Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mati mon amour....

+2
Jeanne
juben
6 participants
AuteurMessage
juben
Flaire les parages

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptyLun 06 Mar 2006, 16:28

Bonjour!

Avec mati depuis seulement quelques jours nous avons l'impression que ça fait des années!!
Nous avons trouvé notre chat. C'est un amour, ronronne sans cesse et fait tout le temps des calins!
A son arrivée, elle a tout reniflé, tout visité, miaulé devant les portes fermées pour kon les ouvres et s'est enfin installée sur la canapé.
C'est un ange, elle nous fait aussi beaucoup rire. Elle se trimballe partout SON plumeau, il la rends folle!
Le matin, elle miaule pour aller faire un calin à son homme jugeant qu'il est bien trop tard pour dormir encore (non mais!!)
:miaou::::
Je voulais encore vous remercier pour votre acceuil.

julie et benji
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptyMar 07 Mar 2006, 12:42

Bonjour, je crois que j'ai connu Mati, mais je n'en suis pas sure, elle est de quel couleur déjà ? Je suis une ensienne bénévole mais après que je n'aidais plsu, je suis revenu trois ou quatre fois. Elle a l'air super cette minette, c'est merveillieu qu'elle se soit abitué si vite. Elle est heureuse, merci pour elle.
A bientôt

crina
Bénévole
Bénévole

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptyMar 07 Mar 2006, 17:42

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles de Mati. Notre vétérinaire sera très content car il l'a hebergé à son cabinet pendant un moment car on n'avait plus de place au local. Il s'était bien attaché à elle !!! et nous aussi au local car c'est une minette très agreable et câline. Je pense qu'on vous a déjà dit mais... apriori elle n'apprecie pas trop les chiens donc faitez attention si l'occasion d'une telle rencontre se présente.
Merci à vous de l'avoir adopté et je vous souhaite que du bonheur ensemble. N'oubliez pas de nous donner d'autres nouvelles et si possible quelques photos sur le forum...
Cristina
saha16
Administrateur
Administrateur

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: maty est un amour de chatte   Mati mon amour.... EmptyMer 22 Mar 2006, 21:38

maty est la chatte parfaire, douce, caline, un vrai amour...
c'est pourquoi notre vétérinaire ne voulait pas nous la donner au local et l'a gardée longtemps au cabinet... son assistante marjorie et emmanuelle (sa remplaçante, qui a gardé un temps Maty chez elle avec l'autre chatte abandonnée avec elle) s'y étaient beaucoup attaché mais ont été obligées de nous la rendre au local quand elle a attaqué un chien d'un client qui l'a attrappée à la gorge, manquant la tuer!!!
merci à vous des ces nouvelels mais nous étions sures que tout irait bien avec cet amour sur pattes
sandrine

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Mati mon amour.... 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Mati mon amour.... 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
juben
Flaire les parages

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptySam 25 Mar 2006, 19:00

Bonjour
je voulais vous demander des nouvelles de plume.
Je l'avais prise en famille d'acceuil en vue d'adoption, mais ça c'était très mal passé. Ce qui m'a beaucoup décue... et j'était bien triste de la rammener, mais faire pipi 4 fois sur le canapé, plus une fois caca (la crise quand même...), elle faisait des allées et retour devant la baie vitrée, c'était la seule chose qui motivai ses sorties.
Je regarde parfois pour voir si il y a de nouveaux commentaires, j'espère qu'elle trouvera une super famille ou elle sera heureuse, en plus c'est une chatte splendide.
Fait-elle des progrès?? je pense que nous l'avons pris trop tôt chez nous.
Pensez-vous qu'elle sera adoptable?

merci beaucoup

julie
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptySam 25 Mar 2006, 21:55

Plume se porte bien, mais est toujours intouchable. Quand elle est revenue de son accueil chez vous, on pouvait la toucher dans la cage dans laquelle elle était. Puis, nous l'avons transferé dans une cage plus grande, et là, impossible de la toucher, elle partait toujours à l'autre bout. Parallèlement, elle semblait se détendre et jouait comme une folle avec ses jouets.
Aujourd'hui, elle a du libérer sa cage en urgence, car nous avons accueilli un chat tellement obèse qu'il ne pouvait rentrer dans une cage en fer. Elle a donc été mise en liberté dans l'enclos. Elle se cache un peu quand on est dans l'enclos, mais sinon elle se balade tranquillement. Et elle ne fait pas la fière quand Pompon, le chat obèse, la grogne si elle passe trop pret de sa cage :)
Adoptable, on ne sait pas encore. Les avis sont partagés. Et au stade où ça en est, on ne peut pas trop dire avec certitude si elle peut devenir plus socialbe ou non. Peut-être que l'enclos lui sera profitable, comme ça l'a été pour d'autres chats.

juben
Flaire les parages

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptyLun 17 Avr 2006, 20:17

bonjour à tous!

Quelques photos pour vous faire partager notre bonheur de l'avoir adoptée. Nous avons l'impression que cela fait 1 milliard d'année qu'elle fait partie de notre foyer. Elle est vraiment super, c'est un ange mais qui déteste les autres chats. Mais ça c pas bien grave puisqu'elle est la seule à nos yeux!!
Mais... elle ronfle!! C'est tordant, en pleine nuit mon copain se réveille pour la bousculer un peu, car elle ronfle vraiment beaucoup!!

En tout cas c'est toujours un amour.
J'ai deux questions à poser,:
elle supporte mal les trajets et angoisse énormément, auraiez vous un truc pour la relaxer un peu, car elle fait que miauler et en perds même sa respiration et transpire aussi beaucoup. Il est prévu que nous partions à périgeux 5 jours pendant les vacances et j'angoisse autant pour elle que pour nous!! :decu::: :(triste):

la deuxième question, c'est par rapport à son identification du tatouage, au bout de combien de temps pouvons nous passer lchercher les papiers? je en me souviens plus de cez kon m'avais dit.

Voilà voilà, j'espère que plume va bien et quelle fait toujours de grands progrès!

Place à la star...

Mati mon amour.... Mati0188uh.th

Mati mon amour.... Mati0049kp.th

bon ben j'arrive pas à en mettre d'autre, donc ce sera pour la prochaine fois!! :geek:

Bon courage à tous!!

julie et benji
meluci
Fait son nid
meluci

Féminin

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... EmptyLun 17 Avr 2006, 21:49

juben a écrit:

elle supporte mal les trajets et angoisse énormément, auraiez vous un truc pour la relaxer un peu, car elle fait que miauler et en perds même sa respiration et transpire aussi beaucoup. Il est prévu que nous partions à périgeux 5 jours pendant les vacances et j'angoisse autant pour elle que pour nous!! :decu::: :(triste):

Très jolie minette :)
J'ai une paniquarde de cet accabit, qui est allée à plusieurs reprises jusqu'à la syncope, et le dispositif retenu c'est feliway dans la cage, granules homéopathiques dans le chat 3 jours à l'avance (au minimum passiflora composé, 5 X 2), et même Rescue en cas de forte crise (ce qui n'est plus arrivé depuis des mois, ouf).
On conseille par ailleurs de couvrir la cage d'un linge, ça calme généralement (pas la mienne, que ça affole davantage). Si vous pouvez garder la cage près de vous, voire sur vos genoux, ce n'est pas mal non plus :)

Bon courage !
Contenu sponsorisé

Mati mon amour.... Empty
MessageSujet: Re: Mati mon amour....   Mati mon amour.... Empty

Mati mon amour....
Page 1 sur 1