Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullaby
Flaire les parages
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 16:56

Bonjour,

Quelques mots pour vous donner des nouvelles de notre petit chéri !!

Il va bien et c'est un véritable amour, un peu pénible à ses heures mais ce n'est jamais méchant. Nous l'avons fait sortir et habitué à notre résidence, ainsi qu'aux autres chats. Ce dernier s'est déjà fait un copain, un chaton écaille, à peine plus âgé que lui, avec lequel il fait les 400 coups et visite son petit univers. Avec les adultes, c'est plus difficle, ils sont assez sauvages et n'aiment pas vraiment qu'on les surprenne (surtout lorsqu'ils sont en train de manger et que Mephisto leur saute dessus pour jouer !)
Au début, nous avons eu peur qu'il ne revienne pas, qu'il ne soit pas assez attaché à nous, mais nos doutes se sont vite estompés lorsque nous l'avons vu revenir, ne serait-ce que pour nous faire un calin ou bien pour faire une petite sieste dans les couvertures ! C'est vraiment un amour de chaton ! Il a déjà bien grandi, mais pour nous c'est toujours un bébé... Nous lui avons offert un joli collier (nous attendons le médaillon), un harnais et une laisse pour chats. Au début, il n'aimait pas son collier, mais il a fini par s'y faire et il n'essaie plus de le mordiller.
Nous sommes vraiment contents, car il est de plus en plus calin et de moins en moins sauvage.

Pour les photos, toujours pas d'appareil mais nous essayons de demander à des amis de nous en preter un... ce n'est qu'une affaire de temps (désolés).

A bientot.

Gabriel et Marielsa.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 17:06

Oulà ! Faites attention ! En le laissant sortir de la sorte, vous l'exposez à des soucis assez grave : est-il vacciné contre la leucose ? Car c'est une maladie extrêmement contagieuse qu'il peut attraper auprès de n'importe quel chat errant; est-il à jour de ses vaccins également ?
Généralement on demande aux adoptants d'attendre que le chat soit castré avant de le laisser sortir ! Ce n'est pas sans raisons !
Quel âge a-t-il ? Car en plus de l'exposer aux maladies, vous prenez le risque de vous le faire tout simplement voler ! Car il est rare de trouver un chaton en vadrouille !
Donc à votre place, et si vous souhaitez le garder auprès de vous le plus longtemps possible évitez de le laisser sortir tant qu'il n'est pas castré, même s'il le réclame !
C'est un âge de la vie du chaton très dangereux car il est encore fragile physiquement parlant et en plus très curieux de tout, il s'expose très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Flaire les parages
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 17:16

Je ne pense pas qu'il risque grand chose, il ne s'éloigne jamais beaucoup de notre terrasse et quand aux autres chats, ce ne sont pas des chats errants et ils sont en bonne santé.
Mephisto n'est pas encore castré, il n'a que 5 mois, mais il y a aussi peu de risques, car tous les autres chats sont des mâles.
Nous avons fait le rappel des vaccins, mais pas la leucose car on nous a dit de le faire en meme temps que la stérilisation.
Ne vous en faite pas, je ne suis pas inconsciente sinon je n'aurais pas pris de chat, et de plus je n'aurai pas fait appel à votre association (en d'autres termes, j'ai bien lu le contrat avant de signer...).

Bonne soirée.

Marielsa.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 17:33

Bon, ça va alors, on entend et on voit tellement de tout, qu'on a appris à être très circonspectes !
Ensuite au niveau des risques avec les autes mâles, souhaitons alors qu'ils soient aussi castrés et testés négatifs au FIV et FelV. Mais ça, si vous dites qu'ils sont en bonne santé, ça va aussi ! C'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 18:48

Moi aussi, je suis assez surprise,comme chiara, que vous laissiez sortir votre petit minou qui n'a que 5mois. Nous recommandons, par expérience, de ne les faire sortir que lorsque ils sont castrés et encore en faisant trés attention car un accident arrive malheureusement trés vite . ils sont jeunes et ne connaissent rien à la vie extérieure,et donc il faut faire trés attention. combien de jeunes chats se perdent car ils ne savent pas retrouver leur chemin car ils ne connaissent pas encore les codes. ils sont "tout foufou" et s'amusent de tout, curieux qu'ils sont.pour le contact avec les autre chats, ils peurvent vous paraitre en bonne santé et ne pas l'etre, ce n'est pas marqué sur le bout de leur nez, donc attention encore,et faites le vacciner contre la leucose, c'est un vaccin tout simplement et qui ne demande pas d'attendre la castration, c'est peut etre beaucoup de recommandations que je vous donne, mais c'est à ce prix que l'on garde le plus longetemps possible son petit compagnon,et pensez aussi ,à celle qui l'a recueilli et soigné pour qu'il devienne un petit amour et qui serait peinée d'apprendre qui lui est arrivé quelque chose de malheureux. ne m'en veuillez pas de vous dire tout celà mais c'est par expérience et par amour des minous que je le dis. merci de me lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Flaire les parages
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 19:56

Ne vous en faites pas, je ne l'aurai pas laissé sortir si j'avais eu des doutes là-dessus, il ne s'éloigne jamais beaucoup et on le laisse sortir 2 heures tout au plus par jour (dans tous les cas, nous ne sommes jamais loin, et il revient nous voir toutes les 10mn en principe). Je ne laisse pas sortir dans le but d'en faire un chat sauvage, bien au contraire, mais plutot pour le laisser profiter de la résidence, car il y a de nombreux buissons où il adore jouer (et puis notre appartement n'est pas bien grand, à l'extérieur il a de l'espace pour se défouler). Nos voisins sont très gentils (on sent qu'ils aiment les animaux, c'est bon signe) et certains se sont beaucoup attaché à lui, notamment une voisine à qui j'ai parlé de l'association. Les autres chats qui vivent dans la résidence sont des chats qui ont été abandonnés par d'anciens locataires, et que nous nourrissont avec cette dame. Ils ne quittent jamais la résidence, ils sont en bonne santé, un peu sauvages, mais ont surtout besoin d'affection. Je ne me fais donc pas de souci pour mon petit chéri, car je sais qu'il est bien entouré, il joue toujours avec ce petit chat "écaille de tortue", il le suit partout, et comme lui ne sort pas, il ne sortira pas non plus. Et tant qu'il ne passe pas ses journées dehors, tout va bien. Nous attendons son médaillon où nous avons fait inscrire nos coordonnées s'il lui arrivait de trop s'éloigner, quelqu'un nous le ramenera. Il ya meme un voisin, qui ne savait pas qu'il était à nous, qui nous a signalé tout à l'heure qu'un petit chat noir était couché sur le rebord de notre fenêtre, qu'il avait un collier et il nous a demandé si on connaissait les propriétaires. On lui a répondu "Ne vous en faites pas, lui il les connait, il est juste devant chez eux". Il s'est excusé, et nous a fait des compliments sur le chaton. On lui a demandé, par contre, de nous prévenir, s'il le voyait s'éloigner un peu trop de notre terrasse. Cela n'a pas paru lui poser de problème, c'est un jeune sympa, il semble aimer les chats. Il nous a aussi confirmé que les autres chats ne quittaient pas la résidence (il faut savoir aussi que c'est une résidence sécurisée, portail automatique, digicode et tout le tintouin... les grillages sont hauts, je vois mal un chat sauter par-dessus plusieurs fois par jour !!)

Bon, enfin, tout ça pour vous dire de ne pas vous inquièter, mon petit chat n'est pas en danger. Merci pour vos conseils, mais je maitrise la situation.

Bonne soirée, je vous donne des nouvelles bientot.

Marielsa.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Flaire les parages
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) EmptyDim 07 Oct 2007, 19:57

Ah oui, au fait, les autres chats de la résidence sont presque tous castrés.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)   Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Mephisto (alias Petit Prince)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Radar, alias Oméga
» Nouvelles d'Alias
» Des nouvelles de Crevette alias...
» Des nouvelles d'Ava (alias Jonquille)
» nouvelles de congas alias guillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: