Bonjour,
60 ans, à la retraite depuis peu, déjà ? oui, 3 hernies discales et de l'arthrose sur toute la colonne vertébrale ; merci l'éducation nationale et les longs trajets (parfois 4 heures de trajet par jour en voiture). Pourquoi 59 ? Parce que je suis inscrit sous ce nom dans divers forums (Dont Knoppix : pour celles et ceux qui ne savent pas, c'est Linux, eh oui, j'en suis). Bon, venons en aux chats : actuellement 4 à nous : Socsy : tigré, environ 8 ans (j'ai la mémoire qui flanche un peu), doux et un peu sauvage, protège la maison avec Mouphy, le chien un peu berger australien, qui a décidé de se faire adopter par nous, il vivait sa jeunesse dans notre jardin (né à côté de chez nous), et venait sur moi dès que je sortais ; Choko, 1 an et demi, adopté, venant du refuge Arpan de Narbonne, très peureux au début et ayant le coryza, maintenant très doux et ayant élevé avec beaucoup de douceur 4 bébés chats dont 2 sont à nous (ou l'inverse plutôt) et 2 autres à certaines de nos filles (5 en tout) : les 2 étant Kali, tigrée, 1 an, délicieuse petite peste, et Minouchette (moins d'un an) très douce, caline et un peu peureuse (passe presque toutes ses nuits couchée contre moi). Auparavant, nous avons eu 3 autres chats : Moustique, courageux petit bonhomme, noir et blanc, trouvé errant sur un parking (à l'âge d'environ 15 jours), gardien de la maison, mort trop jeune (7 ans) d'une maladie fulgurante qui a commencé par une boiterie d'une patte arrière, le vétérinaire n'a rien pu faire, est devenu une paralysie du train arrière, puis de tout le corps en 2 semaines ; ensuite Kitou, que nous avions adoptée avant (morte à 13 ans d'un cancer de la vessie), assez jalouse et enfin Nono, que notre 5ème fille a adopté, maintenant 8 ans, repris plutôt qu'adoptée, chat très spécial et asocial dont je reparlerai dans un autre post (très intelligent, prenant lui-même sa douche, et aux idées tordues). Je développerai tout ça petit à petit. J'oublie qu'il y a aussi un perroquet du Gabon (né en France, 2 ans). Tous s'entendent tous très bien.
Au revoir. à bientôt