Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trouvé petit chaton gris et blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptyMar 02 Oct 2012, 07:52

J'ai trouvé ce matin rue d'Assalit un petit chaton d'environ 5 mois gris et blanc. Il est très sociable.
il miaulait désespérément et je l'ai fait rentrer chez moi, je l'ai nourri, il avait très faim.
Je lui ai ouvert la porte pour qu'il ressorte, mais il n'avait pas l'air d'avoir envie... et puis j'ai peur qu'il se fasse écraser.
Donc en ce moment il dort sur mon canapé...
Le problème c'est que j'ai un autre chat, que j'ai enfermé à l'étage pour le moment.
Voilà si quelqu'un l'a perdu, vous pouvez venir le récupérer au 78 rue d'Assalit (je suis dans le quartier de l'avenue de la Gloire)
J'ai mis quelques affiches, je pensais ce week-end l'amener à un vétérinaire pour voir si il est pucé.
C'est bien ça qu'il faut faire, quoi d'autre ????
Bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptyMar 02 Oct 2012, 08:09

Bonjour,
merci de l'avoir pris sous votre aile temporairement. Il est sans doute à qqn et se sera échappé ou perdu ?
Comme il est petit, il est peut-être pucé avec un peu de chance !
Sinon il faut mettre des affiches en couleurs (très important) partout où le regard se porte, et nous comme on lâchait pas l'affaire pour Gargantua on avait carrément distribué dans chaque boîte aux lettres du quartier une moitié de feuille A4 imprimée avec photo, caractéristiques et description....épuisant et sans fin !!!! Surtout qu'il était finalement pas du tout dans le quartier puisque "déporté" beaucoup plus haut (eh oui les chatons c'est mignon, hop on le prend ! :x )

ET aussi très important le site qui prend de l'ampleur depuis qqs temps et qui marche parfois car de plus en plus de gens le consultent...http://www.chat-perdu.org/ c’est très bien fait ! on peut y mettre tout sur le chat que vous avez trouvé, avec des photos.


Bon courage à ce petit chaton qui a peut-être des maîtres qui ne l'ont pas identifié ? Tenez-nous au courant pour la puce, c’est gratuit et rapide... Merci !

Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptyMar 02 Oct 2012, 09:55

merci pour la réponse rapide !
est-ce que je peux me permettre de mettre une affiche sur la porte de votre local ? je me dis que peut-être ses maîtres iront voir à votre association si il n'a pas été déposé.
Les affiches sont en noir et blanc, je n'ai pas la couleur.
Le pire c'est que je voulais prendre un autre chat, mais ce n'est pas le moment ! j'ai perdu mon chat adoré il y a quelque mois, il s'est fait écrasé et nous voulons d'abord grillager le jardin.
De plus je voulais le prendre pendant les vacances de Noël pour pouvoir être là pour son acclimatation.
Et en ce moment je travaille (j'ai posé la journée pour pouvoir mettre les affiches) mais demain je retourne bien sûr travailler.
Et puis surtout je voudrais retrouver ses maîtres, je me dit (en tout cas) j'espère qu'il doit déjà leur manquer.
Bon, je vous tiens au courant. En tout cas lui il a déjà pris possession des lieux, il ne se pose pas autant de questions que moi....
laurence
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptyMar 02 Oct 2012, 15:24

j'ai posté une annonce sur le site que vous m'avez indiqué, par contre je suis étonnée de voir tous ces chats recherchés par leur propriétaire mais ni tatoué ni pucé.... Ce n'est pourtant pas si cher que ça de les faire pucer, et j'ai bien peur que sans cela ce soit impossible de les retrouver.
J'espère que le petit chaton que j'ai trouvé est pucé.
Je l'ai même fait sortir en me disant que si il voulait partir retrouver ses maîtres, mais il a joué un peu dehors et est rentré tranquilement s'installer sur mon canapé...
Je sais qu'un petit chaton a peu de chance de retrouver sa maison mais il n'est pas à moi et ça m'embête de le garder enfermé chez moi. Je sais trop ce que ça représente de perdre son chat.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptyMer 03 Oct 2012, 06:27

Oui, le site nommé est très utilisé, j'avais posté pour un chat trouvé et il a retrouvé ses propriétaires au bout d'environ 1 mois et demi donc il ne faut pas désespérer.
http://www.chat-perdu.org/
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: petit chaton gris et blanc suite   trouvé petit chaton gris et blanc EmptySam 06 Oct 2012, 08:31

je suis allée voir le véto et le petit chaton le véto m'a dit qu'il avait 6 mois) n'est pas pucé non plus. Les annonces n'ont rien donné. Je pense qu'il est abandonné ou né dans la rue ?
De toute façon pas question de le remettre à la rue d'ailleurs il n'est pas d'accord....
J'ai laissé l'annonce sur le site et les affiches dans la rue, et je le rendrais bien sûr si les propriétaires se font connaître, mais j'avoue que plus le temps va passer plus ça va être dur.
Et il ne sera jamais vraiment à moi, j'aurais toujours peur que qu'elqu'un vienne le réclamer même après des annés, c'est une situation auquelle je n'avais jamais pensé, j'en veux un peu aux gens de ne pas faire tatouer leur chats.
Car dans ce cas là je suppose qu'on retrouve rapidement les propriétaires.
Et si je l'avais laissé dans la rue il serait sûrement mort écrasé, les voisins m'ont dit qu'en fait il miaulait depuis plusieurs jours en essayant de rentrer ches les gens.
Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que je voulais adopter un autre chat (j'en ai déjà un) mais un sacré de Birmanie et il ne ressemble ni de près ni de loin à un chat de race....
Voilà l'histoire.
Bonne continuation à tous.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
agios
Premiers ronrons



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2006

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptySam 06 Oct 2012, 17:51

quand on tient a son chat, on se bat pour le retrouver!!!! si après toutes les affiches RIEN c'est que ses proprios ne valent pas la peine. le chat si vous le gardez, est à VOUS point barre!!! et pas de culpabilité svp dans quelques semaines tout sera oublié. voyez cela comme un signe du destin : vous vouliez un nouveau chat et bien c'est lui l'heureux élu
bonne contination
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc EmptyLun 12 Nov 2012, 18:28

je voulais vous raconter la suite de l'histoire de ce petit chaton gris et blanc trouvé dans la rue. Personne ne l'a réclamé malgré mes affiches, l'annonce et il n'était pas tatoué.
Il est en ce moment en train de jouer avec son bouchon car je l'ai adopté... il est donc maintenant castré (il avait déjà environ 7 mois), tatoué et vacciné.
Il s'appelle maintenant Hooky, il est adorable et ne retournera donc plus jamais à la rue !
Bon petit bémol, avec mon autre chatte ce n'est pas l'amour fou, il passe son temps à l'attaquer, il est donc régulièrement puni, (enfermé dans une pièce momentannément) mais rien n'y fait.
J'espère qu'avec le temps ça va s'apaiser....
voilou
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé petit chaton gris et blanc Empty
MessageSujet: Re: trouvé petit chaton gris et blanc   trouvé petit chaton gris et blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé petit chaton gris et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RONAN - RODNEY - ROSEMAY adoptés
» Zumi (chaton tigré gris&blanc 3mois 1/2)
» JOURNEES ADOPTIONS
» Trouvé chaton de 4 semaines
» Chaton noir trouvé près de Fermat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: TROUVES-
Sauter vers: