Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Baya

+10
Che
Seth
Lilie
saha16
crina
bastet
PierreAlain
juben
boubs
Karine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Baya   Baya EmptyJeu 07 Sep 2006, 12:29

27/05/05 arrivée d’une chatte noire et blanche, sociable, âgée d’environ 10 ans, très pleine! 08/06/05 en FA avec ses bébés nouveaux nés 08/08 chatons adoptés, de retour au local
18/11 stérilisée tatouée vaccinée testée négative
30/11 stomatite nécessitant 1 piqure mensuelle de cortisone
29/03 détartrage et arrachage de dents
04/05 protocole à l’interféron 21/07 rappel vaccin
31/08 chez Karine
30/10 insuffisance rénale grave
05/11 chez Sandrine
03/07 : tanage des ulcères
15/09 visite chez un vétérinaire ostéopathe
06/11/07 Son insuffisance rénale a eu raison d’elle. Adieu petit soleil, nous ne t’oublierons jamais.

Mais... mais comment donc... vous ne connaissez pas encore Baya?!!!!
Bon, je vais alors tâcher de vous résumer un peu son histoire!

Baya Baya008iy4

Baya la douce est arrivée au local il y a maintenant plus d'1 an, en juin 2005. Trouvée errante, elle était pleine et quelques jours après son arrivée, a mis au monde 4 petites merveilles (Prunelle Pyrrha Praline et Plume, toutes rapidement adoptées un fois sevrées). Bien sûr, Baya attirait tous les regards, avec ses 4 petites filles... mais ses bébés parties, elle est bien vite devenue "transparente" au yeux des visiteurs....

Certes, Baya est assez "banale" (chatte de petit gabarit, noire avec bouts des pattes, museau et poitrail blancs), probablement assez âgée (8 ou 10 ans?), un peu craintive et ne venant donc pas spontanémenet saluer les visiteurs du local...
Certes, elle pose par ailleurs le problème d'une gingivite chronique, qu'un détartrage et arrachage de dents, qu'un protocole de traitement par interféron et que des injections régulières de cortisone n'ont pas réussi à enrayer (elle a toujours besoin actuellement d'une piqure de cortisone tous les mois ou tous les 2 mois)...

Mais... tout ceci ne doit pas faire occulter toutes ses qualités!!! Petite démonstration :

Baya est en accueil chez moi depuis 1 semaine, pour lui apporter un peu de vacances après cette année au local, et pour la retaper un peu car la pauvrette maigrissait à vue d'oeil au local... Nous lui donnions régulièrement de la bonne pâtée car elle a probablement un peu de mal à manger les croquettes... mais comment empêcher la horde de chats gourmands du local de lui "voler" sa pitance?!!

Bref, chez moi, Baya est un amour!!
Après 2 jours d'adaptation, elle se sentait chez elle! Très calme, elle semble parfaitement adaptée à la vie d'appartement. Elle miaule certes de temps en temps pour rappeler sa présence (notamment à l'heure des repas!) mais ne fait pas le moindre bruit la nuit et n'a à ce jour fait aucune "bêtise"!
Très câline, elle ronronne et "patoune" en permanence !

Baya Baya026cp2

Elle passe pas mal de temps à faire des siestes :

Baya Baya014my0

Baya Baya030eg8

mais fait parfois aussi de petites courses poursuites après une balle, à travers le salon!

Très gourmande, elle adore les petits plats maison !! mais est très sage et demande la permission avant d'entrer dans la cuisine! Elle répond d'ailleurs très bien à son nom et vient en trottinant dès qu'elle entend "Baya"!

Baya est bien sûr vaccinée, stérilisée, tatouée, vermifugée, et testée négative FIV et Felv.

Qui saura donc répondre à son appel et lui faire tous les jours les petits gratouillis sous le menton qu'elle réclame tant ?!!

Baya Bayaveutgratouillessouslementon06sept06tz0

Si vous cherchez une petite chatte, calme et câline, pour une vie en appartement, Baya est pour vous!!
Pensez à elle!! vous ne serez pas décus!
Revenir en haut Aller en bas
boubs
Flaire les parages
boubs

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyVen 08 Sep 2006, 21:59

Salut,
Je suis la maman adoptive de sa fille prunelle devenue Luby.
Je suis detrès près son histoire car elle est la maman de ma Lub et pour cela je pense souvent à elle :zolie:::: ;
Elle est très belle et malgré la différence de couleurs, ma lub est le portrait de sa mère.
Elles ont de plus le même caractère d'après ce que tu dis. Mais aussi les même petits soucis de santé. C'est parfois dur de voir ma lub souffrir et j'imagine que Baya fait pareil. Maisje voulais juste dire à des adoptants potentiel de ne pas s'arreter à ces problèmes de santé. Effectivement ces minettes demande un peu plus d'attention pour reperer quand la piqure devient necessaire mais cela ne represente pas un cout exorbitant. il suffit d'aller au véto une fois par mois pour nous et ça ne coute pas très chère l'injection. De plus dans notre cas, les véto nous connaissent et du coup on ne paye plus que le produit utilisé.
Avec tout l'amour que lub nous donne, je ne regrtte pas de l'avoir chez nous et si nous n'avions pas dèjà deux chattounettes je l'aurai volontiers pris et ce malgré la maladie;
Je me rend bien compte que souvent les genss veulent un minou beau, en bonne santé ...mais je peux garantir que cette famille de minettes sont AADORABLES.
Elles ronronnent effectivement comme des moteurs et ma lub est un gouffre de câlins et de papouilles.
N'ayez pas peur fonçé pour l'adopter, la maladie n'est qu'un petit détail comparé à ce que ma lub nous apporte.
Merci à vous de prendre soin de tous ces matous et à toi spécialement pour Baya .
Pleins de papouilles à elle et de bisous

Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMer 13 Sep 2006, 21:35

Merci beaucoup pour ce "coup de pouce" à la maman de Prunelle/Luby !!

Et oui, les gingivo stomatites des chats, bien que relativement fréquentes, sont bien pénibles... et surtout bien sûr pour les minous...
Depuis aujourd'hui, ma chère Baya recommence à baver un peu... elle va bientôt devoir avoir une autre piqure de cortisone...

Mais elle donne vraiment l'impression d'être reconnaissante quand on s'occupe d'elle. Et ses ronrons et ses câlins sont de vraies récompenses.

En se replongeant dans l'histoire de son arrivée au local, avec les autres bénévoles, on s'est souvenues que les dames qui nous l'avaient confiée nous avaient dit que Baya errait dans la rue depuis au moins 5 ans!!

Pauvre petite chatte qui a donc passé déjà plus de la moitié de sa vie dans la triste peau d'un chat des rues, qui se coltine une --- bip! --- de maladie, et à qui personne ne veut donner sa chance pour une adoption...

Elle est pourtant bien mignonne :

Baya Baya057tb4

Baya Baya061no5

Non?!!!
juben
Flaire les parages

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:40

ohh làlà si je m'écoutais... un deuxième chat... mais je crois que ma mati n'est pas sympa avec ses congénères! ET puis, 2 chats!! ça fait beaucoup en appart!
Quand j'ai adoptée mati, on avait aussi vu baya! mais fallais faire un choix

juste pour info, quel est le prix des frais vétérianires fixes qu'il faut lui prodiquer, parce que peut-être que si c'est pas trop, des gens se laisserons tenter!
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:58

Hum... et bien... je ne dirais qu'une chose : écoutez vous!!!! :lol:

Plus sérieusement : Certes avoir un 2è chat est un investissement supplémentaire (en partie financier) et il est clair qu'il ne faut pas faire ce choix à la légère ; mais cela dit, pour la plupart des chats (sauf les rares chats très exclusifs qui ne supportent pas l'idée de partager leurs maitres!), avoir un 2è compagnon leur procure un bien être supplémentaire. Il n'y a qu'à voir les nombreux témoignages de personnes ayant adoptés 2 chats! Ils se tiennent compagnie, jouent ensemble, dorment l'un contre l'autre etc, etc...

Autant que je me souvienne, l'injection mensuelle de Baya coûte environ 10 à 20 E. Mais elle a déjà bénéficé d'un détartrage et les dents qui le nécessitaient ont déjà été enlevées. Il faut savoir aussi que nous tenons compte de la necessité de ces soins ultérieurs au moment de fixer le prix d'adoption.

Mais nous ne "bradons" pas Baya pour autant!
L'essentiel pour nous est de lui trouver une famille aimante et attentionnée, car vraiment elle le mérite après toutes ses années de malheurs; et au local elle n'est pas heureuse. Chez moi, elle est en revanche transformée : câline, ronronnante, gourmande (et M'zelle est très difficile!!) et causante (elle ne miaule pas spontanément mais à chaque fois que je lui parle, elle me répond d'un miaou!! Elle répond aussi à l'appel de son nom!). Son poil est redevenu lisse et soyeux.

Or, je peux la garder en accueil chez moi encore quelques semaines, mais je serai malheureusement ensuite obligée de la ramener au local...

PS : c'est une chatte très calme, qui n'a pour l'instant (après près de 3 semaines d'accueil) fait qu'1 seule mini bêtise!! Elle est parfaitement adaptée à la vie en appartement! Elle ne cherche même pas à sortir durant les quelques 10è de secondes pendant lesquelles la porte d'entrée ou la fenêtre est ouverte et elle a très bien compris qu'elle n'avait pas le droit d'entrer dans la cuisine sans y être invitée (c'est pour l'instant le seul chat que j'aie accueilli qui reste sur le pas de la porte alors que je fais cuire du poisson ou que j'ouvre une boîte de thon!!)

... je voulais faire une réponse brève mais... on pourrait en parler pendant des heures de Baya!!!
boubs
Flaire les parages
boubs

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:47

Je confirme que les injections ne sont pas honéreuses et encore moins qd le véto est sympas. Je paye entre 13 et 20 euros ça dépend si elle a besoin d'antibio ou non. Pour un amour de chat c'est pas grand chose et je peux témoigner encore plus de l'aspect ridicule que ça coute que je suis au chomage et que ça ne pose aucun problème alors ces petits pb de santé ne doivent pas être un frein dans son adoption Wink .
Je me repète mais la famille Baya est très cool et câline.
cat
:patoune:::: papouille et bisous à Baya de ma part et de la part de sa fillotte.

Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 12 Oct 2006, 17:56

Et oui, BAYA... est toujours là!!!

Après 1 mois d'accueil, sa gentillesse et ses câlins sont toujours au rendez-vous!! Après plusieurs années d'errance dans les rues, cette gentille chatte a enfin compris que les genoux, ça n'était pas dangereux mais au contraire bien pratique pour les câlins :

Baya Baya009nm5

Baya Baya015wb6

Baya Baya019yo5

Et quand elle n'y est pas, alors Madame fait bronzette au soleil !

Baya Bayaausoleil107oct06nq6

Baya Baya019yo5

Elle est ADORABLE!! Baya 2209032115
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 12 Oct 2006, 18:03

euh zut... y a la même photo 2 x !!
la dernière, ce devait être celle-ci :

Baya Bayaausoleil207oct06tr8
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyLun 30 Oct 2006, 22:35

Presque 2 mois d'accueil... et malheureusement une mauvaise nouvelle au bout...
Alors que Baya avait bien repris "du poil de la bête" ces dernières semaines et que la dernière injection de corticoides pour traiter sa gingivite avait pu être espacée et faite 6 semaines après la précédente, Baya chérie s'est remise à maigrir, alors même qu'elle mangeait pourtant normalement...

Verdict cet après midi : insuffisance rénale importante, qui pose problème en tant que telle mais aussi par le fait qu'elle contre indique désormais l'utilisation de corticoides, pourtant indispensables pour traiter sa gingivite...
Baya est sous perfusion, en observation chez le vétérinaire pour cette nuit...

Cette si gentille minette est passée quasi inaperçue au local pendant près d'1 an1/2... et pourtant, c'est une perle...
Je l'avais prise en accueil car elle avait besoin d'être chouchoutée, mais aussi je l'avoue parce que "pas très belle et pas très sympa" et je m'étais dit que je ne m'y attacherais pas trop... et au lieu de ça, j'ai découvert une minette hyper attachante, qui demandait juste un peu d'attention et d'affection pour montrer ce dont elle était capable... Elle me suit partout ... que dis-je, elle me suivait partout... se précipitait sur mes genoux, réclamait ses blancs de poulet à grands miaulements, se laissait porter dans les bras...
C'est injuste...

Il y a 10jours encore, Baya se précipitait devant la fenêtre après avoir vu un 'tit oiseau :

Baya Bayaavuoiseau220oct06dp8

Il y a 3 jours encore, faisait nonchalamment un petit somme :

Baya Baya227oct06ps1

et cet après midi, un gros câlin... :

Baya Bayacalin330oct06az1

Baya, je pense très fort à toi... Courage ma jolie...
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMar 31 Oct 2006, 06:38

courage Baya !
bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMar 31 Oct 2006, 12:26

Je croise les doigts pour elle, pour que sa santé s'améliore. Elle semble en effet être une chatte adorable et pleinne d'amour.
Il faut tenir bon !!
crina
Bénévole
Bénévole

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMar 31 Oct 2006, 15:12

Courage petite Baya. Même si t'as pas été adopté depuis que t'es chez nous, et là les gens savent vraiment pas ce qu'ils perdent, il y a énormement des gens qui t'aime. On est toutes avec toi et on aimerai tellement que tu t'en sorte !!! T'es la plus belle et géntille au monde !
Je pense tout le temps à toi petite puce...
Cristina
saha16
Administrateur
Administrateur

Baya Empty
MessageSujet: c'est injuste, pensez à eux !!!!!!   Baya EmptyMer 01 Nov 2006, 10:24

c'est injuste
injuste qu'une pauvre chatte si âgée ait été trouvée errante en mauvais état et pleine jusqu'aux yeux
injuste qu'une fois ses chatons placés elle soit restée invisible
injuste que, parce qu'elle était trop timide pour montrer sa gentillesse elle soit restée invisible si longtemps
nous on le savait que c'était une perle
nous on la surveillait notre baya chérie en lui donnant son petit gourmet quotidien, en surveillant que les morphalous ne le lui volent pas...
ça fait raler car dès sa maladie détectée on savait qu'elle n'en avait plus pour très longtemps de bonheur...
et savoir que ces derniers moments seraient le local était insupportable
pourquoi personne n'a voulu lui donner un vrai foyer pour quelques mois?
pourquoi les gens veulent toujours adopter les plus jeunes, les plus beaux?
elle demandait juste une chance, une chance de finir sa vie enfin choyée, aimée, calinée...
c'est injuste, ça me révolte, il n'est pas possible qu'elle parte maintenant
comme l'a dit titi c'est une battante, un survivor, terminator
elle va vivre encore baya chérie
elle va lutter contre ces S.... de maladies

au local nous avons d'autres perles qui restent invisibles : n'attendez pas qu'ils se laissent mourrir de désespoir de rester invisibles pour penser à eux! Philaé est une perle déguisée, Poussy the chief est un bon gros amour de tigré, Zora la rousse est une beauté de toute gentillesse, Manie jolie est une petite douceur qui a besoin de calme...
nous les aimons, nous les adorons, ce n'est pas suffisant, ils ont BESOIN d'un vrai foyer

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Baya 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Baya 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMer 01 Nov 2006, 14:11

Et Baya chérie est une battante!!
Je suis allée la voir hier après midi, chez le vétérinaire. Elle m'a reconnue de suite et m'a offert plein de ronrons et de câlins!! Que c'est dur de repartir ensuite, ses petits yeux interrogateurs fixés sur moi... me demandant pourquoi je repartais sans elle...

Petite Baya est sage, elle laisse bien sa perfusion en place et mange goulûment ses croquettes. L'insuffisance rénale devrait s'améliorer et se stabiliser à distance de l'injection de corticoides de la semaine dernière. Reste le problème de sa gingivite, mais nous ne renonçons pas. Tant que Baya semble heureuse et ne semble pas souffrir, nous allons essayer d'autres traitements...

J'ai le coeur gros de la laisser... mais je vais partir 2 mois à l'étranger... Merci ++ à Sandrine qui la prendra à ma place en convalescence. Baya sera en de très bonnes mains et pourra donc continuer à être choyée!! MERCI!!
Lilie
Premiers ronrons
Lilie

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyDim 12 Nov 2006, 17:26

Je découvre les mauvaises nouvelles pour Baya. Sad

Courage, la Belle, Peanuts t'envoie plein de pensées positives !!

:nangelot:
saha16
Administrateur
Administrateur

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyLun 13 Nov 2006, 13:28

cher pipinou
baya qui t'a croisé au local t'envoit elle aussi des ondes positives
elle est très très maigre mais résiste... elle dévore une ou 2 escalopes de poulet avec son fortekor pour l'insuffisance rénale tous les jours, et aussi de plus en plus les croquettes hypoallergéniques sensées limiter sa stomatite...
elle boit beaucoup beaucoup et fait pipi en conséquence...
après, elle observe, et elle dort! elle commence aussi à jouer et à visiter l'appartement...
ses postes d'observation favori : le meuble sur la télé où elle domine le salon, le dessous de l'étagère du cellier où elle se cache, la maisonnette en mousse où elle dort, la canapé quand la bipède regarde la télé ou mange. L'arbre à chat, elle ne sait pas trop à quoi ça sert, elle préfère se faire les griffes sur le canapé en cuir, c'est plus marrant, ça fait du bruit ;o)
elle se sent tranquille et en confiance, mais file se cacher à la moindre alerte, courageuse mais pas téméraire la baya!
ses colocataires, elle les a entrapercues hier soir : une blanche et grise très bavarde et une espèce de noiraude toute poilue... bof, pas trop de réactions...
on verra par la suite
à bientôt

Baya 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Baya 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Lilie
Premiers ronrons
Lilie

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyLun 13 Nov 2006, 21:21

Baya........ :bras:::: de la part de Peapinou !!

Il t'encourage à résister ,comme lui résiste de tout son être, au mal qui le ronge !

Nos minouchats sont des êtres courageux .... Il y a forcément, quelque part, une étoile qui les aide à tenir bon pour rester avec nous .

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
boubs
Flaire les parages
boubs

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyDim 21 Jan 2007, 10:22

Bien que je n'ai pas écrit depuis longtemps, je viens regulièrement prendre des nouvelles de Baya. Elle est le maman de ma douce luby.
Comment va-t-elle?

Ma luby a subi une opération des dents en novembre car les piqures mensuelles ne la soulageaient plus du tout.
Mon véto m'a dit qu'il avait rarement vu un minou atteint comme ça. Baya 3478584124
L'opération (nettoyage détartrage.....) a été tres positive sur le coup mais la maladie avance vite ensuite. il semblerait que cela soit necessaire tous ls 6 MOIS;
je ne sais pas trop comment la soulager autrement.
On va aller voir un véto qui pratique l'homéopatie pour tenter de trouver un truc qui espace piqure et opération car elle a du mal à le suporter. Les visites chez le véto sont de plus en plus ...agressive malgré toute l'attention des vétos.
Quelqu'un aurait peut-être des conseils à me donner?

voilà pleins de caresses à baya de chez nous et tout notre soutien. Baya 2209032115

Seth
Fait son nid
Seth

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyDim 04 Fév 2007, 07:47

toujours pas de nouvelles de baya...... comment va t elle??
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyDim 04 Fév 2007, 11:41

Bonjour!
Baya est toujours chez Sandrine, depuis début novembre, qui pourra mieux que moi vous donner de ses nouvelles... Elle y est très chouchoutée mais sa gingivite ne lui laisse malheureusement pas de répit... Elle s'alimente mais peu, ce d'autant qu'elle est en outre assez difficile...! et puis elle doit surtout être gênée pour manger, elle bave beaucoup... Et elle ne supporte plus qu'on la soigne, les injections d'antibiotiques sont de plus en plus difficiles... (Chapeau bas à Sandrine!)

Mais elle a bien pris possession de la petite maisonnette en mousse qui lui a été proposée, et y semble très bien installée!
C'est une chatte courageuse, qui là au moins est au calme et fait sa vie dans les meilleures conditions possibles, au vu de sa maladie...

Sa petite Prunelle /Luby n'a apparemment pas plus de chance qu'elle... Nous n'avons malheureusement pas trouvé non plus de solution miracle, si ce n'est que nous avons entendu parler d'un antibio injectable à efficacité très prolongée qui pourrait être une alternative aux cures d'antibio sur 1 semaine (Baya refusant les comprimés, on est obligées de lui donner par piqures - pour l'instant, les antibio sont le seul remède que l'on peut proposer à Baya car son insuffisance rénale contre indique désormais les corticoides. Quant au détartrage et à l'arrachage de dents, elle a déjà eu... de plus, une anesthésie ne serait plus franchement très recommandée pour elle...). Qu'a donné l'homéopathie? A titre personnel, je n'y crois pas, mais à défaut d'autre chose...

Bon courage en tous cas à Luby et à ses bips...
Seth
Fait son nid
Seth

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyDim 04 Fév 2007, 13:35

un tres grand merci pour le dévouement de sandrine et aussi au adoptant de prunelle.
bon courage
boubs
Flaire les parages
boubs

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:15

Je suis de tout coeur avec baya pour qui j'ai un attachement très particulier. En effet, c'est le portrait de ma Grosse Lola et la maman de mon petit chou.

Mercredi nous sommes allés voir un véto homéopathe. Elle a commencer un traitement phytothérapie, homéopathie auquel je rajoute aromathérapie. C'est hyper zen à la maison depuis mercredi Very Happy

Je sais que cela ne la soignera pas et la véto a été clair, l'objectif est d'espacer les piqures qui ne sont pas bonnes pour les reins. J'ai trouvé une thèse sur le net qui dit que l'homéo peut être très efficace mais surtout dans le cas d'une gingivite dûe à un coryza, ce qui n'est pas le cas de luby.
Mais bon, je me dis que vu que les crises s'accentueent quand elle est stresse si elle se relaxe peut être que les gincives s'enflammeront moins vte Question à voir.
Elle a de l'homéo pour l'agitation nerveuse et la gingivite, de la phyto pour la gingivite et je diffuse des huiles essentielles relaxantes regulièrement dans la journée.

Je vous tiendrais au courant pour l'evolution.

En tout cas elles sont toutes les deux plus détendues, observation objective sur la journée d'hier et d'aujourd'hui, et c'est pas évident en ce moment car nous sommes en plein déménagement, donc l'atmosphère zen est bénéfique pour tout le monde. :satbulle: :pendu:

papouilles à Baya

Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:09

Garder votre espoir, les chats nous donnent de surprisses.
Pouvez vous nous dire le nom de produits homeopathiques que vous utilisez.
Pour Cascarilla je lui donne de goutes pour son arthrosis.
Merci
saha16
Administrateur
Administrateur

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMar 06 Mar 2007, 22:45

Baya Baya_c10

saha16
Administrateur
Administrateur

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya EmptyMar 06 Mar 2007, 22:56

mais aussi :
Baya Baya_m10

ou bien :
Baya Baya_p10

y'a des hauts, y'a des bas...

et le lit, c'est quand je ne vais vraiment pas bien... comme en ce moment...

Baya Baya_l10

Baya Baya_s10

Baya Baya_e10

sinon, je préfère rester seule dans mon campement!
Baya Le_cam10

à bientôt

Contenu sponsorisé

Baya Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya Empty

Baya
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant