Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LIONEL

Aller en bas 
+13
LaurieP
Alison et Silvio
albi31
pivoine rouge
_Marie_
MonsieurAd
Emilie90
Yorick31
gjoahaeven
chistophe
Marion64
ChristelleECLT
saha16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 21:36

quand j'ai mis Lionel en panier pour te le confier en tant que FA, j'aurais jamais imaginé une cohabitation pareille! un vrai régal! et Lionel est vraiment trop!!!
un an d'asso pour un chat comme ça, c'est pas normal!

sinon super idée de changer de chaton, du coup on est fixé c'est bien!! et le JagerMeister (désolée pour l'orthographe) WAOU Shocked Shocked Shocked Shocked le bazar qu'il a mis!! impressionnant lionel - LIONEL - Page 3 2767671251 c'est un art chez lui!

merci à toi d'écrire comme ça pour Lionel ^-^

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016, 08:02

Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire un article sur Lionel ! Very Happy
http://histoiresmiaou.blogspot.fr/2016/09/les-malheurs-de-lionel.html

Lionel égale ainsi le record du plus grand nombre d'articles. lionel - LIONEL - Page 3 1173210877

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 10:50

Bonjour à tous,

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0810
Le patient L. est un félin d’environ deux ans. Il souffre de Trouble de Stress Post-Traumatique depuis environ cinq semaines et dans ses cauchemars, Jaja, un monstre minuscule, le réveil continuellement en pleine sieste.
En thérapie, il évoque également le « Bipède ». Une entité maléfique qui fait des gratouilles alors qu’il est assoupi, ne remplit pas sa gamelle ou transforme les croquettes en courgettes.
Un véritable monstre.


La dernière fois, Lionel et moi nous vous avions laissé alors que le petit doudou était en pleine rémission après son calvaire chatonesque. Pour éviter les rechutes, j’ai collé tout plein de capteurs sur mon colocataire à fourrure orange (pour que vous ne vous imaginiez pas une pauvre boule de poil couverte d’objets électroniques, je précise que les capteurs en questions étaient principalement mes mirettes) et j’ai surveillé l’évolution de son état.

Avant de vous commenter les résultats de ces bilans, je tiens à présenter par avance des excuses à ceux d’entre vous qui n’auraient pas de solides compétences en biologie… La rigueur technique du prochain paragraphe pourrait provoquer des aigreurs d’estomac. Je tiens également à présenter des excuses à ceux d’entre vous qui ont des compétences en biologie parce qu’à vrai dire, il est possible que j’improvise un peu… Bref.


lionel - LIONEL - Page 3 Isl10
Ce qui apparait clairement dans cette courbe à la scientificité impénétrable, c’est que l’Indice Stressométrique – comme on a tous nos petits secrets, je tairais la formule qui permet de le calculer – est en diminution continuelle depuis un peu plus d’un mois. Nous sommes passés d’une situation critique (ISL > 1.5) à un état plus proche de celui du marshmallow fondu (ISL < 0.5).
En revanche, le ménage ce n’est toujours pas ça… Il observe le balai ou la serpillère à une distance raisonnable et quand je dégaine l’aspirateur, il préfère me soutenir depuis les lignes arrières, de préférence planqué sous le lit.
Et puis bon, Lionel est toujours un petit poltron (il dirait « courageux mais pas téméraire », je maintiens « trouillard »), dès qu’un bruit sort de l’ordinaire (l'étendoir, le grille pain, etc.), c’est la débandade…
Mais bon, en résumé, le Dodu Doudou va mieux. Plutôt qu’une (bou)boule de poil nerveuse, nous avons un chat serein : 6.5kg de bonne humeur relative.

Puisque je parlais de guimauve, la voilà en pleine action :
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0910

Comment sommes-nous parvenus à ce résultat ?
Nous avons commencé par suivre la voie du Bouddha. Pas tant la méditation que l’estomac replet …
J’avais hésité à créer également un Indice de Gloutonnerie Lionelesque, mais j’ai eu peur que les résultats soient trop déprimants. Surtout que je fais preuve d’une force mentale proche du néant quand il me fait une bouille de malheureux, se campe à côté de sa gamelle (généralement à moitié pleine) pour me demander un petit supplément. Idem quand il vient me rappeler à 6h du matin qu’il a faim. Dans un demi-sommeil, je le nourris et retourne me coucher même si je devrai faire plus attention à son régime.
Le mois dernier j’ai craqué et je lui ai même donné quelques pochons…

Mais se goinfrer n’est qu’une partie de la cause de cette sérénité retrouvée. Il y a aussi le sport. Laurie et moi avons aussi réussi à le faire (re)jouer. Quand il y avait les chatons, il n’en avait pas envie, mais depuis quelques temps, les cavalcades reprennent de plus belles.
En gros, un chat orange s’approche en gonflant le poil et en arquant le dos. Il attend qu’on lui courre après et traverse le studio à toute berzingue en rebondissant sur les obstacles (meubles, murs, humains de passage « ils sont toujours sur mon chemin ceux-là »). Etrangement, nos courses poursuites se finissent généralement à côté de sa gamelle, comme s’il voulait me faire passer un message.
Il recommence aussi à chasser les petites boulettes en papier. Mais surtout, il y a un nouveau plumeau ! Des retrouvailles qui ont données lieu à un remake du Loup et L’Agneau :

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Plumeau se reposait
Sur un canapé bleu aux vieilles coutures
Un Roux survient (probablement pas) à jeun qui cherchait aventure,
Et que le sommeil en ces lieux attirait.

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0912


Qui te rend si hardi de troubler mon siestage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond le Plumeau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas dépoussiérant
Sous le divan,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler son roupillon.

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0811

- Tu le troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit le Plumeau, je capte mes premières poussières.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bipèdes, et vos câlins.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond du canapé
Le Roux l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0911

Je jure que le pauvre chat est innocent dans ce massacre gratuit de la littérature française. En revanche, dans l’autre massacre, celui du plumeau, il est bien coupable. Il a déjà commencé à arracher des plumes à son nouveau jouet. J’ai dû opérer en urgence et re-scotcher quelques morceaux pour prolonger son espérance de vie…

Pour  se remettre d’aplomb, en plus des stimuli physiques, Lionel s’est lancé dans la résolution d’un autre grand mystère de notre appartement sur lequel il n’avait pas encore planché. Voyez-vous, il y a un endroit où le bipède passe beaucoup de temps… mais dont l’intérêt échappe encore au petit chat. Une véritable énigme.

Tellement bizarre qu’à force de cogiter, la pauvre bête en perdait le sommeil.
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0915

L’insomnie guettait !
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0812

N’y tenant plus, il est allé inspecter les lieux.
Mais que peut-il bien se passer ici ?
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0914

Il a déployé ses talents d’agents immobiliers dont je discutais déjà la dernière fois :
C’est assez peu éclairé :
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0916
Et y a de la poussière dit-donc :
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0913

Et puis la vérité est apparue toute crue.
La sieste. Le bipède fait la sieste ! Et il veut garder ce petit coin tranquille pour lui tout seul. On ne me la fait pas à moi. Je vais lui prouver en m’offrant un roupillon express !
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0917

Une fois encore, nous arrivons à la fin des exploits de Lionel. Encore une fois, un mois riche en évènements, qui lui ont permis de retrouver son ancien caractère !
Je vais maintenant le laisser se reposer et se remettre ses trépidantes aventures.

A très bientôt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 07:41

lionel - LIONEL - Page 3 1508849741

Lionel reprend vie après la tornade chaton lionel - LIONEL - Page 3 1379277339

ce chat est super! Merci de conter vos aventures!

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Introduction à la Lionologie   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016, 23:46

Bonjour à tous,

Voici un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelle de la boule de poil qui squatte mon appartement. Tellement longtemps, que je ne suis pas certain que vous vous rappeliez à quoi ladite boule de poil ressemble… Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous propose un super jeu, le Qui-est-ce version Félin.

lionel - LIONEL - Page 3 Ou_est10

Voici quelques indices qui vous guideront dans votre noble quête:
Lionel n’est pas un panda ! (au cas où vous auriez des doutes)
Lionel ne martyrise pas de chaussette ! (elles ont trop mauvais gout)
Lionel n’est pas une femelle. (donc pas écaille)
Lionel n’est pas un chaton (sauf dans sa tête)

Si vous n’y êtes toujours pas :
Lionel est roux.
Lionel pèse plus de 5kg…
Lionel est une feignasse !
Il a plutôt tendance à s’étirer comme une crêpe plutôt que de se rouler en boule.

Maintenant que vous resituez le personnage, voici quelques petites nouvelles du Dodu Doudou.

Ces derniers temps, il y a eu quelques hauts et quelques bas. Le petit Lionel nous a refait quelques crises de paniques avec des petites pointes d’agressivités. Ces épisodes sont hyper mineurs et 99,99% du temps ce chat est une crème, mais quand un évènement le stress (souvent, un bruit un peu fort et inconnu) et qu’il se sent acculé pour une raison ou pour une autre, il peut devenir un rien désagréable (et c’est Laurie qui subit sa mauvaise humeur). Cela confirme qu’il lui faudra un adoptant calme et un environnement zen.

C’est pourquoi, après accord de l’association, nous lui avons procuré des drogues douces du Feliway afin d’aider Lionel à se détendre. Difficile de dire si cela fonctionne, il n’y a pas eu de grosses crises depuis, mais il est toujours parfois un peu nerveux.

Encore une fois, il faut relativiser. Le reste du temps il ressemble plutôt à ça :
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1010

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1011

Pour mieux comprendre ces crises, j’ai décidé de monter un véritable projet scientifique afin de bâtir une nouvelle discipline académique: la Lionologie. Au travers de l’étude approfondie du petit monstre, j’ambitionne d’en apprendre beaucoup sur les chats à poils roux et les félins en général.

Quand il a appris qu’il allait faire l’objet d’études scientifiques, le visage de Lionel s’est mis à rayonner de joie et d’intelligence. On sentait l’enthousiasme des inventeurs, des savants, toujours à deux doigts (ou pattes) de s’écrier eurêka. Je vous laisse juger par vous-même la profondeur et la lucidité de son regard :

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0910

Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici un peu plus de profondeur et de lucidité !
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1110


Bon, on a décidé de commencer assez simplement, mais avec une étude qui pourrait révolutionner la cohabitation entre bipède et félin. Je l’ai intitulé : Matière ou emplacement, le grand mystère de la sieste.

Laissez-moi vous resituer le contexte : Lionel fait souvent un petit somme durant l’après-midi au pied de mon lit. Par exemple :
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1012


Alors, pourquoi squatte-t-il toujours au même endroit ? Est-ce parce qu’il aime s’allonger sur la couette ? Ou alors parce qu’il aime bien dormir à cet endroit ? Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé d’aménager mon lit en plusieurs « zones ». Chaque zone était recouverte d’une matière différente (des jeans, des oreillers, un plaid, etc.). L’idée était de voir laquelle de ces zones Lionel décidait de squatter pour ses roupillons et si, en changeant la configuration des "zones", il suivait une matière ou restait au même endroit.

Pour vous aider à visualiser l’expérience, voici mon lit divisé en "zones" (avec un coin couette, un coin drap, un coin oreiller, un coin jeans, etc.):
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0911

Ensuite, lâché du fauve, et observation attentive de sa réaction :

Mais qu’est ce que le bipède a encore fait…
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0918

Ho, des jeans, ça fait longtemps que j’en ai pas poilés…
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0912

Mais un plaid c’est chouette quand même…
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0913

Mais voilà, pour différencier l’effet plaid de l’effet velux (la fenêtre de la chambre se situe juste au dessus), j’ai décidé de reconduire l’expérience en modifiant la répartition des "zones". En particulier, j'ai inversé le plaid et les jeans :
Des poils sur tes vêtements ? Tu l’as un peu cherché quand même !
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0914

Lionel reste donc au même endroit, qu'importe la matière. Voici donc notre première grande percée scientifique, le théorème numéro 1 de la Lionologie :
Le plaid c’est bien, mais être sous la fenêtre c’est mieux !
Et voici une extension du résultat précédent :
Se cacher sous le drap du canapé c’est pas mal non plus.
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0915

Si vous ne voyez pas bien le chat, concentrez-vous et la courbe d’un popotin de chat va apparaitre.

Voilà les nouvelles majeures du petit matou. Je suis certain d’avoir oublié pleins de petits épisodes géniaux où il nous fait ses petites bouilles improbables... Je vais essayer d’être un peu plus régulier dans mes messages à l’avenir.  Le problème, c’est que je croule un peu sous le travail en ce moment. Je suis d’ailleurs en retard dans la correction d’un paquet de copies… Pensez-vous que dire à des étudiants « Je voulais corriger vos devoirs, mais le chat avait vraiment besoin d’un oreiller pour sa sieste », soit une excuse valable ?
Parce qu’en plus j’ai des preuves !
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0916

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0917

A très bientôt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 19:48


Bonjour à tous,

Voici quelques news de mon Roublard préféré ! (Roublard est le terme politiquement correct pour signifier que Lionel est en bonne voie pour devenir un petit tas de lard… et qu’il est roux. Au passage, j’ai pu constater que Siméon formait un challenger intéressant pour le titre de rouquin le plus dodus de l’association).

Comme l’an dernier, la période de Noël a été marquée par un abandon tragique ! Une fois de plus, je suis retourné dans ma famille en laissant un pauvre petit chat seul et malheureux ! Vous auriez dû le voir alors qu’il tentait de me retenir… Pour l’occasion, Lionel a ré-employé sa stratégie « d’occupation des sites sensibles » (souvenez-vous, il l’avait déjà employée lors d'une des toutes premières tentatives de régime pour obtenir du rab).

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_0921

Vous imaginez ma peine lorsque je l’ai laissé. Jusqu’à ce que je reçoive :

lionel - LIONEL - Page 3 Mms_2010

Alors non seulement il n’était pas malheureux, mais en plus, Mme Segura l’a complètement chouchouté ! J’en profite pour la remercier de tout ses efforts : ses visites furent des séances de « brush-brush » (massage avec peigne), de jeux, des câlins à n’en plus finir.

Malheureusement pour lui, toutes les bonnes choses ont une fin. Et l’affreux bipède que je suis est rentré de vacances.

Tiens, voilà le bipède qui revient :
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1013

Depuis notre retour, il n’y a pas eu de crise de mauvaise humeur majeure et c’est tant mieux. Attention toutefois, car le p’tit matou semble être un rien sexiste de temps en temps. Quand il veut jouer « à chat » avec moi, il se met toujours dans le rôle de la proie. Quand il veut jouer avec Laurie, il veut aussi parfois prendre le rôle du prédateur… Alors c’est vrai que je dégage une aura d’autorité et de force qui empêche quiconque de me concevoir comme un casse-croûte potentiel, même pour jouer (rassurez-vous, cette petite crise d’enflement de chevilles s’achève ici), mais je crains que cela montre encore qu’il ne considère pas tout à fait Laurie comme une bipède inattaquable.

Sinon, depuis quelques temps, j’essaie de lui faire faire une petite ballade sur mon pallier chaque jour, afin de l’occuper. C’est fou comme une moquette de couloir d’immeuble, âgée de probablement de quelques décennies, pleine de tâches douteuses et nettoyée avec une fréquence que l’on qualifiera de très variable, peut représenter une source de joie pour un chat. Et ça se roule par terre, et ça sent les-dites tâches suspectes… Mais surtout, il y a les paillassons, où dans la terminologie féline : des grattoirs géants auto-masseur de coussinets ! Alors je vous avoue que je n’assume pas encore tout à fait cette pratique auprès de mes voisins… Heureusement, Lionel n’en croise pas.

Lionel en pleine exploration du couloir de mon immeuble, savourant à pleine truffe les exhalaisons de la moquette.
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1111

Ces petites aventures de pallier m’ont permis - toujours dans l’optique d’étudier les comportements de ce petit félin (la fameuse Lionologie) - de constater l’efficacité de son système d’alertes face au danger. J’ai pu en effet l’observer dans différentes situations « à risque » et analyser la mise en place de contre-mesures d’urgences.

Alerte voisin de niveau 1 : Un bruit de parole non-identifié en provenance du bas de l’immeuble.
Réactions de Lionel: (a) observer le bipède (c'est-à-dire moi) avec un air affolé. (b) si le bipède ne panique pas, contracter les muscles pour pouvoir fuir rapidement, mais autrement rester calme. (c ) si le bipède panique… malheureusement (ou heureusement, étant le bipède en question) je n’ai pas encore pu observer ce cas de figure.
Alerte voisin de niveau 2 : : Le bruit est clairement identifié. La présence d’un humain inconnu est confirmée dans cet immeuble.
Réaction de Lionel: Plus besoin de confirmation bipédique. Après une petite rasade d’adrénaline, Lionel s’assure que son couloir de retraite est dégagé et fait quelques pas dans la direction de mon appartement.
Alerte voisin de niveau 3 : Un humain est là, à l’étage d’en dessous !
Réaction de Lionel : Fuyons ! Retour à la porte de l’appartement. Éventuellement, le petit matou reconsidère le danger à mi-chemin. Si les voyants sont au vert, l’alerte est rétrogradée au niveau 2.
Alerte voisin de niveau 4 : Un humain monte l’escalier, si nous restons ici, il y a un risque de collision imminent.
Réaction de Lionel : Courrons sous le canapé ! C’est quand même l’endroit le plus sûr.

Photographié en plein drame: Une alerte voisin de niveau 1
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1112

Lionel s'est également mis à développer des habitudes comportementales inédites et pas encore complètement expliquées, par exemple, il « tapote » la terre de ma plante. Il ne la gratte pas, il la « tapote ».
Laurie suppose que c’est une tentative de communication chat-plante. On a fait l’hypothèse du morse. Cela ressemblait à « court court long court – court court – long – court court – court court » ce qui pourrait dire « fitii ». Si vous avez une piste quant à la signification de ce message, je suis preneur.
Au passage, je viens de tester « long long – court court – court long – long long long – court court long » (c’est à dire Miou). Lionel m’a regardé sans avoir l’air de comprendre.
Peut-être faisons-nous fausse piste.

Mais voilà qu'il joue des percussions... il est pas bien ce bipède
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1116

Voilà, pour les dernières nouvelles !
Je vous souhaite à tous une excellente année 2017 et je vous laisse sur une dernière série de photographies où Lionel prouve une fois de plus que c’est un beau gosse !
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1113

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1114

lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1115
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 21:55

quel phénomène ce Lionel Very Happy
il a une vie sacrément palpitante!! lionel - LIONEL - Page 3 1379277339

Merci pour les nouvelles et les belles photos de lui lionel - LIONEL - Page 3 2503401334

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Attention au chat ! :)   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:07

Bonsoir à tous,

Il y a quelque temps, je suis tombé sur une page wikipedia qui affirmait qu’un chat pouvait dormait en moyenne entre 15 et 18h par jour. A mon avis, l’encyclopédie sombre dans la désinformation la plus éhontée, ou alors, elle ne connait pas le brave petit Lionel qui est le chat le plus énergique qui soit. N’est-ce pas Lionel ?

Lionel ?

Hmmm ?
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1111

Hmmmmmm ?
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1112

Hmmmmmmmmmm ?
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1110

Bon, ça ne devait pas être le bon moment parce que vraiment, le petit rouquin frétille d’énergie. Si on l’observe de façon attentive, sur une période un peu plus longue, on obtiendra un portrait un peu plus juste.

Regardez par exemple ce fier animal qui contemple de lointains horizons :
lionel - LIONEL - Page 3 20170212

Et qui fait sa toilette avec une noblesse langoureuse :
lionel - LIONEL - Page 3 20170211

Et qui baille…
lionel - LIONEL - Page 3 20170210


Je crois que je vais arrêter l’expérience ici…

Bon, avec tout ça, je me rends compte que je ne renvoie pas toujours une image très flatteuse de mon colocataire boule de poil. Par exemple, j’ai tendance à le décrire comme un chat pas très courageux. Rien n’est plus faux et chaque jour il me démontre l’étendue de sa hardiesse.

Par exemple, depuis qu’il fait des petites balades sur le palier de mon immeuble, il a moins peur des bipèdes inconnus. L’autre jour, il m’a même surpris en affrontant la tête haute la terrible épreuve du ménage de l’appartement.

J’avais dégainé ce terrible instrument qu’est un balai à poils courts et Lionel n’a pas sourcillé, il ne s’est pas caché, il a même affiché un mépris grandiose pour l’infâme plumeau, tout en continuant l’air de rien son activité en cours.

En l’occurrence, il s’agissait de courir après une boulette en papier, lui sauter dessus, l’envoyer valdinguer au loin pour repartir à sa poursuite...
Avez-vous déjà essayé de balayer la poussière quand un petit fauve traverse votre salon comme une fusée ?

Il y a donc des progrès (prochaine étape, affronter la sonnerie de mon nouveau téléphone. Pour sa défense, elle me fait sursauter moi aussi).

Il y a d’autres points sur lesquels j’ai été injuste avec le petit matou. Parfois, je le fais passer pour un chat qui, comment dire… n’aurait pas inventé l’eau tiède…. En fait, ce chat sait faire preuve d’une très grande ingéniosité.

Déjà, je tiens à préciser qu’il a très souvent le nez dans des bouquins.

Ben évidemment que je me cultive.
lionel - LIONEL - Page 3 Dsc_1210

Je vous avoue que pendant longtemps, j’ai cru à une ruse pour tirer au flan et s’offrir un roupillon. En fait non. Monsieur sait réutiliser la masse de savoirs acquis. Récemment par exemple, il s’est mis à la physique.

En effet, il a découvert qu’en se roulant dans le plaid, il pouvait se transformer en dynamo féline et générer suffisamment d’électricité statique pour dissuader les bipèdes trop collants de lui faire des câlins.

Tiens, une arme de destruction massive.
lionel - LIONEL - Page 3 20170213


Depuis, il use et abuse de la technique :

Je sais pas pourquoi, je sens qu’on va encore m’embêter !
lionel - LIONEL - Page 3 20170215

Gare à toi bipède, sinon je t’électrocute !
lionel - LIONEL - Page 3 20170214

Devant la menace, le bipède s’en fut, tout penaud.
Bon je me plains, mais cette découverte n’a pas que des désavantages. Je pensais me créer un petit panneau dans le style « attention au chien » pour décourager les cambrioleurs. Que pensez-vous de celui-ci ?
lionel - LIONEL - Page 3 Chat_e10

Pour finir, j’ai bien cru que nous allions assister à une révolution de grande ampleur. Lionel semblait s’être découvert une passion pour les légumes. Oui, je parle bien de l’animal qui pestait contre son régime courgette cet été ! Et pourtant, les faits étaient là :
lionel - LIONEL - Page 3 20170216

Alors rassurez-vous. Mon colocataire boule de poil ne s’est pas mué en végétarien. En fait, un examen plus poussé des preuves, et surtout de la pièce à conviction suivante semble suggérer une autre interprétation.

Et si j’utilisai ce poireau comme griffoir ?
lionel - LIONEL - Page 3 20170217

J’ai dû intervenir d’urgence. Pour la sécurité du poireau et de mon diner.

Ainsi s’achève les dernières péripéties de Lionel. Je vous tiens au courant au plus vite de ses prochaines aventures ! Pour l'instant, le petit fauve savoure un repos bien mérité.
lionel - LIONEL - Page 3 20170218
Revenir en haut Aller en bas
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier jour dans son nouveau chez lui   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:12

Modification suite à de nombreuses fautes de frappe et de mise en page...

Un nouveau Foyer pour "LIONEL" nouvellement rebaptisé NOUGAT:

Après une rencontre chaleureuse samedi 11 mars au sein de sa famille d'accueil qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur ses habitudes et ses goûts, nous nous sommes rapidement retrouvés pour lui présenter son nouveau foyer.


lionel - LIONEL - Page 3 Img_2020
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2019
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2018

La présence de Christophe et Laurie a permis à Lionel de découvrir l'espace et les cachettes possibles... Après leur départ les cachettes ont rapidement été investi et le salon n'a pas suffit... Après plusieurs tentatives d'ouverture de porte avec ses pattes, nous lui avons finalement ouvert et il a trouvé réconfort sous le lit.
Après l'avoir laissé un moment se pauser nous sommes allés lui parler et lui proposer de nous rejoindre. Nous avons fini la soirée ensemble dans le salon mais toujours à L'abris de nos regards...La nuit s'est bien déroulée même si la cachette derrière la télé a été inévitablement réinvesti! Malgré tout dès qu'on l'invite gentillement à en sortir il est coopératif.

Au réveil ce matin j'ai eu droit à des miaulements, une insistance à retourner derrière la télé et à nouveau des grattouilles sur la porte. Mais finalement avant mon départ il a trouvé une autre cachette entre le canapé et l'arbre à chat...

Voilà un accueil en vue d'adoption rendu possible grâce à l'accompagnement et aux précieux conseils de Christophe et Laurie, et aussi tout de même grâce à Lionel et toute sa palette d'expression qui nous ont charmé!

Pour aider Lionel à prendre ses marques plus sereinement, nous nous sommes acquittés d'un spray à base d'extraits naturelles de Valériane (similaire au felliway). A mon retour du travail, j'en ai légèrement vaporisé un peu dans l'appartement et quand je suis allée saluer Lionel caché sous le lit, il est sorti en se roulant sur le sol ce qui m'a permis de le caresser un bon moment (le temps de quelques photos et même un film) puis il est retourné sous le lit.

Voici Lionel caché non loin du canapé hier soir...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2013

Et le voilà ce soir, après être sorti de sous le lit...

lionel - LIONEL - Page 3 Img_2015
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2014

Nous avons eu l'honneur d'une exploration approfondie de la chambre comprenant découverte du dessus de lit avec frottements sur la couette, escalade du bureau et de la table de chevet et saut magistral en direction de l'armoire avant  le grand saut ...S'en est suivi une ballade langoureuse dans le couloir et le salon...

lionel - LIONEL - Page 3 Img_2017
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2016

Et pour finir les premiers "ronrons" suite à de douces caresses et tout ça en hauteur perché sur le haut de l'armoire!
Quel bonheur de le voir progressivement s'ouvrir à son nouvel environnement et à nous  lionel - LIONEL - Page 3 349570


Dernière édition par Alison et Silvio le Lun 13 Mar 2017, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:43

12/03/17 Accueil en vue adoption lionel - LIONEL - Page 3 2537799086

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  lionel - LIONEL - Page 3 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis lionel - LIONEL - Page 3 2109585742 lionel - LIONEL - Page 3 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:54

Bonjour à tous,

Hier, Lionel est parti en accueil en vue d’adoption chez Silvio et Alison. Une super famille avec un appartement spacieux. Si le petit matou se montre sous son plus beau jour et son plus beau poil roux, je suis certain que la cohabitation se fera sans encombre.

Lors de son arrivée dans l’appartement, le petit dodu a fait preuve de son courage habituel et a tenté d’explorer le dessous du canapé. Il nous a d’ailleurs rappelé son statut de « semi-svelte » en se coinçant la bedaine sous ledit canapé.
En soit, l’idée de rouler sur le dos, de glisser ses pattes avant sous le canapé et de se tracter sous le divan n’était pas mauvaise, mais il fallait se rendre à l’évidence, son estomac mesure plus de quelques centimètres de hauteur. Nous avons donc eu droit à un rétro-moulinage de pattes arrières et un petit dandinage paniqué pour se sortir de ce mauvais pas.

Il me laisse un tableau de chasse impressionnant : une trentaine de moucherons aplatis, trois plumeaux décapités, une souris cane-à-pêche effilée et un nombre de ficelles et de boulette de papier mâchouillées bien au-delà de mes capacités arithmétiques. Mais comme on dit, les records sont faits pour être battu et j’espère qu’il va se montrer aussi impitoyable avec les plumeaux dans son nouveau foyer.

Il y a aussi nos petites siestes – je me suis moqué de son énergie débordante, mais je suis aussi irrécupérable que lui – ou au contraire, ces grasses matinées assassinées parce Monsieur voulait son petit déjeuner. Sur ce point, il a très vite repéré l’énorme arbre à chat installé par Silvio et Alison. Un coin idéal pour un roupillon, tout en surveillant sa gamelle au cas où celle-ci aurait des velléités de prendre le large.

Visiblement, il explore déjà son nouveau domaine (et sous le lit). J'espère qu'il va rapidement se décrisper et c'est plutôt bon signe s'il ne reste pas planquer dans un coin et qu'il recherche votre compagnie (même à distance). Espérons que tout se passe au mieux, que Lionel se décoince vite et ré-adopte ses attitudes de Marshmallow fondu avec des pointes de folies joueuses :)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 20:01

Bonsoir,
Voilà 3 jours que nous accueillons LIONEL alias nouvellement NOUGAT,
des nouvelles sur le forum s'imposent!

Plus les jours passent et plus Lionel-Nougat prend ses marques et s'ouvre à nous en sortant de dessous le lit (sa cachette préférée).
Lionel-Nougat n'a pas fait la "diet" longtemps car dès la première nuit nous l'avons entendu se ruer sur les croquettes avant d'avoir l'honneur de le voir les déguster dès le lendemain matin au réveil.
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2022
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2021

Il a également assez vite apprivoisé sa litière dès la deuxième nuit chez nous (les joies de la propulsion des cristaux de silice  lionel - LIONEL - Page 3 67620211 ).

Après avoir exploré la chambre comme sur les photos précédentes, il a réinvesti le dessus de notre lit dès mon retour du travail mardi soir
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2023
mais également la salle de bain...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2026
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2024
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2025

A l'arrivée de Silvio ce même soir, il s'est montré timide avant de finalement lui montrer à lui aussi à quel point il apprécie se frotter sur la couette en ronronnant longuement!
Il nous a même étonné lorsqu'il s'est invité dans le lit alors que nous lisions!
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2027

La nuit qui s'en est suivie fut sur la même dynamique: exploration du salon la voie étant entièrement libre (traces suspectes sur le plan de travail de la cuisine, escalade sur l'armoire à 3h du matin, besoin quotidien dans la litière en pleine nuit, et appropriation du "PiPoLiNo" maison...)
En effet afin de suivre les conseils de Laurie et Christophe pour aider à réduire l'embonpoint du beau rouquin, je lui ai confectionné un "PiPoLiNo" maison... peu de succès à la présentation mais plus de croquettes dedans au lendemain... Affaire suivre...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2028

A mon réveil ce matin, Lionel-Nougat m'a rejoint dans le salon sans que j'ai à le solliciter en allant le voir sous lit ( le bruit des croquettes qui tombent dans la gamelle aidant sûrement...) avant d'avoir droit à un moment câlin où il se frottait sur le sol pour être caressé lionel - LIONEL - Page 3 2209032115  c'est si touchant!

Après s'être tous les deux un peu restauré, Lionel-Nougat a sans nul doute voulu me montrer toutes ses découvertes et ses prouesses techniques (sauts, slalomes entre les bibelots et étirements)... les photos parlent d'elles mêmes!
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2029
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2031
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2030
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2033

Pour diversifier sa journée aujourd'hui avant de partir je lui ai dégagé une partie de la baie vitrée en décalant le rideau pour qu'il puisse voir le balcon et les voitures à travers la canisse... Cela l'a vite interpellé!
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2032
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2034

Depuis mon retour ce soir Lionel-Nougat est en ma compagnie et me suit dans tout l'appartement... Pendant que je vous écris, il est calmement allongé sur lit et vient de tomber dans les bras de Morphé!

A bientôt pour la suite de son évolution  Wink

lionel - LIONEL - Page 3 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:31


Merci beaucoup pour ces belles nouvelles !! Cela fait vraiment plaisir de le voir se détendre et vous demander des câlins :)
Toujours aussi expressif :)
Et il a l'air de bien apprécier la couette !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Après une semaine d'adaptation   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:27

Voilà une semaine jour pour jour que Lionel-Nougat nous fait l'honneur de partager notre quotidien. Chaque jour qui passe est synonyme de plus de bien-être et de sérénité, c'est un vrai régal.

En effet, Lionel-Nougat est maintenant complètement à l'aise dans ce nouveau foyer, il se ballade paisiblement dans les différentes pièces, sort de ses différentes cachettes ( sous le lit, sur la chaise du bureau, au bas de l'étendoir à linge) sans qu'on aille le solliciter et fait ses siestes comme sa toilette à découvert confortablement installé.
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2038
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2040
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2039
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2037


La fin de semaine a été marqué par la répétition des premières règles (ne pas monter sur la table à manger, sur le plan de travail de la cuisine, sur le canapé) mais aussi par les premiers "dégats"; le canapé en simili cuir n'a pas résisté aux belles griffes notre rouquin préféré ...

Notre présence plus marquée sur le weekend a indéniablement tranquillisé Lionel-Nougat qui passe plus de temps près de nous que dans ses cachettes. Cette proximité a sûrement a eu un impact positif sur sa sécurité affective interne car nous avons reçu des amis samedi soir et de la famille dimanche midi et à notre grand étonnement il nous a rejoint spontanément, s’intéresse aux affaires des invités comme aux invités eux-même puis vaque à ses différentes occupations comme si rien n'était  lionel - LIONEL - Page 3 2537799086  Very Happy  
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2036


Le PiPoLiNo maison a eu beaucoup plus de succès ce weekend également, Il nous a montré à plusieurs reprises qu'il avait bien saisi comment l'utiliser. Etre avec lui sur l'ensemble de la journée était aussi plus simple pour l'observer et ajuster la quantité de croquettes et ainsi fractionner ses repas sur l'ensemble de la journée au lieu de deux prises uniques matin et soir.

Enfin, les premiers temps de jeu partagés avec nous ont eu lieu...son amour pour les plumes perdure!
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:13

rolala!!! ^-^ ^-^  que d'émotions de lire ces jolies nouvelles!! notre Lionel national a trouvé sa famille et il est heureux lionel - LIONEL - Page 3 896583

lionel - LIONEL - Page 3 392932 beaucoup pour les nouvelles et les photos du loulou, ça fait super plaisir!! je le revois au local tout timide et apeuré et un amour dès qu'on s'occupait de lui lionel - LIONEL - Page 3 3277151844 lionel - LIONEL - Page 3 3277151844

lionel - LIONEL - Page 3 896583

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017, 18:06

Bonjour, Voilà quelques temps que je ne vous avez pas donné de nouvelles de NOUGAT...
En voici de toutes fraîches pour me rattraper !!!

NOUGAT est de plus en plus proche de nous, il nous réclame même beaucoup d'affection à notre grand étonnement. Le matin après les croquettes, il miaule et se roule par terre ou se frotte à nos jambes pour qu'on le câline...  :)  et gard à nous si on ne répond pas à ses sollicitations... il nous appelle de plus belle!
Le soir à mon retour puis à celui de Silvio c'est à nouveau miaulements party pour une bonne séance de ronrons-câlins!

Nous sommes agréablement surpris de ses sollicitations, il nous interpelle souvent à coup de "maouh" alors on prend beaucoup de plaisir à lui répondre et à converser avec lui!
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2050


Depuis la fin de la semaine Nougat est très intrigué par notre porte d'entrée; il se poste devant et quand on sort ou qu'on rentre, il se met tout proche! Fini le temps où il se carapaté au son des clés qui tournaient dans la serrure!

Concernant la douche il garde ses habitudes; pas peur de l'eau bien au contraire!
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2047


La vue sur le balcon lui plait beaucoup aussi! Les quelques fois où nous entre-ouvrons avec précaution, il s'approche un peu comme pour sentir l'air qui rentre! Vivement les "un mois" d'accueil  pour qu'on puisse lui proposer progressivement l'accès sur l'herbe synthétique....
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2048
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2049
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2051


Concernant la cohabitation avec le canapé et l'arbre à chat... les photos parlent d'elles même...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2045
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2042
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2044
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2046
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2052
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2053


Malgré un déplacement de l'arbre à chat pour le rendre plus visible et accessible, on ne peut que constater les résultats :
Canapé et Fauteuil= 1 / arbre à chat= 0 !!!


Néanmoins, nous continuons nos efforts en lui l'invitant à rejoindre l'arbre à chat décoré parcimonie de croquettes... et à le dissuader de monter sur le canapé ou à le faire sortir à chaque fois qu'on le voit y monter dessus!
Une chose est sûre, le fauteuil lui est parfaitement positionné et confortable à souhaits.
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2043



Ce weekend je me suis absentée, Nougat et Silvio se sont donc retrouvés en tête à tête! Leur proximité n'a fait qu'augmenter même si Silvio m'a confié que je semblais manquer à Nougat celui-ci passant encore plus de temps proche de la porte d'entrée.... Quand je suis rentrée hier soir, je m'attendais alors à retrouver Nougat comme je l'avais quitté vendredi... mais non celui-ci s'est montré distant et prudent à mon égard. Je lui ai alors laissé le temps et l'espace que je ressentais lui être nécessaire. De mon côté ce matin, j'ai tout de même repris les habitudes et rituels qu'on a pu mettre en place depuis son arrivée. Ce soir à mon retour il était encore discret puis je l'ai invité à me rejoindre sur le lit et petit à petit, de câlins en ronrons il s'est à nouveau rapproché de moi et même un peu plus encore car il est venu se blottir au creux de mon bras avec son museau puis a frotté sa tête à la mienne ... c'est si tendre!

Une fois de plus, pendant que je vous écris, il est tout près de moi et se repose paisiblement.
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2054
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2056
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2055


A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017, 18:28

ahah 8) l'arbre à chats est en effet désespérément vide! comment le blâmer quand on voit les supers siestes qu'il semble faire sur le fauteuil! lionel - LIONEL - Page 3 2109585742

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 19:32

Bonsoir!!! Après une semaine de plus passée avec nous, voici les nouvelles de NOUGAT, minou, Nounou, Noug, Nouguy... oui notre beau rouquin a droit à toute une déclinaison de sobriquets rigolos :)

Depuis Lundi dernier NOUGAT a pu nous montrer une fois de plus sa palette de compétences en tout genre!
C'est un grand joueur!
Nous avons eu droit à ses courses rapides du salon à la chambre où une fois de plus il a déjoué les lois de la gravité en prenant appui sur le mur à la verticale mais ce n'est pas tout le voilà qu'il se suspend au montant de la porte tel l'homme drapeau.... impressionnant au vue des prises impossibles à avoir dans une telle posture!!!
Les jeux pour attraper les plumes ou les souris le régale alors que les balles le laisse plus perplexe!

NOUGAT nous a également fait partager ses différentes intonations de miaulements ( le mécontentement, la demande de croquettes accompagné d'un piquet pattes fermes devant sa gamelle, le besoin de compagnie comme le raz le bol de proximité....)
Il n'y a plus de doutes NOUGAT est à l'aise et se sent pleinement chez lui, toilette sur le lit ,sur le fauteuil...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2065
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2058
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2057


tellement  à l'aise qu'il s'est même adonné à des petits plaisirs solitaires ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'en avoir parlé...)!

Le fauteuil est toujours plus sa place favorite...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2060
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2059
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2062
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2061

Le voyant à nouveau posté prés de la porte d'entrée, nous avons tenté de le rediriger vers le fameux arbre à chat grâce à la dissimulation des croquettes sur les différents étages en accolant "son" fauteuil, il a pu ainsi monter en hauteur et explorer de nouveaux horizons... recommencera-t-il l'expérience?
lionel - LIONEL - Page 3 Screen10
lionel - LIONEL - Page 3 Screen11
lionel - LIONEL - Page 3 Screen12


Un soir alors que je rentrais du travail, sa curiosité tournée envers la porte d'entrée a aboutie; il a réussit à se faufiler et frôler le sol du pallier tout doux tout penaud! Cette expérience m'a amener à le porter en l'attrapant par la nuque pour la première fois... j'appréhendais un peu qu'il se rebiffe mais pas du tout, une fois dans le salon il s'est même roulé au sol en ronronnant et en demandant des caresses!  

Ce soir, glandouilles dans le lit et premier selfie  lionel - LIONEL - Page 3 1379277339
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2063
Elle est pas belle la vie :) ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 19:42

Bonsoir!
C'est parti pour les dernières news de NOUGAT!

Après les longs câlins et le selfie de vendredi soir, Nougat nous avait tout à lui pour tout le weekend Wink... et il a semble-t-il très bien compris!
A l'arrivée de Silvio ce fut festival de tests... Nougat monte sur le canapé, Nougat monte sur la table et renifle le jambon dans l'assiette, Nougat monte sur le plan de travail!!!! Puis rebelote et puis là il ne descend plus par lui-même, obligé de le prendre pour le faire descendre et à plusieurs reprises...

Après ça, ce fut siting devant la gamelle, miaulements yeux dans les yeux, regards en direction du bol vide puis regards vers le haut du frigo (stockage de la réserve hedomadaire de croquettes)...
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2066
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2069

On ne pouvait que comprendre qu'il souhaitait nous faire part de quelque chose à modifier ou résoudre!!!
Le Lendemain à nouveau il reproduit ses comportements alors en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, j'use de mes arguments de propositions alternatives face à l'interdit du canapé notamment, en décidant en accord avec Silvio de proposer à Nougat la découverte du balcon....
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2067
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2068
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2072
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2071
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2070
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2075
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2076
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2074
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2079
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2077
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2078
lionel - LIONEL - Page 3 Img_2080

Nous nous sommes questionné sur ces faits et sur les éventuelles causes (manque d'attention... de sollicitations...ennuis... besoins de plus d'interactions, de jeux, de distraction, nourriture en quantité suffisante, trop fractionnée???) et les possibles solutions à apporter avant de contacter finalement Laurie :).
Cet échange a amener de la clarté et des réels pistes à explorer avec des apports "théoriques" via des vidéos très bien faites... Tout d'abord nous nous sommes amusés à semer des croquettes un peu partout dans l'appartement pour réveiller
son instinct de chasseur puis Nous avons  tenté d'échanger la place de l'arbre à chat avec l'endroit où était "son fauteuil"et inversement..... mais Nougat s'est mis à bouder son fauteuil fétiche ne l'approchant même pas et ne se dirigeant pas non plus vers l'arbre à chat...Il a passé une large partie de la journée et de la soirée sur notre lit....
Dans l'après-midi je me suis intéressais à l'arbre à chat particulièrement en testant sa solidité et il faut se rendre à l'évidence il tangue quelque peu et est étroit pour que notre beau rouquin se prélasse confortablement... alors en fin de journée nouveau switch tant pis pour l'arbre à chat! Mais le retour à la normal Nougat n'a pas encore renoué avec le fauteuil... je crois lui avoir chamboulé tous ses repères petit-père Sad (Pourtant s'il y a bien quelqu'un qui connait l'importance des repères dans le bien être et la sécurité intérieure c'est bien moi... ce doit être l'affectif qui embrume ma vision  lionel - LIONEL - Page 3 1205130569 )

Concernant l'alimentation, Nougat a trouvé les différentes cachettes au fur et à mesure! Il ne semble plus "affamé" , est-ce la nouveauté? le temps nous le diras... en tout cas il est plus serein!

Je profite de cet article pour remercier à nouveau Laurie et Christophe pour leur écoute, leurs conseils et leur disponibilité. Merci à vous également les bénévoles de l'association pour votre implication et votre sérieux dans l'accompagnement des chats comme de nous adoptants.
Bonne soirée et bonne semaine à tous. A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyLun 03 Avr 2017, 19:49

Lionel boude le fauteuil!! c'est pas possible, il est tombé sur la tête lionel - LIONEL - Page 3 1508849741 il va vite trouver un autre repère pour dormir en toute sérénité :)

lionel - LIONEL - Page 3 392932 pour les nouvelles du rouquin Lionel ^-^

_________________
lionel - LIONEL - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyDim 09 Avr 2017, 10:01


Bonjour à tous,

Lionel est de retour à l'adoption... Après une période à roucouler dans son nouvel appart, le mauvais caractère du rouquin a reprit le dessus...

Pour le moment, il est dans la chambre d'un coloc de Laurie (qui n'est pas là, alors que je squatte beaucoup chez eux). Lionel boude un peu, mais il est très intéressé par la vue des petits oiseaux de l'autre côté de la baie vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
Alison et Silvio
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 17:49

Bonsoir à tous.
Je me suis connectée pour avoir des nouvelles de Lionel et je suis "rassurée" de voir que même si il boude il reste curieux !
Nous aurions vraiment préfèré continuer l'aventure ensemble, que Lionel s'épanouisse chez nous malheureusement comme Christophe l'a écrit plus haut le passif du beau rouquin, son caractère mais également probablement le manque de sollicitations et la frustration cumulée nous on amené "raisonnablement" pour son bien être comme le nôtre à lui rendre sa liberté en espérant qu'il trouve le foyer qui lui offrira les conditions qui lui correspondent mieux.
Merci à tous et particulièrement à vous Christophe et Laurie.
À bientôt. Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptySam 29 Avr 2017, 18:41

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence, voici un nouveau volet des aventures de mon rouquin préféré ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a connu des jours mouvementés.

Comme nous l'avions brièvement écrit, Lionel est chez Laurie en ce moment où vivent également Under Taker et Silas. Même si les deux loulous sont de véritables crèmes, nous avons attendus quelques jours avant de les présenter et Lionel a profité de sa quarantaine pour s'adonner à l'activité qu'il pratique avec le plus de talent : les bêtises, heu non... la sieste.
Et pourtant, le terrain est accidenté. Tu as encore étalé tes affaires sur le lit !

lionel - LIONEL - Page 3 Lionel10

lionel - LIONEL - Page 3 Lionel11

Et devinez quoi ? Quand nous l'avons laissé sortir de la pièce, il a continué à pratiquer cette même activité, en variant les endroits et les postures. Il nous a ressorti ses techniques spéciales de boule de poils rousse :

Que vois-je ? Des chaussettes pas encore poilées
lionel - LIONEL - Page 3 Lionel13

Hooouuuuu c'est trop bien!
lionel - LIONEL - Page 3 Lionel14

Et enfin, le brave loulou qui dort à poing fermé.
lionel - LIONEL - Page 3 Lionel12

Bon, je vous avais promis de l’action! C'est qu'en plus de dormir, les instincts de chasseurs du petit monsieur se sont réveillés. A peine lâché dans l'appartement, le fauve a voulu montrer qu'un nouveau shérif était en ville et qu'il ne tolèrerait plus aucun malotru dans les parages.

Par malotrus, je ne parle ni d'Under Taker ni de Silas. Je n'oserai pas. Et puis la cohabitation se déroule relativement bien (à part quelques grognements et dommages collatéraux). Non, je parle de ces ennemis héréditaires de la race féline, à capturer morts ou vifs :

lionel - LIONEL - Page 3 Diapos12
Bon, il semblerait que Laurie n’ait pas véritablement apprécié que le petit dodu utilise sa collection de cactus comme cure dents (et les scalpes, et casse les pots). Surtout que dans la foulée, il en a profité pour se purger sur son ordinateur... (oui, un cactus n’est pas aussi digeste qu’il en a l’air.)
Pourtant, c'est moi qui devrais mal le vivre. Le pauvre bougre ne mangeait jamais mes plantes... elles devaient avoir mauvais goût.

Lionel a également eu quelques sueurs froides car son ennemi – le chat derrière la vitre – est de retour ! Cette fois, il ne s’agit pas de son reflet, mais d’un chat réel. Moustache, le chat des voisins (pour ceux qui ont une très bonne mémoire, il a déjà été brièvement mentionné dans l'histoire de Manana). Moustache vient narguer nos petits matous en prenant des bains de soleil très ostentatoires de l’autre côté de la baie vitrée. Lionel semble craindre une invasion et gonfle le poil, prêt à bouter l’intrus en dehors de son nouveau lieu de villégiature. Pour se faire, il se lance dans des concours d’intimidation miaoutesque. Il s'agit de crier le « Miaaaaaouuu » le plus long et le plus insupportable pour les bipèdes environnants.

Le problème, c’est que Moustache répond… Il s’approche de la baie vitrée en s’écriant : « chouette, un nouveau copain ». Puis, quand il voit que Lionel ne se lance pas dans de grande déclaration d’amitié, Moustache fait le gros dos, répond aux « Miaouuu » par d’autres « Miaouuu » à peine moins stridents…

You talking to me ?!
lionel - LIONEL - Page 3 Bagarr10

Et nos deux commères :
lionel - LIONEL - Page 3 Diapos13

C'est à l'occasion d'un de ces petits accrochages par baie vitrée interposée qu'Under Taker a reçu des dommages collatéraux sous la forme d’une patte en pleine babine. Lionel, frustré de ne pas pouvoir s’expliquer entre gentlemen avec Moustache, a décidé de décocher un direct du coussinet avant gauche dans une des rares canines encore en place dans la mâchoire de Jaune Poilus.

Servir de punching-ball de substitution n’a pas semblé plaire à Under Taker et il est parti se cacher sous le lit de Laurie.

On va encore dire que c’est ma faute. Mais j’ai été provoqué !
lionel - LIONEL - Page 3 Provoq10

Bizarrement, Lionel n'a pas tardé à rejoindre Under Taker dans sa cachette. Sans faire le malin, la queue entre les jambes.
Ce revirement dans l’attitude du petit dodu nous a un peu surpris, mais après une petite séance de câlins pour remonter le moral de la pauvre petite boule de poils rousse, j'ai eu le fin mot de l'histoire. En continuant à s’exciter tout seul, il semblerait que Lionel se soit cassé une griffe… en mettant une baffe sur le dormant métallique de la fenêtre.

Ca fait hyper-mal !

Bon rassurez-vous, ces petits bobos (griffe cassée et les babine froissées d’Under Taker) ont vite guéris.
Depuis, Lionel veille au grain que Moustache ne débarque pas à l'improviste. Il s'est d'ailleurs trouvé un poste d'observation stratégique pour surveiller l'entrée et le petit coin de pelouse devant l’immeuble. Il lui suffit de grimper sur l'évier, d’enjamber la vaisselle (et attention, sans se mouiller les pattes), puis d'un bond, atteindre le haut frigo. Là, il reste à escalader le micro-onde, ce qui lui permet de hisser sa bedaine sur le four...
Comme le tout est un peu branlant, Lionel est devenu un pro du four-surfing :

Maîtriser les hauteurs c’est primordial.
lionel - LIONEL - Page 3 Hauteu10

L’usurpateur roux est là, je le sais. Je le sens !
lionel - LIONEL - Page 3 Four-s10

Avec de telles journées, pas étonnant que le petit monstre soit complètement crevé. Aussi, après une petite histoire pour s'endormir, le petit matou est allé se blottir contre son doudou du moment (un superbe radiateur avec robinet thermostatique) pour nous faire un joli petit somme.

lionel - LIONEL - Page 3 Dodo10

Nous arrivons à la fin des aventures du petit Lionel. Pour l’instant, on le sent quand même assez zen. Espérons qu’il continue à bien s’intégrer dans la colocation.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2017, 10:40

Bonjour à tous,

Voici un nouveau petit compte rendu des activités du petit félin à poil doux et roux !

Son acclimatation se passe toujours aussi bien et Lionel s’est dégoté tout un ensemble de coins siestes de prédilections. Monsieur est beaucoup plus distingué que Silas (qui dort dans sa caisse de transport) ou qu’Under Taker (jamais en dehors de son canapé), non, le petit rouquin préfère les endroits beaucoup plus classes : les vêtements propres de Laurie, la chaise de bureau toute neuve de Jeef, etc.

Moi, il me faut le meilleur !
lionel - LIONEL - Page 3 Chaise10

Le petit dodu a également reprit ses bonnes vieilles habitudes : boire au robinet de la cuisine par exemple :

Ca a bien meilleur goût que l’eau du bol.
lionel - LIONEL - Page 3 Robine11


Mais faut un bon équilibre du popotin…
lionel - LIONEL - Page 3 Diapos21

Et puis, quand je suis là, il peut me suivre n’importe où et tenter de décoder les us et coutumes bipèdes :

Et voilà, il recommence…
lionel - LIONEL - Page 3 Diapos22


Il s’immerge encore dans cet endroit étrange…
lionel - LIONEL - Page 3 Diapos23


Et puis c’est de l’eau. De la vraie. Qui mouille !
lionel - LIONEL - Page 3 Diapos24

C’est quand même pas très sérieux comme attitude. Bipède, j’attendais mieux de toi.
lionel - LIONEL - Page 3 Diapos25


Comme l’appartement est beaucoup plus grand, le petit matou peut partir en vadrouilles et explorer des contrées inconnues. Par exemple, derrière la machine à laver et autres meubles de cuisines… Nous essayons de décourager ces petites excursions, mais Lionel trouve toujours le moyen de se faufiler quand on ne le surveille pas :

Hein ? Comment ça ? Vous m’accusez d’avoir fourré mon nez dans le petit coin répugnant derrière l’évier de la cuisine et de mettre des traces partout… Mais comment osez-vous ? Je suis outré. Il faut avoir des preuves pour affirmer ce genre de chose, autrement, c’est de la diffamation !
lionel - LIONEL - Page 3 Mousta10

Le plus important, c’est que la cohabitation avec les deux autres loulous (Silas et Under Taker) se passe toujours plutôt bien. Il faut dire, le problème de Lionel c’est le stress et sa tendance à réagir au quart de tour. Or, le stress et les réactions au quart de tour sont des choses totalement inconnues des autres gros pères. Ce que nous a rapidement confié Silas :

Le quart de tour, c’est une position pour la sieste non ? Ben si je connais, et je la maîtrise parfaitement !
lionel - LIONEL - Page 3 Silas10


Bon, je dis ça, il peut parfois y avoir de petites tensions, et dans ce cas-là, des petites distributions de baffes entre félins. La nourriture est un sujet de discordes. Le problème du petit Lionel, c’est de ne pas être assez glouton et de vouloir manger en plusieurs fois. Alors forcément, quand Lionel veut sa gamelle encore à moitié pleine et que les deux autres ont terminés les leurs depuis deux heures, la situation devient explosive !
On ne veut surtout pas te mettre la pression Lionel, on veut simplement savoir si tu comptes tout manger ?
lionel - LIONEL - Page 3 Gamell10

Parfois également, les instincts de « dominant » de Silas se réveillent un peu – il faut imaginer le concept de « domination » le plus large possible, un peu comme si une moule tentait d’impressionner son voisin de rocher – et dans ce cas, nous assistons à de petits affrontements. Rassurez-vous, cela ne va pas plus loin que ça :
lionel - LIONEL - Page 3 Canap110

lionel - LIONEL - Page 3 Canap210


Les trois loulous peuvent même collaborer quand l’heure est grave. Cette nuit, ils ont même inventé un jeu ensemble : « les trois-huit ». Prenez une équipe de trois chats et un bipède. Il faut que les trois chats se relayent pour empêcher le bipède de dormir durant huit heures à la suite. Pour ça, ils ont tous des petites attaques spéciales. Silas peut réclamer des câlins en frottant son crâne sur la joue de la victime bipède tout bavouillant allègrement, Under Taker miaule (les miaulements de Jaune Poilus, c’est un peu comme s’il s’était à moitié mangé lui-même et donc qu’il avait un chat dans la gorge… le tout en plus aigu), et Lionel s’installe confortablement sur mon ventre et peut user de la technique de « la griffe » : planter une griffe dans l’estomac pour voir si l’humain réagit (et sembler très surpris quand c’est le cas).

Voilà, c’était quelques petits extraits de la vie très mouvementés de notre petit fauve !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017, 09:16


Un petit coucou de Lionel !

lionel - LIONEL - Page 3 _mg_7810

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lionel - LIONEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIONEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: