Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AGRANDIR MA FAMILLE ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMar 30 Oct 2007, 13:19

J'ai adopté un chat l'anneé dernière à l'assoc et j'envisage aujourd'hui une nouvelle adoption mais j'ai quelques doutes car je crains de pertuber l'équilibre qui existe entre mes différrents animaux :
est-il préférable de prendre un chat adulte ou un chaton (ma chienne est jeune et encore très...joueuse et trsè active)
est ce que mon chat ne va pas se sentir menacé (et décider de s'en aller)
un nouvel arrivant va t-il s'adapter à tout ce petit monde ?
J'ai vraiment besoin de conseil car je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:36

Bonjour, l'adaptation de votre chat va dépendre de plusieurs critères
-l'âge de votre chat
-s'il sort ou pas
-ses habitudes "câlins"
Pareil pour le chien, s'il est de taille moyenne ou si c'est un molosse...
Un nouvel arrivant s'adaptera étant donné qu'on vous le confiera en fonction de vos conditions de vie Wink
C'était qui ce chanceux ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:54

Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
J'ai adopté Moha (maintenant Gomette) l'an dernier. Elle a aujourd'hui 1 an et 4 mois. Nous vivons en maison et elle a une chatière qui lui permet d'aller et venir à sa guise. Cependant elle ne sort jamais très longtemps et ne va pas très loin (pour mon plus grand bonheur). Elle est donc très souvent à la maison. Elle est très proche de nous mais deteste être prise dans les bras (elle ne vient pas non plus sur nos genoux). Elle cherche souvent les calins mais "au sol". La nuit elle dort avec nous dans la chambre (enfin c'est elle qui choisit).
Elle a très bien accepté le chien (d'autant que lorsqu'elle est arrivée il y avait déjà mon premier chien décédé depuis).
Quant au chien, il s'agit d'un bichon (donc de la meille taille que Gomette).
Même si elle est petite, il est vrai qu'elle est jeune et donc très joueuse.
Elle n'a peur de rien et considère que tous les animaux sont des comapgnons de jeux. Elle est donc parfois un peu fatigante piour Gomette et nous intervenons parfois car la chatte est trop gentille (attention je précise qu'il ne s'agit que de jeux et qu'il n'y a pas de violence dans leurs attitudes).
Ah, j'ai oublié de préciser que nous avons 2 enfants ( une tortue et des poissons !!!)
Bon, désolée d'avoir été un peu longue dans mes explications mais ma décision aura des conséquences sur tout mon petit monde à lamaison et je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMer 31 Oct 2007, 14:53

Alors ! Mon avis :
:study: Votre minette est jeune, c'est qui est bien car elle pourra s'adapter rapidement. Par contre elle a du caractère, donc il vous faudra un chat hyper cool habitué aux autres chats. Lorsqu'il arrivera, vous devre donner la priorité affective à votre minette au détriment du nouveau venu pendant un petit moment : Votre minette se sentira rassurée et en confiance étant donné que vous lui aurez donné à elle la priorité. l'autre s'en remettra...Il arrive, donc il cherche un peu sa place.
:study: Pour le chien, à partir du moment où le chat que vous prendrez est jeune, il s'y fera !

Pour moi, l'idéal serait.... Naruto ! J'attends les commentaires .... :bouletdor:
Il est vraiment super sympa, jeune, très gentil, très câlin et ne se préoccupe pas de ses congénères.
Mais bon, je suis un peu partiale sur ce sujet-là...Vous avez de nombreux chats jeune et super sympa au local qui iraient très bien avec votre minette !
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:13

Merci pour vos conseils.
Naruto est-il au local ou en famille d'acceuil ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site.
Il semblerait que ce soit un male. Je dois avouer que j'ai toujours eu des animaux femelles.
N'y a t-il pas plus de risque de marquage de territoire dans la maison ?
Ne vagabondent t-ils pas plus ? (avec les risques de bagarre dans la rue et donc de blessure ?)
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:17

Désolée j'ai trouvé Naruto.
Mes autres questions sont toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:30

Si le mâle n'est pas castré, ce sont effectivement des questions importantes, c'est pourquoi on demande la castration ! 👅
En effet, un mâle non castré marque son territoire de manière très odorante :pipi:::: et fait donc preuve d'un esprit de territoire :duel:::: assez important. Tout le contraire d'un mâle castré ! Pépère, gentil, tolérant, attaché à ses bipèdes plus qu'à sa maison, a un seuil de tolérance envers les autres animaux très élevé AGRANDIR MA FAMILLE ? 2209032115
Là je parle des chats adultes, d'environ 2 à 5 ans et qui ne sont pas castrés. Quand vous prenez un jeune chat mâle, ce type de comportement viendra doucement : ça commencera par le marquage et là vous saurez que c'est le moment de le castrer :glagla::::
Après la castration, plus de problèmes !
Personnellement, je trouve les femelles plus "caractérielles" et "capricieuses" ! (à une exception près, ma petite Ellyn !) Et pourtant j'en ai 5 dans ma famille plus mon Boubou et Eden. Les mâles deviennent plus cools et plus câlins je trouve, mais ça c'est mon opinion perso flower
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Adopter Pipette, Lady Caroline ou petite femelle chez Alice?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:50

Bonjour,

J'ai déjà laissé un message car je suis à la recherche d'un autre compagnon.
Sur les conseils de Chiara, il faudrait que je m'oriente sur un chat jeune, et plutôt cool (j'ai déjà un jeune chien, une chatte et deux enfants).
J'ai repéré Pipette (chez Mme Richard) ou lady Caroline (chez Caroline) ou encore une etite femmelle noire et blanche chez Alice sur le site mais je ne sais pas si ils correspondent à mes recherches.
Comme ma décision n'est pas encore complètement prise (mari à finir de décider) je ne veux pas déranger les familles d'acceuil en les appelant.
Donc est-ce que quelqu'un a des infos sur les petits minous cités plus haut ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:08

Ah ! Il faudra contacter Mme Richard alors, les autres minettes ont été adoptées ! Lady Caroline à Canicat et la petite minette de Alice cette semaine ! En passant, vous avez également en famille d'accueil chez Valérie les frères Groucho, et chez moi les ptits carrossiers !
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:23

Lady Caroline et la petite noir et blanche de chez Alice ont été adoptée déjà, pour Pipette Mme Richard (chami sur le forum) sera vous en dire plus de détails.
Je pense qu'un chat cool passera avec votre petite minette et le chien. Je vois que vous vous tournez plutôt pour les petits chatons mais ... pourquoi pas un chaton plus grand ou même un adult ? On en a tant de super chats qui eux aussi meritent un doux foyer et une bonne gamelle, juste parcequ'ils sont plus chatons de 2-3 mois les gens les regardent moins alors que je pense qu'un grand chaton ou un adult on connait beaucoup mieux le caractère et eux aussi s'habituent à une nouvelle famille très facilement. Pour s'habituer au chien je pense qu'il est aussi possible sans oublier qu'on a une famille d'accueil qui a beaucoup de chats en accueil et certains d'entre eux sont en contact avec ses chiens. C'est Maria José (Che sur le forum), jetez un oeuil sur les chats qu'elle a en accueil (elle a des magnifiques grand chatons et adults qui passe avec n'importe qui).
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: ADISHATZ   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 15:15

Bonjour,

Toujours à la recherche de mon petit compagnon, Adisha est-til adopté ?
Quel est son caractère ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 16:08

bonjour je suis Magali et Adishatz est en accueil chez ma maman donc je peux vous répondre
Ce petit bonhomme est un amour de bébé très mignon gentil ronronnant curieux et joueur
pour le moment il n'est pas au mieux de sa forme pour cause de diarrhée due au vermifuge mais on prend soin de lui.
Il est vraiment trop mignon avec une superbe bouille et des yeux a tomber par terre... AGRANDIR MA FAMILLE ? 896583 AGRANDIR MA FAMILLE ? 896583 AGRANDIR MA FAMILLE ? 896583

petite photo pour le prouver
AGRANDIR MA FAMILLE ? Adisha10
AGRANDIR MA FAMILLE ? Adisha11
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: ADISHATZ   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:39

Merci pour ces photos. Il est en effet craquant.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur son caractère.
Nous avons à la maison une jeune chatte de 1 an et demi (que j'ai déjà adopté à l'assoc) et un jeune chien de 8 mois. Le chien est un petit gabarit et s'entend très bien avec Gomette (notre chat).
Cependant elle est encore très joueuse et pense que tous les animaux sont des copains : elle se précipite donc vers eux pour jouer.
Adishatz pourra t-il se faire à notre famille.

