Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'adorable Sudoku

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyMar 31 Jan 2012, 19:35

Sudoku


Une révélation ce matou! Agé d'un an seulement, Sudoku est arrivé chaton à l'association. Et depuis, il attend sagement sa future famille! :)

Il est juste ADORABLE! D'une discrétion touchante, il n'ose pas toujours venir réclamer des caresses et pourtant, qu'est-ce qu'il les apprécie! L'adorable Sudoku  896583 Ce week-end, il avait même décidé de descendre des hauteurs pour rester à proximité de nous, profitant au passage des caresses des visiteurs! Wink

Alors si vous voulez un minou calme et câlin, avec un poil de timidité qui s'envolerait s'il avait son "chez-lui", n'hésitez pas : venez faire la connaissance de Sudoku au local! Vous ne serez pas déçu de le rencontrer Wink


L'adorable Sudoku  Dscn2815

_________________
Flora


Dernière édition par Flo31 le Mer 29 Aoû 2012, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:34

Sudoku adoré, toujours au local, attendant une gentille famille! cat

En ce moment, il y a un peu moins de minous au local, alors le gentil Sudoku descend de plus en plus des hauteurs pour avoir sa dose de câlinous!
Encore quelques mouvements de recul s'il entend un bruit ou bien si nous levons la main trop brusquement pour le caresser, mais il se recule pour mieux revenir ensuite :
il a compris que de se faire câliner, c'est trop chouette!! :dort:

Donnez lui sa chance, il est si adorable!
Il ne demande qu'à accorder sa confiance et j'en suis persuadée, comme tous nos grands timides : une fois qu'il donnera sa confiance à ses futurs adoptants, la relation qu'il aura avec eux sera très fusionnelle!! Wink Wink

Venez vite le rencontrer cat

L'adorable Sudoku  Dscn3117

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyDim 08 Avr 2012, 17:08

L'adorable Sudoku  Dsc00821L'adorable Sudoku  Dsc00822

Sudoku est un chat magnifique farao , très élégant king , adorable et gentil L'adorable Sudoku  2209032115
Il attend sa famille patiemment au local Neutral
venez le rencontrer et craquer pour ce chat discret et très attachant :dort:
vous ne le regretterez pas L'adorable Sudoku  896583

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:50

Un petit Up pour Sudoku, un minou adorable et discret! :dort:

Très touchant, il attend désespérément sa famille,
ne le faîtes plus patienter et venez vite le rencontrer!! Wink
Vous ne le regretterez pas cat

L'adorable Sudoku  Dscn3640

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyDim 29 Avr 2012, 19:50



L'adorable Sudoku  2144838163 Le petit timide Sudoku est parti en accueil en vue d'adoption!!! Il est parti rejoindre Marisse, adoptée il y a quelques mois Very Happy

Croisons tous les doigts pour que ça se passe bien!!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyDim 29 Avr 2012, 20:59

Je suis super contente pour le beau Sudoku L'adorable Sudoku  2144838163 L'adorable Sudoku  2144838163
C'est un trésor ce chat si discret L'adorable Sudoku  896583
Pourvu que la petite Marisse lui fasse une petite place L'adorable Sudoku  2209032115 Comment va-t-elle la miss ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyDim 29 Avr 2012, 21:08

Moi aussi, je suis vraiment très contente pour ce gentil Sudoku, si discret et tellement touchant!

Sinon Marisse va très bien Very Happy Câline, apprécie les caresses quand elle vient les réclamer! :dort: et quand elle est posée tranquillou, il faut la laisser tranquille la princesse queen

J'espère que les deux filous s'entendront bien! cat cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Nouvelles   L'adorable Sudoku  EmptyDim 13 Mai 2012, 17:46

Bonjour

J'ai Sudoku en accueil depuis deux semaines; il est encore assez craintif et reste caché la plupart du temps : soit sur un coussin de chaise sous une table, soit derrière le canapé.

J'ai constaté un progrès depuis deux jours : il sort de sa cache lorsque je suis dans la pièce tout près de lui, après que je l'ai caressé. Il sort en fait pour rechercher de nouvelles caresses; c'est un chat extrêmement gentil, qui veut toujours de nouvelles caresses.

Marisse cependant l'a chassé hier à peine était il sorti de sa cache L'adorable Sudoku  3478584124 ; donc j'ai du refermer la porte du salon pour l'isoler (j'avais laissé une semaine entière Sudoku seul dans le salon). Je pense devoir l'isoler encore tant qu'il n'aura pas complètement ses marques. J'espère que Marisse va s'adoucir un peu et qu'elle va finir par l'accepter. Si vous avez des recettes pour aider Marisse à accepter son nouvel ami, je suis preneur :o

Je vous tiendrai au courant de la suite.

https://i.servimg.com/u/f45/17/35/33/73/p1010013.jpgL'adorable Sudoku  P1010013
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyLun 14 Mai 2012, 10:11





Je pense qu'il ne faut pas être pressé de les présenter l'un à l'autre, il faut d'abord les séparer, essayer de bien apprivoiser Sudoku et mélanger leurs odeurs soit en les caressant l'un aprés l'autre, en échangeant leurs dodos et ensuite il existe des produits de fèromones que l'on peut diffuser dans les piéces ou en poser quelques gouttes dans les dodos ou même sur eux il existe aussi les fleurs de bach que l'on met dans l'eau et qui les calme et puis il faut que vous caliniez autant si ce n'est plus votre minette pour pas qu'elle soit jalouse..............et oui, la cohabitation n'est pas toujours facile, c'est normal que la première arrivée soit sur la défensive car elle défend son territoire et le second faut qu'il fasse allégeance à la premiére...............et donc, tout ça demande du temps et comme je dis toujours AMOUR ET PATIENCE sont les 2 principales recommandation que je préconise.Tenez bon, tout s'arrangera mais faut être patient et user de ruse et de diplomatie.............bon courage et donnez nous des nouvelles.Caresses à vos deux loulous!!!!!! L'adorable Sudoku  896583 L'adorable Sudoku  896583
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyLun 14 Mai 2012, 11:22

Bonjour,
Pour avoir aussi adopté un chat du local timide (mais qui s'est révélé très courageux une fois chez moi) alors que j'ai une chatte de caractère dominant, je peux témoigner que le produit "Feli**ay" a facilité l'adaptation en la rendant plus rapide. En tout cas, c'est ainsi que cela s'est passé pour nous.

Au début, ma chatte a grogné et feulé, puis peu à peu elle s'est habituée mais elle avait toujours des moments d'agressivité envers le nouveau venu, cela s'est bien calmé une fois installé le diffuseur... Maintenant, ils jouent, et le chat a pris énormément confiance, si bien qu'il ne se laisse plus faire et les rapports sont équilibrés (alors qu'au début, comme le vôtre, il avait tendance à se réfugier sur une chaise sous la table)

Evidemment, cela est peut-être un simple hasard, mais je pense que ça vaut la peine de le tenter.

Bon courage et j'espère que tout va bien aller pour vos deux minets car ensuite, avoir une paire de chats complices chez soi, c'est un vrai bonheur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyLun 14 Mai 2012, 19:30

Si elle n'a pas changé, Marisse est une petite gourmande et ça peut aider pour le rapprochement une distribution de pâté ou de thon L'adorable Sudoku  616808
Sudoku est vraiment un chat tranquille et pas agressif, je pense qu'il arrivera à se faire accepter par la belle en lui laissant son rôle de princesse queen ( un peu comme Merlin-Porom adopté par Ancely, voir post précédent, c'est vraiment le même genre de caractère tous les 2 )
On attend la suite avec impatience pour notre ( votre ) beau et gentil Sudoku :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:08

Merci pour vos précieux conseils.

Sudoku gagne en assurance, et se promène désormais dans la pièce, surtout la nuit.
Lorsque je suis avec lui (dans le salon), il vient se faire caresser; il y a donc de réels progrès, il est moins timide qu'avant.
Il est assez gourmand et mange très bien, tout va bien de ce côté là.

Cependant, Marisse continue à le poursuivre si je la laisse rentrer au salon. J'ai donc prolongé la séparation des deux chats car Sudoku était assez anxieux et redevenait craintif après avoir été chassé.

Donc ce n'est pas encore gagné, mais je ne désespère pas de les voir s'habituer l'un à l'autre.

J'ai installé deux diffuseurs de phéromones il y deux jours, en espérant apaiser Marisse et rassurer un peu plus Sudoku.
J'ai aussi mis un paravent grillagé comme séparation de porte, pour que les deux chats puissent mieux se voir et se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyDim 27 Mai 2012, 16:05

Je suis sûre que vous allez y arriver, c'est une chance pour Sudoku d'être accueilli par une personne patiente... Ma Nini est un peu comme votre Marisse, mais elle s'est bien adoucie. Je pense que les diffuseurs aident aussi... cat

Bonne chance, Sudoku, accroche-toi petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:55

Sudoku et Marisse prennent depuis samedi du Zyklène en plus des phéromones.

Sudoku est encore un peu craintif, mais cela s'est bien amélioré (effet du temps passé avec lui + de l'anti-stress je pense).
Il a pris possession du salon; d'ailleurs il ne fuit plus lorsqu'il voit Marisse, qui du coup ne l'a pas attaqué ces derniers jours.

Marisse est même allée hier se coucher et dormir sur le canapé en vue proche et directe de Sudoku, sans agressivité.

Cependant la puce a encore des sautes d'humeur et fuit la plupart du temps le salon. J'ai donc pris rdv auprès d'un vétérinaire comportementaliste la semaine prochaine; je saurai alors si il est possible (et si oui comment) d'améliorer le comportement de la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:34

Bonsoir,

Je viens un peu aux nouvelles de vos deux minous : comment cela se passe-t-il depuis ces derniers mois?
Est-ce qu'il y a eu des progrès?

Je l'espère!
Merci d'avance,
Bonne soirée

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:09

Bonjour,

Il y a eu des gros progrès cet été : Marisse n'attaque plus Sudoku, qui du coup sort du salon sans crainte (il fouille tout l'appartement, ouvre les placards, il a chaque jour une nouvelle cache). Marisse aime toujours avoir son espace et regarde avec attention son camarade si il s'approche trop près, mais sans animosité. Elle a en fait réinvesti le salon, pour profiter à nouveau du canapé.

Faire accepter Sudoku n'aura pas été trivial, et je suis vraiment heureux que cela se passe bien désormais.
J'ai du coup rempli le formulaire que j'ai reçu, en vu de l'adoption de Sudoku.

Christophe,
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:17

C'est une très bonne nouvelle!! Ravie pour l'adorable Sudoku et pour Marisse aussi! Very Happy

Merci de votre patience et d'avoir tout mis en oeuvre pour que les deux filous apprennent à cohabiter ensemble,
des caresses rien que pour eux!! cat cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2012

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyLun 09 Sep 2013, 17:55

Voici des nouvelles (tout va bien :) )

Sudoku est devenu assez joueur; il sème des jouets un peu partout. Toujours très curieux, il continue à visiter mes placards, notamment celui de la salle de bain qu'il ne supporte pas de voir fermé. Il me suit partout et reste à mes côtés, mais il est encore un peu craintif et se fait discret lorsque j'ai de la visite.

L'adorable Sudoku  Sdk10

Marisse, elle, reste calme et plutôt indépendante; toujours gourmande, elle raffole de poisson (elle n'hésite pas à mettre des coups de patte lorsqu'elle veut manger).
L'adorable Sudoku  Mrs10
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:05



Merci beaucoup pour ces nouvelles de vos deux filous! Ca fait chaud au coeur de savoir que tout se passe bien pour eux chez vous.

Sudoku, tellement discret au local, quel bonheur que vous l'ayez remarqué! Et petit Marisse qui ne nous étonne pas de lire qu'elle peut mettre des coups de patte tellement gourmande qu'elle est L'adorable Sudoku  616808 

Des caresses à eux deux,
et merci encore pour cette double adoption et votre patience à ce que chacun prenne sa place chez vous

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adorable Sudoku  Empty
MessageSujet: Re: L'adorable Sudoku    L'adorable Sudoku  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adorable Sudoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: