Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LIONEL

Aller en bas 
+13
LaurieP
Alison et Silvio
albi31
pivoine rouge
_Marie_
MonsieurAd
Emilie90
Yorick31
gjoahaeven
chistophe
Marion64
ChristelleECLT
saha16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:34

Christophe, je dois te remercier pour tes magnifiques photos et les histoires qui vont avec.
Lionel est un sujet parfait pour le blog (http://histoiresmiaou.blogspot.fr/), et je n'ai quasiment rien à faire.

Le prochain article sur lui jeudi à midi. :)

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:21


Merci !
Je ne connaissais pas le blog. Il est très amusant et j'aime beaucoup le format BD :)

J'attends avec impatience de (re)découvrir les aventures de Lionel jeudi !

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurAd
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:03

Bonsoir,

Si vous avez besoin d'une famille d'accueil pour ce petit Lionel, je suis disponible. Je reste sur Toulouse pour les fêtes.

Pour info j'ai une chatte adoptée il y a 3 ans, mais elle a un caractère facile. Je vis dans un T2 de 42m², au 3 ème et dernier étage d'une résidence.

Je suis dispo si vous avez besoin de plus d'informations.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 10:02

Bonjour,

Merci mais nous avons trouvé quelqu'un! Lionel ira chez Cécile.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 20:35

Bonsoir à tous,

Les débuts d’années sont toujours l’occasion de bilans et de bonnes résolutions. Lionel et moi n’échappons pas à la règle et je dois reconnaitre que nous avons encore des progrès à faire. Par exemple en matière de communication. Nous nous en sommes – tragiquement – rendu compte lorsque j’ai voulu faire une série de portraits de mon fauve de canapé:
- Hey Lionel, regarde par-là !
- Yep ? Comme ça ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0512
- Ha non. Peut-être par là. Comme ça ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0513
Nous y avons passé un long moment et aucune photo potable (mais heureusement quelques amusantes)… Je soupçonne mon modèle d’être récalcitrant.

Les bonnes résolutions maintenant. Après des petites vacances bien méritées (j’en profite pour remercier une fois de plus Cécile qui a gardé Lionel et Adrien, qui s’était aussi proposé), nous nous sommes promis de nous remettre à fond au travail. Sur ce point, Lionel est beaucoup plus sérieux que moi. Il est toujours installé sur la chaise de bureau !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0519


La seconde bonne résolution est implicite dans la photo précédente (et cela confirme les soupçons de Valérie et d'Estelle). Dites donc monsieur, vous auriez pas abusé des croquettes pour Noel ? Evidemment, Lionel a nié, il a lâché un « maaahouuu ? » impétueux puis s’est muré dans un silence obstiné pour mieux ignorer ma question… Mais le jour où il a nonchalamment piétiné nos estomacs à Laurie et Moi, le doute n’était plus permis.
Toutefois, pour rétablir la vérité et l’honneur de ce « petit » matou, je préfère revenir sur l’incident. Laurie et moi avions commis une terrible erreur qu’aucun serviteur de félin digne de ce nom ne devrait faire : nous nous étions installés sur le canapé, entre Lionel et son coin sieste.


Évidemment, ne pas avoir son assiette pleine 24h sur 24 ne plait pas à Lionel. Quand la faim le tenaille trop, il campe à côté de sa gamelle en parfaite imitation d’un plot de signalisation routière. C’est presque le même orange. Il a également entreprit une campagne de résistance passive dans laquelle il occupe pacifiquement les Zones d’Intérêt Stratégique de l’appartement en me lançant des regards plaintifs et pleins de reproches.
« Tant que mon estomac gronde, tu ne pourras pas te brosser les dents ! »
lionel - LIONEL - Page 2 P410

Il est temps de dénoircir ce tableau un peu sombre. C’est durant cette période de famine, cette période d’invasion étrangère que Lionel a trouvé l’amour. L’envahisseur était évidemment  Mañana. Je suis navré de décevoir les plus romantiques d’entre vous, aucun idylle à l’horizon entre ces deux-là. Comme je l’ai écrit sur la page de la petite, Lionel était plutôt pressé de bouter l’ennemi de son territoire et c’est avec soulagement qu’il a retrouvé son canapé et son plaid.
Justement, pour calmer les esprits et épuiser Lionel les quelques jours où il avait encore moins d’espace que d’habitude, j’ai acheté un « jouet plumeau ». Bien plus qu’un béguin, j’ai littéralement vu des cœurs dans ses yeux ! Je peux même le prouver :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0515

Et près d’une semaine après, la ferveur est-la même. Lionel lui fait des déclarations enflammées, les yeux brillants, dans les coins les plus romantiques de mon appartement :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0610

Ils ne se quittent plus. Bon, je dois reconnaître que parfois, c’est un peu l’amour vache, surtout pour le plumeau :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0611

Pour finir, nous avons encore eu quelques escalades de porte intempestive. Prendre de la hauteur donne souvent une allure digne et noble :
« Mais moi j’crois que j’ai le vertige... »
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0516

D’ailleurs à ce sujet, vous souvenez-vous de la commode pleine de linge et propice aux atterrissages d’urgence? Et bien manifestement, un tas de pull propres peut avoir une autre utilité :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0517

« Mais tu vas arrêter avec tes photos, moi je veux dormir… »
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0518

Effectivement, il est temps de laisser la boule de poil en paix.

A très bientôt à tous et excellente année 2016 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 11:27

Bonjour à tous,

Qu’il est gris ce matin ! Brrrr ! ça donne envie de rester sous la couette. Heureusement, j’ai à ma disposition un égayeur de dimanche terne et moche, une palette de couleur chaude sur pattes, un Oranginator de salon, j’ai nommé Lionel :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0520
« Oui bah même temps, si toi tu veux rester sous la couette, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil. »

Monsieur a effectivement tendance à considérer le plaid comme sa propriété personnelle. Il se vautre dedans et ça pattoune et ça pattoune… S’en est presqu’indécent ! Quand je l’utilise, il profite d’un moment d’inattention pour me le piquer et s’installer dessous !
Samedi dernier, nous avons également trouvé une fonction insoupçonnée à ce carré de tissus. En effet, Lionel a eu droit à sa toute première exposition ! Un grand moment de bonheur pour tous où la brave bête nous a dévoilé son charmant caractère.

Résumé de la journée :
9h30: Arrivée d’un bipède suant et essoufflé au Parfait Jardinier. Le petit fauve avait décidé de changer de position dans sa cage toute les trois secondes, ce qui la rend tellement plus pratique à porter…
Ensuite, installation du matou qui s’est montré beaucoup plus courageux que je ne m’y attendais. Au début, on le sentait tout de même un peu mal à l’aise.
11h : « Tient, mais c’est quoi ça ? Un chat ? Un chat ! Qui a osé amener un autre chat à MON EXPOSITION ? C'est moi la star et je ne partage pas la vedette ! »
Il a donc défié en duel de feulements et de grognements ses compagnons d’infortunes. Et le plaid, qui devait servir de doudou réconfortant a rapidement été transformé en rideau afin de l’isoler visuellement de ses voisins.
Reste de la journée : une succession de postures nobles mais un peu tirées, pincées, pour nous signifier qu’il était bien au-dessus de tout cela. « Pfouuu, si vous pensez que je vais m’allonger en tremblotant et supplier pour une caresse réconfortante, vous vous trompez de félin. L'important est de rester digne ! »

Je caricature un peu. Même s’il n’a pas du tout apprécié l’expérience (il a ensuite boudé pendant deux jours), il est resté très fier durant cette désagréable aventure. Il a plu à quelques personnes, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis… peut-être une prochaine fois.
[D’ailleurs, pour mieux le présenter durant cette journée, j’avais créé la fiche suivante (je l’ai aussi posté dans la section divers du forum). Encore une fois, si vous avez des suggestions d’améliorations ou si vous voulez que je vous l’envoie pour que vous puissiez l’adapter pour votre fauve, n’hésitez pas à demander.]
lionel - LIONEL - Page 2 Fiche_11

Ce que j’écris sur la fiche est malheureusement exact : Lionel a eu peur de son propre reflet…  Quoique maintenant, une fois le choc passé, il est plus curieux qu’effrayé :
« Si, si. Je vous jure, il y a un chat clandestin derrière la fenêtre. Il est roux et quand j’ai voulu lui montrer qui était le patron en hérissant le poil, il a fait exactement pareil ! Une telle provocation, c’est un scandale. »  

Comme je n’avais pas l’air de prendre la mesure du danger, Lionel a décidé d’assurer la sécurité de notre appartement et depuis il surveille consciencieusement l’intrus:
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0521

Le pire c’est que l’autre fait pareil :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0522


Mais je vous dit qu’il est là !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0612

Pourquoi on ne me croit jamais ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0613


Une exposition, un intrus, tout cela est source de stress ! Heureusement, il y a divers moyen de faire tomber la pression. Encore une fois, le jeu est son meilleur allié. Le plumeau (qui perd de plus en plus de plumes), la ficelle, la sourie, mais en ce moment, son favori est « le fantôme du canapé ». Le principe est assez simple, il se cache entre le canapé et le drap qui est sensé le protèger et s’excite sur n’importe quoi qui passe à portée !
Un jour, j’ai voulu le prendre en photo la dessous, et le téléphone portable est devenu sa proie :

« Mais qu’est-ce que c’est ? Une cible, un ennemi ?»
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0614

« A l'attaque !!!!»
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0615

« Chaaaargez !!!»
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0616
Mon téléphone n'est toujours pas remis de sa frayeur...


Sinon, il y a toujours les traditionnels séances d’escalade de porte pour se dégourdir les jambes et se donner un air noble:
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0617
J'insiste sur cette photo parce que parfois, j'ai l'impression de ne pas suffisamment le mettre en valeur le petit matou... je montre ses petites bouilles rigolotes et on en oublierait presque qu'il est magnifique ce chat!

Enfin bon, en même temps dès qu'il fait la sieste, il oublie toute les consignes pour tirer sa photogénie vers le haut...  
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0523
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0618

Pour finir, il faut aussi évoquer les massages de son dévoué serviteur et les ronrons à tout va ! Monsieur est en effet entré (depuis trois jours) dans une nouvelle phase câlin et vient me coller en me signifiant :
« sur le dos », « sur le crâne c’est pas mal non plus », « ou alors sous le menton ? », « pendant qu’on y est, il serait dommage d’oublier le ventre » :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0524

Je crois que nous avons fait le tour des petites nouvelles.
Très bonne fin de weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 13:53

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, Lionel et moi sommes confrontés à une série d'événements louches, dignes des plus grands romans policiers. Comme les enquêtes ne progressent pas, j'ai décidé de demander de l'aide et de les narrer sur le forum. Peut-être serez-vous capable de nous aider !

En premier lieu,  je fais fasse à une accumulation de plus en en plus massive d'éléments non identifiés. La matière est douce, filiforme, et souvent d'un orange flamboyant. Parfois, ils flottent dans l'air, en suspension, mais le plus souvent, ils s'agglomèrent en tas et envahissent tout, en particulier mon linge propre ! J'ai interrogé les témoins, mais ils n'ont pas été en mesure de m'aider :

« Quoi ? Que dites-vous ? Des poils roux sur vos vêtements ? Non aucune idée... »

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0612

« Quoi qu'à la réflexion, c'est peut-être lié à l'intrus qui rode encore dans le reflet de la fenêtre. Il est toujours là ! Je le surveille souvent depuis ce poste d'observation et à chaque fois il reste allongé sur un tas de jeans. Pas étonnant qu'on en retrouve partout! »

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0613

Plus grave, le petit père doit faire face à la disparition inexpliquée de son plumeau-jouet. En effet, la dernière plume a été violemment arrachée à la suite d'une agression encore non résolue. Encore une fois, l'enquête piétine. Pour l'instant nous n'arrivons pas à reconstituer le fil des événements... Voici la dernière image de la victime avant la « déplumisation » :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0510

Perdre ce grand ami/souffre-douleur a fait un choc au pauvre félin. Depuis, je le vois parfois errer comme une âme en peine, avec des petites bouilles tristes :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0614

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0615

Ce qui m'inquiète le plus avec ce petit coup de blues, c'est les comportements à risque qu'il adopte, s'en même s'en rendre compte.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0616

Il a même tenté de (re)faire le tour de la baignoire, en équilibre sur le rebord alors que celle-ci était pleine d'eau! Alors que chacun le sait, l'eau ça mouille... Pire encore, ce matin, il semblait vouloir oublier sa peine dans l'alcool :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0511

Du coup, j'ai pris les choses en mains ! Je lui ai fais de grands câlins. Comme à son habitude il a adoré :
« Mais lâcheeeeeeeee-mooiiiii heeuuuuu »
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0512

Enfin, sur les câlins il me surprend toujours un peu. Je le pensais entré dans une autre phase de « je suis un chat indépendant, je ne veux pas de gratouilles » mais depuis ce matin, c'est la troisième fois qu'il vient se camper à moitié sur mes genoux en quémandant des petites caresses entre les oreilles ou sur le dos. C'est que sous la carapace de matou fort et fier, se cache un petit doudou sensible.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0622
[100% doux et sensible]


Et puis, même sans plumeau-jouet à martyriser, il reste plein de choses à faire. Il y a la « souris canne à pêche» par exemple. En plus, elle impose un défis de taille : parvenir à ne pas s'auto-saucissonner dans le fil... On approche du but même si ce n'est pas encore parfait...
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0617


On peut aussi boire à la baignoire, c'est tellement plus cool que boire dans sa gamelle.
Je préfère toutefois avertir les plus sensibles: l'image suivante montre un chat roux en très très gros plan :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0619


Enfin, et comme toujours, il y a aussi la possibilité de s'affaler un peu partout pour faire la sieste. Le dossier de canapé est un grand classique :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0620

Et attention, aucune remarque désobligeante sur le volume stomacale de cette brave bête ne sera tolérée. « Sinon je m'énerve »
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0621

Sinon, il aime aussi se lancer dans de grandes séances de contorsion dans le fauteuil :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0515

Et puis quand il en a marre d'être pris en photo, il sait jeter des regards de serial killer... Je me demande s'il ne faudrait pas le rajouter sur la listes des suspects pour cette affaire de "déplumisation" ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0516


Voilà un résumé des dernières aventures du petit Lionel. A très bientôt pour de nouvelles aventures orangées !
Christophe

PS: Je n'arrive toujours pas à remettre les photos dans le bon sens (elles le sont sur mon ordinateur mais plus quand je les envoies...)

PPS: Et puis une petite dernière pour la route:
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:53

Une autre version des évènements sur le blog : http://histoiresmiaou.blogspot.fr/2016/04/calomnies.html
:)

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:30

Lionel, super photogénique lionel - LIONEL - Page 2 896583

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel13

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel10

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel11


_________________
lionel - LIONEL - Page 2 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  lionel - LIONEL - Page 2 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis lionel - LIONEL - Page 2 2109585742 lionel - LIONEL - Page 2 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:10

Lionel fait des abdos Very Happy

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel14

_________________
lionel - LIONEL - Page 2 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  lionel - LIONEL - Page 2 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis lionel - LIONEL - Page 2 2109585742 lionel - LIONEL - Page 2 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:33

Un gros merci pour ces supers photos !!!
Elles font vraiment ressortir ses petits airs ahuris ou hypnotisés devant la souris :)

Toutefois, jouer les modèles à du épuiser le pauvre matou, depuis ses journées ressemblent de plus en plus à ça:
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0623

" En même temps, j'ai fais des abdos! Le bipède se moque mais il fait pas beaucoup de sport non plus !"

Lionel va en expo samedi et j'espère poster bientôt la suite de ses exploits !

A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:31

Ahah, ben voilà, c'est fatigant la vie de mannequin Very Happy

La suite des photos arrive, il fait des têtes super chouettes du coup j'ai du mal à trier :)

_________________
lionel - LIONEL - Page 2 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  lionel - LIONEL - Page 2 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis lionel - LIONEL - Page 2 2109585742 lionel - LIONEL - Page 2 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 13:18

La suite  Very Happy Lionel vautré sur mes affaires en pleine séance de jeu !

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel16

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel17

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel20

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel18

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel15

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel19

lionel - LIONEL - Page 2 Lionel21

_________________
lionel - LIONEL - Page 2 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  lionel - LIONEL - Page 2 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis lionel - LIONEL - Page 2 2109585742 lionel - LIONEL - Page 2 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Des petites news   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 15:09

Bonjour à tous,

Avant tout, j’aimerai remercier encore une fois Marie pour ses magnifiques photos. Grâce à elle, nous allons faire de cette boule de poil une véritable star.

lionel - LIONEL - Page 2 Portra10


Pourtant, je dois admettre que Lionel traverse une période de trouble intense et c’est peut-être un peu de ma faute… En revenant du dernier ravitaillement croquettes, Laurie et moi avons évoqué l’existence d’un autre petit rouquin au local de l’association. Le brave doudou n’a pas supporté l’idée d’être mis en concurrence avec un jeune blanc bec (d’ailleurs, que dit-on pour les félin : un blanc babine ?) !

Voici une photo du terrible usurpateur du local. Attention, individu extrêmement peu recommandable !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0624


Depuis, ça va mal pour mon petit Lionel. Lui qui pensait être le seul, l’unique… Maintenant il craint que nous le délaissions… Crainte qui semble d’ailleurs se confirmer avec la baisse catastrophique du niveau de nourriture dans sa gamelle ! En effet, je refais une nouvelle tentative de « régime » ou du moins de ralentissement de l’accumulation de la surcharge pondérale. La brave bête meurt de faim.

Pour pallier cette pénurie alimentaire et nous prouver qu’il est indispensable au bon fonctionnement du foyer et de l’Ecole du Chat Libre de Toulouse, Lionel essaie maintenant de se trouver un travail. Je me suis proposé de l'aider dans sa quête d'autonomie et je lui ai proposé un poste d’assistant pour un cours d’économie public… toutefois il semblerait qu’il n’ai pas trouvé le sujet à son goût et 5m plus tard :

« Je jure que je révisais, j’ai seulement fermé un œil. »
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0710

Bon, au moins, il a le bon goût de considérer les cours de droit de Laurie beaucoup plus soporifique. Il suffit de laisser trainer une fiche sur le Droit Humanitaire et Pénal pour qu’on retrouve une masse orange tranquillement affalée dessus en train d’émettre quelques ronflements satisfaits. En même temps, il a bien cherché et ce droit humanitaire ne concerne que la bipédie. Rien sur les félins… Aucune mention de gamelle de croquette toujours pleine…

Ensuite, il a voulu tenir notre correspondance. Surtout celle de Laurie en fait. Mais là aussi, il a vite déchanté. Apparemment, pour utiliser un de ces mystérieux ordinateurs, il ne suffit pas de frotter ses moustaches sur l’écran, ni de marcher nonchalamment sur le clavier, et encore moins de s’allonger aux endroits les plus chauds. Nous avons dû intervenir en urgence avant qu’il n’envoie « njhê !btrouf » à l’ensemble des contacts de Laurie.

Encore un échec, mais ce serait mal connaître le matou en question que de penser qu’il abandonnerait ses recherches pour si peu. Il a ensuite voulu essayer quelque chose plus en adéquation avec ses compétences féline et a monté une troupe de cirque et un numéro d’équilibriste.

Malheureusement, la première répétition ne s’est pas déroulée comme prévu : malgré un saut parfaitement exécuté depuis le lavabo de la salle de bain, il n’est parvenu à se hisser qu’à moitié sur la tringle qui retient le rideau de douche. Tandis que l’arrière train de l’animal se balançait dangereusement au-dessus d’une baignoire pleine d’eau et que le bipède (qui prenait alors un bain) se remettait difficilement de ses émotions, la tringle a commencé à glisser, à glisser...
Comme au ralentit, j’ai pu assister à la chute inexorable du doudou. Une griffe qui lâche, puis l’autre, la dernière enfin... Et le plongeons vertigineux dans la baignoire remplie à raz-bord... Les pattes qui battent le vide pendant qu'il criait un long « Maaaaaahooooooouuuuu » désespéré.
Heureusement, grâce à des réflexes fulgurants et ma jambe (en fait, surtout ma jambe... victime collatéral dans cette affaire), monsieur a pu s’extirper de la zone inondée avec seulement les fesses mouillées.
Inutile de dire que depuis, Lionel a drastiquement réduit ses acrobaties et tentative d’escalade. Pas de numéro de cirque donc…
Au passage, je vous assure qu’une fusée orange qui traverse votre champ de vision avec un grand « BOOOUUUM » avant de faire s’écrouler le rideau de douche, le tout alors qu’on essaie de se laver les cheveux et de se détendre après une rude journée... et bien ça chamboule.

Rien n’allait plus et nous avons donc fait une longue séance de « Brainstorming » pour déterminer la vocation de Lionel :

« Si, si, je réfléchis, mais vaut mieux être confortablement installé non ? »

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0625


Et c’est d’ailleurs là qu’il a eu une étincelle, un éclair de génie ! Monsieur va devenir entraineur pour forces spéciales et autres commando !
Il est qualifié pour ce poste. Premièrement, il n’ignore rien de l’art du camouflage. Déjà en septembre, je faisais remarquer son talent. Il l’a redémontré lors de la dernière exposition à Jardiland : même dans une petite cage il peut trouver une cachette et se rendre invisible durant une matinée entière. Par ailleurs, en fouillant dans mes vieilles photos, on peut retrouver des exemples où il se fond parfaitement dans son environnement !
[Défis : trouver le chat sur cette image]
lionel - LIONEL - Page 2 _mg_7310


Par ailleurs, il est tout à fait à même de venir à bout des ennemis les plus féroces. Quelques photographies de Marie illustrent ses capacités:
lionel - LIONEL - Page 2 Lionel10
lionel - LIONEL - Page 2 Lionel11

Et aux quelques esprits sceptiques qui rétorqueraient qu’il s’agit de menu gibier, depuis Pâques, j’ai la preuve qu’il est capable de traquer des proies autrement plus grosses et plus rares :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0520

Le projet d'école est lancé et nous attendons maintenant les premiers étudiants. En attendant, il nous toise d’un air guerrier pour nous rappeler qu’il n’est pas un chat à se laisser embêter :
lionel - LIONEL - Page 2 Portra11

Très bonne fin de weekend à vous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:11

J'ai pleuré de rire en lisant les dernières aventures de Lionel. :lol:
Et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le récit du plongeon dans la baignoire sur le blog : http://histoiresmiaou.blogspot.fr/2016/05/recit-dune-mesaventure.html

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 22:04

C'est vrai que quand on essaie de s'imaginer ce que ça peut donner, et ben, on rit même quand le coeur n'y est pas
Sacré Lionel ! C'est pas en expo qu'il va nous faire ce genre d'acrobatie, et s'il pouvait se glisser dans 1 trou de souris, il irait sans demander son reste
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:38



Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, je débute ce rapport d’activité boule de poilesque avec un message publicitaire que m’a soufflé Lionel afin de relancer la consommation et l’économie française:

lionel - LIONEL - Page 2 Affich10

Je crois en effet que le petit matou a été le grand gagnant de la séance de shopping qui m’a été imposé par l’état de ma garde-robe. Pendant trois jours, j’ai eu droit à une exploration de fond en comble de ces quelques centimètres carrés de carton, le tout accompagné de postures assez improbables impliquant le plus souvent un postérieur en gros plan et quatre pattes en l’air.

Par contre, la présence de ce hamac cartonné tout confort et pointure 40 a rendu mon chat orange préféré un rien feignant. Il voulait jouer avec sa souris canne-à-pêche, mais seulement s’il pouvait rester allongé dans la boite. A moi de faire en sorte que la souris sautille au-dessus de lui tout en restant à portée de griffe.
Quand j’ai mis fin à notre séance de jeu, il m’a redémontré son extrême souplesse en continuant à s'amuser seul et en poursuivant sa queue, toujours sans déborder d’une superficie large comme une paire de basket…

Cet évènement n’a pas été le seul à ponctuer nos journées. Le plus étrange, c’est probablement ce mystérieux rituel de la litière. Un soir, je me suis couché et j’ai entendu le petit Lionel s’adonner à des activités suspectes dans le salon. Vaincu par la fatigue, je ne me suis pas levé sur le moment. Le lendemain, j’ai découvert la litière du chat au beau milieu de mon salon.
Attention, il n’y avait pas le moindre gravier en dehors du bac, absolument rien de renversé. Elle était simplement là, propre et nette, au milieu de l’appartement.
Moi qui me vantais sur la page d’Albus de devenir un expert en psychologie féline, je dois admettre que je suis resté intrigué devant ce phénomène de migration des lieux d’aisance. J’ai toutefois deux théories :

1) La défendre du territoire : Ils reviennent… Ils sont des milliers… ils veulent du sang ! Et ils font Bzzzzz….
Mon studio semble effectivement être un lieu de villégiature à la mode parmi les moucherons, les moustiques et autres papillon de nuit.
Lionel réagit assez violemment et souvent, je le vois exécuter des MiaouShi-Geri acrobatique tout en s’écriant No Pasaran ! Bon, peut-être pas « No Pasaran », mais je jure qu’il y a un soupçon d’espagnol dans ces miaulement...
Dans ce cas, la litière serait une façon de signaler la ligne de front ou de rappeler à l’ennemi ce à quoi il s’expose en franchissant ma fenêtre.

2) Réaménagement de l’appartement : ma seconde théorie est un peu moins martiale. Il se trouve que Laurie et moi avons déplacé mon lit dans la chambre. Peut-être a-t-il simplement été saisi par la même fièvre architecturale d’intérieur et il a voulu nous suggéré une nouvelle organisation de l’espace.

Malheureusement pour Lionel, j’ai refusé de participer à l’effort de guerre ou de céder à cette réforme territoriale et la litière a regagné son coin initial. Elle ne s’est pas re-déplacée depuis. Lionel est de manière générale un chat extrêmement propre. Et appliqué durant sa toilette... Voici d'ailleurs quelques conseils de professionnel :

Toi aussi, tu veux un poil lisse et soyeux ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0610

Répète après moi :
Et on se lèche la pate
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0714

Et on frotte derrière les oreilles
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0713

Maintenant que j’y pense, la seconde explication --le réaménagement du territoire-- est la plus probable pour expliquer cette affaire de litière baladeuse.
Plusieurs signes indiquent qu’avoir tourné notre lit à 90 degrés dans la chambre a quelque peu chamboulé le pauvre doudou. Lui qui, la nuit, escaladait le lit avec la plus grande souplesse et discrétion (avant de se mettre à ronronner façon Airbus A320), semble maintenant prendre un malin plaisir à bondir pour s’écraser sur les omoplates des bipèdes assoupis.

Par ailleurs, de plus en plus, le matin, quand je traine trop au lit, il dégaine une griffe et me la plante dans le flanc. Je grogne, me retourne dans le lit, m'enfouis sous la couette et deux minutes plus tard, une seconde griffe vient me faire tressaillir.
Je fais le mort, il s’acharne.
Enfin, quand j’ouvre un œil, je vois à peu près ça :

Tu sais, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et ma gamelle est vide.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0716

En plus de nous réveiller « en douceur », Lionel nous aide à nous endormir. Récemment, il a décrété que la vieille guitare de Laurie pouvait se convertir en brosse à dent. Du coup, avant chaque roupillon, on entend des petits « chtouing, glouek, probum, glork, zouep, brocht, mumzem, Chtouing» ce qui est le plus proche de « do, ré, mi, fa, sol, la, si, do » que cette guitare puisse produire.

Non, j’ai pas d’inspiration ce soir…
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0710

Par ailleurs, j’ai été un petit peu mauvaise langue dans mon dernier message, quand je déclarais qu’il mettait fin à sa carrière d’équilibriste et à sa troupe de cirque. Il y a environ une semaine, il nous a fait une démonstration nocturne de « trampoline sur étendoir à linge » pour nous prouver le contraire.
Le matériel à une fois de plus cédé (sont pas fiable ces bipèdes, construisent que des trucs en toc) mais Lionel ne s’est pas laissé démoraliser. Sitôt l’étendoir remonté, il remettait le pied à l’étrier… et remettait des poils roux sur mes T-shirt noir.

Niveau cirque, j’ai d’ailleurs brièvement rejoins la troupe pour un numéro à deux :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0410
Pour être tout à fait honnête, cette photo est assez ancienne. Mon principal rôle dans ce nouveau numéro est d'aider l'artiste (qui selon la nouvelle expression consacrée, se classe dans la catégorie des "semi-sveltes") à se hisser en haut du fauteuil, ce qui exige parfois d’avoir un visage bipède comme marchepieds.

Malgré tout, je crois que j’incarne encore la figure d’autorité dans cet appartement…

Bon, il est temps de vous laisser sur une dernière série de photo où le petit matou nous prouvait une fois de plus qu’il est un beau gosse !

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0711

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0712

A bientôt,


PS: Laurie et moi partons le premier juillet pour environ une semaine. Je n'ai pas encore pris mon billet de retour mais ce ne sera pas après le 10 et probablement vers le 5-6 (et c'est adaptable). Quelqu'un pourrait-il s'occuper de Lionel durant cette période ?

Revenir en haut Aller en bas
pivoine rouge
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2016

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Lionel   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 13:14

Bonjour,

je suis dispo pour venir m'occuper de votre Lionel pendant la période visée.....par contre, seriez-vous dispo pour venir s'occuper de ma Malice pendant la semaine du 19/07 au 25/07 ?
c'aurait été bien de les associer mais Malice est FIV+ et pas de très bon caractère avec ses congénères....disons, même qu'elle les déteste..........elle est un peu ronchon !
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 10:57


Bonjour Pivoine Rouge,

Désolé de ma réponse très tardive, je pensais vous avoir envoyé un message privé. Il semble n'être jamais parti.

Isabelle va pouvoir s'occuper de Lionel durant mon absence. De votre côté, avez-vous trouvé quelqu'un ? Je suis normalement présent durant la période où vous êtes absent.

Bonne journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Les vacances de Lionel   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:48

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles du Doudou orange ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’été n’est pas de tout repos pour les petits félins…

Déjà, en été, il fait chaud. Très chaud. Surtout dans mon appartement (situé sous les combles). Avez-vous déjà tenté de vous promener en pleine canicule avec une flamboyante fourrure ? Et bien rapidement on étouffe !

Je me meurs !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0810

Je me meurs encore plus !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0811

Pour éviter à Lionel une insolation, j’ai pris les choses en main. La première chose à faire pour éviter les coups de chaleurs, c’est de porter des vêtements adaptés. Mais attention, pour un matou aussi digne que Lionel, il ne faut pas n’importe quoi ! Il faut du standing, de la noblesse. Pourquoi pas une cape avec des pouvoirs rafraichissant ?

Tada !!! Laissez-moi vous présenter Super Lionel ! Le premier chat avec des équipements derniers cris : Regard laser intégré et torchon humidifié de régulation thermique !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0812

Notre héros part explorer les recoins les plus sombres de l’appartement afin de combattre les poussières et les moucherons !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0813

Afin d’aider le petit félin à se rafraichir, je lui ai aussi organisé une surprise. Elle demandait quelque préparation dans la salle de bain. Comme à chaque fois que j’entre dans cette pièce, Lionel m’a regardé sans trop comprendre. Décomposons une à une ses expressions :

Mais que fait-il ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0814
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0815
Quoi ? Encore de l’eau ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0817
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0816
Noooooooooonnnnn !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0818

Mais une fois les préparations achevées, le matou a bien apprécié ! C’était l’heure de la pêche à l’éponge !
Tu ne m’échapperas pas !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0819
Haha. Je t’ai eu !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0820


Malheureusement pour le pauvre Lionel, nous avons aussi fêté ses un an dans l’association. Et qui dit un an, dit… rappel de vaccination. Nous avons donc amené le petit chat chez le véto qui, en plus de le torturer avec une seringue, s’est lancé dans un concours de pesée de félin.

Laissez-moi vous présenter les concurrents :

Le Tenant du Titre : Under Taker
Point fort : ce chat est capable de rester immobile pendant environ 24h. Il est capable de ne faire absolument aucun effort. On ne l’a pas surnommé le Fixator pour rien.
Point faible : un mal de dent a nui à sa préparation physique… Il n’a pas pu engouffrer les quantités habituelles de croquettes.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0718

L’Outsider : Kathanga
Bon, on vous avoue qu’on ne croyait pas vraiment à ses chances, aussi, après discussion, les juges ont accepté qu’elle participe en tandem avec Bloubi (son chaton).
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0821

Et sans plus attendre, le vainqueur du concours du chat le plus gros est (roulement de tambour):
Lionel !
Avec 6.5kg, le Dodus Doudou dépasse d’un cours bidou Under Taker 6.2kg et écrase l’équipe Kathanga et Bloubi (5.5kg : 4.5kg + 1kg).
Et un gros plan sur la bedaine victorieuse ! Croyez-moi, un organe pareil ça se travaille.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0822

Aussi, et en accord avec le vétérinaire, nous avons célébré cette victoire avec une magnifique gamelle de courgettes ! Le premier prix :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0823
J’ai comme l’impression qu’on se joue de moi.
(petite précision, à la base, il y avait aussi quelques croquettes. Monsieur sait faire le tri)

Depuis, je cherche par tous les moyens comment faire fondre une partie de la surcharge pondérale du petit fauve. J’ai commencé en lui faisant faire une petite retraite campagnarde chez mes parents. Lionel a été héroïque durant ce séjour. Déjà, il n’a pas du tout été pénible pendant les deux trajets de 400km (quasi aucun miaulement, aucun accident de vessie, etc.). En plus, il y a matière à faire des bêtises dans ma chambre chez mes parents, par exemple le combo chat + commode + maquette de bateau sur l’image suivante. Mais non, Lionel a été sage !
Vous, les bipèdes, vous vous effrayez pour rien.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0824

Finalement, après notre retour à Toulouse, je lui ai dégotté un entraineur sportif. J’en ai trouvé un (jusqu’à fin août) de deux mois et demi :
Jagermaester (aussi appelé Le Coach)
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0825

Après avoir hésité à maintenir un cordon sanitaire dans un premier temps, je les ai rapidement mis en contact. Voici un petit débriefing sur les 10 premières minutes. Comme disait Napoléon, un petit schéma vaut mieux qu’un long discours :
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos21
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos18
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos22
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos23
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos19
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos20
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos24
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos25


Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas passionnés par la stratégie militaire et les détails tactiques de l’affrontement entre ces forces de la nature boule de poilesque, voici la conclusion de la bataille qu’il faut retenir :
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos10
lionel - LIONEL - Page 2 Diapos11
J'ai comme un mauvais pressentiment: la gestion de la bouffe va être pénible...

Voici environ 2 jours que la petite teigne est là. Comme tous les chatons, il est complètement surexcité ; aussi le pauvre Lionel est un brin nerveux. Je le vois faire de gros bonds stressés quand Jagermaester s’approche et il se réfugie dans ses sanctuaires sous le canapé ou dans la baignoire.

En revanche (et malgré le ton martial du paragraphe précédent), ne vous inquiétez pas, Lionel n’est absolument pas agressif envers le jeune chaton. Il grogne un peu, mais pour le moment, c’est plutôt lui qui est dépassé par les évènements.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0827
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0826

Laurie a même eu l’impression qu’il y avait un début de jeu entre les deux chats : les baffes envoyées au ralenti lui semblent un peu molles. On l’espère tous ! Et on vous tiendra au courant de la cohabitation entre ces deux-là… si Lionel se découvre une fibre paternelle et puis si avoir un compagnon agit sur sa surcharge pondérale !

A très bientôt et bonnes vacances à tous !
Christophe

PS : Merci à Isabelle d’avoir nourrit le fauve pendant les quelques jours où j’étais absent !
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:48

Franchement, Lionel, tes histoires sont hilarantes et racontées par ta fa, on se bidonne même bien fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:06

Lionel est exceptionnel lionel - LIONEL - Page 2 2144838163 la crème de la crème lionel - LIONEL - Page 2 896583

quand il se sera habitué au chaton je pense que ça va donner...!! tombe dans les pomme

_________________
lionel - LIONEL - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
lionel - LIONEL - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:04


Cet été, on m’a affamé, vacciné, exilé, envahi, empêché de dormir, mordillé la queue. Et les bipèdes, ils appellent ça des vacances…
Si vous voulez mon avis, ils sont complètement  fous !

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0828

A l’instar du mois de juillet, aout n’a pas été de tout repos pour le pauvre Lionel. Et maintenant que l’expérience de « cohabitation avec un chaton » s’arrête (sur un résultat mitigé), il est temps de faire un petit débriefing des évènements.

Mais pour comprendre l’état d’épuisement dans lequel se retrouve le petit doudou orange (qui dort à mes côtés), il est nécessaire de présenter un peu plus en détail la psychologie de Jager Master avec qui Lionel a vécu pendant deux semaines.

On parle de moi ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0831


Le petit chaton semble malheureusement souffrir d’une maladie gastrique rare : les croquettes qu’ils ingèrent se dégradent naturellement en molécules d’uranium et de plutonium… entre chaque repas, il lui faut donc dépenser l’équivalent énergétique de 3-4 bombes d’Hiroshima. En soit, rien de grave. Simplement, le temps de cligner des paupières et une étagère (à peu près) rangée:
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0830
devient ça :
lionel - LIONEL - Page 2 Photo010


Aux JO, quand on court le 100m en dix secondes on a une médaille. Et moi qui suis capable de retourner 100m² avec le même chrono, rien. C’est pas juste !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0829

Le petit chaton (surnommé l’Affreux Jaja) a donc mi les nerfs de Lionel à rude épreuve ! Laurie et moi avons assisté à une succession de batailles, heureusement, le plus souvent pour jouer, au déroulement suivant :

Tiens, si je t’embêtais
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0912
Mais aïeeeeee !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0911
A l’attaque !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0910

Lionel choisissait souvent de s’éloigner en grognant. Mais quand il était vraiment excédé, il savait rendre les coups, toujours avec sa classe habituelle:
Vengeance ! Attaque spéciale de la bedaine tombante !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0833


Et le dodu doudou (pour le moment, le régime courgette dont je parlais dans le post précédent est complètement abandonné) sait choisir ses combats. Quand on s’attaque à l’essentiel, il sait faire ressurgir le tigre qui est en lui :
Tu touches à ce griffoir et tu es un chaton mort !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0832

Rassurez-vous, aucun chat n’a été blessé durant la cohabitation !
D’ailleurs, entre deux courses poursuites, il y avait des moments paisibles! En tant que vieux loups de mer (d’environ deux ans et qui a la réflexion, n’aime pas vraiment l’eau de mer), Lionel a profité de ces accalmies pour prodiguer ses conseils à la jeune génération :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0835
Parfois, il faut se montrer subtil. Par exemple, la croquette du matin ne se chasse pas du tout de la même manière que la croquette du soir !
Le matin, il faut forcer le rabatteur bipède à coopérer. Celui-ci ne se rend absolument pas compte que les croquettes vont se désaltérer au point d’eau vers 4h30-5h et que si on laisse passer cette occasion, cela trouble la digestion. En conséquent, il ne faut pas hésiter à sautiller sur le bipède endormi afin qu’il se montre raisonnable.
Au contraire, le soir, il faut tempérer les ardeurs du bipède. Une fois sa mission accomplie – s’assurer du transport sain et sauf de la croquette du sac à la gamelle où elle sera une proie sans défense – il faut lui signifier vigoureusement de ne pas gratouiller l’estomac. Personnellement, je ne dors jamais très bien quand je ronronne trop le ventre plein.


Il a également su tempérer les ardeurs d’une jeunesse évidemment impatiente de ressembler à son modèle :
L : Ne t’inquiète pas, toi aussi un jour tu seras grand et roux !
J : Tu es sur ?
L : Evidemment !

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0834


Et quelques jours plus tard, les prédictions de Lionel commencèrent à se réaliser !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0916


Pour les plus perspicaces d’entre vous qui refusent de se laisser duper par une mise en scène aussi grossière, Laurie et moi avons effectivement organisé un échange de chaton !
Lionel devenait trop nerveux… et nous avons voulu voir si un chaton plus tranquille pouvait l’aider à se détendre. Laurie a donc récupéré Jageir Master (il s’est d’ailleurs fait adopté depuis par une famille pas du tout effrayée de ses trop plein d’énergie !) et je me suis retrouvé avec la très douce et gentille Oxala.

Mais qui c’est celle-là encore ?
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0917

Petite parenthèse :
Oxala est vraiment une chatonne géniale ! Elle passe son temps à ronronner et à jouer avec n’importe quoi. Très timide au début, elle se décoince vite, surtout si on agite une ficelle devant elle ! Un véritable amour qui progresse beaucoup en imitant les autres chats :
Observons le comportement de ce magnifique rouquin, il à l'air de savoir se tenir en société :
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0919

Mmmmm, il passe du temps dans la boite en carton. Il faut vraiment que je fasse pareil !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0918

Vous pourrez suivre la suite de ses aventures la petite Oxala sur sa page : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t7934-oxala-phenicie-adoptee?highlight=Oxala
Ou contacter Laurie pour plus d’infos sur elle !
Fin de la parenthèse Oxala !


Malheureusement, même avec la petite princesse, ça n’a pas collé. Lionel a du mal à se détendre et à faire sa sieste quand il y a un autre chat dans les environs. Trop stressé, il laisse parfois libre court à son mauvais caractère.
En plus, il semble devenir extrêmement protecteur envers ses petits congénères, si bien qu’il devenait très grognon envers Laurie et moi s’il pensait que nous allions les engueuler...

A la fin, il s’était même lancé dans un mouvement révolutionnaire anti-bipédique… Le doudou orange devenait carrément impressionnant : oreille en deltaplane, poil hérissé, grognement sourd… Laurie et moi, peut-être l’espèce humaine entière, n’a dû sa survie qu’à l’interposition héroïque d’Hector !

Hector, un héros/bouclier/défouloir méconnu
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_1010


Voilà pourquoi ce matin nous avons décidé de laisser Lionel tranquille et qu’il puisse de nouveau régner seul sur son domaine ! Oxala est donc repartie chez Laurie.
En tout cas, cela confirme quelques points sur la psychologie du Doudou orange. C’est une vraie crème, mais il ne supporte pas bien la cohabitation avec d’autres chats. Il doit donc être adopté seul.

Depuis ce matin, il a retrouvé son flegme et sa bonhomie naturel. Il a voulu une grosse séance de câlins et surtout, il a pu entreprendre l’analyse des nouveaux coins repos que j’ai installé dans l’appartement. Et attention, il procède avec application !

Déjà, réviser ses classiques !
Ca aide à comparer.

lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0920

Maintenant, c’est au tour du cageot à légume :
Mmmm, la matière est intéressante
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_1012

Le vrai plus, c’est la luminosité. Et puis le petit air frais, quand la fenêtre est ouverte.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_1011

En revanche, la vue laisse à désirer.
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_1013


Mais le top du top, c’est quand même la bibliothèque !
Là il y a de l’espace. Et je peux surveiller le bipède, il fait tellement de bêtises quand j'ai le dos tourné…
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_1014

Oui, il y a définitivement de quoi se faire un coin roupillon ici !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0836

Nous arrivons à la fin des aventures de mon colocataire boule de poils qui, depuis que j’ai entrepris l’écriture de ces quelques lignes fait ostensiblement la sieste !
Ben quoi ? Avec vos histoires, j’ai presque deux mois de sommeil en retard !
lionel - LIONEL - Page 2 Dsc_0837


Je le laisse donc se reposer et je vous souhaite à tous une bonne rentrée.
A bientôt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
albi31
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/04/2016

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:45

Bonsoir, j'ai adore lire les aventures de lionel. C'est amusant et tres bien decrit. Il a l'air bien sympa ce chat. J'ai actuelement une minette senior en acceuil qui ne supporte pas la vue d'un chat donc reste avec ma grande fille de son cote, 2 chatons de 7 semaines en accueuil vanille et lascaut et ma caramelle a moi 3 ans qui ne comprend pas bien ces nouveaux quadripedes ! Les chats sont interessants et tous si differents!bonne soiree a vous!
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 07:15


Bonjour,

Merci de votre message !
Les chats sont vraiment amusants avec leurs petits caractères. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !

Bon courage avec vos chats, j'espère que Caramelle s'habituera rapidement à ses nouveaux colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lionel - LIONEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIONEL   lionel - LIONEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIONEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: