Bonjour,
c'est difficile de juger à distance s'il s'agit "d'acharnement thérapeutique" ou pas... mais à mon avis, si Lulu a des périodes d'"accalmie" qui font qu'elle profite bien de la vie et qu'elle ne souffre pas, alors bien sûr il faut se battre!!
là, elle semble finalement surtout souffrir d'un problème intercurrent (la diarrhée chronique) qui va peut-être se calmer bientôt?
inversement, quant elle souffrira (dans le sens de "douleur") en permanence et si sa vie devient un jour un calvaire, sans qu'aucun moyen thérapeutique ne puisse lui être proposé, alors là, oui, à mon sens, il faudra probablement penser à la soulager plus durablement et de façon irréversible...
mais a priori, ça ne me semble pas être le cas actuellement (si j'en crois les photos!)
si l'état de sa bouche est satisfaisant, alors on peut espérer que ça ira, une fois sa diarhée calmée...
si tous ses symptômes actuels peuvent être compatibles avec le traitement par Interféron, on peut espérer, s'ils sont réversibles, que tout rentre rapidement dans l'ordre.
les causes de diarrhée chronique sont probablement multiples, allant des causes intestinales diverses (parasitoses un peu inhabituelles, etc...) à des manifestations digestives de problèmes plus diffus... Mais sur ça, peut-être les analyses faites vont elles nous éclairer un peu? Sinon, la possibilité d'uen extension de sa maladie buccale à l'ensemble du tube digestive a t'elle été évoquée (je en sais pas si ça existe chez les chats, mais ches les humains, certaines pathologies peuvent se manifester comme ça...)
c'est étonnant l'interféron en application locale dans les yeux...? en application locale dans les gencives, ou en injection par voie générale ok, mais dans les yeux, je n'en avais jamais entendu parler... si c'ets du domaine de la recherche encore, peut-être le produit vous a t il été remis gracieusement par le labo? et qu'avez vu lu sur les effets secondaires? réversibles à l'arret du traitement?
en tous cas, je pense que c'est une très bonne chose de prendre un 2è avis. peut-être dira t'il la même chose que le 1er, mais en tous cas, dans un cas difficile comme ça, ce n'ets pas du luxe je pense de voir un 2è véto (même pour Baya, malgré notre confiance quasi absolue en notre véto habituel, on avait demandé un 2è avis. qui a confirmé le 1er, mais au moins, ça a enlevé nos doutes)
Baya avait quant à elle bénéficié aussi d'un tannage de ses ulcères, sous anesthésie, ce qui l'avait bien soulagée pendant quelques semaines, et avait permis s'éviter quelques injections de cortisone supplémentaires. Peut-être est ce possible de réaliser ça pour Luby?
bon courage à vous et à Lulu
Sa maman Baya veille sur elle, du haut de son arc en ciel... C'était une chatte exceptionnelle, courageuse, très attachante et extrêmement câline dans ses moments de bonne santé. Elle s'est bien battue, et je suis sûre que Lulu est de la même trempe...
peut-être aussi Luby a t elle eu un peu de mal à s'adapter à son nouveau domicile, ce qui peut avoir entrainé ses moments d'agressivité passagère?
bon, en tous cas, tenez nous au courant...