17/11/21 : arrivée du 1er chaton du jardin abandonné à côté de la place Roseraie. Mère stérilisée (post de la mère :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t14146-chats-place-roseraie-rue-louis-plana)25/11/21 : arrivée du 2nd chaton poils mi-long qui s'était réfugié dans l'abris de jardin.
En accueil chez Laurie
Les 2 chatons sont
estimés nés vers le 1er octobre 2021. Ils ont été vermifugés et déparasités (il y avait bien besoin !). L'identification par puce électronique et la primo-vaccination ont été faites le 14 décembre.
Ils seront adoptables à partir du 15 décembre. Il est possible de leur rendre visite avant pour réservation. Pour toute demande, merci de me contacter par MP ou d'envoyer un mail à
toulouse@le-chat-libre.com en précisant votre environnement (maison, appartement, surface, étage, présence ou non d'un balcon ou d'autres animaux, ...), votre mode de vie (composition du foyer, ...), votre projet d'adoption et votre numéro de téléphone
CURIOSA :
La 1ère arrivée à la maison ! Elle a une petite tête de râleuse mais ne pas se fier à son apparence
C'est une petite timide quand elle ne connait pas, mais
elle se révèle vite joueuse, amatrice de câlin (les ronrons viennent vite!) et de plaid en polaire une fois en confiance ! C'est également une
très grande amatrice de pâtée, toujours présente au rdv ! Elle dort avec moi la nuit.
Elle a encore du mal à ne pas jouer avec les mains, donc elle sera adoptée sans jeunes enfants et idéalement avec un autre chat équilibré pour lui apprendre les bonnes manières
Elle peut avoir tendance à râler après les autres chats, mais cela ne l'empêche pas de dormir et jouer avec eux. Elle s'entend d'ailleurs très bien avec Tamaris, une grande chatonne de 8mois.
Elle a eu un comportement exemplaire durant la visite vétérinaire, très à l'aise, en restant installée sur mon épaule (avec ronrons!) le temps que les autres chatons soient vaccinés.
LINDIE :
Plus timide que son acolyte,
elle aura besoin de calme, de temps et de douceur pour se sentir bien à l'aise avec sa nouvelle famille. Elle fait actuellement de beaux progrès. Une fois bien adapté, elle se révèle
joueuse (mais peu avec les autres chats, plutôt en solitaire), relativement calme, et câlin. Elle aime dormir avec moi la nuit ou
ronronner sur mes genoux enroulé dans un plaid (et encore mieux avec un peu de pâtée). Elle est amatrice de pâté mais sans être trop gourmande. Avec les autres chats, elle peut jouer et dormir sans forcément rechercher leur compagnie ni s'imposer. Par contre, elle ne se laisse pas marcher sur les pattes ! Pour l'instant, elle n'essaie pas de jouer avec les mains.