Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubs
Flaire les parages
boubs


Nombre de messages : 17
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Empty
MessageSujet: URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils   URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils EmptyMer 07 Nov 2007, 15:19

J'écris aujourd'hui très attristée par le décès de Baya, mais du côté de Luby c'est dur dur et sa Bip (moi-même) a fortement BESOIN DE SOUTIEN ET DE CONSEILS.

Pour faire un résumé bref, Luby a la mâme maladie que sa mère, affection chronique de la bouche.
Après un temps avec ds piqures tous les mois, il s'est avéré qu'elles étaient de moins en moins efficaces.
La dessus on demenage à cause du boulot et donc on change de departement et de véto. Le nouveau semble bien mais nous convainc de tenter les interferons au moins d'aout.
Du coup opération, infiltration puis prise des interferons par gouttes dans les yeux tous les jours.( methode innovante a l'etat d'essai selon ses propres termes donc a surveillé)
Au début, tout semble aller bien et ca dur environ trois semaines puis elle commence à avoir la diarrhée, elle perd beaucoup de poils, mange beaucoup, s'agite et devient par moment agressive. Durant cette période je suis chez lz véto tous les 5 jours (vermifuge, paté spéciale, anti-diarrhée...) j'exprime mes peurs et mes craintes mais lui me dis d'attendre.
De mon côté je stop les interferons car si on cherche sur le net tout cela correspond à des effets secondaires possibles, lui me dis que Lulu mue, Lulu est trop stress....oui mais les chats j'ai l'habitude et la mue ne ressemble pas à ce que vivait ma lulu
Cela fait bientôt deux mois qu'elle a la diarrhée avec tout ce que cela implique: fesses très irritées sans poils, arrachages de poils aux pattes par enervement... Le véto me dit toujours pas la peine de l'amener mais j'ai fait differentes recherche sur le net et moi je voulais des examens que lui ne semblait pas vouloir lui faire (en effet Luby est très très agressive chez le véto il faut l'endormir pour pouvoir l'examiner.)

Finalement, je prends rendez-vous(de force) pour qu'il lui fasse une analyse de sang pour l'état des reins, pour verifier qu'elle n'est pas une hyperthyroidie, avec une analyse des selles et une piqures pour tenter de calmer l'inflamation des intestins. tout cela a ma demande mais lui ne semble pas comprendre ma demande
finalement, il me fait comprendre que je suis chiante, que les examens la font souffrir et que finalement à ma place il l'aurait euthanasié depuis longtemps.
Cela dit résultat elle est rentrée hier en meilleur forme des suite de la piqure je pense.
On attend les resultats mais le premiers c'est que je change de véto, cela dit je voudrais votre opinion sur cette situation.
je suis relou avec mes minettes c'es sûr mais il me semble que des examens permettent de voir et de traiter au mieux et un suivi quand il y a un traitement specifique est nécessaire même si le minou est très recalcitrant?
savez vous que faire contre une diarrhée chronique?
Enfin sutout besoin d'entendre que je ne fais pas de l'acharnement thérapeutique; même s'il y a des moments plutôt bas, il ya aussi des moments ou ça va.
Finalement je soigne sa bouche par homéo et extrait de pépins de pamplemousse et lui même m'a dit que ça allait plutôt bien de ce côté mais il y a la diarrhée qui ne passe pas malgré l'homéo et le smecta.
On verra les résutats des examens.
Désolée de la longueur mais la journée d'hier à été dur dur et lui qui me fait culpabiliser de la faire souffrir en la lui amenant quoi penser?
Merci de votre lecture et de vos réponses
La bip de Lulu qui aime sa mounette

_________________
URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Th_61f_2
MES DOUCES
Revenir en haut Aller en bas
boubs
Flaire les parages
boubs


Nombre de messages : 17
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils   URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils EmptyMer 07 Nov 2007, 15:47


_________________
URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Th_61f_2
MES DOUCES
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils   URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils EmptyMer 07 Nov 2007, 17:02

Bonjour,

c'est difficile de juger à distance s'il s'agit "d'acharnement thérapeutique" ou pas... mais à mon avis, si Lulu a des périodes d'"accalmie" qui font qu'elle profite bien de la vie et qu'elle ne souffre pas, alors bien sûr il faut se battre!!
là, elle semble finalement surtout souffrir d'un problème intercurrent (la diarrhée chronique) qui va peut-être se calmer bientôt?
inversement, quant elle souffrira (dans le sens de "douleur") en permanence et si sa vie devient un jour un calvaire, sans qu'aucun moyen thérapeutique ne puisse lui être proposé, alors là, oui, à mon sens, il faudra probablement penser à la soulager plus durablement et de façon irréversible...
mais a priori, ça ne me semble pas être le cas actuellement (si j'en crois les photos!)

si l'état de sa bouche est satisfaisant, alors on peut espérer que ça ira, une fois sa diarhée calmée...
si tous ses symptômes actuels peuvent être compatibles avec le traitement par Interféron, on peut espérer, s'ils sont réversibles, que tout rentre rapidement dans l'ordre.
les causes de diarrhée chronique sont probablement multiples, allant des causes intestinales diverses (parasitoses un peu inhabituelles, etc...) à des manifestations digestives de problèmes plus diffus... Mais sur ça, peut-être les analyses faites vont elles nous éclairer un peu? Sinon, la possibilité d'uen extension de sa maladie buccale à l'ensemble du tube digestive a t'elle été évoquée (je en sais pas si ça existe chez les chats, mais ches les humains, certaines pathologies peuvent se manifester comme ça...)

c'est étonnant l'interféron en application locale dans les yeux...? en application locale dans les gencives, ou en injection par voie générale ok, mais dans les yeux, je n'en avais jamais entendu parler... si c'ets du domaine de la recherche encore, peut-être le produit vous a t il été remis gracieusement par le labo? et qu'avez vu lu sur les effets secondaires? réversibles à l'arret du traitement?

en tous cas, je pense que c'est une très bonne chose de prendre un 2è avis. peut-être dira t'il la même chose que le 1er, mais en tous cas, dans un cas difficile comme ça, ce n'ets pas du luxe je pense de voir un 2è véto (même pour Baya, malgré notre confiance quasi absolue en notre véto habituel, on avait demandé un 2è avis. qui a confirmé le 1er, mais au moins, ça a enlevé nos doutes)

Baya avait quant à elle bénéficié aussi d'un tannage de ses ulcères, sous anesthésie, ce qui l'avait bien soulagée pendant quelques semaines, et avait permis s'éviter quelques injections de cortisone supplémentaires. Peut-être est ce possible de réaliser ça pour Luby?

bon courage à vous et à Lulu
Sa maman Baya veille sur elle, du haut de son arc en ciel... C'était une chatte exceptionnelle, courageuse, très attachante et extrêmement câline dans ses moments de bonne santé. Elle s'est bien battue, et je suis sûre que Lulu est de la même trempe...

peut-être aussi Luby a t elle eu un peu de mal à s'adapter à son nouveau domicile, ce qui peut avoir entrainé ses moments d'agressivité passagère?

bon, en tous cas, tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils   URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils EmptyDim 16 Déc 2007, 22:57

courage pour luby...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils   URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT LUBY fille de BAYA besoin de soutien et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chat sauvage
» Mérine ,notre petit Ange!
» besoin conseils entente chat chien
» Amylee
» besoin d'aide de conseils Merci d'avance Jessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: