temps, c'est génial.

Samedi soir, il n'a pas arrêté de venir se frotter contre nous avec sa petite tête, à quémander des caresses et des gratouillis.
La nuit a été très calme, il a un peu miaulé au début puis très vite on ne l'a plus entendu. Il a élu domicile sur le canapé et a passé une bonne nuit.

Au réveil, il nous a demandé plein de calin puis il est parti jouer avec sa souris.

Le dimanche a été tranquille, calin, nourriture, observation du monde extérieur par la fenêtre et jeu.
Le seul moment dur pour lui , c'est quand on a voulu passer l'aspirateur, il a eu très très peur, mais du coup il s'est trouvé une super cachette (voir photo ci-après) et je pense qu'il va aller dormir là assez souvent. les chats aiment bien avoir des coins tranquilles rien qu'à eux. Mais il faut se rassurer, dès que le bruit a été fini, il est venu nous demander des calins et est reparti faire un gros dodo.
Le soir on a pas mal jouer tous les 3 puis la nuit a encore été très calme toujours sur le canapé.

Le seul soucis c'est la nourriture, il n'aime pas vraiment les croquettes que l'on a eu samedi lors de l'adoption mais il en mange quand même. Aussi vais-je contacter Magda pour savoir ce qu'elle lui donnait précisement et faire des mix entre les croquettes pour l'habituer petit à petit à manger celles que l'on a.

Ce matin, on a contacté le vétérinaire pour prendre rendez-vous pour la stérilisation, on y va donc mardi 18/09. Encore un trajet en voiture pour ce petit chou, j'espère que cela se passera un peu mieux.

Je tiens à remercier l'école et Magda, Kédi est fabuleux et nous comble totalement, c'est exactement le chat que l'on souhaitait, il est calin, calme mais joueur quand même, pour l'instant aucune bétise a déploré. Vous faites un travail génial et j'espère que plein d'autres personnes comme nous adopterons tous ces magnifiques petits chats.

Merci pour tout et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Kédi vous fait de gros bisous et remercie tout particulièrement Magda de s'être aussi bien occupé de lui.

Quelques photos de notre beau matou:

En pleine visite de l'appart
[img]Des news de Kédi Dsc02610[/img]

En plein jeu avec sa souris
[img]Des news de Kédi Dsc02611[/img]

Séance photo
[img]Des news de Kédi Dsc02612[/img]

Ma cachette
[img]Des news de Kédi Dsc02613[/img]

Mes endroits préférés pour dormir (pour le moment)
[img]Des news de Kédi Dsc02614[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc02615[/img]

Un de mes postes d'observations
[img]Des news de Kédi Dsc02616[/img]
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyLun 10 Sep 2007, 14:26

Il est magnifique votre Kédi, Magda a fait un super travail. Merci de lui avoir donné une jolie maison pour 20 ans, on vous le souhaite de tout coeur.
Caresses à lui.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:17

Coucou tout le monde,

Quelques nouvelles de Kédi qui va très bien et s'est bien acclimaté à notre chez nous.
Il est très calme, pour l'instant aucune bétise à déclarer à part qu'à certain moment qu'il aime bien se faire les griffes sur la tapisserie mais c'est rare et on lui a bien fait comprendre que c'était pas bien et qu'il devait aller sur son griffoir.
Niveau nourriture, le problème est résolu. On lui a d'abord donné les mêmes que lui donnait Magda, puis on a mixé petit à petit avec les light, au début il a un peu trié mais maintenant il les mange et on mélange quasiment plus car il nous reste quasiment plus de celle qui mangeait avant.
Sinon Mardi, il a été chez le vétérinaire pour se faire stériliser. Le trajet à l'aller s'est pas super bien passé, il n'a pas arrêté de miauler en plus avec les bouchons, le trajet a été beaucoup plus long que prévu.Le pauvre :decu::: .
L'opération s'est très bien passé, c'est un petit chat très courageux. J'ai le certificat, j'appelerai bientôt l'association pour savoir quand je peux passer l'apporter.
Sinon j'ai vu que sur le carnet de santé, le véto m'avait mis que Kédi n'était pas vacciné contre la leucose. Est ce qu'il faut le faire et quand?
Par contre le trajet retour s'est très bien passé vu qu'il était complètement dans le coltard du fait de l'opértation.
A part ça il est toujours aussi calin, il aime beaucoup pédaler quand on le caresse. C'est un minou génial et adore se coller et se frotter contre nous. Et quand c'est l'heure des calins, il nous le fait bien comprendre en se couchant sur le clavier de l'ordinateur ou sur le bouquin qu'on est train de lire ou encore quand je révise mes cours pour qu'on cesse toute autre activité qui ne l'inclut pas.

Gros miaou de Kédi

Carole

Ps: je voulais mettre des photos mais le site n'a pas l'air de marcher donc je réessaierai demain
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 21 Sep 2007, 07:45

Recoucou,

Voici les photos que je n'ai pu envoyer hier.

Les boîtes en carton c'est génial pour se mettre dedans en plus il y avait du soleil

[img]Des news de Kédi Dsc02610[/img]

Le canapé s'est vraiment trop bien pour faire de gros dodo

[img]Des news de Kédi Dsc02611[/img]
[img]Des news de Kédi Dsc02612[/img]
[img]Des news de Kédi Dsc02613[/img]

Mon nouveau poste d'observation : en haut de l'armoire de la chambre sur une super couverture bien moelleuse

[img]Des news de Kédi Dsc02614[/img]

Le + beau des minous
Des news de Kédi 349570

[img]Des news de Kédi Dsc02615[/img]

Voilà les dernières photos
A bientôt pour d'autres news
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Kédi est malade   Des news de Kédi EmptyMer 10 Oct 2007, 17:46

Coucou tout le monde,

Kédi sort de chez le vétérinaire.
Après 2-3 jours sans trop manger ni boire, on l'a amené consulter.
Il a de la température, il ne s'est pas laissé faire jusqu'au bout et ça lui a provoqué une crise respiratoire. La véto lui a fait le test FIV/FELV le temps que la radio des poumons se développe.
Le test est négatif mais malheureusement la radio a révélé un épanchement de liquide dans les poumons.
Le prélèvement a montré que ce n'était pas du pus, je croyais que c'était une bonne chose mais en fait pas du tout.
Le prélèvement part en analyse et on en sera plus demain soir, mais la véto n'est pas optimiste.
Pour elle, ça serait soit un lymphome, elle nous a conseillé de faire la chimio même s'il y avait qu'une chance sur 2 que ça marche et le pire cas serait le PIF et là rien à faire.
Bref c'est pas super joyeux à la maison, on s'était attaché à cet petite bête. Il est adorable et on espérait le garder très très longtemps avec nous.
Enfin, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Je vais essayer de contacter Magda, sur conseil de la véto, pour voir si les autres chats qu'elle avait en même temps que Kédi se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 12 Oct 2007, 15:39

Bonjour,

Les dernières news ne sont toujours pas super bonnes.

Bien que la PIF ait été écarté et que d'après les analyses du liquide contenu dans les poumons ce ne soit pas une tumeur au niveau de ces mêmes poumons, le diagnostic du véto reste pessimiste. Pour lui, ça serait bien une tumeur qui provoquerait ce liquide mais l'origine reste à déterminer.

Nous y retournons lundi soir pour faire une radio plus précise pour pouvoir mettre enfin un nom sur ce qu'il a et quel traitement (ou non) appliqué.

Depuis hier soir il est un peu mieux surtout au niveau respiratoire car le véto lui a injecté un cocktail antibiotique, cortisone et diurétique. Le diurétique est là pour essayer de lui faire évacuer le max d'eau en faisant pipi. Et ça a marché vu qu'il s'est remis à mangé peu certes mais il remange et surtout il a passé beaucoup de temps dans sa litière à faire pipi ce qui lui permet de mieux respirer.

Il n'a plus de température.

Il lui a refait une piqure aujourd'hui et à partir de demain matin c'est à nous de lui administrer sous forme de cachet : 1 diurétique le matin et 1 diurétique+1 antibiotique le soir.

Voila les dernières news, la suite lundi.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 12 Oct 2007, 16:54

Gardez l'espoire et le courage. Notre chere Freia a eu un truc similaire et on pensait qu'elle va nous quiter assez vite mais ça fait des longues mois qu'elle pete la forme une fois la crise passé. N'hesitez pas consulter plusieurs véterinaires pour avoir plusieurs avis si cela vous semble nécessaire avant de le condamner définitivement. On croise beaucoup les doigts pour lui et on espère avoir des meilleures nouvelles bientôt.
Courage et tenez nous au courant, on pense bien à vous.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 12 Oct 2007, 20:20

Auriez vous des news de la soeur de Kédi?

J'en ai eu de son frère Kuching par Magda, elle m'a dit que sa soeur était partie sur Montpellier et de voir sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Peut-être a-t-elle été rebaptisé.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 12 Oct 2007, 20:48

J'ai cherché sur le forum aussi des nouvelles de Maeka mais j'ai pas trouvé. J'ai cherché dans les emails reçus à l'asso mais j'ai rien trouvé non plus. Désolé.
Aller courage petit Kedi, t'as des super maitres alors faut lutter, la vie c'est une lutte continue, courage, on est avec vous.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyLun 15 Oct 2007, 18:10

Les dernières toutes fraiches après un week-end couçi-couça.

En effet il devient difficile de le faire manger même ce qu'il adorait ne lui donne plus envie, boire c'est la croix et la bannière, on a trouvé le robinet de la cuisine qui coule dans l'évier, pour l'instant ça va mais jusqu'à quand?
Par contre il prend bien ces cachets (1 le matin et 2 le soir), le diurétique fonctionne très bien, il n'arrête pas de faire pipi par contre plus de selles depuis 2-3 jours mais bon c'est pas ce qui mange.

Donc ce soir retour chez le véto pour faire la radio. Après auscultation, confirmation il respire mieux mais c'est pas ça quelque chose l'empêche de respirer complètement.
La radio le confirme, il n'y a quasiment plus de liquide mais les poumons sont complètement écrasés d'ailleurs on n'en voit qu'un écrasé et l'autre n'apparaît pas tellement il est écrasé (désolé pour les répititions).
Et on ne distingue pas grand chose du reste. Du coup 2 diagnostics : hernie diaphragmatique ou thymome c'est-à-dire tumeur du thymus (glande qui produit les globules blancs si je me rappelle exactement ce que m'a dit le véto.

Thymome : pas grand chose à faire car maladie extremement rare, le véto n'a vu qu'un seul cas pour le moment.

Hernie diaphragmatique : le diaphragme suite à une faiblesse ou un choc s'est ouvert et tout les organes du style intestins et estomac ou autre sont remontés ce qui aurait provoqué ce liquide, cette compression des poumons et cette opacité de la radio. Donc pour affiner ce diagnostic ou l'éliminer, demain retour chez le véto pour la journée.
Il va lui injecter un produit de contraste dans l'estomac et va suivre par radio le trajet du liquide, ce qui nous permettra de savoir leur position dans son corps.
Si ça se révélait être ça, il est possible d'opérer mais il nous a dit que vu sa faiblesse il avait une chance sur 2 de s'en sortir. Car avec l'anesthésie et la compression de ses poumons, il risque de faire une insuffisance respiratoire.
Cette maladie pourrait être congénitale donc si c'était vraiment ça peut être il faudrait voir avec ses frères et soeurs s'ils ont la même chose et si oui essayer d'éviter qu'il leur arrive la même chose mais je poserai plus de question demain au véto en fonction du résultat et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Kédi malgré sa très grosse fatigue (il dort quasiment 24/24 soit dans son panier soit sur nos genoux) vous fait de gros ronrons.
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyLun 15 Oct 2007, 18:11

Les dernières toutes fraiches après un week-end couçi-couça.

En effet il devient difficile de le faire manger même ce qu'il adorait ne lui donne plus envie, boire c'est la croix et la bannière, on a trouvé le robinet de la cuisine qui coule dans l'évier, pour l'instant ça va mais jusqu'à quand?
Par contre il prend bien ces cachets (1 le matin et 2 le soir), le diurétique fonctionne très bien, il n'arrête pas de faire pipi par contre plus de selles depuis 2-3 jours mais bon c'est pas ce qui mange.

Donc ce soir retour chez le véto pour faire la radio. Après auscultation, confirmation il respire mieux mais c'est pas ça quelque chose l'empêche de respirer complètement.
La radio le confirme, il n'y a quasiment plus de liquide mais les poumons sont complètement écrasés d'ailleurs on n'en voit qu'un écrasé et l'autre n'apparaît pas tellement il est écrasé (désolé pour les répititions).
Et on ne distingue pas grand chose du reste. Du coup 2 diagnostics : hernie diaphragmatique ou thymome c'est-à-dire tumeur du thymus (glande qui produit les globules blancs si je me rappelle exactement ce que m'a dit le véto.

Thymome : pas grand chose à faire car maladie extremement rare, le véto n'a vu qu'un seul cas pour le moment.

Hernie diaphragmatique : le diaphragme suite à une faiblesse ou un choc s'est ouvert et tout les organes du style intestins et estomac ou autre sont remontés ce qui aurait provoqué ce liquide, cette compression des poumons et cette opacité de la radio. Donc pour affiner ce diagnostic ou l'éliminer, demain retour chez le véto pour la journée.
Il va lui injecter un produit de contraste dans l'estomac et va suivre par radio le trajet du liquide, ce qui nous permettra de savoir leur position dans son corps.
Si ça se révélait être ça, il est possible d'opérer mais il nous a dit que vu sa faiblesse il avait une chance sur 2 de s'en sortir. Car avec l'anesthésie et la compression de ses poumons, il risque de faire une insuffisance respiratoire.
Cette maladie pourrait être congénitale donc si c'était vraiment ça peut être il faudrait voir avec ses frères et soeurs s'ils ont la même chose et si oui essayer d'éviter qu'il leur arrive la même chose mais je poserai plus de question demain au véto en fonction du résultat et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Kédi malgré sa très grosse fatigue (il dort quasiment 24/24 soit dans son panier soit sur nos genoux) vous fait de gros ronrons.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyMar 16 Oct 2007, 08:48

C'est pas trop cool ce qu'il lui arrive Des news de Kédi 3478584124 .
Heureusement, il est bien entouré et vous faites ce qu'il faut pour le soigner. Ca ne peut que l'aider de se sentir aimé et choyé comme il faut :barbapapabiz: . Ne serait-ce que pour son moral...

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyMar 16 Oct 2007, 17:55

Ca y est la sentence est tombé, Kédi a une tumeur thoracique enfin une tumeur du thymus et il n'y a rien à faire.

Donc le véto lui a refait une piqure de cortisone et d'antibiotique retard, du coup on arrete les cachets qu'il nous a donné et on attend.
Pour lui, il ne lui reste plus que quelques jours ou quelques semaines. Alors on essaye de faire que ses derniers jours soient les meilleurs possible et même si c'est malheureux à dire nous ne ferons pas d'acharnement thérapeutique, on préfère garder l'image d'un chat en relativement bonne santé et quand on aura fait le deuil donner sa chance à un autre petit minou.

En bref pour le moment il va bien, si ses poumons se reremplissent on peut lui donner un diurétique mais pas trop car ça déshydrate et il boit pas suffisament pour combler et l'avenir nous dira ce qu'il convient de faire.

Bonne soirée et on vous tient au courant du dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyMar 16 Oct 2007, 18:51

:troptriste::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyMar 16 Oct 2007, 20:40

:troptriste::::
Après avoir trouvé une si bonne famille, il meritait pas ça pauvre Kedi. Malheureusement la vie nous reserve des suprises. Au moins on aura la consolation qui a passé sa courte vie chouchoté et aimé à fond, d'abord magda ensuite vous. Je vous remercie de tout coeur pour l'attention qu evous portez à Kedi et l'amour que vous lui donner, il a besoin de toute votre l'affection. Faitez lui un gros câlin et je vous souhaite beaucoup de courage à lui et à vous. Tenez nous au courant.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 02 Nov 2007, 20:36

Quelques nouvelles de Kédi.

Notre petit minou a repris du poil de la bête.
Les piqures de cortisones lui ont fait énormement de bien. Malheureusement, il a fait une réaction cutané au niveau des piqures entre les omoplates. Il s'est gratté et arraché les poils c'était vraiment pas beau à voir.
A côté de ça, il remange, il se goinfre même, au début on le laissait faire maintenant vu qu'il va mieux on le modère. Il boit comme il faut et adore le robinet de la cuisine.
Pour son bobo, on est retourné voir le véto qui a été agréablement étonné de le voir comme ça. Du coup à la place de la cortisone sous piqure, on lui donne sous forme de cachet. La semaine dernière, c'était 1 par jour, maintenant pendant 8j 1/2 le matin et ensuite 1/2 tous les 2 matins pendant 15j. A la fin du traitement, on retourne voir le véto pour faire une radio de contrôle pour voir l'évolution ou la stabilisation ou autre.
Pour le bobo, on lui met de la bétadine et un lait dessus du predniderm. Ca lui a fait beaucoup de bien, il a une jolie croute qui commence à se détacher et il ne se le touche plus.

Je crois qu'on peut dire qu'il s'est servi d'une de ses 7 vies pour rester un peu plus longtemps avec nous. Des news de Kédi 349570
Pour notre plus grand bonheur car c'est un véritable amour.

Quelques photos pour le plaisir des yeux.

[img]Des news de Kédi Dsc02610[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc02611[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc02710[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc02612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptySam 03 Nov 2007, 08:42

Super pour l'évolution!!! :cheers: En espérant que ça continue comme ça!!!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Rebelote mauvaise nouvelle   Des news de Kédi EmptyVen 21 Déc 2007, 18:23

Miaou Miaou tout le monde.

Quelques nouvelles de notre minou d'amour.
Comme vous avez pu le voir sur les posts précédents, il a été assez difficile de mettre un nom sur ce qui causait cette faiblesse chez Kédi.
Après un passage où il pétait la forme grâce aux piqures de cortisone, depuis qu'on lui a diminué c'est à dire 1/2 comprimé tous les 2 jours, on va dire qu'il fait actuellement le minimum syndical pour sa survie.
Quelques croquettes par jour (il doit finir sa ration hebdomadaire en 2-3j), on est repassé aux normales car vu le peu qu'il mange on ne va pas en plus lui donner du light, de l'eau car la cortisone donne soif et beaucoup mais alors beaucoup de dodo.
Le jeu, il ne connait plus, c'est trop fatiguant.
Il recherche le max de chaleur, sinon c'est la tremblote.

Pour la petite anecdote, quand on l'a eu, j'avais acheté un super petit panier avec un super coussin que j'avais mis devant un radiateur (voir photo), mais il le snobait. Par contre maintenant il y est toujours fourré ou sinon sous les draps avec nous quand on dort.

Nous voilà donc retourné chez le véto lundi soir pour faire un petit bilan après 1 mois de cortisone. On savait qu'il allait bof (grosso modo un chat de 16 ans au moins doit être plus vif que lui) mais les nouvelles n'allaient pas nous rassurer.
Après auscultation, le véto a refait une radio pour voir si au niveau poumon le liquide s'était résorbé. Là bonne nouvelle plus rien, on voyait bien les 2 poumons, le coeur, ce qu'on avait jamais vu avant et pourtant on en avait fait des radios. Et plein de petits traits sur les poumons dus au retrait du liquide.
Du coup, le véto bien emmerdé devant la radio car la théorie de la tumeur tombait un peu à plat vu que tout était normal et que cala ne pouvait pas se résorber aussi vite. Aussi il l'a gardé tout mardi pour lui faire une batterie d'examens.
Il l'a tranquilisé (anesthésié diront nous plutot) pour lui prelever un important volume sanguin pour faire toute une série d'analyse et pour également lui préléver un peu de moelle. Le pauvre il se retrouve rasé de partout : le cou et la hanche. Lui qui avait froid et vu que son poil met 3 plombes à repousser, il squatte encore plus le radiateur.
Il en a profité également pour lui faire une écographie des reins car à la palpation, il avait trouvé quelque chose de bizarre. Et cela s'est confirmé, alors grosso modo, j'ai pas tout saisi mais il a une malformation au rein qui pourra conduire à terme à une insuffisance rénale.

Comme vous vous en doutez, mardi soir quand je suis rentrée, j'étais super heureuse (ou pas). Maintenant il ne restait plus qu'à attendre le verdict des prélèvements. Et comme il aurait fallu s'en douter ce n'est pas bon. ll m'a donc contacté aujourd'hui pour me dire qu'il avait reçu les résultats de l'analyse sanguine et que les résultats de l'analyse de moelle sera pour la semaine prochaine. Alors grosso modo, ses globules rouges sont très bas et en plus ils ne se renouvelent pas, ce qui explique sa fatigue. Et la série de test montre que finalement cela pourrait être la PIF. Le véto avait fait un test sur le liquide d'épanchement des poumons qui s'était révélé négatif du coup lors de cette analyse sanguine, il n'a pas redemandé le test précis car il ne pensait pas que cela pourrait etre ça.
Donc il a commandé un test et dès qu'il a reçu les résultats de la moelle, on ramène notre super minou pour faire le test et confirmer cette chose horrible.

Je m'excuse d'avoir fait un post aussi long et de raconter ma vie, mais des fois ça fait du bien d'en parler à des personnes extérieures. Pour notre premier chat rien qu'à nous, je pense qu'on a tiré le bon numero, mais c'est la faute de personne.

Je vais mettre quelque photos car c'est le plus beau des chats (normal c'est le mien et tout le monde dit pareil de son chat).

Notre joli minou le lendemain de son arrivé (09/09/2007), il avait 6mois
[img]Des news de Kédi Dsc02610[/img]

Aujourd'hui
[img]Des news de Kédi Dsc00010[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc00011[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc00110[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc00111[/img]

[img]Des news de Kédi Dsc00112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Kédi   Des news de Kédi EmptyVen 21 Déc 2007, 22:19

Vraiment désolée pour votre si joli minou et je comprends très bien votre besoin d'en parler, oh combien...

Reste-t-il un espoir ?


Marielle, maîtresse d'O'Maley
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptySam 22 Déc 2007, 11:08

C'est vrai qu'il est magnifique ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
Kédi
Flaire les parages
Kédi


Nombre de messages : 16
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 10/09/2007

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Kédi   Des news de Kédi EmptySam 22 Déc 2007, 11:49

Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'espoir. On a été voir le véto ce matin pour qu'il nous redonne de la cortisone cachet et il nous a avoué que à terme c'était la mort.
Il est d'ailleurs assez surpris qu'il ait tenu aussi longtemps car c'est foudroyant en principe.
Pour le moment, il peut pas courir le 100m en 2sec mais il n'a pas l'air de souffrir, on lui donne à manger ce qu'il aime, on essaye de rendre sa vie la plus agréable possible et dès qu'on verra qu'il commence à trop souffrir ou autre, on prendra les mesures en conséquence.

Mais bon ce n'est pas encore d'actualité. Pour l'instant il résiste, c'est un battant, ça se voit dans son comportement. Il est faible et fatigué, il a du mal à marcher, mais c'est pas grave il continue sa route pour arriver jusqu'à nos genoux et nous faire de gros calins et de tout petit ronron (lui qui était un véritable tracteur quand on l'a eu ca change).

Peut etre que le papa noel va lui permettre de s'en remettre? :danse:::
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi EmptySam 22 Déc 2007, 17:58

Je suis très triste pour votre petit chat, vous avez l'air de tellement l'aimer. Je lui envoie plein de bisous si ça pouvait le soulager un peu...
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de Kédi Empty
MessageSujet: Re: Des news de Kédi   Des news de Kédi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de Kédi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEDI - GUISMO et LYVA
» Kédi au paradis des petits minous
» TIGROU et CALIN
» JOLIE COEUR
» Chafouiiiiiiiiiinou des news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: