Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

oméris!

5 participants
AuteurMessage
julien
Flaire les parages

Masculin

oméris! Empty
MessageSujet: oméris!   oméris! EmptyLun 14 Aoû 2006, 09:06

Ce post pour vous donner des nouvelles de notre premiere nuit avec Oméris que nous avons renommé Yuki (prénom qu'il semble apprécier puisqu'il y répond déjà). Bien que très agité au local, il nous a montré qu'il pouvait être aussi très posé et surtout très très calin, il ne s'arrete plus lool!
Nous sommes très contents!
Pour tout récapituler dans l'ordre: nous sommes arrivés chez nous vers 17h30, et ce cher yuki a eu énormément de mal à sortir de la paniére de transport ou faisait de très bréves sorties qui se finissaient souvent par une course folle pour retourner dans la paniére! Mais au bout de 2,3 heures, il se sentait déjà drolement mieux et commençait une expédition de notre appartement!
Après avoir visité l'appartement, il a commencé à jouer avec un peu tout ce qui lui tombait sous la main mais avec une préférence pour les fils éléctriques, ce qui nous à biensûr forcé à le gronder et à cacher toutes les sources de danger! Mais nous avons quand même réussi à le contenter grâce à une bouboule en papier que biensûr il ne quitte plus.
Une fois arrivée l'heure de se coucher, il nous a montré qu'il était très content en nous faisant une bonne heure et demi de calinous! Ensuite, il s'est couché sous le lit et on ne l'a pas entendu jusqu'à 3h du matin, heure à laquelle il à quand même voulu nous rappeller qu'il était là en courrant dans l'appartement mais ça lui est vite passé et il s'est rendormi juste à coté de nous.
Au moment où je vous parle, il fait une petite sieste calin avec mon ami alors tout va bien!
Nous sommes très contents et, bien que yuki soit un chat très dynamique et très joueur il nous a aussi montré qu'il était très généreux en matiére de calins.
Pour l'instant nous n'avons pas fait de photos (appareil déchargé! bouhhh). Mais vous pouvez compter sur nous, ça ne saurait tarder!!!
a bientot...

crina
Bénévole
Bénévole

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:34

Je suis très contente de lire votre message. Je suis encore plus contente que d'après tout ce que je vous ai dis hier sur Omeris, le chat très actif bla bla, le petit me fait prendre pour une menteuse par endroit, tantpis, mieux vaut comme ça et que vous soyez pas deçus. Omeris est en effet très vif comme chaton, encore plus quand la place pour jouer est très petite mais dans une famille biensûr qu'il y a plus de place et plus des jeux donc il ne peut être que plus heureux. On attend les photos biensûr. Son traitement le prend bien ? merci encore pour lui et à bientôt pour d'autres nouvelles. Longue vie heureuse à vous 3 ensemble.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
julien
Flaire les parages

Masculin

oméris! Empty
MessageSujet: les photos   oméris! EmptyMar 15 Aoû 2006, 10:36

Nous avons enfin les photos de Yuki
A bientôt et bon courage à tous les bénévoles de l'association et encore merci!
Pour le traitement, tout se passe bien même si ce canaillou n'apprécie pas trop la sentence et nous le fait comprendre! Du moins, ces selles sont normales, son oeil pleure moins, alors tout va bien.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img84/4307/img1068pc3.th.jpg]
http://kamui83.skyblog.com
crina
Bénévole
Bénévole

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:52

Euh, raté pour l'insertion de l'image. Je tente mon tour. Voici ce que ça donne:
oméris! Omerispetitvk0
Cristina
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyMar 15 Aoû 2006, 14:58

Il est trop mignon ce petit. oméris! 2209032115
Oméris, c'est un chaton hyper tout : hyper actif, hyper calin, hyper gentil,... Bref, il est vraiment plein de vie.
Il avait une petite particularité quand il était dans l'enclos : il faisait comme Panda, quand il était en hauteur, qu'on ne faisait pas attention à lui et qu'il voulait qu'on le remarque, il nous tapottait avec sa petite patte!
Bref, Oméris... c'est Oméris. :romisou:

julien
Flaire les parages

Masculin

oméris! Empty
MessageSujet: des photos!!!   oméris! EmptyJeu 17 Aoû 2006, 20:28

Bonjour à tous et à toutes!!!
Nous avons mis des photos d Omeris sur notre skyblog, vous pouvez les consulter sur kamui83.skyblog.com des la page 60. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyJeu 17 Aoû 2006, 20:46

Ha y est ! J'ai vu ! ça fait super plaisir de voir un de mes chouchoux si bien placé ! (l'autre c'est Mojito, mais je pouvais en prendre qu'un des 2 en accueil ! snif!) Merci encore ! :miaou::::
julien
Flaire les parages

Masculin

oméris! Empty
MessageSujet: des petits conseils...   oméris! EmptySam 19 Aoû 2006, 16:17

bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui à plusieurs reprises que Yuki avait la truffe séche et chaude. De plus son oeil continue à couler malgré le suivi du traitement donné dimanche dernier. Par contre nous avons arreté les médicaments pour le diarhée car ça allait beaucoup mieux (nous avons surveillé ses selles et à des moments on avait l'impression qu'il était même constipé).
Nous sommes un peu inquiets et il est clair que des conseils seraient les bienvenus surtout si il s'agit d'une nécessaire visite chez le vétérinaire. Malgré ce détail, il à l'air en pleine forme donc j'éspère bien que c'est une inquiétude inutile. Il étérnue aussi quelques fois, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
Merci de bien vouloir nous donner votre avis. Merci beaucoup.
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptySam 19 Aoû 2006, 16:31

Bonjour ! je pense que votre petit chouchou fait un petit coryza (les symptômes sont des petits atchoums, et les yeux qui coulent). Le traitement est simple mais dure 10 jours : c'est un comprimé de doxyval par jour, ou mieux encore, de marbocyl (1/4 d'un comprimé). Si je ne me trompe pas, avec le premier cachet il devrait déjà être moins abattu. Par contre, s'il était déjà sous antibio, il faudrait effectivement l'emmener chez le véto. S'il continue de manger et de boire, attendez lundi, sinon, s'il commence à être déshydraté, il faudra l'emmener en consultation d'urgence
Bon courage
julien
Flaire les parages

Masculin

oméris! Empty
MessageSujet: tout va bien   oméris! EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:02

nous sommes allez voir la véto hier et elle nous à beaucoup rassuré: tout va bien! Le seul petit souci c'est qu'il semble que son canal lacrymal gauche est bouché mais à ce qu'elle nous a dit ce n'est pas très grâve et on profitera de l'opération de castration pour lui déboucher. D'ailleurs, cette opération risque d'être plus tôt qu'on ne le pensait, notre matou préféré commence à nous montrer qu'il est bel et bien un monsieur!
Enfin, après une semaine passée avec lui, nous sommes tombés litteralement amoureux de ce petit bonhomme qui au moment où je vous écrit regarde mes doigts avec un air malicieux, près à donner l'assaut!!!!!
a plus tard....
julien
Flaire les parages

Masculin

oméris! Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'il grandi vite!!!   oméris! EmptyMar 12 Sep 2006, 16:58

Nous avons rajouté des photos de Yuki sur notre skyblog!
Cela fait déjà plus d'un mois que Yuki est avec nous et on à l'impression qu'il a toujours fait partie de la famille. Et bien que monsieur ait du mal à contrôler la puissance de sa machoire lorsque l'on joue avec lui, il ne nous a fait aucune bétise depuis le dimanche où il est arrivé ici!
Nous comptons venir au local dans pas longtemps pour venir chercher les papiers qu'il nous manque et vous donner les médicaments que vous nous aviez laissé pour le soigner au début!
Donc à très bientôt!!!!
TonnJu
Flaire les parages

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyMar 31 Mai 2022, 09:58

Bonjour à toutes et tous.

C'est Julien, mais je n'ai pas pu récupérer mon compte car mon adresse mail de l'époque n'existe plus. Je ne sais pas si les personnes présentes à l'époque le sont toujours, mais je tente quand même. Cela fait bizarre de revoir ces anciens messages.

C'est avec le cœur très lourd que je vous annonce le décès de notre petit Yuki qui a rejoint le paradis des chats ce vendredi 27/05.
Nous avons passé 16 années formidables à ses côtés et bien que le vide que nous ressentons semble insurmontable, nous savons qu'il faut aller de l'avant. Mais ce petit bonhomme restera à jamais dans nos cœurs, il nous a apportés tellement.

Nous reprendrons contact avec vous pour pouvoir donner une nouvelle vie à un de vos petits rescapés.
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyMar 31 Mai 2022, 10:46

Bonjour et merci de nous avoir prévenus ! Yuki a eu une longue vie magnifique auprès de vous. Merci de lui avoir offert cette vie !

TonnJu aime ce message

TonnJu
Flaire les parages

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! EmptyMar 31 Mai 2022, 15:26

Merci beaucoup. Il n'a jamais rien perdu de sa tendresse, son espièglerie et est resté joueur jusqu'au bout.
oméris! Yuki_s10
Contenu sponsorisé

oméris! Empty
MessageSujet: Re: oméris!   oméris! Empty

oméris!
Page 1 sur 1