Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LINDIE - CURIOSA

Aller en bas 
+3
Polipolo
Paulinetrs
LaurieP
7 participants
AuteurMessage
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:56

17/11/21 : arrivée du 1er chaton du jardin abandonné à côté de la place Roseraie. Mère stérilisée (post de la mère : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t14146-chats-place-roseraie-rue-louis-plana)

25/11/21 : arrivée du 2nd chaton poils mi-long qui s'était réfugié dans l'abris de jardin.
En accueil chez Laurie

Les 2 chatons sont estimés nés vers le 1er octobre 2021. Ils ont été vermifugés et déparasités (il y avait bien besoin !). L'identification par puce électronique et la primo-vaccination ont été faites le 14 décembre.

Ils seront adoptables à partir du 15 décembre. Il est possible de leur rendre visite avant pour réservation. Pour toute demande, merci de me contacter par MP ou d'envoyer un mail à toulouse@le-chat-libre.com en précisant votre environnement (maison, appartement, surface, étage, présence ou non d'un balcon ou d'autres animaux, ...), votre mode de vie (composition du foyer, ...), votre projet d'adoption et votre numéro de téléphone :)

CURIOSA :
La 1ère arrivée à la maison ! Elle a une petite tête de râleuse mais ne pas se fier à son apparence  Wink C'est une petite timide quand elle ne connait pas, mais elle se révèle vite joueuse, amatrice de câlin (les ronrons viennent vite!) et de plaid en polaire une fois en confiance ! C'est également une très grande amatrice de pâtée, toujours présente au rdv ! Elle dort avec moi la nuit.
Elle a encore du mal à ne pas jouer avec les mains, donc elle sera adoptée sans jeunes enfants et idéalement avec un autre chat équilibré pour lui apprendre les bonnes manières :) Elle peut avoir tendance à râler après les autres chats, mais cela ne l'empêche pas de dormir et jouer avec eux. Elle s'entend d'ailleurs très bien avec Tamaris, une grande chatonne de 8mois.
Elle a eu un comportement exemplaire durant la visite vétérinaire, très à l'aise, en restant installée sur mon épaule (avec ronrons!) le temps que les autres chatons soient vaccinés.

LINDIE - CURIOSA Chaton10

LINDIE - CURIOSA Chaton11

LINDIE - CURIOSA Chaton12

LINDIE - CURIOSA Chaton13


LINDIE :
Plus timide que son acolyte, elle aura besoin de calme, de temps et de douceur pour se sentir bien à l'aise avec sa nouvelle famille. Elle fait actuellement de beaux progrès. Une fois bien adapté, elle se révèle joueuse (mais peu avec les autres chats, plutôt en solitaire), relativement calme, et câlin. Elle aime dormir avec moi la nuit ou ronronner sur mes genoux enroulé dans un plaid (et encore mieux avec un peu de pâtée). Elle est amatrice de pâté mais sans être trop gourmande. Avec les autres chats, elle peut jouer et dormir sans forcément rechercher leur compagnie ni s'imposer. Par contre, elle ne se laisse pas marcher sur les pattes ! Pour l'instant, elle n'essaie pas de jouer avec les mains.

LINDIE - CURIOSA Chaton16

LINDIE - CURIOSA Chaton15

LINDIE - CURIOSA Chaton14

LINDIE - CURIOSA Chaton17

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Paulinetrs
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2021

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyMer 15 Déc 2021, 13:04

Bonjour,
Sont-elles encore à la rechercher d’une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Polipolo
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2021

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyJeu 16 Déc 2021, 09:33

Bonjour Laurie,

J'ai envoyé un mail hier a l'association pour la petite Lindie qui est a croquer et je souhaiterais vraiment l'adopter ! Comment cela se passe ? Est ce la bonne démarche ?

J'attends votre retour avec impatience ☺

Paul
Revenir en haut Aller en bas
BeneLoic
Ronronne sans retenue



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 02/09/2017

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptySam 18 Déc 2021, 06:48

LINDIE a trouvé sa famille pour la vie LINDIE - CURIOSA 2144838163

_________________
Bénédicte et Loïc
Famille d'accueil de :
cat ASHA et KINGSTON
cat 189 adoptés de 2017 à 2023.
cat Adoptants de Mystic et Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2021

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyDim 19 Déc 2021, 11:13

Curiosa est toujours disponible ? J’aurais aimé l’adopter avec Coldplay ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyLun 03 Jan 2022, 11:06




CURIOSA sera à l'adoption le samedi 8 janvier à Truffaut Centre Ville (quartier Esquirol) :)

En savoir plus sur cette page

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15981
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptySam 08 Jan 2022, 18:44

08/01/22 Curiosa adoptée !!!! LINDIE - CURIOSA 2144838163 LINDIE - CURIOSA 2144838163 LINDIE - CURIOSA 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15981
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyDim 09 Jan 2022, 17:39

19/12/22 Lindie adoptée !!!!! LINDIE - CURIOSA 2144838163 LINDIE - CURIOSA 2144838163 LINDIE - CURIOSA 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyLun 07 Fév 2022, 16:30


Le 07/02/2022 : Des nouvelles de LINDIE par ses adoptants :)

"Je vous donne des nouvelles de Lindie. Elle grandit bien et mange bien, toujours prête à jouer avec ce qu'elle trouve"

LINDIE - CURIOSA Lindie10

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Labigne
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptySam 28 Mai 2022, 15:22

Des nouvelles de curiosa rebaptisée Swid
Elle a bien grandit cette coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Labigne
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptySam 28 Mai 2022, 15:30

LINDIE - CURIOSA 9117fc10
LINDIE - CURIOSA 65618510
LINDIE - CURIOSA B88e5e10LINDIE - CURIOSA 9117fc10
LINDIE - CURIOSA 65618510
LINDIE - CURIOSA B88e5e10LINDIE - CURIOSA 9117fc10
LINDIE - CURIOSA 65618510
LINDIE - CURIOSA B88e5e10

LaurieP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rachel Labigne
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptySam 28 Mai 2022, 15:32

Désolée mais j’ai pas tout compris … elle est toujours copine avec Tamaris rebaptisée SaliLINDIE - CURIOSA B2af8510
LINDIE - CURIOSA F6356710

LaurieP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptySam 28 Mai 2022, 16:04


Rho génial !!

Merci beaucoup pour les nouvelles :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA EmptyMer 20 Juil 2022, 10:18


Le 17/07/22 : Des nouvelles de LINDIE par ses adoptants :)

"Lindie grandit bien et est très joueuse"


_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINDIE - CURIOSA Empty
MessageSujet: Re: LINDIE - CURIOSA   LINDIE - CURIOSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINDIE - CURIOSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURIOSA ET TAMARIS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: