Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 devenir bénévole

Aller en bas 
+27
Va_
mariea
Melyssandre
Flo31
annabelleg
Lave-vaisselle
marie p
GOURMET
Pauline
alexandra31
morgan32
Karine
Duchesse
Logan
Aziliz
julia86
steph513
nagathe
Opalyn
Miloute
crina
christine 31
Aeryn
Mayri
Bérénice_m
Caspian
celine31
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 22:13

bien sur! besoin pour menage le matin, calins et soins l'après midi. visiteurs et adoptions après un peu de formation l'après midi... et aide aux expositions que nous faisons regulierement les samedi et dimanche

a bientot. pas besoin d'invitation le week-end, frappez!
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Prend ses marques
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Labège
Date d'inscription : 11/10/2008

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 11:05

Si les messages précédents sont toujours valables, j'aimerais aussi passer donner un coup de main certains week-end !

Je peux passer dès cet après-midi si vous avez besoin d'aide pour ménage, câlins, etc... Je dois contacter quelqu'un en particulier pour m'annoncer ou c'est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
steph513
Bénévole
Bénévole
steph513


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/04/2009

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 14:07

Bonjour,
Le ménage se fait en principe le matin jusqu'à midi... Le week end, le local ouvre à 15h00 pour y accueillir des visiteurs, des adoptants potentiels, expliquer le but de l'association et faire des papouilles à nos petits occupants à 4 pattes !! En tant que bénévole, il y aura normalement Sandrine qui y sera, la plus ancienne !!!! Elle vous accueillera et vous présentera les minous à chouchouter..... Bonne après midi !!!!
Et merci de votre intéret poiur les minous !!!
steph
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Prend ses marques
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Labège
Date d'inscription : 11/10/2008

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 20:07

Merci pour la réponse !

J'ai passé un après-midi très sympa à papouiller plein de minous et à me familiariser avec le local... Rendez-vous est pris à nouveau pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Souhaite devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 19:04

Bonsoir,
étant étudiante sur Toulouse, j'aurai cette année du temps de libre pour moi en dehors des cours et je souhaiterai le partager avec ces petits minous abandonnés.
J'ai deux chats chez ma mère et j'en ai eu durant mon enfance (malheureusement disparus à cause de la méchanceté de certains voisins) donc je connais assez bien ces petits félins.
Je vous propose donc mon aide. Je pourrai être disponible quelques heures par semaine (sauf le week-end) dès la rentrée. Par contre, durant les partiels, ces heures pourraient varier en raison des révisions et je ne sais pas si cela pourrait poser problème pour vous. J'ai aussi une voiture et cela ne me dérange pas de me déplacer pour emmener les chats chez le véto par exemple.
La rentrée n'est qu'en octobre mais je passe déjà quelques jours sur Toulouse en attendant donc serait-il possible de passer vous voir pour avoir un peu plus d'informations, savoir comment cela se passe avec les animaux, les soins etc... et faire un peu connaissance avec les chats. Y a-t-il des horaires à respecter ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 13:49

Ah oui oui oui ! vous êtes la bienvenue si vous souhaitez nous aider, et surtout aider nos petits protégés. En effet nous manquons terriblement de bénévoles, et justement ce sont les jours de semaines pour lesquels nous avons du mal à trouver des bénévoles qui peuvent donner de leur temps. Donc n'hésitez pas à venir nous rencontrer au local dès que vous serez sur Toulouse.
Je vous joints en dessous les jours et heures d'ouverture du local, vous pourrez ainsi téléphoner à la bénévole de permanence de jour que vous choisirez pour votre visite pour la prévenir, et ainsi elle pourra vous expliquer en quoi consiste notre "tache" auprès de nots petits protégés

Visites sur RDV uniquement
Lundi
FERME
Mardi : FERME
Mercredi :
17h30 19h : Sandrine 06.63.15.57.47 (ne peut répondre au téléphone en journée, envoyer un texto en cas d'urgence)
Jeudi 09h30-13h30 : Danielle 06.74.84.83.18
Vendredi FERME
Samedi 15h-18h Céline 06.62.67.27.11 Sandrine 06.63.15.57.47
Dimanche 9h30-12h Annabelle 06.25.90.65.92
15h-18h Patricia 06.81.98.71.44 et Sandrine 06.63.15.57.47

A bientôt devenir bénévole - Page 2 89585

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

devenir bénévole - Page 2 Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 12:33

Merci pour cette réponse rapide. Je vais vite prendre contact.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:49

Bonsoir,
je reviens vers vous car vendredi matin j'aurai du venir vous voir, voir comment cela se passer auprès des chats etc... mais ce que j'avais oublié de demander à la bénévole que j'ai eu au téléphone quelques jours auparavant, c'est l'emplacement exacte du local. Parce que j'ai fait la rue de long en large, j'ai scrutté les gens voir si je pouvais deviner où se situé le local lol mais j'ai rien vu. J'ai appelé la bénévole que j'avais eu au téléphone mais ça n'a pas décroché et je n'ai pas voulu être trop insistante donc je suis rentrée chez moi Neutral
Bon ce n'est que partie remise car j'ai toujours l'intention de devenir bénévole mais ça sera sûrement quand mes cours reprendront car je n'ai aucune idée de quand je serai sur Toulouse d'ici là.
Est ce qu'il serait possible d'avoir le lieu exacte par MP, sinon je rappellerai sans oublier de le demander lol lorsque je pourrai venir vous voir.
J'aimerai savoir aussi si il y a des jours plus que d'autres où vous manquez de bénévoles pour voir si je peux faire correspondre mes horaires.
Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 16:15

Si vous venez en voiture, il faut se garer sur le parking à l'angle entre l'avenue de la Colonne et le chemin de Caillibens.
ensuite s'engager à pied sur le ch de caillibens. Le local est juste là, sur le trottoir de droite, juste avant le 1er passage piéton. C'ets une bâtisse en béton grios, avec une porte métallique verte et une boite aux lettres....!

Désolée que vous vous soyiez déplacée pour rien...!!

à bientôt, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:58

Bonsoir,
je ne sais pas qui prévenir mais j'aurai du venir demain matin pour venir vous aider mais ma rentrée de fac se faisant demain après midi, je dois y être présente aussi le matin pour tout ce qui est administration et inscription Sad Je pourrai donc passer que la semaine prochaine.
Bonne soirée et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
morgan32
Flaire les parages
morgan32


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition pour être bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 14:07

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante à Toulouse, et ayant beaucoup de temps libre, je souhaite vous aider avec tous ces minous.
J'avais discuté un peu avec Alexandra en juin, qui m'avait fait part de votre besoin de bénévoles.
Je pourrai venir une à deux fois par semaine (sauf pendant les vacances).
Si vous êtes intéressés, je viendrai avec grand plaisir !

Merci d'avance.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 18:15

Je laisse les bénévoles du local te répondre, mais je sais dors et déjà que ta proposition va les intéresser Very Happy

_________________
Coup de projecteur :
devenir bénévole - Page 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 06:05

Merci beaucoup de votre proposition, nous recherchons plus que jamais des bénévoles pouvant assurer des permanences au local en semaine et nous acceptons votre proposition avec grand plaisir Very Happy

Quel jour seriez-vous disponible ?
Les horaires en semaine sont les suivantes :
LUNDI : 10h -12h30
MARDI : 14h - 17h
MERCREDI : 9h30 - 12h
JEUDI : 9h30 -12h
VENDREDI : 13h30 - 17h

Si vous êtes disponible à une de ces plages horaires je vous donnerai l'adresse du local et le numéro de la bénévole présente par message privé.

Merci d'avance pour votre aide ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
morgan32
Flaire les parages
morgan32


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 11:51

Le jeudi me vas parfaitement bien !
Je peux venir dès demain si vous êtes d'accord, pour faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:02

Je suis au local le jeudi matin ,c'est avec plaisir que nous vous accueillerons, les bras supplémentaires sont toujours les bienvenus pour s'occuper de nos petits minous.
A demain donc si vous êtes toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
nagathe
Flaire les parages
nagathe


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques renseignements   devenir bénévole - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 16:49

Bonjour,

Premièrement je voulais savoir si vous aviez besoin de bénévoles au local et si oui à quelles horaires?


J'aurai également aimé avoir quelques renseignements au sujet des conditions à remplir pour être famille d'accueil. Pour l'instant je souhaite juste me renseigner (il faut que je convainque mon conjoint)
Je vis à Toulouse dans un 43mcarré au premier étage (fenêtre grillagée et balcon sécurisé). J'ai un chat de 2 ans pas sauvage du tout. Il est difficile d'isoler un chat dans une pièce à part: ma salle de bain est très petite et sans fenêtre et ma chambre est très petite également. Je suis assez présente en semaine travaillant la moitié du temps chez moi, il m'arrive de partir le week-end une à deux fois dans le mois. Est ce que vous pensez que je correspond aux critères de famille d'accueil? (pour accueil sur une durée de un ou deux mois)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 19:40

Bonsoir

Besoin de bénévoles : oui ! mais à quelle horaires exactement, je sais pas. Pour l'instant je suis toute seule le mercredi matin, mais comme il va y avoir 2 personnes fixes le mercredi après-midi c'est plus trop gênant, faudrait voir si il y a plus d'urgence pour les autres jours (il me semble que le lundi était tendu aussi).

Pour devenir famille d'accueil c'est assez simple, faut remplir le contrat avec un membre de l'association et laisser un chèque de caution de 100€ qui n'est pas encaissé tant qu'il n'y a pas de problème avec le chat (c'est plus un moyen de dissuader les gens peu scrupuleux qui s'en occupent mal).
Tout les chats n'ont pas besoin d'être isolés. On le fait les premiers jours pour qu'ils puissent s'adapter petit à petit à leur nouveau domicile temporaire, et aussi en fonction de comment ça se passe avec les éventuels autres chats.
Par contre on le fait systématiquement avec les chats dont on ne connait pas la provenance (tous les chatons abandonnés par exemple), le temps qu'ils soient testés et vaccinés, pour éviter les transmissions de maladies.
Demandez conseil à un ancien de l'assoc pour savoir quel chat accueillir chez vous, en fonction des besoins et de votre situation.

Si vous avez peur que la pièce soit trop petite pour le chat, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de passer au local. Avec au minimum 1 chat au m², on se rend vite compte que même si la chambre ou la salle de bain c'est pas top, le chat aura quand même plus d'espace à lui qu'au local.

Normalement j'ai pas raconté trop de bêtises. Corrigez-moi si jamais ...

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
nagathe
Flaire les parages
nagathe


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2011, 12:16

Merci pour la réponse, j'essaierai de passer au local prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Lave-vaisselle
Flaire les parages
Lave-vaisselle


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Bénévolat (weekend)   devenir bénévole - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:45

Bonjour...

J'ai cru comprendre que votre association était principalement intéressée par des bénévoles disponibles en semaine. Si le weekend est mon seul créneau, est-il nécessaire que je me présente à vous ? En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
annabelleg
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Toulouse La Faourette
Date d'inscription : 01/12/2008

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:52

Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour notre association, nous sommes effectivement à la recherche de bénévoles et vous êtes bienvenue.
Le mieux serait que vous passiez à notre local afin qu'une bénévole présente puisse vous présenter nos petits protégés et en quoi consiste notre action auprès d'eux, en effet nous recherchons des bénévoles pour nous aider à notre local (même si des équipes sont en place, nous avons toujours besoin de nouvelles mains) mais également pour aider à la préparation des journées d'exposition : nous amenons nos chats à l'adoption (du local ou des familles d'accueil) dans des animaleries/jardineries, les samedis (et parfois les dimanches).
Je suis de permanence tous les samedis matins, vous pouvez m'adresser un message privé, si vous souhaitez plus d'informations sur la localisation de notre local. A bientot ! Annabelle G.
Revenir en haut Aller en bas
Lave-vaisselle
Flaire les parages
Lave-vaisselle


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 08:47

Juste pour remercier Béatrice, Annabelle, Flora & Fred (ou Yves, mea cupla, j'ai comme qui dirait un blanc, pourtant ce n'est pas faute d'avoir sollicité votre attention) de leur accueil : )
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 12:00

Merci de ta visite au local et de ton projet proposé!

N'hésite pas à repasser quand tu le peux
(et promis, la prochaine fois, on essaiera qu'Olive la rouquine, ne monte pas sur tes jambes comme sur un tronc d'arbre ^^ cat )
à bientôt!!



Ps : C'est Yves que tu as rencontré dimanche avec moi :)

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Lave-vaisselle
Flaire les parages
Lave-vaisselle


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 18:58

Pour Olive, il faut juste que je découvre l'existence des "ceintures", histoire d'éviter la déculotée publique par un matou : ) Sinon je repasserais à l'improviste, autant que mon emploi du temps me le permet, je ne peux vraiment pas prévenir à l'avance, comme j'ai pu l'expliquer brièvement. Il y a tellement de boulot à faire au local... Et puis les bénévoles sont loin d'être désagréables, ça donne envie de mettre la main à la patte : ) (Yves, je note. Ça m'arrive de temps en temps, d'avoir l'encéphalogramme plat, on me pardonnera).
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Chats du Hangar   devenir bénévole - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 15:59

Bonjour,

Je voulais savoir si vous seriez intéressée par mon aide concernant les 40 chats du Hangar. J'ai adopté la petite Stone comme vous le savez mais j'aimerais vous proposer mon aide pour les compagnons qu'elle a laissé derrière. Embarassed

Comme j'habite à proximité je pourrais éventuellement offrir un peu de mon temps pour aider à leur entretien tant que cela sera nécessaire (apporter les croquettes, changer les litières et distribuer quelques caresses).

Faites-moi savoir si cela vous intéresse et si oui, comment on pourra le mettre en place ? Question

Revenir en haut Aller en bas
mariea
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011

devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:09

Bonjour,

Nous sommes intéressés :)

Si vous voulez, nous pouvons nous rencontrer mercredi prochain à 11h si vous êtes dispo ?!

Si non, n'hésitez pas à me dire quand vous l’êtes, on s’arrangera en suivant Very Happy

Merci pour votre proposition Very Happy

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir bénévole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir bénévole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir FA
» être bénévole
» Devenir famille d'accueil
» Nouvelles fraîches et remerciements à AURELIE (bénévole)
» Devenir famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: BENEVOLES et FAMILLES D'ACCUEIL-
Sauter vers: