Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles de Tichat

Aller en bas 
+7
saha16
PierreAlain
Karine
Jeanne
Caspian
bastet
mathildeleveque
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 08:13

Bonjour à toutes et tous,

voici donc quelques nouvelles de Titiche. Elle se porte comme un charme et gambade dans la maison à grande vitesse à la poursuite de son nouveau copain Gospel. La vie en commun pour ces 2 là se déroulent bien: ils se chamaillent un peu mais passent beaucoup de temps à jouer.

Question santé, Tichat va bien: ses problèmes osseux ne l'empêchent pas de sauter sur le canapé ou de monter et descendre en courant les escaliers.

Elle n'est pas encore pucée ni stérilisée mais l'opération est prévue pour Mai. Le vétérinaire s'occupera en même temps de ses yeux et de ses oreilles.

Je vous envoie une petite photo de mes deux petits loulous.
A bientôt sur le forum.

[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=pict00091ns.jpg][IMG]http://img86.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 09:38

Domage pour la photo, elle n'a pas était inserrée, j'aurais bien aimé voir ces deux "monstres" de tendresse. Ce sera pour la prochaine fois je pense. Le plus important c'est que tout ce passe à merveille
:patoune::::
Gros calins à eux deux.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Désolée   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 11:38

Je suis désolée, je n'arrive pas à insérer la photo dans le mail.
Je vais éssayer d'étudier la question et de renvoyer la photo.

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Photo   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 11:51

Je retente l'insertion de la photo.

[/url][IMG]

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 13:08

Quand vous êtes dans la page où vous écrivez votre texte vous avez des petits rectangles au dessus dont un avec "image". Vous cliquez donc une première fois dessus puis ensuite vous noter URL de votre image (ce que vous avez fait) puis à nouveau vous cliquez sur "image". Normalement cela doit fonctionner.
Bonne tentative (au moins j'ai apercu les minous avec l'avatar)
Diane
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 13:13

J'ai vu la photo (très grosse, si vous avez de quoi les réduire cela prendrait moins de place) mais je vois que vous avez trouvé un autre moyen.
Sinon, dites moi, lequelle et Tichat, le ti ou le gro. l'un d'eux est un chaton ou c'est l'autre qui est vraiment très gros. En tous cas ils sont très mignon, et semble vraiment très bien s'entendre.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyVen 28 Avr 2006, 18:48

Ticha c'est le "chaton", la petite miminette noire. En fait, elle doit avoir dans les 7-8 mois maintenant. On l'a receuillie, elle avait 6 mois, mais taille d'un chaton de 2 mois à peine du à la malnutrition,... Elle restera un petit modèle.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyVen 12 Mai 2006, 18:00

je suis heureuse d'avoir des nouvelles de Tichat, j'avais lu son histoire dans la liste des bénévoles. Merci :) Titiche va être opérer quand ? comment va-t'elle à ce jour ?

_________________
Nouvelles de Tichat Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyLun 15 Mai 2006, 16:15

Bonjour,

en direct de Lavaur, quelques nouvelles de ma chipie: nous avons quelques souçis de propreté en ce moment (des petits pipis et cacas ailleurs que dans la caisse mais toujours aux mêmes endroits). Le non ne suffit pas: c'est qu'elle est têtue et qu'elle a son petit caractère.

Et elle n'est pas aphone pour tout: elle a eu ses premières châleurs il y a 3 semaines et nous a remis ça en début de semaine: elle chante la sérénade à Gospel qui, lui, ne comprend rien et commence à s'énerver. L'opération commence a être urgente. Peut être faut il que j'attende qu'elle n'ai plus ses châleurs...Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point?

Bon, sinon, elle a pris du poids: elle s'approche des 2 kg. Elle a surtout pris du bidon.
Et puis malgré ces petites choses, elle se porte comme un charme.
Nous somme très heureux qu'elle soit de notre famille.

A bientôt
Mathilde, Antony, Tichat et Gospel
[/img]

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyLun 15 Mai 2006, 19:27

pouvez vous mettre des bacs ouvert aux endroits où elle fait ? nettoyer vos bacs à litière avec un peu d'eau de javel (ça contien d l'amoniac) ne surout pas laver le sol avec un produit à base d'amoniac car il y a de l'amoniac dans l'urine des chats se qui les attire pour faire leurs besoin. Vous pouvez prendre ces besoins et les mettre dans la litière et la chatte avec. Ne pas mettre son nez dedant comme le font souvant les gens... C'est dégoutant et ça ne sert à rien qu'à affoller encore plus le chat.
Merci pour les nouvelle, c'est super qu'elle st pris du poid la demoiselle. Sertain vétos dise qu'il faut attendre, d'autre le fon quand-même, la je parle de l'opération pendant les chaleurs. Je ne sais pas vous conseillier la dessus. Bises et à bientôt

_________________
Nouvelles de Tichat Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyJeu 18 Mai 2006, 08:36

Merci pour ces infos: je vais essayer la javel dans le bac.

Sinon, le RDV est pris: elle se fera opérer mardi prochain (le 23). Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication pour la stérilisation pendant les châleurs.
Il doit doit la stériliser, vérifier ses yeux et ses oreilles et lui poser sa puce électronique.
Je vous enverrai des nouvelles dés mercredi.

A bientôt.

:patoune::::

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyJeu 18 Mai 2006, 09:44

petite pucette Ticha, j'espère quet out se passera bien. Merci pour les nouvelles.

_________________
Nouvelles de Tichat Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:18

Bon courage à elle. J'attends de très bonne nouvelles très vite.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Opération de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMar 23 Mai 2006, 14:10

C'est le grand jour: j'ai donc amené Tichat ce matin chez le vétérinaire. Quelle angoisse...Le vétérinaire va donc s'occuper: de son oeil (l'autre étant atteint au niveau de la cornée, je crois qu'il m'a parlé d'un traitement par collyre), de ses oreilles (curetage aprés une gale), de la pose de sa puce électronique (au nom de l'école du chat libre) et de sa stérilisation.
On la récupére ce soir, vers 16h30.

Prochaines nouvelles demain.
:angelcat::::

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMar 23 Mai 2006, 15:04

petite tichat il me tarde de ces nouvelles.
Bisous

_________________
Nouvelles de Tichat Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Aprés l'opération...   Nouvelles de Tichat EmptyMer 24 Mai 2006, 06:58

Bonjour,

Tichat est en pleine forme après s'être faite opérer hier. Elle a un beau pansement sur le bidon (qu'elle veut déjà arracher..), elle a un oeil un peu moins voilé et elle est maintenant bionique (avec sa puce électronique). Elle est sous antibio pour 5 jours ; on doit également lui mettre des gouttes antibio dans les yeux et de l'antiparasitaire dans les oreilles (restant de gale).

Elle se porte comme un charme: elle a poursuivi Gospel partout dans la maison dés hier soir et ne nous en veut pas: j'ai eu droit à mon câlin ce matin accompagné de ronrons bruyants (pour ceux qui l'on déjà entendu: elle ne fait pas dans la discrétion).

Prochaines nouvelles dans quelques temps.
A bientôt.

Nouvelles de Tichat 349570

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMer 24 Mai 2006, 10:47

Super !! Une bonne chose de faite !!
Espérons qu'après son traitement tout sera rentré dans lordre et que la vie continuera son petit bonhomme de chemin :cheers:
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMer 24 Mai 2006, 11:28

merci pour les nouvelles rassurante ! mais une petite questions : pourquoi la puce est au nom de l'école du chat libre puisque la petite chatte est à vous ? Je croyais que c'était les chats pas adopté qui vivent encore au local qui sont identifié au nom de l'école du chat et après une adoption, les papier son au nom de la famille, non ?

_________________
Nouvelles de Tichat Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMer 24 Mai 2006, 13:43

C'est normal que la puce soit à notre nom. En fait, quand les chats partent non identifiés, nous demandons le règlement de la puce aux adoptants et ils vont chez notre véto la faire poser, à notre nom. Il est obligatoire de céder un animal identifié (que ce soit un don ou autre, qu'on soit asso, particulier, ou autre), mais pour certains chats on a soit pas le temps (un chaton qui rentre et est adopté dans l'heure par exemple) soit ce sont des chats qui réclament des soins car malades et on attend un peu pour faire certains trucs.
L'adoptant fait donc l'identification apres adoption. C'est comme si c'était nous qui l'avions fait, mais par un intermédiaire.
Le chat reste à notre nom apres l'adoption un certain moment : 3 mois pour des chats déjà stérilisés, ou jusqu'à preuve de stérilisation pour les chatons. Ce qui laisse le temps à l'adoptant de voir que tout se passe bien ou non, et dans le cas où ça n'irait pas et que le chat reviendrait, ça évite de faire 36changement de propriétaires. Et pour les chatons, ça permet aussi de vérifier la stérilisation.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyJeu 25 Mai 2006, 21:18

ha oui c'est vrai j'avais oublié ça. Merci. Excuse moi de n'y avoir plus pensé.

_________________
Nouvelles de Tichat Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Ticha   Nouvelles de Tichat EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:19

Bonjour,
je suis Karine, une des bénévoles de l'association. c'est moi qui était allée récupérer Ticha chez les personnes qui l'avaient recueilli, et je l'ai ensuite gardée chez moi 2 semaines.
Je suis ravie qu'elle soit si bien chez vous, car elle est vraiment très très attachante!!! Elle a déjà eu pas mal de petits soucis durant sa petite vie et elle mérite vraiment d'être heureuse et choyée maintennat!!
J'innove aujourd'hui le forum, donc je vais aller doucement... mais dès que je serai un peu rodée, je vous enverrai de sphotos de quand elle était chez moi!!
Gros câlin à elle, et à son super compagnon de jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyLun 05 Juin 2006, 14:54

Voilà, j'ai "compris le truc" pour envoyer les photos et donc en voici quelques unes!

Nouvelles de Tichat Ticha25fv060019ob

Nouvelles de Tichat Ticha26fv060013ux

Nouvelles de Tichat Ticha27fv060012kb

Nouvelles de Tichat Ticha28fv060018dz

Nouvelles de Tichat Tichajoue5mars060036gh

Nouvelles de Tichat Tichaetsaboulezen5mars060063zd
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMar 06 Juin 2006, 12:10

Merci pour ces photos: elles sont superbes. C'est tout à fait ma petite minette: alternance de repos sur le tapis et de jeux (qu'est ce qu'elle aime embéter Gospel!!!).

Nous sommes retournés chez le vétérinaire un peu plus tôt que prévu: mademoiselle avait complètement arracher le pansement potégeant sa cicatrice. Elle a donc eu droit à un magnifique carquant de scotch...qui a duré 5 jours. Elle restait accrochée au scotch (parfois longtemps puisque nous travaillons la journée). Ses dents se coinçaient dans le pansement. Bref, retour chez le vétérinaire qui lui a tout enlevé (petite épilation en passant...). Elle revit depuis. Nous devons y retourner en fin de semaine pour lui enlever les points.

Elle va très bien: elle a pris du poids. (il faut que je la pèse mais elle doit approcher des 2,5kg...et c'est un exploit pour elle)Elle monte les marches...2 à 2!!Elle s'est beaucoup musclée et a gagné en détente.
J'ai droit à mon câlin tout les matins et c'est un vrai bonheur.

Par contre, j'ai remarqué que Gospel était un peu plus ronchon: il a tendance à lui cracher dessus un peu plus souvent. Je ne comprend pas trop ces réactions.Il n'est pas agressif mais fait entendre son mécontentement. Peut être est elle un peu trop joueuse pour lui...je ne sais pas.

Enfin, voilà les nouvelles de ma petite minette.
erci encore pour ces photos.
A bientôt.
Mathilde



flower :demoncat::::

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat EmptyMar 06 Juin 2006, 20:38

La réaction est peut-être dûe simplement à l'odeur des antiseptiques qu'elle porte. Ca devrait passer rapidement au furs et à mesure qu'elle fera et refera sa toilette.

_________________
Pierre Alain
Nouvelles de Tichat Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: coment va ticha?   Nouvelles de Tichat EmptyJeu 29 Juin 2006, 22:41

comment va notre miniature?
à bientôt
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Nouvelles de Tichat 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Nouvelles de Tichat 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Tichat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Tichat   Nouvelles de Tichat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Tichat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tichat
» Tichat
» Recherche compagne pour Tichat
» Venue de Tichat (spéciale dédicace à Karine)
» Loki (Chester)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: