Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Salina^^

Aller en bas 
+10
cambis
Valy
Va_
Flo31
nadicha
alexandra31
lchacha66
Caspian
flagada31
koba
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Salina^^   Salina^^ EmptySam 12 Mar 2011, 12:43

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Sublime, mon protégé, qui a rejoint mon appartement il y a une semaine (06/03/2011).[/justify]
Son arrivée a été rocambolesque ! Très déboussolé par le passage du local à son nouveau lieu de vie il est resté cloîtré dans sa boîte de voyage, ne sortant que pour marquer son territoire. De surcroît la moindre tentative d'approche l'effrayait, il ne mangeait pas et ne faisait pas non plus ses besoins. Cette situation a duré 2 jours.

Il est maintenant installé dans la pièce principale, il est toujours très craintif quoique un peu moins qu'au début (ce qui est de bonne augure au bout d'une petite semaine passée à ses côtés !), mais le plus rassurant c'est qu'il a repris un rythme biologique normal.
Il faudra un peu de patience avec lui mais je suis sûre que l'on ne peut tirer que du bon de ce très beau matou.[/justify]

Je vous donne très prochainement de ces nouvelles et je tâcherai de publier une photo quand il acceptera de ne plus se cacher.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptySam 12 Mar 2011, 15:11

Bonjour, je pense que l'on peut tiré du bon de tous les êtres vivants si on s'en donne la peine, je pense que les animaux sentent vite les gens qui peuvent leurs apportés quelques chose de bénéfique. Patience et rigueur sont de mises avec les matous et si on ne les brusques pas, on à tout à y gagné.
Bonne chance et bonne continuation, vivement que l'on puisse voir des photos.
Bon week!!!
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 25 Mar 2011, 08:10

Bonjour, donc tu à Salina chez toi et nous avons Sublim chez nous!
Qu'elle ironie... :mdr:::: :mdr:::: :lol!:
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: surprise !   Salina^^ EmptyVen 25 Mar 2011, 14:15

Quelle surprise en effet ! S'il s'avère que Sublime est en fait une fille c'est vraiment étonnant... Mais j'imagine que pour toi ça doit être pareil ! :)
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 25 Mar 2011, 14:43

Ah oui, ça pour une surprise, c'était une surprise. D'ailleurs voici les têtes qu'on avaient en apprenant la nouvelle

affraid Shocked
C'est pas la fin du monde mais ça surprend, j’amènerai le carnet de santé de Salina demain et je le laisserait au local tu le récupérera quand tu pourra..
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 25 Mar 2011, 18:45

Désolé :lol: Y'a eu un bug avec les deux mimines. Les deux se ressemblent beaucoup physiquement et ils étaient aussi "sauvages" l'un que l'autre au local, donc il y'a eu confusion entre les deux.
Va falloir se réhabituer à les appeler par leur vrai nom :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 25 Mar 2011, 18:48

L'erreur est humaine, tant que ce n'est que ça tout va bien.
Par contre Sublime est un mâle ou une femelle parce que la je suis perdu et j'arrive pas à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 25 Mar 2011, 18:53

Sublim est un mâle (ça, c'est sûr lol). Comme il est castré, ses attributs sont un peu plus rétrécit que pour un mâle entier, donc c'est peut-être pas forcément évident à voir d'un simple coup d'oeil. Mais je confirme que c'est bien un mec :lol: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: retour de carnet   Salina^^ EmptyDim 27 Mar 2011, 16:08

Aujourd'hui dimanche 27 mars je suis allée déposer au local le carnet de santé de Sublime. Tu peux donc l'y récupérer. Fais-moi savoir quand tu déposeras celui de Salina Wink !

Merci et bonjour à Sublime
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyDim 27 Mar 2011, 16:10

Salut, c'est fait depuis hier matin, je l'ai amené lorsqu'on installait le stand pour l'expo à Botanic. Je pense que les filles le poseront au local ce soir ou demain.
Merci pour la rapidité et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyDim 27 Mar 2011, 17:39

Merci beaucoup ! En effet il risque d'être déposé au local sous peu.

Bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: photo de la belle Nana   Salina^^ EmptyLun 28 Mar 2011, 09:39

Salina^^ Salina11

Voilà la belle Salina derrière son canapé favori. J'aimerais vous montrer ses beaux yeux bleus mais tant qu'elle se cache c'est impossible !
Hier nous avons eu droit à quelques petites roulades, petits moments de détente précieux au bout de trois semaines...
Sinon elle mange bien, elle boit comme il faut, et je le pense se sent tout à fait à l'aise dans l'appartement (davantage quand nous ne sommes pas présents mon compagnon ou moi).
Je n'ai pas réussi à poster une image plus grande, je vais y travailler pour la prochaine fois. :depie:
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyMar 29 Mar 2011, 11:47

Ouaouh qu'est ce qu'ils se ressemblent tous les deux , c'est normal presque normal que le mélange ce soit produit.
Bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: des nouvelles   Salina^^ EmptyDim 03 Avr 2011, 20:13

Bonjour à tous,

Déjà un mois que j'ai pris Salina en accueil, c'est une chatte vraiment très belle et très élégante.
Elle est toujours assez craintive, mais les progrès se font sentir toutes les semaines. Avant elle ne supportait pas de se trouver dans la même pièce que moi, aujourd'hui cela ne la dérange plus. Néanmoins il est encore impossible pour le moment de l'approcher à moins d'un mètre, encore moins l'idée d'une caresse. Mais peut-être que le mois prochain il en sera autrement !

Le point très positif est qu'elle se met à jouer de plus en plus, son truc : les boulettes de papier ! Elle s'amuse quand on les lui lance à les cacher derrière son canapé favori... C'est vraiment chouette de la voir plus détendue ! Étant donné son jeune âge (moins d'un an rappelons le) c'est tout à fait rassurant. Elle est très attachante cette demoiselle !

Elle passe ses siestes sous mon lit, dans un grand sac de voyage - je n'ai pas osé lui enlever tellement elle s'y sent bien ! Je vous laisse d'ailleurs une des photos de la belle endormie.

A bientôt


Salina^^ Salina14
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyLun 04 Avr 2011, 06:39

Bonjour, pour mettre les images en taille normale, il faut que vous ouvriez une page avec Servimg ou vous entrez dans votre dossier et sous vos photos, il y'a marquer Lien. Cliquez dessus et vous tomberez sur une page avec plusieurs adresses URL. Cliquez sur celle du bas "Liens directs" et copié l'adresse. Ensuite quand vous écrivez votre message vous n'avez qu'a cliquer sur la fenêtre image et coller votre lien.
Voila c'est tout simple en faitet on verra de belles photos de Salina.
Bonne continuation et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: 5 semaines !   Salina^^ EmptyDim 10 Avr 2011, 13:22

Salina^^ Salina15

Bonjour à tous,
Et oui 5 semaines en compagnie de la jeune Salina, vous pouvez maintenant la voir dans de meilleures conditions (merci flagada pour tes conseils techniques !).
Alors notre jolie petite Nana n'est toujours pas ce que nous pourrions appeler une chatte avenante et câline, mais elle se détend de plus en plus et c'est avec beaucoup de joie que je la vois s'étirer parfois de toute sa longueur sur le sol (je prends chaque petit instant de détente comme une victoire ! :) )
Cette semaine elle a tenté de m'approcher afin de me sentir, bien sûr il fallait que je sois immobile et que je ne la regarde pas mais cette petite approche est réconfortante.
Elle est toujours aussi folle de ses boules de papier et découvre peu à peu l'arbre à chat sans grande conviction.
Elle raffole du jus de thon mais n'aime pas la peau du poulet. Sinon qu'est-ce que c'est une grosse mangeuse de croquettes !

Je vous laisse sur cette photo, vous remarquerez ces très beaux yeux...

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyDim 10 Avr 2011, 14:38

Avec encore un peu de temps, elle abusera de câlins et papouilles en tous genre c'est sur.
C'est déjà un grand pas pour vous qu'elle sorte et qu'elle tourne dans l'appartement alors quand elle aura compris qu'il n'y à pas de danger et qu'il ne lui arrive rien, elle viendra d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: 7 semaines   Salina^^ EmptyVen 22 Avr 2011, 15:19

Amis des chats bonsoir !

Des nouvelles de la petite Salina : depuis le dernier post il n'y a pas eu d'évolution dans son comportement, je l'ai même surprise à me feuler dessus ! Mais bon d'un autre côté maintenant elle se manifeste quand elle a faim : pour cela elle vient dans la même pièce que moi et attend en me regardant (c'est un petit échange mine de rien, et qu'est-ce qu'elle est belle !).
Quand elle ne dort pas et qu'elle est détendue, elle a tendance à faire des roulades (tant quelle ne voit pas qu'on ne la regarde), et en ce moment elle joue beaucoup avec la boule de son arbre à chat. Elle est mignonne comme tout.


Je vous laisse sur quelques photos, sur l'une vous la trouverez dans son sac sous le lit et sur l'autre en pleine forme car en plein dans un quart d'heure de folie !

A bientôt.


Salina^^ Salina10

Salina^^ Salina11
Revenir en haut Aller en bas
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:02

bonjour Koba, comment va Salina, fait-elle des progrès, à telle moins peur?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 09:47

Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles de Salina. Elle est actuellement au local car j'ai quitté Toulouse pour une dizaine de jours. Je la récupère la semaine prochaine. Elle a fait quelques progrès depuis son arrivée c'est indéniable : mois apeurée, moins stressée... Néanmoins quand il a fallu la remettre dans sa boîte de voyage samedi dernier c'était affreux, elle a pété les plombs et m'a griffée d'ailleurs. J'étais très mal de la voir ainsi. J'espère que tous ses progrès n'auront pas été gâchés par cet incident.
J'espère donc que tout va redémarrer comme avant quand j'irai la reprendre...
C'est incroyable la différence de comportement entre Salina et Sublime, ils ont été accueillis par nous le même jour et n'ont pas du tout eu les mêmes rythmes... Je rêve que Salina soit aussi câline que lui. cat
J'espère que tes protégés vont bien.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 17:44

Salina va bien! Elle arrive à supporter une nouvelle venue qui est très Salina^^ 175209 :furious: , ce qui est déjà pas mal^^
Toujours aussi aimable avec nous, mais bon on est habituée aux chats qui ne nous aiment pas.
Il ne faut pas s'inquiéter pour son retour chez vous. Souvent, les chats qui partent en accueil, puis reviennent au local, puis repartent en accueil (surtout dans un laps de temps comme ça), sont plus coopératifs ensuite. Ils ont tellement pas envie de retourner au local qu'ils se montrent un peu plus sympa^^ Et même si elle a envie de faire exception à ça, je pense pas qu'elle régressera et perdra la tranquillité d'esprit qu'elle a trouvé chez vous.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
flagada31
Premiers ronrons
flagada31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Toulouse Les Minimes 31200
Date d'inscription : 07/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptySam 30 Avr 2011, 05:41

Ne soit pas triste ou inquiète, je pense comme Caspian que la miss sera heureuse de vous revoir et qu'elle sera plus à son aise chez vous ensuite suite à son séjour au local.
Sinon tout n'a pas été simple lorsque nous avons pris Sublim (alias Salina) à la maison, il nous à fallut du temps, de la compréhension et surtout une quasi abnégation faces aux menaces, coups de griffes et autres attaques du gros pépère
:)
Comme pour tout, la patience paye et la preuve est faite avec Kina qui se comporte avec nous comme Salina avec vous mais qui commence maintenant à dormir avec moi presque tous les soirs, qui se laisse approchée par moi mais moins par Yannick et surtout qui se cache de moins en moins.
Par contre je ne sais pas si c'est du à la stature de Yannick mais quand elle le voie on dirait qu'elle à un peu peur alors que moi c'est bon, ça fait bizarre mais elle s'habitue petit à petit donc pas de soucis.
Il faut dire que Sublim lui met une pression constante pour qu'elle sorte de ses NOMBREUSES cachettes pour jouée avec lui.
:lol:
La dernière fois nous avons emmené Sublim au local, je te raconte pas sa tête, c'était à peu prêt ça affraid et en rentrant à la maison c'était Salina^^ 2144838163 une grosse fête.
Bon courage à vous, les photos que vous avez mise en ligne son magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptySam 30 Avr 2011, 08:00

Merci de me m'avoir donné des nouvelles de Salina !
Je suis rassurée de voir à travers les expériences dont vous me faites profiter que le retour à l'appartement ne sera pas un événement trop marquant dans l'évolution de son comportement. Comme il a été dit plus tôt elle a acquis en accueil une "tranquillité d'esprit" qu'il faut exploiter.
Il me tarde de la revoir cette belle minette, d'ailleurs je n'ai eu par mes proches en leur montrant quelques photos que des : "qu'est-ce qu'elle est belle", "qu'est-ce qu'elle est mignonne", "quels beaux yeux "... à son propos. On croit vraiment en elle !
Bon week-end à tous !

Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Retour de Nana    Salina^^ EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:55

Notre Salina est de retour à mon appartement après une dizaine de jours passés au local, elle va se réhabituer je l'espère à notre cadre de vie très vite. Pour l'instant elle est un peu Salina^^ 175209...
Je vous tiens au courant de l'avancée.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2011

Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ EmptyDim 08 Mai 2011, 15:34

Bonjour,

Salina a parfaitement retrouvé ses habitudes dans l'appartement. Je pensais vraiment que le court passage au local pendant les vacances allait la perturber et qu'elle m'en voudrait de l'avoir laissée.
Ce n'est donc pas du tout le cas, elle parcourt de nouveau de long en large toutes les pièces en courant. Elle a repris ses places favorites sous le lit et derrière le canapé. Je vais essayer de profiter de son retour pour essayer de l'approcher davantage ! Car c'est vrai que les caresses ne sont pas son fort pour le moment.
Dans tous les cas elle est toujours aussi belle...

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salina^^ Empty
MessageSujet: Re: Salina^^   Salina^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salina^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[
» nouvelles de salina
» Salina (la toute noire)
» Séthi et Salina (Shéba décédé)
» nouvelles de Salina POUR SANDRINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: