Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé chaton de 4 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namour
Flaire les parages
Namour


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Trouvé chaton de 4 semaines Empty
MessageSujet: Trouvé chaton de 4 semaines   Trouvé chaton de 4 semaines EmptyDim 02 Sep 2007, 07:12

Bonjour ! Ca fait un moment que je ne suis pas pasée sur ce forum, je m'en excuse Embarassed

Je ne sais vraiment pas où poster pour mon "problème", alors voilà. Nous avons trouvé 3 chatons de 3 semaines la semaine dernière (ils ont donc ... 4semaines 😉 ) Nous les nourissons au biberon, ils commentcent les croquettes humidifiées et ils maitrisent la litière .. Tout va bien !

On a trouvé une famille pour les trois (qu'il rejoindront à 2 mois et demi ) mais pour le petit dernier qu'il reste à caser, c'est pas encore "officiel" car je suis morte de trouille de le donner à quelqu'un de pas responsable...

Pour l'instant j'ai trouvé un étudiant qui a l'air bien accro au petit chat, qui compte le faire vacciner (les rappels), stériliser etc etc.

Mais j'ai lu qu'il y a un trafic d'animaux sur Toulouse... Et que des gens se font passer pour des personnes transies d'amour pour le chaton.....

Comment faire pour que je ne tombe pas sur un mec comme ça ? Je lui ai demandé une photo de son appart, je lui ai posé tout plein de questions (s'il sortait beaucoup, s'il avait déjà des animaux...)
Faut il que je lui demande son nom, son adresse, son numéro de téléphone, de sécurité sociale et un extrait de casier judiciaire pour être sure?

Je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Trouvé chaton de 4 semaines Empty
MessageSujet: 2 solutions   Trouvé chaton de 4 semaines EmptyDim 02 Sep 2007, 07:52

alors soit vous demandez tout simplement 30 ou 40 euros quitte à faire vous même le premier vaccin soit vous demandez à passer un contrat de famille d'accueil pour ces chatons. le contrat implique que les petits sont placé sous contrat impliquant d'une part la stérélisation lorsqu'ils en auront l'âge; mais également le remboursement des frais véto engagés cad la puce le vermifuge et le premier vaccin; soit 75euros. si les personnes ont l'intention de faire tout cela c'est "une bonne affaire" et si trouvent que c'est cher même en deux fois il faut se méfier. en effet un animal coute cher au quotidien mais surtout les frais imprevisibles peuvent vite s'élever. sans compter les frais de stérélisation....
enfin en engageant des frais vétérinaires sur l'animal et en en demandant le remboursement partiel ou total non seulement on responsabilise le futur propriétaire de l'animal mais en plus on le protège de tout ce qui est trafic de labo car ils achètent les animaux à 15euros environs...
Pour notre part nous fonctionons comme cela car non seulement c'est la loi (obligé lors d'une cession même gratuite que l'animal soit identifié) et au regard des services vétérinaires d'hygiène les vaccins...et le plus essentiel comme vous l'aurez compris ce's lois vont dans le sens de leur protection.
Revenir en haut Aller en bas
Namour
Flaire les parages
Namour


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Trouvé chaton de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton de 4 semaines   Trouvé chaton de 4 semaines EmptyDim 02 Sep 2007, 08:04

Merci beaucoup ! En effet nous avions l'intention de donner le chaton vacciné, mais c'est vrai que de demander le remboursement des frais vétérinaires c'est une bonne chose !

Et 30 euros ce n'est pas grand chose c'est vrai... S'il veut vraiment le chaton il les sortira ! Nous on les aurait sortis les 100 € pour Pooky et Kouinch (la dame ne demandait 50 € chacun, et en voyant qu'on a sorti le chéquier elle nous en a fait cadeau ! Very Happy ).

Pour le contrat, je ne sais pas comment ça marche, faut il passer par une association? Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Trouvé chaton de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton de 4 semaines   Trouvé chaton de 4 semaines EmptyDim 02 Sep 2007, 19:58

alors pour le contrat il se passe au local de notre association. il faut donc prendre rendez vous avec la bénévole de permanence. on établit un contrat entre l'association et la famille d'accueil de l'animal ou des animaux stipulant des "obligations" réciproques. l'association prend en charge les frais liés à l'animal jusqu'à son adoption (frais vétérinaires auprès de notre véto), met une annonce sur le site dans la catégorie des chats hébergés chez les bénévoles. une fois que le chaton a l'âge requis pour vaccin et puce il peut participer aux journées d'adoptions auxquelles nous participons et nous nous engageons à récupérer le chaton une fois duement vacciné (les deux injections) si la famille d'accueil ne peut plus le garder.
l'engagement de la famille d'accueil est de bien s'occuper du chaton.pouvoir recevoir selon ses convenances d'éventuels adoptants et si ceux si semblent convenir les renvoyer sur le local de l'association où nous établissons un contrat d'adoption. c'est seulement avec ce document que les personnes peuvent prendre le chaton! en effet nous leur faisons signer des engagements à bien s'occuper de l'animal à le stéréliser en temps voulu à nous le rendre en cas de problème...etc et nous demandons le remboursement d'une partie des frais véto! sans cela on ne peut continuer et les chats et chatons gratuits nous font une concurence déloyale!
enfin pas mal de choses sont expliquées sur le site sinon venez nous voir au local et on vous expliquera de vive voix ce qu'il en et exactement et vous montrer les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Namour
Flaire les parages
Namour


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Trouvé chaton de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton de 4 semaines   Trouvé chaton de 4 semaines EmptyMar 04 Sep 2007, 12:26

Re bonjour !

Merci pour ces réponses !

Avec le futur maitre on a convenu qu'il vienne une première fois aux deux mois du chaton, pour le rencontrer, nous rencontrer et pour qu'on aille ensemble le faire vacciner (il paiera les frais). Il reviendra ensuite une semaine ou deux plus tard pour prendre le chaton avec lui.

Il fait 2h30 de trajet en train pour venir chercher mon petit Boubou ! Je pense qu'il désire vraiment ce chaton et qu'il saura s'en occuper.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé chaton de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton de 4 semaines   Trouvé chaton de 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé chaton de 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton 3 semaines biberon : besoin accueil dans une semaine
» trouvé petit chaton gris et blanc
» Chaton noir trouvé près de Fermat
» Salina^^
» ONAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: TROUVES-
Sauter vers: