Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TOCADE

Aller en bas 
+42
lorraine31
Enihpled31
_Marie_
Gigimi
MorganeP
gharib
Mémélanie
Emilie90
Marion64
clo31
Mayri
fleurdogail18
Cokom
Amelieeeeeeee
Pumpkyn
ChristelleECLT
Sabchats
tigroulili31
chapeau
sabsab267
Valy
Flow
Flo31
Chapiv
lilie31
Miloute
Anouck
Aziliz
Oli
christine 31
marinella
Pauline
Wamditanka
Caspian
Seth
lagirafe
Che
saha16
grifette
milie
bastet
nini2tlse
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: TOCADE    TOCADE  EmptyVen 03 Nov 2006, 13:15

22/10/06 arrivée des 2 autres chatons d’AZF (de la portée de Tabasco et Tootsie) :
- Merlin male roux
- Tocade femelle tricolore
01/11/06 Primo
02/11/06 En accueil
14/01/07 adoptée
10/02/08 abandonnée
11/02 Primo 07/03 rappel test
05/03/09 vac 10/03/10 Rappel
17/03/10 Chez Maud 26/03 retour
30/03 Rappel
20/04 Rappel leucose
2011 rappel
11/02/12 soins 20€
29/04 chez Chloé
03/05 Rappel + profender 5€68
26/06 local
12/11 chez Frédérique
25/03/13 rappel
chez monique
27/05 local
31/03/14 Rappel
09/03/15 rappel
14/03 en ac en vue adopt
12/04 de retour car malpropre
09/03/16 Rappel
08/03/18 rappel + stronghold
27/02/19 rappel + analyses bio et t4 48€
21/03/19 analyses bio et t4 48€
22/06/19 consult dexadreson 28€87
02/07/19 hospitalisation 9 jours, 10 injections prevomax frottis analyses bio et urine 186€
10/07/19 consult frottis hospit 5 j inj analyses urines 95€
11/09/19 analyses bio et t4 48€
10/10/19 analyses bio t4 48€
26/02/20 rappel + stronghold

******************************************************************************************************************
Bonjour à tous!
Une nouvelle p'tite crevette de 2 mois est arrivée chez nous! Adorable, la petite Tocade, une superbe isabelle, mais pour l'instant elle est très craintive  :glagla:::: et siffle à tout va! Donc notre mission (puisque nous l'avons acceptée) est de lui démontrer que les géants ne sont pas tous effrayants! Donc Tocade accroche toi, une nuée d'amour t'attend! TOCADE  2209032115

Pour l'instant elle est dans une cage car nous voulons lui laisser le temps de s'habituer aux différents bruits de la maison, mais aussi ça nous permet de voir si elle couve un corhiza. Elle s'y sent en sécurité.

TOCADE  Arrivedetocade2nov06vi1Chloé (alias Rosina) découvre la nouvelle arrivante!

Prochaines nouvelles: premiers pas hors de la cage! :(triste):

TOCADE  Tocade10


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyVen 03 Nov 2006, 18:12

Comme cela vous voici avec deux petits bouts de choux en accueil. Espérons que vous leur porterez chance pour leur future adoption.
A très vite pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptySam 04 Nov 2006, 16:58

Bonjour, :o

oui en effet deux moustiques!

Tocade est arrivée jeudi et depuis il y a eu quelques progrès. Elle est sortie de sa cage (on a craqué de la voir enfermée..) et s'est précipitée derrière un meuble.. jusqu'à rassembler assez de courage pour venir se présenter discrètement à miss Chloé (entre parenthèses nous, on ne devait plus bouger ni même la regarder sinon affraid hop hop demi tour!)

début d'une amitié éternelle?! Suspect

Hum... ben la miss (qui fait moitié taille) n'a pas prétendu lui accorder autre chose qu'un pêle mèle de chants enbémolés et miaulements écrasés!

Je comprends les deux, chloé sent une étrangère sur son territoire qui lui mange ses croquettes et dors dans son "igloo" et Tocade essaye d'approcher sa semblable qui lui inspire certainement plus confiance que ces géants d'un autre monde!

Tocade ne se démotive pas!
Tentative n°1 : prendre son repas en même temps... Chloé n'a absolument pas apprécié cette l'idée!!
Sa deuxième tactique (celle employée actuellement) est la discretion. Elle s'est choisi une nouvelle planque TOCADE  Myview001editedcu3 (pas si bête la nenette de choisir du camouflage!) et elle observe tout en espérant apparemment voir débarquer Chloé des coeurs plein les yeux... Suspect

Pas facile tout ça! De plus Tocade est enrhumée depuis ce matin .. elle commence à avoir du mal à respirer de temps en temps et son petit nez goutte par moments. Pas de yeux qui coulent mais sui demain ça ne va pas mieux j'irai chercher de quoi la ou les guérir. TOCADE  3478584124
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyDim 05 Nov 2006, 22:24

Tocade est encore enrhumée mais ça ne s'est pas agravé Very Happy
Elle est sous traitement depuis ce soir...

Elle ne se laisse toujours pas approcher mais sort (même si on bouge) et elle se promène dans le salon de temps en temps (vitesse grand V!).
Ce soir Byzantine lui a pris sa maison (qu'elle avait délaissé mais là elle semble se rappeler d'elle et miaule devant). On pensait qu'elle miaulait à cause de la litière qui est enfermée dedans.. mais il me semble qu'elle aimerait approcher Byzantine! Du coup on a placé une litière devant (boff d'après Tocade) et elle s'y installe pour regarder Byzantine...

Guérit vite ma chérie car quelqu'un t'attend! :barbapapabiz:

Voici (enfin!) une photo de pepette hors de sa cage! Et pour ceux qui la connaisse : enfin sans sa tête de chat mouillé! désolée mais la qualité ne s'est pas améliorée...

TOCADE  Myview002editedee4 elle a compris que ça marchait aussi en dehors!
TOCADE  Myview003editedcl7 amies ou ennemies?!!
TOCADE  Myview004ip8 et oui je sors maintenant!!


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyLun 06 Nov 2006, 11:36

Qui est Byzantine...une nouvelle arrivée ?
Merci de nous faire part des progrés de Tocade...cela va de mieux en mieux pour elle et je ne doute pas que d'ici quelques jours elle trouve sa place entre chats et humain dans votre foyer
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyLun 06 Nov 2006, 11:50

Entre temps j'ai lu le sujet sur Byzantine...je connais maintenant l'histoire (et quelle belle histore avec Tocade!!)
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyLun 06 Nov 2006, 21:44

Il est vrai que je jongle un peu entre mes deux sujets (Byzantine et Tocade)! Pour plus de détails il faut lire le sujet de Byzantine.
Tocade est devenue une perle! Elle ADORE être caressée! Des gros rorons en récompense! Mais elle est surtout extrêment attachée à Byzantine, elle se comporte comme son bébé. C'est uniquement en sa présence qu'elle n'est pas peureuse.
Son coryza est important :satbulle:
... inhalations et antibiotiques oraux et sous forme de gouttes..
Un amour ce bébé! TOCADE  2209032115
Revenir en haut Aller en bas
milie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: contente pour Tocade!!   TOCADE  EmptyMar 07 Nov 2006, 17:51

Voila je suis contente pour Tocade, qu'elle se soit epanouie!! Nous nous avons craqué pour Merlin qui est son frere!! Il ronronne a tout va quand il voit Léo (Mon autre chat). Par contre on a emmené Merlin chez le véto ce matin car il a un debut de coryza comme Tocade, il avait 41 de fièvre il est sous antibio pour une semaine!! J espere qu il va allait mieux et que notre amour va le guérir rapidement car il est vraiment trop mignon!!
Bon retablissement a Tocade!
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:19

