Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 
 

 LORETTE 3 réservée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 8377
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: LORETTE 3 réservée   Jeu 20 Oct 2016, 12:01

16/08/16 récupérée à Muret LORETTE une chatte et naissance de ses 7 chatons le 18/08/16
M’ETRETAT MAGNUM MIRKO MIKATCHU MUMFREY NOUGAT adopté - MARIE CHEVREFEUILLE réservée
Le post des chatons : http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t8473-metretat-magnum-mirko-mikatchu-mumfrey-nougat-adopte-marie-chevrefeuille-reservee

chez jean-marc
primo
soins diarrhée et test
20/10/16 rappel
03/11/16 stérilisée et tatouée


_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Famille d'accueil de :
- HIBOU tigré 4 ans  ♥♥♥
- MINOU tabby 4 ans, très caline ♥♥♥
- LOULOU noir 4 ans, un amour ♥♥♥
- MICHOKO, gentil noir et blanc 5 ans
- GOLLUM amour de tabby 10 ans ♥♥♥
- LADY GAGA et LAIKA tabby 15 et 16 ans, des petits coeurs ♥♥♥
les grands chatons MALYSSA, MAEL et MALAYNA et les petits NENUCA NAYANKA, les 3 plaisance et les 5 cerdan Very Happy
Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? toulouse@le-chat-libre.com !!
Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
elephant Facebook pour suivre notre actualité https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
 Blog, indipensable pour ne pas rater les aventures de nos protégés!!!!!  http://histoiresmiaou.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
gueno31600
Famille d'accueil
Famille d'accueil


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Histoire de Lorette et de ses chatons   Mer 26 Oct 2016, 16:35

Bonjour à tous,

On se présente : Guéno et Jimo, nous accueillons depuis le mois d'août Lorette et sa "petite" famille de 7 chatons nés le 18 août 2016.

Durant le mois d'août, une jeune chatte est apparue dans notre cour, elle était maigre et timide.
Nous lui avons installé une gamelle garnie régulièrement de croquettes ainsi qu'un point d'eau.
Elle venait de temps en temps et nos voisins les plus proches en faisaient de même pour qu'elle se remplume.
Petit à petit nous avons gagné sa confiance et elle nous laissait la caresser, elle rentrait chez nous et avait le ventre qui devenait de plus en plus dodu mais ce n'était pas forcément dû qu'à la qualité de la cantine.
En lien avec Sandrine, une stérilisation était prévue au plus tôt mais le jour du rendez-vous, cette jeune chatte, que nous avons prénommé Lorette s'est éclipsée pour donner naissance à ses chatons dans une haie du voisinage.
Nous n'avons pas eu connaissance de l'endroit précis où se trouvaient les chatons malgré quelques rondes dans le quartier.

Et puis, un jour où il faisait particulièrement chaud, notre voisine nous a informé qu'elle entendait des miaulements au dessus de chez elle.
Nous nous sommes donc rendu sur le toit terrasse et avons découvert que Lorette avait ramené toute la fratrie dans la cheminée mais dans un endroit inaccessible pour les récupérer.
Au départ, nous avions visualiser 4 chatons, jusqu'au jour où notre voisine a fait une photo où l'on apercevait 6 chatons.
Nous avons continué à la nourrir pour qu'elle ait assez de force pour s'occuper de sa famille.

Cependant, comme nous avions quelques travaux de façade chez nous, cela a sûrement déranger Lorette qui, un vendredi soir, a commencé à déménager la tribu en installant un premier chaton sous notre chèvrefeuille. Voyant cela, pour ne pas la stopper dans son élan, nous avons laissé passer la nuit en espérant qu'elle les mettraient tous au même endroit.
Le lendemain matin, Guéno a constaté que la cheminée était vide et a entendu des miaulements dans notre jardin, puis est partie travailler.
Notre voisine, en sortant sa voiture a entendu des miaulements dans la cour du voisin. Du coup, ensemble, nous avons récupéré les 6 chatons qui étaient chez le voisin avec Lorette. Nous les avons installé dans la chambre d'amis, puis j'ai été chercher le chaton qui était sous le chèvrefeuille.

Du coup, en les recomptant, ils étaient 7 !!!

Nous avons fait un conseil de famille et avons décidé de nous en occuper et de leur permettre d'être adoptés au sein de l'école du chat libre. Car nous avons une entière confiance dans cette association pour le devenir de nos petits. Merci à Sandrine et Françoise pour leur aide et leurs conseils.

Depuis, chez nous, c'est un véritable Vaudeville ! Car j'ai oublié de vous préciser que nous avons un chat "titulaire" au sein de notre foyer. Ce chat vient également de l'école du chat libre. Il s'appelle MAPPY, il a une quinzaine d'années, il est sourd comme un pot. Il est adorable, formidable mais totalement associable avec ses congénères.

Du coup, Lorette et ses chatons sont cantonnés dans la chambre d'amis pendant que Mappy a accès à toute la maison. Et quand nous voulons libérer toute la famille on enferme Mappy dans notre chambre avec tout son confort. Dans les premiers temps, il ne s'était pas aperçu de la présence d'autres félidés mais maintenant il a très bien compris lorsque nous l'enfermons et il miaule à tue tête : lui est sourd ! Pas nous ! lol

Depuis le 20 octobre, les chatons sont pucés et vaccinés. Le rappel est programmé pour le 14 novembre pour ceux qui seront encore chez nous à cette date.
Nous avons baptisé les chatons ainsi : MIRKO, MIKATCHOU, MAGNUM, MUMFREY, M'ETRETAT, NOUGAT et bien entendu MARIE-CHEVREFEUILLE (je vous laisse deviner pourquoi ce prénom)

L'un d'entre eux, NOUGAT, a été adopté la semaine dernière. Nous souhaitons adopter MARIE-CHEVREFEUILLE et LORETTE la maman. Cela dépendra de l'adaptabilité dont voudra bien faire preuve le seigneur et maître des lieux MAPPY.


Dans les post qui suivront, nous allons vous donner plus d'informations sur chaque chaton mais, une chose est sûre, ils sont tous ADORABLES.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
aspic1312
Prend ses marques
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: LORETTE 3 réservée   Mer 20 Sep 2017, 15:45

Quelle formidable histoire  

Ca fait plaisir de lire une aventure qui se termine bien, alors qu' elle était mal partie dès le départ.. mais avec de bonnes volontés et beaucoup de générosité, tout le monde est gagnant Very Happy

Merci de partager ces moments qui adoucissent d' autres histoires ou, malheureusement, les humains que nous sommes ne montrent pas toujours l' exemple  No

Bonne chance à toute la famille, les chats et les gentils humains qui les ont hébergés  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LORETTE 3 réservée   

Revenir en haut Aller en bas
 
LORETTE 3 réservée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacements réservés
» [Réservé]Maxou - Lapin nain roux [Aninounou] - 33
» A réservé hamster doré couleur Orange (83)
» Accéder à la partie réservée aux professionnels ?
» Pumpkin, chaton tabby crème né en septembre 2012 - réservé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES CHATS DE L'ASSOCIATION :: LES CHATS A L'ADOPTION :: LES CHATS EN FAMILLES D'ACCUEIL :: Les adultes-
Sauter vers: