Et voilà Encore un chat hyper calin, et pourtant pas encore adopté... Pfff...
LEONY se résume à 2 choses qui font parties intégrantes de sa vie : c'est un assoiffé des calins et il est FIV+.
Pas facile tout ça! Être plus qu'adorable mais porteur du sida des chats (non déclaré siouplé!).
LEONY, c'est une découverte : comment un chat malade à faire peur, d'autant que FIV+, peut s'en sortir comme un chef grâce à son amour des gens (et aux soins des bénévoles
).
Eh oui! LEONY a voulu nous faire une frayeur pour se venger de se retrouver en cage. Il s'est dit il y'a quelques temps qu'il pouvait faire croire qu'il allait pit-être partir pour toujours. Il a choppé un coryza et, malgré les traitements, ça empirait. La peur commençait à s'installer :decu::: ... Visite véto : faut continuer le traitement, mais, malgré qu'il n'était pas au top de sa forme, le véto n'était pas pessimiste : si tout était fait comme il faut, LEONY allait s'en sortir. Et son amour inconditionnel pour les calins et les preuves d'affections allait l'aider à remonter la pente. Et c'est ainsi que, même maigrichon, même sans arriver à manger seul, même avec le nez pris et les yeux qui coulaient, LEONY nous torturait toujours plus avec ses mamours tandis qu'on essayait de le soigner. Et, en un temps record, tout s'est arrangé :cheers: .
Certes, un chat malade qui s'en sort bien, ça n'a rien d'extraordinaire. Ca fait même partie du quotidien de l'asso (avec les appels non stop, les litières, le remplissage d'estomac de Ratchou, les calins à Montana, le baise-main à Brenda,...). Mais voilà! Je voulais montrer par là que LEONY a une extraodinaire volonté de vivre et que sa sociabilité extrême l'a beaucoup aidé à s'en sortir (il aurait très bien pu ne pas supporter les tortures qu'on lui faisait subir :twisted: ).
Sinon, qui est LEONY?
LEONY, c'est un tout jeune gars tigré d'à peine 1,5 ans. Il avait élu domicile sur un îlot de chats nourris par une de nos bénévoles. Lors de son époque d'errance, il faisait son sauvage. Il semblait alors être un chat errant sans maîtres qui avait décidé de squatter dans le coin. Mais une fois arrivé au local, la vérité fut tout autre. LEONY était plus sociable qu'un chat sociable. Encore une victime de la cruauté humaine : ce n'était pas un chat né sauvage, on l'avait abandonné.
Il est à présent dans une des plus grandes cages du local (comme il y restera sûrement un moment, on essaye de rendre son enfermement le moins dur possible). Et, chaque jour, c'est nettoyage de son appartement privé. Pas super facile en fait... Il est coopératif dans le sens où il ne cherche pas à en sortir. Par contre, il est tellement calin que c'est dur de nettoyer son habitat en un temps record :rougit:::: .
LEONY, c'est le genre de chat que vous pouvez poser sur vos genoux sans pouvoir vous en défaire ensuite. C'est câlins, ronrons, patoune, bisous non stop! En fait, c'est très simple. Vous êtes en appartement, vous n'avez pas d'autres chats, vous en chercher un qui soit jeune et très câlin : c'est LEONY qu'il vous faut absolument. Et même si vous avez un petit positif à qui vous recherchez un copain, LEONY pourrait parfaitement convenir. :bras::::
LEONY est stérilisé, tatoué, vacciné et testé FIV+ FeLV-. Et le plus important : c'est un pur amour!!!
:::