Bon courage pour le coryza! C'est super de s'occuper comme ça de ces 2 petites merveilles Tocade et Byzantine :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:28

bon rétablissement au joli Merlin! on a une sacrée vague de coryza en ce moment, mais avec des antibios et de l'amour, 10 jours de traitement et on n'en parle plus...
si toutes les maladies se traitaient aussi bien...
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
TOCADE  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
TOCADE  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyVen 10 Nov 2006, 01:45

Comment va Merlin?
La pepette va mieux elle éternue encore mais sa respiration est beaucoup moin rauque, il me semble qu'elle retrouve son odorat. Elle joue assez souvent... mais elle commence à jouer comme ma Chloé c'est à dire comme une folle dingue assoiffée de mordre et de se bagarrer comme un garçon manqué! Pour ça elles s'entendent trop bien! Pour les câlins, c'est Byzantine qu'elle va chercher.
J'arrive à la caresser seulement si je la prends par surprise mais c'est encore difficile elle court se cacher dès qu'on s'approche de trop. Bref, c'est compliqué avec elle! Je lui fais un câlin , elle semble apprécier puis d'un coup affraid hop hop hop vite vite y a comme une mouche qui la pique, elle me regarde comme si elle n'avait pas réalisé que c'était moi et elle s'en va aussi rapidement que possible... confused
je ne perds pas espoir! Wink malgré tout je vois des progrès (aussi minimes soient ils... Neutral ) chaque jours!!! :cheers:

Pour son adoption, je pense que certains points seront importants:
un autre chat joueur
personne(s) très douce(s), aimant passer du temps à jouer


et BEAUCOUP DE PATIENCE et D'AMOUR :bras::::

Elle en vaut tant la peine ma pepette TOCADE  2209032115
Revenir en haut Aller en bas
milie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Tocade   TOCADE  EmptyVen 10 Nov 2006, 08:43

Coucou!
Merlin va encore mieux aujourd'hui il joue comme un fou certes il est encore enrhumé mais je lui fais des inhalations au perubore, pas facile d ailleurs il arrete pas de miauler quand il est dans sa cage!!! je le laisse environ 1/4 d heure! Son oeil ne coule plus c est deja ca ! Ce qui me rassure c est qu il joue et mange! Il est vraiment trop marrant ce chat, il a de ces mimiques a vous fendre le coeur!
Bon pour Leo j ai commencé le traitement hier et il semble aller mieux!
Mais lui prend tres mal son comprimé, c est pas facile!

Je vois que Tocade va mieux et j espere qu elle va etre adoptée, c est tres gentil de s occuper d elle et des autres lol!!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyVen 10 Nov 2006, 12:21

super pour ton petit merlin! certainement trop drôle avec ses mimiques étant donné que c'est le frangin de ma pepette, elle aussi elle a ses têtes marrantes! elle est encore prise du nez, la pauvrette... ton petit Léo était malade?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Tocade   TOCADE  EmptySam 11 Nov 2006, 08:19

Coucou!
Effectivement, Leo a attrapé le coryza de Merlin mais je l ai remarqué assez tot donc j ai de suite entrepris le traitement et meme s'il eternue un peu il est en forme!
Merlin est encore un peu pris, mais je pense que tous les deux sont sur une bonne voie et tant mieux je prefere les voir jouer!!
Ces deux là sont vraiment incroyables, ils sont inseparables, j ai jamais vu ca et pourtant j en ai eu des chats depuis que je suis petite!!
Courage à Tocade!
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptySam 11 Nov 2006, 13:32

Quand je cherche Tocade suffit d'écouter et de regarder vers le sifflement.. TOCADE  572367 elle m'a vue!! qu'elle doit se dire! Lol.. Petit progrès du jour, elle est montée sur le canapé alors que mon homme y était. Là, elle dors avec mes 2 autres pepettes, petites photos de Byzantine et de Tocade pour votre plaisir:
TOCADE  Smile0032kk3 TOCADE  Smile0033mf6 TOCADE  Smile0035es5
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptySam 11 Nov 2006, 14:02

Felicitations une belle reusite.
Tocade ex SDF aura sa chance grace à toi.
Ché
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyDim 19 Nov 2006, 01:06

petite visite chez le véto vendredi car son nez été entouré de sang... pale donc rapido véto mais il pense que c'est l'irritation de son nez due au coryza. Grand ouff!! Ca m'a fait vraiment très peur mais pepette est forte et ... a l'air super en forme (surtout pour jouer avec ses cops à la bagarre!) Wink

:satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
lagirafe
Prend ses marques
lagirafe


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyDim 19 Nov 2006, 19:39

Franchement , c'est vraiment super que tu ais pu la ramener chez toi cette pauvre Byzantine
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyLun 20 Nov 2006, 20:29

Citation :
Pour son adoption, je pense que certains points seront importants:
un autre chat joueur
personne(s) très douce(s), aimant passer du temps à jouer

et BEAUCOUP DE PATIENCE et D'AMOUR

Je vais me répéter..
En voie de sociabilisation Tocade conviendra mieux à un couple aimant jouer, patient et persévérant, et sans enfantou un enfant calme et doux. Le top serait un autre chat joueur et câlin.
Elle est encore peureuse et fuit facilement... mais adore jouer si le jouet est accroché à une ficelle pour éloigner la main!
Elle est adorable malgré tout et très attachée à Byzantine mon autre chat en accueil.

Dernières photos:

TOCADE  Myview000editedzz3 TOCADE  Myview003editedeo9 les inséparables! :barbapapabiz: TOCADE  Myview002editedmz9
qui aura le papier du gâteau?! :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:25

Message pour Tocade:
Ta maman va bien ainsi que tout le groupe de la AZF, elle est bien nourrie par la personne qui t a capturé.
Elle te dit d être gentille car tu auras de la chance de vivre bien au chaud, :dort: alors pense à elle et applique toi. :satpleur:
Et ta maman t envoie un grand :barbapapabiz: et un grand : TOCADE  392932 à ta nounou adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyLun 27 Nov 2006, 14:37

comment vont les miss, tocade et bysantine....Y a t il des progres de sociabilisation?
et presenteras tu l'une d'elle a botanic-blagnac ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyMar 28 Nov 2006, 00:55

Effectivement, je pense amener Tocade ce we à Botanic Wink . Pour Byzantine j'hésite car je préfère que le choix se fasse dans le calme vu ses traitements en cours et sa petite kératite à l'oeil. Disons que je préfère que l'adoptant soit conscient et accèpte pleinement cette contrainte. Mais il est vrai que vu sa beauté et sa gentillesse elle a de quoi convaincre! :patoune::::

Tocade est encore craintive vis à vis des bipèdes surtout quand elle est toute seule. En présence de Byz lors des séances câlins, elle se laisse gratouiller avec de gros ronrons.. bizar tt ça! Mais elle fait des progrès, c'est certain. Tel que venir manger quelque chose qu'on lui tend ou bien jouer ensemble! De tête elle est trop trop belle! flower

Voilà pour les petites nouvelles! :lol:

Ps : j'ai les trois à côté de moi à ma hauteur car sur l'arbre a chat et ça donne 3 gros moteur diesel! :bras:::: trop mignon, surtout qu'elle ont du mal à tenir sur la plateforme vu toutes leurs contorsions de plaisir d'être caressées! D'ailleurs elles trouvent qu'il me manque une autre main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyVen 01 Déc 2006, 21:23

Visite véto : teigne pour Chloé (Rosina), Tocade et Byzantine TOCADE  572367 :satpleur: .
Tocade et Chloé ont eu leur 2nd vaccin..
Chloé a été pucée.

:satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptySam 02 Déc 2006, 13:50

Encore un petit effort, Tocade et tu seras la chatte parfaite :danse:::
Ché
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:36

bon alors, miss , on veut des nouvelles de tocade nous, avec des photos en ++++.
c'est bien beau les vacances, mais faudrait voir a pensez a nous , pauvres abrutis derriere notre ecran...:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOCADE  Empty
MessageSujet: Re: TOCADE    TOCADE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOCADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toosie, frére de Merlin et Tocade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: