Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de mamie Stella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyDim 27 Juil 2014, 19:05

26/07/14 récupérée à la spa chatte tatouée B 398 typee sacree de birmanie sterilisee en 2001 par un particulier (M. Galupeau) injoignable
a été enlevée par la fourrière rue delmas
chez patricia
11/08/14 testée négative primo. Elle est « statufiée »
13/08/14 chez isabelle
14 ans malvoyante (elle a une rétinite, y voit en pleine lumière et y verra de moins en moins, c’est dégénérescent)
05/09/2014 : Primo vaccination​ TC​L
03/10/2014 : Rappel de vaccin + Tatouage national 147PLS
02/11/14 chez Céline B
18/11/14 profender 6€90
06/02/15 inj 4€ milprochat 5€90
14/02/15 injection 4€
26/02/15 injection 4€
01/03/19 consult analyses urines inj clavubaction 34€20
15/03/19 clavubactin 3€60
02/04/19 antibio 35€
13/04/19 consultation agilium et prednicortone 34€60
25/04/19 consulattion 17€

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
des nouvelles de mamie Stella 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
des nouvelles de mamie Stella 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mer 31 Juil 2019, 13:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Frederique31
Prend ses marques



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2013

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyJeu 14 Aoû 2014, 09:12

Bonjour, que signifie "statufiée" ? Qu'elle ne bouge pas parce qu'âgée ou qu'elle ne bouge pas parce que craintive ? (ou encore autre chose, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:36

Cela signifie que c'est une chatte qui est très âgée (au moins 14 ans), qui vient de la rue et qui se retrouve dans un environnement qu'elle ne connaît pas ou n'a jamais connu
Il lui faut un temps d'adaptation et vu son âge elle aspire à un peu de tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
Frederique31
Prend ses marques



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2013

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyVen 15 Aoû 2014, 07:14

Merci pour la précision !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:12

La belle STELLA, ma petite mamie qui mérite bien sa retraite

des nouvelles de mamie Stella Dsc_0310


des nouvelles de mamie Stella Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptySam 23 Aoû 2014, 11:48

La Belle STELLA qui explore un peu les lieux cat 

des nouvelles de mamie Stella Dsc_0320
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

La belle STELLA est toujours aussi mignonne
Cette semaine elle a découvert les joies et confort du grand lit Very Happy


des nouvelles de mamie Stella Dsc_0335


des nouvelles de mamie Stella Dsc_0336


des nouvelles de mamie Stella Dsc_0337
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptySam 06 Sep 2014, 09:59

La belle STELLA a eu sa primo vaccination hier
Ses analyses sont bonnes.
En revanche elle a une rétinite, cela signifie qu'elle est en train de perdre peu à peu la vue.
Pour le moment elle voit en pleine lumière, mais c'est malheureusement dégénérescent.
Toutefois, un chat se repère très bien dans son environnement habituel.
Cette jolie mamie est adoptable en appartement avec ou sans autres chats (à condition qu'ils soient tranquilles et pacifiques) cat
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyLun 08 Déc 2014, 20:35

Cela fait déjà un peu plus d'un mois que STELLA la belle est dans une nouvelle famille où elle est coucounnée. Les nouvelles sont bonnes et STELLA profite et se détend :

Malgré sa timidité, Stella a adoré se coucher sur mon lit dès la première nuit ! Maintenant, elle s'y allonge jour et nuit. Son handicap visuel ne l'a pas non plus empêché dès son arrivée de descendre les escaliers pour visiter les lieux. Elle y prend parfois des bains de soleil. Elle n'est plus "statufiée" mais part se cacher dans un placard si quelqu'un arrive ou si elle est surprise par un geste.
Avec moi, elle est de plus en plus en confiance et vient me dire, par de petits miaous aïgus, quand elle veut des croquettes ou des câlins -qu'elle aime beaucoup!-. Mais ce n'est pas une bavarde. C'est une chatte discrète qui dort beaucoup.


Un gros dodo sur le lit, ce qu'elle n'osait pas avant  Sleep

des nouvelles de mamie Stella Stella10


Un petit bain du soleil d'hiver  8)

des nouvelles de mamie Stella Stella11


La plus belle, c'est STELLA flower

des nouvelles de mamie Stella Stella12
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16052
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyVen 27 Fév 2015, 00:22

Des nouvelles de Stella par sa FA :)
" Stella va bien. Elle reçoit des injections de vitamines B12 pour aider le
transit intestinal mais elle a quand même pris 1 kg (bientôt 5 kg!) depuis
qu'elle est à la maison :-D ! C' est une adepte de longues siestes sur mon
lit. Côté reins, le bilan d'aujourd'hui est bon.
Depuis peu, elle a découvert 2 nouveaux petits plaisirs :
La chaleur du poêle devant lequel elle s'est étalée longuement
Et depuis dimanche, les sorties dehors ! Et celles-ci, elle en redemande
depuis, plusieurs fois par jour, malgré la pluie !!! Un peu d'exercice
l'aidera peut-être à ne pas trop grossir ? ;-) C'est un vrai plaisir de la
voir, nez en l'air, faire le tour de la courette et prendre ainsi des
nouvelles du monde du dehors !
C'est une chatte qui reste timide avec les personnes qu'elle ne connait pas
mais elle a noué une relation de confiance avec moi. Elle n'a aucune
agressivité ni avec les humains, ni avec ses congénères : un amour de mamie !
Avec son petit caractère : elle pousse de grands miaulements chaque soir
quand elle ne veut plus être seule et veut que...je vienne dormir avec elle !
Ou plutôt : dormir contre moi sur l'oreiller ou mon épaule ! :-)) "


des nouvelles de mamie Stella Stella10

des nouvelles de mamie Stella Stella11

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Kotka
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2015

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: La retraite de Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyDim 24 Mai 2015, 21:51

Stella révèle de plus en plus son petit caractère ! Elle occupe désormais tout l'espace de la maison à sa guise et, têtue, va où elle veut quoiqu'en dise mamie Lucette ! Elle me suit beaucoup, recherche la présence. Elle est même montée sur le canapé à côté de moi (avec l'aide d'un petit coussin au sol), volant sa place à Lucette, par deux fois !!  Very Happy  C'est la 1ère fois, depuis plus de 6 mois qu'elle est ici!  des nouvelles de mamie Stella 349570
Et elle a remis ça en s'installant sur le coussin de Lucette,dehors, pour dormir à côté de moi !
La preuve :
des nouvelles de mamie Stella Chats_14 :P

La tête de Mamie Lucette Shocked ....

Elle reste timide avec les humains (sauf moi) mais manifeste de plus en plus sa présence et ses désirs. Elle va bien et, comme Lulu, sa vie est une succession de tâches hardues :

des nouvelles de mamie Stella Chats_15

des nouvelles de mamie Stella Chats_17 des nouvelles de mamie Stella 162153


Et alors, je ne suis pas magnifique pour mes 15 ans ?
des nouvelles de mamie Stella Chats_16
Revenir en haut Aller en bas
Kotka
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2015

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Stella a 16 ans aujourd'hui !   des nouvelles de mamie Stella EmptyMar 01 Mar 2016, 20:58

Hé oui : Stella a 16 ans aujourd'hui et tout va bien ! des nouvelles de mamie Stella 2144838163

Plus de 15 mois à la maison et elle est maintenant très à l'aise avec moi et ne se réfugie dans le placard quand mon fils fait des bonds sur mon lit...
Elle réclame des calins dès que le réveil sonne le matin (que j'ai le temps ou pas...) et me fais la tête si, quand je rentre à la maison, je ne lui fais un calin d'abord et avant tout - même la patée- !!  Elle me léchouille le nez maintenant  des nouvelles de mamie Stella 896583
Pour autant, Stella a son petit caractère et c'est seulement quand elle veut. Et quand elle le veut, elle me le faire savoir en faisant des petits bruits (tiens là, elle me le fait car l'ordinateur est dans la chambre...) ou en poussant de grands miaulements de "désespoir". Un peu une star, quoi ! mais une star très douce et gentille.  8) C'est une chatte qui a besoin de présence. :)
Elle passe ses nuits et jours dans ma chambre mais s'il y a du soleil, elle descend s'allonger au soleil dans l'escalier ou sur la terrasse si j'y suis.
Sa vue semble stable.
Une photo de la belle -qui ne fait pas son âge- avec ses deux "colocataires" (dont mamie Paulette -tout au fond-qui vient de partir dans une nouvelle FA toute seule et Lucette) :

des nouvelles de mamie Stella <a href=des nouvelles de mamie Stella Paulet10" />

Céline, FA de Stella et Lucette.
Revenir en haut Aller en bas
Kotka
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2015

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Besoin accueil en août pour Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptySam 02 Juil 2016, 20:54

Bonjour,

Stella a besoin d'un accueil pour tout le mois d'août !
Si vous avez un coin tranquille, une chambre, une pièce à part (ou plus!) offrez là à Stella !
Stella n'est pas dominante mais du fait de son manque de vision, elle est craintive avec les autres animaux et les enfants. De plus elle est sous croquettes Hills ID Gastro (sinon diarrhée). Donc il faut pouvoir l'isoler pour la nourriture sinon elle peut cohabiter avec un-e autre chat-te (elle le fait toute l'année).
C'est une chatte qui, une fois en confiance, a besoin de contacts, de calins. Elle est très sensible à la voix et boude quand on la gronde même gentiment ! Very Happy
Du fait de son âge et son handicap, elle est lente, très calme et peine à monter en hauteur. Un coussin au sol lui convient (elle n'aime pas être portée, ça l' insécurise). Elle dort beaucoup mais miaule pour avoir des séances calins. Et parfois, de tant de caresses, elle mordille comme un chaton !:)
C'est un amour de mamie ! des nouvelles de mamie Stella 896583
Stella est adoptable et conviendrait à une personne calme, douce, assez présente chez elle et sans enfant ni autre jeune animal. Stella n'a pas de souci de santé jusqu'à présent.

La belle dans son activité préférée : la sieste au soleil, dans l'escalier :
des nouvelles de mamie Stella Printe10

Céline, FA de Stella, Praline et Lucette.
Revenir en haut Aller en bas
Kotka
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2015

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptySam 27 Oct 2018, 17:04

Stella va bien malgré son grand âge : 18 ans et demie !!  Very Happy
Elle est désormais sous croquettes rénales car ses reins aussi sont âgés... des nouvelles de mamie Stella 912296418 .
Elle ne voit plus grand chose mais se repère très bien et très vite même dans un nouvel environnement (pendant les vacances par exemple).
Elle n'est plus si timide.
Voici la belle mamie avec sa "coupe annuelle d'été" (faite par une toiletteuse à domicile) : Wink  

des nouvelles de mamie Stella Dscn0910


Et aujourd'hui avec son beau poil long d'hiver (celui avec lequel elle fait des noeuds après...!):


des nouvelles de mamie Stella Dscn0911

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyDim 28 Oct 2018, 14:16

oh que ca fait plaisir Very Happy un gros calin à mamie stella !!!

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
des nouvelles de mamie Stella 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
des nouvelles de mamie Stella 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Kotka
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2015

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptyDim 28 Oct 2018, 20:58

Stella est une boule de poils, de gentillesse et d'amour ! des nouvelles de mamie Stella 896583
Les longs dodos et les gros calins sont ses deux passions dans la vie Wink


Céline, FA de mamie Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Kotka
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2015

des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella EmptySam 27 Avr 2019, 13:34

Stella a dû être endormie pour toujours ce midi...
Cela faisait 2 semaines qu'elle se paralysait du train arrière en raison de l'arthrose et elle commençait à se sentir mal et perdue malgré les traitements.
Merci à elle pour tous ces calins, sa voix puissance de Castasfiore qui se transformait en petits miaoux de chaton sous les calins, sa douceur, sa présence très proche de son humaine, sa lenteur aussi, pour ces 4 ans et demi de confiance et de dodos partagés, d'amour, de poils.... Je suis triste que tu sois déjà partie malgré tes 19 années !

Céline, FA de mamie Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mamie Stella Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mamie Stella   des nouvelles de mamie Stella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mamie Stella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamie Fanfarra
» MAMIE PAULETTE FIV+ croquettes urinaires 20/08/19 décédée
» MAMIE SAHYLA
» MAMIE ISA 19 ANS IR et thyroide
» Mamie Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: