Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Nouvelles de Tichat

Aller en bas 
+7
saha16
PierreAlain
Karine
Jeanne
Caspian
bastet
mathildeleveque
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Titiche   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2006, 14:35

Bonjour,

la miniature se porte comme un charme. Gospel se fait harceler...mais il adore ça. Elle court de plus en plus vite et monte les escaliers 2 par 2. Elle a grossi et s'est musclé. Nous avons eu un petit souçi de récidive de vers mais le traitement a l'air d'avoir été efficace.

Je mettrai des photos sous peu.

Bon courage à tous: j'ai vu que vous étiez débordé par l'arrivée massive de chatons.
A bientôt.

Nouvelles de Tichat - Page 2 2537799086

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: vers   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2006, 21:18

pour les vers il ne faut pas hésiter à le refaire tous les 20 jours et avc des vermifuges differents afin de couvrir tous les types de vers. vous pouvez commencer par une petite cure de dolthène pdt 8 jours puis alterner avc du milbémax et du drontal!
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 11:53

Bonjur à toutes et tous,

merci pour ce conseil pour le vermifuge: je crois en effet que je peut recommencer. Il me semble que Gospel est de nouveau envahi...

J'ai un petit souçi avec ma petite minette: cela fait maintenant 4 jours qu'elle boite de la patte arrière droite. C'est la patte qui est la plus déformée par ses problèmes de croissance. Au départ, je pensais que c'était du aux courses poursuites effrénées entre mes deux loupiots mais je trouve que ça traine en longueur. Ca ne l'empêche pas de courrir mais quand elle marche, elle s'appuie beaucoup moins sur cette patte. J'ai vérifié ses coussinets: ils sont impeccables. Peut être est ce du à ses problèmes osseux: elle a grandi et grossi à la maison.
Enfin, à part ça, elle fait la carpette sur le carrelage, comme Gospel: il fait trop chaud pour tout le monde. Elle adore se faire caresser avec un gant mouillé (c'est très rafraichissant....) et est très bavarde (et oui...): elle a une voix de rockeur ayant abusé de la cigarette mais on l'entend quand même.
Gospel est un peu ronchon: il déteste la châleur et Tichat lui coure sans arrêt après.Mais il commence a y avoir de la complicité entre ces 2 là.

Voilà, à bientôt.

Bon courage.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 11:58

Bonjour!
Contente d'avoir des nouvelles de TICHA!
auriez vous des photos récentes de cette adorable petite chose noire??!

Pour sa patte, je ne sais quoi vous dire... son bassin étant un peu déformé aussi, peut-être a t'elle des problèmes mécaniques liés à ça? il ne faudrait pas non plus qu'elle "grossisse trop" sans grandir, car alors, le poids est forécement "plus lourd à porter" pour ses petites pattes grêles...

si ça dure, allez tout de même consulter... Cette petite chatte a déjà eu tant de problèmes que ce serait dommage de passer à côté de quelques chose d'éventuellement banal et facile à traiter....

Gros calin à elle!
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006, 11:52

Bonjour,

je n'ai pas mon appareil photo mais il faut que je pense à vous envoyer les dernières photos de ma petite Titiche.

Je pensais attendre encore 2 jours et l'emmener samedi chez le vétérinaire. J'ai vérifié hier: elle boite toujours mais cours très bien. Elle ne reste pas longtemps en statique sur ses 4 pattes et prend peu appui sur la patte droite.

J'attend donc encore 1 ou 2 jours et je l'emménerai.Son état ne m'inquiéte pas puisqu'elle court bien mais je ne vais pas attendre que ce soit pire.

A bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite chez le vétérinaire   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006, 17:32

Bonsoir,

Ticha est donc retournée chez le vétérinaire ce soir. Bonne nouvelle: apparement le souçi serait d'origine musculaire (une mauvaise posture ou un mauvais atterissage). Mademoiselle pése...2.900kg (Et oui, ça m'a épaté aussi).

Elle a reçu une injection d'anti inflammatoire non stéroidien et sera sous traitement encore 4 jours.

A bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006, 17:48

super!
merci de ces nouvelles!
presque 3 kg??!! mais elle a grandi alors??! sinon, ce doit être une bouboule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin les photos...   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:27

Bonjour,

enfin voilà les dernières photos de mes petits zouzous...Vous allez voir comme mademoiselle Ticha a changé.

[img]http://img149.imageshack.us/my.php?image=titiche3to3.jpg][img]
Avec mes poses hyper sexy...

[img]http://img231.imageshack.us/my.php?image=pict0010hl7.jpg][img]
Ne dites rien, je crois que Gospel ne m'a pas vu: je suis trop bien cachée...

[img]http://img80.imageshack.us/my.php?image=titiche2gd5.jpg][img]
Ca, c'est une super planque, et confortable avec ça...

[img]http://img132.imageshack.us/my.php?image=pict0004hs4.jpg][img]
Avec mon copain Gogo, on aime bien se chamailler sur le canapé...Je sais montrer les crocs...GRRRR

Voilà.
Bon courage à toutes et tous.
Et félicitations aux mariés....

PS: je cois que je n'ai toujours pas compris comment insérer les photos...

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: OUUPSSS   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:38

Je crois que je n'ai pas réussit à insérer les photos. Y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur l'utilisation de ce site?

Merci.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:58

Ca y est...enfin, je crois.

Nouvelles de Tichat - Page 2 Pict0002cf5.th
Donc dans ma pose très sexy...


Nouvelles de Tichat - Page 2 Pict0010pj6.th
Ne dites rien à Gospel: dans un quart de seconde, je lui saute au cou....

Nouvelles de Tichat - Page 2 Pict0008ox9.th
Je suis super bien planquée...Mais nooooon, il ne m'a pas vu.

Nouvelles de Tichat - Page 2 Titichejy5.th
De temps en temps, je montre les crocs pour montrer que, quand même, Petite mais Costaude....


Nouvelles de Tichat - Page 2 Titiche2lz4.th
N'est elle pas mimi comme tout?

Voilà aprés de vaines tentatives les dernières photos.
A bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:25

Elles sont trop bien ! Elle est trop rigolote la miss !
Petit souvenir de son passage chez moi, où Madame trône sur le canapé qu'elle a réussit à escalader (en trichant un peu !)
Nouvelles de Tichat - Page 2 Img2498mg7
Et regardez comme on est maltraité dans cet assoc !
Nouvelles de Tichat - Page 2 Copiedeimg2513ky5
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignements   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 08:45

Bonjur à toutes et tous,

j'aurai besoin d'une petite info: je n'ai plus de pastilles pour les inhalations de Ticha. Est ce que je peux utiliser un produit pour les inhalations mais de composition différente (j'ai du basolène et je crois que c'est à base d'huiles essentielles d'Eucalyptus).
Si ce n'est pas possible, Sophie, pourriez vous me redonner le nom du médicament que j'en rachète une boite (la miss a besoin de se dégager un peu les voies respiratoires).

Merci beaucoup.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: perubore   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:21

bonjour
sophie est en voyage de noces à l'autre bout du monde!
Perubore, c'est le nom des pastilles
je suppose que si l'autre produit est à base uniquement d'huiles essentielles et de produits naturels ça devrait aller, mais mieux vaut prendre 5 mn pour aller acheter en pharmacie une boite de perubore, on sait que c'est parfaitement adapté! et vous pouvez aussi demander une boite d'ampoules de mucomyst (c'est un mucolytique) - ça se donen sur ordonnance mais en disant que c'est pour un chat, les pharmaciens le donennt généralement - rajouter une demi ampoule de mucomyst à une pastille de perubore pour faire l'inhalation
le perubore existe aussi en spray très pratique pour vaporiser le lit du chat ou imbiber un tissu près de là où il dort
grosses caresses à tichat

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Nouvelles de Tichat - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Nouvelles de Tichat - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006, 10:19

Merci pour ces informations: en tout cas, elle a apprécié l'inhalation.
Gospel a attendu patiemment devant la caisse de transport que sa copine sorte.

Tout va bien entre eux: je les surprend de plus en plus souvent en train de se nettoyer mutuellement. Gospel se remet à miauler (il était très bavard mais ne miaulait plus depuis l'arrivée de Ticha) et il nous a étonné en se remettant à jouer avec une souris (un jeu....), ce qu'il n'avait pas fait depuis quelques années.

Voili voilou
Je n'ai pas encore de nouvelles photos mais promis, dés quelles sont faites, je les met sur le forum.

Bon courage à toutes et tous.


:)

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 12:35

Bonjour à toutes et tous,

quelques nouvelles de Tichat (les photos viendront bientôt...): elle se porte comme un charme. Elle s'éclate avec sa nouvelle copine Missa. Pas de souçi d'entente et pour les bétises, il y a conciliabule et elles font toute les 2 exactement les mêmes :lol!:

Sinon, je crois que ne dois pas être la seule dans ce cas mais nous devons nous absenter pendant au moins 10 jours à Noêl. Je ne sais pas si je vais pouvoir emmener mes deux zazous (non pas que je ne veuille pas mais nous nous déplacons de maison en maison et tout le monde n'apprécie pas de nous voir arriver avec 2 chats :furious: ).
Auriez vous un conseil à me donner: vaut il mieux que nous les laissions à la maison (dans le cas où nous ne pourrions pas les emmener avec nous) avec quelqu'un qui passe une fois par jour pour vérifier les croquettes et l'eau ou que nous les laissions à quelqu'un qui s'occupe des animaux pendant les vacances? Dans ce cas, auriez vous une idée de qui je pourrai contacter?

En tout cas, merci.

A très bientôt (promis avec les photos).

:nangelot:

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 10:48

trop mimi cette petite mais où est Gospel?
bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 10:52

pour ce qui est de votre absente, moi j' en ai 5 et je leur laisse la nourriture et l' eau suffisante pour la durée de notre abscence (1 fois par an maximum 10 jours) mais il est vrai que l' on est tranquilisé pendant les vacances si quelqu' un passe au moins tous les deux jours.
Si vous connaissez quelqu' un de confiance car moi personnellement, je ne ferais pas appel à ces sociétés de gardiennage qui viennent chez vous; on sait jamais!!!
Voici pour mon expérience depuis 8 ans que j' ai des chats.
Bonnes fêtes
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 12:41

Bonjour,

Pour le lien de la photo, essayez : http://img86.imageshack.us/my.php?image=pict00091ns.jpg

Sandra (Woodi)
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 13:38

Bonjour,

merci pour ces conseils...

Gospel a malheureusement rejoint le paradis des petits minous (beaucoup trop tôt..il n'avait que 7 ans :sniff:::: ) et il nous manque énormément.

Mais maintenant nous avons Missa qui est une petite chatte pleine d'énergie et qui s'amuse beaucoup avec Tichat.

A très bientôt.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Tichat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tichat
» Tichat
» Recherche compagne pour Tichat
» Venue de Tichat (spéciale dédicace à Karine)
» Loki (Chester)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: