Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

demande de conseil pour mowgli grand miauleur

+4
PierreAlain
bastet
meluci
mowgli
8 participants
AuteurMessage
mowgli
Prend ses marques

demande de conseil pour mowgli grand miauleur Empty
MessageSujet: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyJeu 20 Avr 2006, 17:56

Bonjour tout le monde,

pour une fois ça n'est pas ce cher mowgli qui prend la parole mais bien sa bip....pour vous demander des petits conseils

mowgli est chat qui miaule beaucoup... même si ça gamelle est pleine, son bol d'eau rempli et sa litiere propre, pourtant nous lui faisons beaucoup de calins (dont il raffole et nous le prouve avec de grands ronrons !),nous jouons souvent avec lui et nous le laissons aller sur le balcon autant qu'il le désire (quand nous sommes là bien sûr)

d'après vous, que peuvent vouloir dire ces miaou répétés ? il ne semble pas s'ennuyer (il remue souvant la queue et nous montre qu'il est content !) mais on ne sait comment calmer ces miaou miaou...

merci pour vos réponses

mowgli reprendra bientôt la miaou pour vous donner de ses nouvelles en photo....
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:09

Je pense qu'il communique, tout simplement : entre eux, les chats ne miaulent presque pas, préférant le langage postural et celui des phéromones... il cherche donc sans doute à communiquer avec vous, en vocalisant beaucoup, comme vous :)
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:26

Chaque chat a son propre caractère et Mowgli doit être un grand bavard. A part cela, je ne sais pas quel peut être la raison de ces miaulements!! Peut être est ce aussi son moyen de communiquer avec vous pour vous montrer qu'il existe :face: !!Moyen plustot bruyant, j'en convient !!
Moi mes minettes ne sont pas de grandes bavardes alors je ne me suis jamais posée plus de questions à ce sujet. J'espère qu'au moins, quand il dort in ne ronfle pas ;-) Sleep
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:28

bonjour,

comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre message, les chats ne miaulent pratquement que pour communiquer avec les hommes.

L'a-t-il toujours fait ou est-ce nouveau ?

Les quatre chats que j'ai accueilli ne miaulaient jamais, sauf une des petites, très occasionnellement pour attirer notre attention.

Depuis que le temps s'est amélioré, ils sont le plus souvent dehors, et ont maintenant tendance à miauler quand ils me voient. Je crois que c'est pour se rappeler à notre attention d'une part, et pour se rassurer d'autre part.

Quand à leur faire perdre cette habitude.... A part une caresse en réponse (une seule) pour leur montrer qu'on les a entendu, je n'ai pas de réponse.

Bon courage

Pierre Alain
demande de conseil pour mowgli grand miauleur Yeux_chats_01
sissi3146
Fait son nid
sissi3146

Féminin

MessageSujet: chat miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyDim 23 Avr 2006, 12:52

en principe face à un chat qui miaule bcp; le mieux est de ne pas prêter attention à lui ds la mesure où il a tt ce qu'il lui faut bien évidement.
+ vs allez vs préoccuoer de lui plus vs allez renforcer ce comportement. u bout d'un moment s'il n'a pas de réponse il cessera son comportement.
ap si cela persiste voir si c'est en permanence (peut être lié à un stress). essayer de se rememorer qd est ce que ce comportement a commencé qu'est ce qui le déclenche...une petite analyse de la situation vs permettra alors de mieux comprendre afin soit de réguler le stress ou d'éviter le facteur déclenchant.
bcp de caresses à lui.
LYLY
Prend ses marques
LYLY

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyDim 23 Avr 2006, 18:22

Bonsoir,

lorsque j'étais encore chez mes parents nous avions une chatte siamoise qui communiquait énormément avec nous... Elle miaulait beaucoup, de manière très variable selon le message qu'elle souhaitait faire passer: pour sortir, pour manger, lorsqu'elle ralait (assez comique d'ailleurs car elle gromelait).... mais aussi pour nous répondre lorsqu'on s'adressait à elle. Personnellement, nous avons toujours adoré ce côté là chez cette chatte et cela nous amusait. Souvent, on dit d'un animal: "il ne lui manque plus que la parole!". Hors là, c'était plutôt l'inverse. Alors était-ce un trait de caractère? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours beaucoup parlé à mes animaux... Comme si je m'adressais à une personne. Peut-être est-ce cela qui a procuré chez elle ce besoin incessant de s'exprimer.

Ce qui est interessant, c'est que nous avons adopté une chatte sauvage de l'association récemment... Ainhoa (alias Perle) avait au moins 8 mois lorsqu'on l'a récupérée. Elle a commencé à miauler très timidement au bout de 3-4 semaines. Aujourd'hui, cela fait presque 3 mois qu'elle est avec nous et c'est une grande bavarde à ses heures: à 5h du mat pour s'assurer qu'on est toujours par là, quand on se lève pour nous dire qu'elle est contente, quand on secoue le paquet de croquettes (alors là, c'est carrément marrant, elle s'égosille), quand elle joue. Quand on la surprend aussi.... Elle détale en gromelant des petits miaulements...

Alors voilà, nous aussi connaissons les chats bavards... Et je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter. Au contraire!

Lyly :miaou::::
mowgli
Prend ses marques

MessageSujet: merci   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyLun 24 Avr 2006, 07:25

bonjour,

merci à tous pour vos réponses et conseils

effectivement, je pense que mowgli est un chat bavard.. et c'est vrai que ses miaulements varient en foonction du moment : ce sont des petits "mrou" dans le creu de l'oreil au réveil, des grands "miaaaaaaou" quand il a faim, des longs "miaaaaaaaaaa" quand on rentre le soir ... et puis beau coup de miaou (assez fort d'ailleurs) comme ça dans la journée, juste pour attirer notre attention.

à bientôt pour d'autres nouvelles
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyMar 25 Avr 2006, 09:40

Mysti mon chat miaule énormément aussi. Je ne savais pas qu'il falait l'ignorer quand il a tout se qu'il faut. Alors chaque fois qu'il miaule trop, et que même en lui parlant, il ne s'arrête pas, alors je me déplace et me montre à lui. Une fois qu'il m'a vu, je retourne à mes occupations et il ne miaule plus. C'est des miaulement on dirait d'un ton lamentable : maheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee rrmiahaaaaaaaaaaaaaou. Il fait ça souvant quand il est dans le balcon tout seul.

Vous dites qu'il est content parce que vous le voyez bouger la queue. Vous vous tromper. Vous confondez avec les chiens. Les chiens bouge la queeue pour montrer qu'ils sont heureux. Les chats font cela pour montrer qu'ils ne sont pas content ou énervé. Dans ces moment la, faut pas trop le caresser, il pourait montrer d'une autre magnière qu'il n'est pas d'accore, c'est à dire donner des coups de pattes. Mais des fois, ils ronronnent en bougeant la queeue, la je ne sais pas ce que ça veux dire.

Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur EmptyMar 25 Avr 2006, 13:51

Sa dépend de comment le chat bouge la queue. S'il la bouge de façon détendue, "lentement", c'est que ça va, il est bien, tranquille. Par contre, s'il la bouge de façon nerveuse, là il est pas content.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseil pour mowgli grand miauleur   demande de conseil pour mowgli grand miauleur Empty

demande de conseil pour mowgli grand miauleur
Page 1 sur 1