Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelles de Nata et Nanay

Aller en bas 
+2
sissi3146
kikinou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyLun 28 Mai 2007, 20:16

Bonsoir à tous !

Voilà quelques jours que Kami (Nata) et Bankaï (Nanay) nous ont rejoint. Comme je le disais, le premier soir a été un peu chaotique, ce qui est normal, mais l'adaptation s'est faite assez facilement, même pour la timide Kami.

Ils ont tous les deux bon appétit, dorment comme des charmes et réclament des calins sans arrêt ! Kami est encore un peu réticente, et il faut user de patience et de douceur pour la prendre dans les bras. Mais quand on ne s'y attend pas, elle devient caline, et s'endort sur le canapé près de nous, ou sur le lit... Quant à Bankaï, c'est le plus turbulent, toujours à l'affut de la moindre betise, mais le premier à réclamer des calins, c'est à dire toutes les 5 minutes... Bref, ce sont deux amours... Et aucune betise n'a été faite jusqu'à présent, ce qui est un exploit quand on connait les deux petits bandits !


Seule petite question que je me pose : depuis deux soirs, lorsqu'ils sont sur le point de s'endormir sur le canapé, Bankaï essaie de téter sa cousine. Au début, elle le repousse, et ensuite devant son insistance, elle le laisse téter. Est ce qu'il faut laisser faire et que cela va passer tout seul en grandissant ? ou faut-il le gronder et l'empecher de recommencer ? Merci de me le faire savoir, parce que jusqu'à présent je n'ai pas voulu intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: doudou   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMar 29 Mai 2007, 09:46

ce qu'il faut éviter c'est qu'ils ne vous têtent à vous même si c'est mignon, après c'est pour eux une façon de se rassurer comme pour nos bébés humains. je vous conseillerai de leur donner un doudou! ça a très bien marché pour mes filles élevées au biberon, Vénus 2.5ans se love toujours sur son doudou pour le têter à chaque fois qu'elle s'installe pour dormir sur son hamac ou lorsuq eje 'emène dans un endroit peu rassurant (véto expo). ce doudou trimbale des odeurs qui les rassure et qd je dois emener même les autres chez le véto, j'mbarque doudou! et cela ne manque pas elles se calent dessus visiblement appaisées.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 06 Juin 2007, 10:24

Quelques nouvelles fraiches de nos petits cousins !

Ils vont parfaitement bien, et grandissent à vue d'oeil ! Kami et Bankaï n'arrêtent pas de se courir après pour jouer, mais ne manquent jamais une occasion de se faire caresser au passage. Ce sont deux petits gourmands qui foncent vers leur nourriture dès qu'on la leur donne, et ronronnent de plaisir sans arrêt. Ils ont enfin compris que le divan était un très bon lieu de repos pour eux et partagent souvent leurs siestes avec nous. Ils adorent aussi la salle de bain, grimpent dans la baignoire et explorent tous les placards et recoins qu'ils peuvent !
Nous prenons beaucoup de photos d'eux, et je vais tâcher d'en mettre rapidement.
D'ici une semaine, ils seront à nouveau vermifugés en vue de leur deuxième vaccin, je suis persuadée qu'ils seront très courageux.
Bankaï continue de téter Kami pour s'endormir, mais vu les coups de patte et de dents que la petite tigresse lui donne, je suis persuadée que c'est une habitude qui va vite lui passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 06 Juin 2007, 22:25

👶::: 👶:::
Quelle joie de lire vos mots en nous racontant l adaptation de chatons.
Nanay-Bankaï qui jouait le timide et Nata-Kimi celle qui préférait dormir ses siestas avec les autres chatons, ont bien compris les que les siestas des humains sont aussi intéressantes.

Alors continuer à les faire, c est un moment de plaisir et quiétude.

Pour l habitude de téter c est normal, beaucoup de chatons continuent à le faire pendant longtemps et même adultes aussi.
Si Bankaï devient un peu insistant Kimi lui fera comprendre qu il exagéré.
Ils sont encore bébés et Nanay était très demandeur d affection et cherchait la compagnie ainsi que Nata, donc ils doivent se sentir bien ensemble.
Pour l adaptation je sais que les premiers jours est toujours difficile, avant je téléphonai les adoptants ..... deux heures après, je crois qu ils n avaient même pas eu le temp de descendre de la voiture.
Maintenant j ai appris à avoir de la patience, car la réponse était "il est caché sur le canapé" :mur: et j ai restait avec la doute si le chat allait s adapter ou pas :dort: .
Et maintenant des :photoss:::: SVP
Bisous aux 👶::: 👶::: et à vous aussi.
Ah!! vous avez choisi de très jolis noms.
Maribel et Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyDim 10 Juin 2007, 19:24

comme Che l'a réclamé il y a quelques jours, voilà enfin quelques photos de nos adorables compagnons...

En plein réveil après une bonne sieste https://servimg.com/view/11328172/1

Encore en train de somnoler sur le canapé
https://servimg.com/view/11328172/2

Bankaï se fait gratter le ventre devant les yeux tranquilles de sa cousine (elle ne semble pas vouloir partager ce moment de gratouille intense)
https://servimg.com/view/11328172/3

Bankaï ou le ronronneur professionnel
https://servimg.com/view/11328172/4

Kami se fait les griffes (pour une fois qu'elle a le griffoir pour elle toute seule!)
https://servimg.com/view/11328172/5

Kami joue avec un petit jeu très bondissant
https://servimg.com/view/11328172/6


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyDim 10 Juin 2007, 19:29

Super, super, super, super.

Quand je vois deux chatons adoptés ensembles :bounce: :bounce: de bonheur.

Cousin, cousine jamais mieux dit, nouvelles de Nata et Nanay 392932

Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 20 Juin 2007, 09:19

Hier les petits cousins ont eu droit à une visite chez le véto pour leur rappel de vaccination. L'examen du véto, même s'il n'était pas très agréable, a été bien accepté par Bankaï et Kami. Cette dernière a bien tenté de l'amadouer en miaulant doucement :danse::: , mais rien n'y a fait.

Ils sont en parfaite santé, Kami pèse maintenant 1.5kg et Bankaï 1.7kg. Ils ont tous les deux été très courageux face à l'aiguille de la piqure et ont pu dormir toute l'après midi pour récupérer... OUF !

Voilà, les cousins sont maintenant tranquilles pour quelques mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 20 Juin 2007, 16:33

Et penser que nous avons surveillé sans arret leur poids pour leur premier vaccin.
👶::: 👶::: ils sont devenus :glagla:::: :chatounet::::
Besos
Nous allons à Rio Loco, changer un peu de :demoncat::::
On va voir Ojos de Brujo, un plaisir
Maribel et Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyVen 06 Juil 2007, 08:39

petites nouvelles des petits cousins.
Bankaï se porte vraiment bien, il grandit à vue d'oeil et fait presque jeune mâle adulte. Il a appris à contrôler ses coups de griffe (mes bras le remercient ^^) :demoncat:::: . Il se porte vraiment bien.
Kami, quant à elle, a un petit souci de santé depuis une dizaine de jours. Elle avait de la diarrhée la semaine dernière, et le véto lui a trouvé de la fièvre (39.7°) :decu::: . Elle avait aussi perdu un petit peu de poids ( 50gr). Donc elle a été soignée avec du plâtre intestinal et des antibiotiques. La diarrhée s'est terminée assez rapidement, et elle est même plutôt ballonnée depuis cette histoire. Mais bon, ce petit souci est réglé. Par contre sa fièvre ne chute pas malgré les antibio : mardi elle est retournée chez le véto et avait encore 39.6°. Pourtant je la trouvais plus en forme que la semaine d'avant. Le véto lui a renforcé les antibio et donné un vermifuge puissant, et malheureusement, cela n'a rien changé. J'ai pris sa température ce matin et à nouveau elle est élevée (39.5°). Donc cet après midi, je retourne chez le véto pour essayer de comprendre le problème. En plus, à côté de çà, elle n'a aucun signe particulier de maladie : elle mange bien, elle boit bien, elle va bien à la litière et elle joue. Juste ce problème de température qui ne chute pas...

En plus, elle doit certainement être stressée avec toutes ces prises de médicaments et commence à me faire pipi en dehors de sa litière. Je la gronde bien sûr, mais d'un autre côté, je la sais malade alors je culpabilise de la gronder. En tout cas, pour tâcher d'atténuer son stress, on a redoublé de calins et de caresses avec elle.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son état de santé.
Si vous avez des idées pour qu'elle arrête de faire pipi en dehors de sa litière, n'hésitez pas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyVen 06 Juil 2007, 16:57

J espere que Kami soit bientôt guerie de ses problemes de santé.
Je vous télephone ce WK pour avoir de nouvelles, comme j ai en garde ma petite fille, j éspere avoir un moment.
Pour son pipi, nous en parlerons
A bientôt
Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyLun 09 Juil 2007, 14:57

petites nouvelles de Kami aujourd'hui.
La visite chez le véto vendredi n'a pas donné grand chose. Il est très perplexe devant l'état de la petite, et ne savait pas trop quoi penser, compte tenu des symptômes (fièvre et ballonnements) et de son état général (mange bien, boit bien, va à sa litière) qui ne collent pas ensemble.
Bonne nouvelle tout de même : elle a repris 100g par rapport à la semaine d'avant, ce qui est un très bon signe. De plus, après examen, le véto ne pense pas qu'elle ait du liquide dans le ventre, mais plutôt de l'air, ce qui est bien plus rassurant. Si le ballonnement persiste, il lui fera une radio pour vérifier.

Ce matin, la température était encore très élevée, mais il faut attendre quelques jours pour voir les résultats du nouvel antibiotique. Nous sommes tout de même très confiants compte tenu de son bon état général.
Par contre, elle continue de faire pipi en dehors de sa litière malgré le fait qu'on la gronde... sans doute l'angoisse de son état...

(un peu plus tard) Je viens de lire des articles sur la PIF chez le chaton, et je réalise que le ballonnement et la fièvre en sont des symptômes... je reste confiante car elle n'a pas de perte d'appétit et continue d'être active, mais c'est tout de même un peu inquiétant... Qu'en pensez-vous?

je tâcherai de vous donner un autre bulletin de santé dès que j'en saurai un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyLun 09 Juil 2007, 17:14

J'ai eu 2 chats en accueil qui ont eu chacun la pif sèche et humide, et au départ, le ventre balloné me faisait penser à ça, mais si justement il n'y a pas de liquide, alors pour moi ça l'est pas. En plus elle a l'air de bien manger derrière, etprend du poid, alors qu'un chat qui a la pif mange peu et a beaucoup de mal à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyLun 09 Juil 2007, 18:07

Si jamais elle associe la litière à son mal-être, ne pourriez-vous essayer un simple bac avec un autre type de litière pour voir si cela la rassure et si elle arrête ses dépôts non désirés ?

_________________
Pierre Alain
nouvelles de Nata et Nanay Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMar 10 Juil 2007, 13:57

aujourd'hui, pas d'amélioration de sa fièvre qui est toujours très élevée et Kami parait très abattue, mais cela peut s'expliquer justement par la fièvre élevée.

Elle a quand même accouru pour manger ce matin, et a bu normalement, peut-être un peu moins qu'à l'accoutumée tout de même.

J'ai appelé le véto cet après midi, pour parler de son état. Si le ballonnement persiste encore, il fera une radio pour vérifier à 100% qu'il n'y a pas de liquide. J'espère que la pauvre petite n'a pas la PIF...

Si la fièvre persiste, nous allons tenter un traitement à la Tolfédine, il parait que çà marche vraiment bien pour les fièvres persistantes des chats.

Croisez les doigts pour elle !!! Elle va avoir besoin de chance et de pensées positives pour guérir !
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMar 10 Juil 2007, 14:33

toutes mes pensées et pleins d'ondes positives pour que la puce récupère :bras::::

courage à la poussinette et à vous
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMar 10 Juil 2007, 15:12

merci ^^

j'ai décidé de prendre un autre avis. Je vais voir un nouveau véto tout à l'heure. Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMar 10 Juil 2007, 20:45

Je viens de rentrer ce soir et je lis les nouvelles sur Nata-Kimi
Son frere Nico est chez moi et il se porte bien et je n ai pas eu de nouvelles de ses freres.
Tenez moi au courrant <svp, je n aurai pas acces à internet jusqu à vendredi.
Cet après midi vous êtes allés consulter un autre veto pour avoir son avis. Et ?
A demain
Maria José
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 11 Juil 2007, 07:36

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Kami a la PIF. Le véto lui a prélevé un liquide jaunatre caractéristique, et il l'a trouvée anémiée (sa petite truffe est très pâle et sa langue aussi). Il m'a juste donné un tonique pour tenter de compenser le déséquilibre des globules dans le sang, mais sinon, il n'a laissé aucun espoir. :decu:::
La petite est très courageuse, elle continue, malgré la fatigue et la maladie, à manger très bien, à boire, à chercher les calins et à jouer avec son cousin.
Je ne sais pas si je dois continuer à lui donner les antibios pour tenter de baisser un petit peu la fièvre, ce qui pourrait lui permettre de rester un peu plus avec nous, ou si je la laisse tranquille jusqu'au bout.
Le véto m'a dit que dès que je verrai qu'elle ne se nourrit plus et qu'elle reste dans son coin prostrée, il faudra malheureusement l'euthanasier.

Il a dit que c'était sans doute sa mère qui lui avait donné le coronavirus in utero, et qu'il serait donc préférable que ses frères et soeurs fassent le test pour vérifier. Il serait bon de faire passer le message à leurs adoptants.

Quant à Bankaï, il va aussi faire le test car il a été en contact direct avec cette fichue maladie.

J'espère sincérement que les autres petits nenucos seront sains et saufs. Ils le méritent bien, ils sont tous trop mignons.

Je vous tiendrai au courant de la suite de la maladie de Kami.
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 11 Juil 2007, 08:38

quelle saleté de maladie vraiment :(triste):

je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 11 Juil 2007, 08:49

Au sujet de la PIF, malheureusement cette maladie est tellement aléatoire qu'il n'est même pas sûr que Bankaï soit porteur. De même, il n'est pas sûr et voire même quasiment incertain que cela ait été transmis par la mère, les petits étant protégés par les défenses immunitaires de la mère jusqu'à environ 4 semaines. C'est entre cette période et le moment de son adoption que Kami a été porteuse et a déclaré.
Il faut bien séparer les 2 : être porteur n'implique pas que le chat déclarera la maladie. C'est pour ça que la PIF est une saleté, elle se déclare on ne sait pas pourquoi ni comment.
Donc en conclusion, ça ne sert à rien de tester Bankaï, car même s'il était porteur, ça ne voudrait pas dire pour autant qu'il déclarerait la maladie, et de plus, porteur ou pas, vous ne pourriez médicalement parlant rien faire.
Je vous souhaite bon courage pour la suite, car il est très dur d'assumer l'euthanasie de son petitou, même s'il on sait qu'il est condamné (je le sais avec ce que j'ai vécu avec mon petit Cacao, j'ai encore du mal )
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyMer 11 Juil 2007, 09:34

Merci pour ces explications et pour vos paroles réconfortantes.

C'est vrai que l'euthanasie va être extrêmement douloureuse à vivre, mais j'essaie de me dire que ce sera mieux pour elle, car cela l'empechera de souffrir inutilement.

C'est d'autant plus difficile pour nous que nous avons déjà perdu une petite chatte de 4 mois en début d'année : elle avait un grave souffle au coeur qui l'a emportée brutalement.

Mais nous tentons malgré tout de rester positifs, on profite de Kami tant qu'elle est là, on caline aussi Bankaï, et on envisage de lui trouver un ou une ami(e) après le départ de Kami. on n'a pas envie qu'il se retrouve tout seul.

en tout cas, c'est fou comme on peut s'attacher à nos petits compagnons, et comme en quelques semaines, ils prennent une place primordiale dans nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyJeu 12 Juil 2007, 20:31

Nous avons parlé ce soir au téléphone et nous sommes sincèrement tristes pour cette nouvelle.
Cet fin de semaine je vais contacter tous les adoptants des Nenucos, Nico se porte bien, donc il faut pas désespérer, Nanay va s en sortir il peut pas nous faire un mauvais tour lui aussi.
Vous avez choisi chacun un chatton et vous étiez parfaits pour eux.
Nata dormait bien tirée, tout au long et toujours avec un frère ou cousin avec elle, jamais seule.
Donnez lui un grand bisou de notre part
Maribel et Maria José
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyVen 13 Juil 2007, 08:39

Désolée de vous avoir loupé au téléphone hier, mais vous avez pu parler avec mon mari, et nous voulions vous remercier de votre appel. Il nous a fait très plaisir. Nous imaginons combien cela doit être difficile pour vous aussi qui avez élevé Kami durant ses tous premiers mois.

Aujourd'hui, c'est son anniversaire : la petite princesse fait 4 mois. Un peu triste comme journée, mais nous tâchons de ne pas lui faire ressentir notre stress et notre tristesse. Dès que je la vois, je lui fais plein de câlins et de caresses, elle continue de venir se lover contre moi en ronronnant.

Malheureusement, son état ne s'arrange pas. Elle est de plus en plus anémiée, elle a maigri à tel point que tous ses petits os saillent sous la peau. Mais elle est vaillante et ne se plaint jamais. Elle continue de manger et de boire un peu mais l'appétit n'est plus là. Elle dort tout le temps maintenant, et s'éveille juste pour nous fixer de ses beaux yeux dorés en entendant son nom.
je pense que, malgré le fait que nous reculons sans arrêt le moment fatidique, nous serons obligés de l'euthanasier d'ici quelques jours afin de lui éviter des souffrances inutiles.

Pour donner une note un peu moins tragique à mon message, je tiens à dire que Bankaï se porte comme un charme. Il devient même un peu grassouillet, car il mange une partie de la nourriture de sa cousine. Il saute partout, miaule dès qu'on ne s'occupe pas de lui et adore qu'on lui gratte le menton (c'est nouveau çà et çà le met en extase ^^). heureusement qu'il est là avec nous, car c'est notre petit rayon de soleil durant ces heures sombres. On dirait qu'il le sait, et qu'il en profite le petit coquin :demoncat::::
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyVen 13 Juil 2007, 18:13

Accompagner un chat à son dernier sommeil n est pas facile et pour notre petite Kimi-Nata, si jolie et douce, encore plus.

Je vous avez dit que Nata est Chantilly en espagnol, la petite touche de beauté et de douceur dans tous les gâteaux. Elle a fait honneur à son nom, son premier Nom.

Kimi doit nous quitter à 4 mois et c est injuste.

Rien dit que Bankay déclare la maladie, les séparer maintenant ne sert à rien.

Toute notre amitié et ....., je ne sais pas, "los nenucos" nous ont rempli de bonheur et de bons souvenirs et la vie se construit avec ça.

Un gros calin à notre 👶::: Nata.

Che
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Prend ses marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay EmptyVen 13 Juil 2007, 21:09

juste un petit mot pour dire que Kami-Nata est partie pour le paradis des chats il y a un peu moins d'une heure. Finalement, la petite princesse n'aura pas passé ses derniers instants dans un cabinet de véto, piquée par une longue aiguille.
Nous l'avons laissée partir tranquillement, au chaud, à la maison, en l'entourant de nos calins jusqu'au bout.
C'est une soirée bien triste pour nous :troptriste::::

En tout cas, même si sa vie a été bien trop courte, Kami-Nata a été notre rayon de soleil et nous tenons à vous remercier pour nous l'avoir confiée.


Heureusement que Bankaï est là pour nous réconforter de ses miaous et de sa tendresse. Il nous permet de mieux accepter son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Nata et Nanay Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Nata et Nanay   nouvelles de Nata et Nanay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Nata et Nanay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'adorable Sudoku
»  NABUCHODONOSOR SURI et CASSIOPEE 5 adoptés
» Only et Outlaw
» NOCTURNE FIV+
» ACAPULCO - JANEIRO - SAOPAULO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: