Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

C'est bientôt Noël

+2
Buffy
embrun
6 participants
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyLun 03 Déc 2007, 19:47

santa
Et comment faites-vous avec les décorations de la maison ?? scratch

En clair : est-ce que vous arrivez à faire un sapin avec guirlandes électriques, guirlandes normales, boules et autres déco... et que vos chers petits félins les laissent tranquille ?? C'est bientôt Noël 162153

Non, parce que, chez nous, depuis hier, c'est la zone sinistrée :decu::: C'est bientôt Noël 572367 car Lily a clairement envie de monter sur le sapin (artificiel, en plus !).
Euhhh... comment faire pour que ça s'arrête ??? :megere:

Mon mari a fini par se lasser de remettre les déco (il a craqué au bout de la quatrième fois ! :furious: ). Je me disais : peut être qu'en lui laissant tel quel, elle va finir par se lasser ?

Ou bien, lorsque nous ne sommes pas là, la garder dans la cuisine pour qu'elle ne s'y attaque pas (oui, mais alors ça va durer un mois.... temps minimum chez nous de présence des décorations !).

Je ne vois pas de solution. :sniff:::: Avez-vous un avis ? Une expérience à partager ?? Je suis preneuse de tout !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Prend ses marques
Buffy

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyLun 03 Déc 2007, 20:02

Ah oui effectivement les décorations de Noël et un chat peuvent t'il faire bon ménage ? :lol!:

Pour ma part je ne préfère même pas tenter de décoration :!:

Par contre oui si quelqu'un a une astuce ou un truc je suis preneuse aussi :cheers:
crina
Bénévole
Bénévole

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyLun 03 Déc 2007, 21:29

Hum, quand j'avais un seul chat qui n'était plus chaton mais un beau matou de 2 ans et super intelligent ça allé, juste jouer avec les boules du bas de l'arbre, jamais cassé une, un peu avec les guirlandes mais sans plus. C'était le plus magnifique chat au monde donc c'est normal. Quand j'ai eu le deuxième chat, un chaton maltraité donc sauvage avec moi mais calin avec mon matou ça allé aussi. Quand j'ai eu mon 3ième chaton... oulalala... dans une journée j'ai monté toute la décoration de l'arbre dans la partie supérieure, ça ressemblait à plus rien et vite fait après Noël j'ai tout plié. Depuis j'ai rennoncé à faire un arbre de Noël. J'aurait bien aimé cette année mais...avec les 7 monstres en "liberté" chez moi qui jouent non stop et defoncent tout, c'est completement raté mais je les adorent quand même.
Avec 1 ou 2 ou 3 chats, je pense que l'arbre de Noël est faisable en fonction du comportement des chats, il faut qu'ils soient adults pour plus de reussite, avec des chatons ou grand chatons c'est 50-50.
Bon courage et ... pourquoi pas un petit concours sur le meilleurs photo de chat dans son arbre de Noël affraid A Botanic une adoptante est venu me donner des nouvelles du chaton qu'elle avait adopté dans une famille d'accueil que j'ai géré, il était entre les cadeau de son premier arbre de Noël, tout c'était très bien passé, le chaton Bugzy avait vers 8 mois à cette époque. Quel regal de le voir comme ça ! Donc c'est possible.
Cristina
Clem
Prend ses marques
Clem

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyMar 04 Déc 2007, 14:10

Euh 2 solutions: pas de déco ou déco en hauteur!
Nous avons perché le sapin (de 70cm) au dessus du micro-onde qui lui même est sur un meuble...
Puis on a décoré les meubles etc, tout est hors de porté, ainsi que le père noel suspendu au plafond!
Bon courage, et joyeuses fêtes!santa
http://ecobio.skyrock.com
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Arggghhhhhh   C'est bientôt Noël EmptyMar 04 Déc 2007, 15:09

:troptriste::::
C'est pas possible chez nous de ne pas avoir de déco No

Nous avons trois sapins, en fait : un de 2m10, un de 1m50, et un de 70cm. santa Oui, bon, sans parler des guirlandes rendeer sur les rampes d'escalier, des boules accrochées un peu partout (euhh... vous pensez qu'elle va avoir envie de se lancer dans la cage d'escalier pour les attraper affraid

Faut VRAIMENT que je trouve une solution !! scratch
Ou bien la laisser dehors durant la journée confused mais je ne suis pas très chaude pour cette solution :x

Une amie m'a dit que, pour les deux siens, ça avait été la première année la plus dure. Ensuite, ils s'y étaient fait :geek: J'ai bon espoir pour Noël 2008 ?? C'est bientôt Noël 2537799086
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyMer 05 Déc 2007, 02:23

Difficile de prévoir. On n'était pas trop inquiet le premier Noël, ils étaient moins nombreux, et, anciens sauvages de fraîche date, ils tenaient tous à éviter des réprimandes.

L'an dernier, on était bien plus inquiet. Et bien non, un seul de notre tribu de chat a essayé de jouer avec les boules de l'arbre, et après un seul NON, il a abandonné, ce qui prouve qu'il n'était même pas très motivé.

Une idée : mettre à leur disposition par terre ou ailleurs des bouchons et des boules de kleenex. Ca devrait les attirer plus que les boules du sapin.

embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyMer 05 Déc 2007, 10:55

Lily semblait s'être un peu calmée sur le sapin... :pendu: et puis, j'ai découvert qu'elle s'en était pris à ma chaussure :megere:
Ma surprise, hier soir, quand j'ai aperçu l'état de mon mocassin affraid

Euhh.... là, j'hésite dans l'interprétation !! scratch
Volonté de jouer avec du cuir ? :geek:
Représaille sauvage ? :twisted:
Besoin de se défouler sur quelque chose avec mon odeur ? :drunken:

Bon, mais en tous les cas le résultat est le même !!! :x
Bref, pour l'instant, et vu que les bêtises ne font qu'empirer, je lui ai installé un nid à l'extérieur 🏕 avec litière et tout, bien protégé de toute intempérie ! :doushe:

Je ne sais pas si je vais la laisser la journée entière dehors. Mais, pour l'instant, ça me permet de la laisser se défouler et de ne pas passer mon temps derrière à la réprimander :grildevil:

Voilà, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions (en même temps, elle aime bien être dehors flower ), mais c'est celle que j'ai trouvé pour l'instant :mur:
Kimi
Fait son nid
Kimi

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyMer 19 Déc 2007, 14:18

J'ai de la chance!! Mais et Kimi ne touche pas du tout au sapin
Faut dire que c'est un faux....Rolling Eyes
mais je m'attendais à ce qu'elle s'amuse avec les boules ou les guirlandes mais non....
:lol:

C'est bientôt Noël Aime-les-chats
embrun
Fait son nid
embrun

Féminin

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël EmptyMer 19 Déc 2007, 15:17

Nous aussi c'est un faux sapin.... :pendu:

Peut être que, tout simplement, Maïs et Kimi se suffisent à elle-même ?
C'est bientôt Noël 438368
Contenu sponsorisé

C'est bientôt Noël Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël   C'est bientôt Noël Empty

C'est bientôt Noël
Page 1 sur 1