Dans votre message vous me dites qu'il est un peu malade. Est-il adoptable malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:43

bonsoir,

oui Adishatz est en traitement pour la diarrhée mais adoptable une fois guerit (quand il pourra être vacciné )
Pour ce qui est des autres chats il est proche de son frère et n'a de cesse de le téter.
Pour ce qui est du chien il n'en a pas vu car mon chien est un enorme cabot un peu foufou alors je ne prefère pas essayer surtout que mon pti loup n'est pas en forme

Voila ce que je peux vous dire demain normalement je les ramène sur touluose t ils seront en accueil chez Cristina
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: ADISHATZ   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:47

Savez vous quand il sera adoptable ?
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:49

euh quand il sera guerit et quil aura un peu grossit il doit faire dans les 400-500g et on ne peut les vacciner que à partir de 800g
d'ici 2 semaines ou plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:51

Il est minuscule !!!
Je pensais pourtant qu'il avait déjà 2 mois 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:54

oui il a environ 2 mois c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 17:59

Pensez-vous quu'il sera possible d'aller le voir chez Christina si nous souhaitons le réserver ?
Pour lemoment j'avoue que notre coeur balance entre lui et Tulipe qui est chez Caroline mais je ne sais pas si elle est réservée.
Ma fille a un gros faible pour la petite et mon fils pour le chaton !!!
Que faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 18:01

prendre les 2 :bounce: :angelcat::::
non sans plaisanter je pense que vous pouvez prendre contact avec cristina pour le voir (par contre je crois qu'il a une visite de prévue lundi)
Pour ce qui est de Tulipe je ne peux pas vous dire.
Le choix sera cornellien...
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptySam 03 Nov 2007, 19:11

sinon il y a aussi Arcolan Wink
il est très mignon AGRANDIR MA FAMILLE ? 896583 aussi il est très curieux :mur: c'est un pot de colle dans le sens où il ne vous lache pas d'une semelle et miaule pour être avec vous il adore etre perché et les bras c'est très confortable :bras:::: il n'a peur de rien :demoncat:::: et il est craquant aussi :satcoeur:

une petite photo peut etre??????
AGRANDIR MA FAMILLE ? Adisha12
ou 2...

AGRANDIR MA FAMILLE ? Adisha13
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: BUGS BUNNY - KILI- TIA PEPI...   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyDim 04 Nov 2007, 11:49

Ben voila, j'avais réussi à décider mon mari pour prendre un autre petit et il avait craqué sur Adishatz. Le problème c'est qu'il recoit une visite demain et vu comme il est mignon, je n'ai pas trop d'espoir pour que la famille ne veuille pas de lui.
Alors me voila à la recherche d'une petite bestiole sur laquelle mon mari pourrait craqué. (j'avais vu Pipette mais elle aussi reçoit des visites).
Je pense donc à tous ces petits cités plus hauts.
As-t'on plus de photo (pour le faire craquer car l'homme est futile !!!) et surtout quels sont leurs petits caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyDim 04 Nov 2007, 11:52

Chiara,
Avez-vous des photos des petits carossiers et pouèvez-vousm'endire plus sur eux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyDim 04 Nov 2007, 11:54

Et aussi Zorba (il ressemble à Adihsatz ) mon mari pourrasit confondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? EmptyDim 04 Nov 2007, 11:58

Darko a été adopté ce matin, et je n'ai malheureusement pas d'appareil photos. Pour tenter de les imaginer, vous pouvez regarder sur le site Irina et Téva, Debby est tigrée dorée comme elles, et pour Delilah, la petite noire à poils longs et bien je ne sais pas trop. Par contre j'attends un appel cet après'm pour l'une des 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty
MessageSujet: Re: AGRANDIR MA FAMILLE ?   AGRANDIR MA FAMILLE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGRANDIR MA FAMILLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULNO et URALIE
» Elvis
» CLAPTON
» POOPY SCOOP, TYANA & ILYS Adoptés
» Famille en vue d'adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: