Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milie
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2006

Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! EmptyDim 05 Nov 2006, 09:02

Voila depuis hier Merlin, 2 mois n 'arrête pas d'eternuer, je m'inquitète et ne sait pas quoi faire. Pourtant il a eu son vaccin donc ca ne peut pas etre le coryza! Il n a pas de perte d 'apetit, joue mais bon ce n est pas normal cet eternuement continue!!
Si vous pouviez m aider ca serait vraiment gentil!!!

Merci d avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! EmptyDim 05 Nov 2006, 10:03

Bonjour, effectivement, on peut penser à un petit coryza pour Merlin, même vacciné il peut l'avoir attrapé, mais d'une façon très atténuée. Faites-lui des fumigations au pérubore pour lui dégager les voies respiratoires, et si ça ne passe pas d'ici demain, n'hésitez pas à le mettre sous antibiotiques et de consulter votre vétérinaire. Après, ce n'est vaiment pas grave comme maladie, et heureux chez vous (si ! si ! ça y fait !), avec le traitement ça devrait se calmer au bout de 2-3 jours.

Pour les fumigations, mettez-le dans sa boîte de transport, placez le bol devant la porte de sa boîte et mettez un linge dessus. les étenuements devraient rapidement se calmer
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! EmptyDim 05 Nov 2006, 11:56

Citation :
Pour les fumigations, mettez-le dans sa boîte de transport, placez le bol devant la porte de sa boîte et mettez un linge dessus. les étenuements devraient rapidement se calmer
Qu'utilises tu pour les inhalations? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! EmptyDim 05 Nov 2006, 13:00

Du pérubore et du mucomyst dans un grand bol d'eau bouillante.
...De rien ! si ça a répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! EmptyMar 23 Déc 2008, 22:31

ce sujet m' interesse car Bianca ma chatte de 6 ans ne cesse d 'éternuer deuis plus d une semaine; elle a fini les antibiotiques mais ça continue;où puis je me procurer ces produits pour fermigations, merci et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! EmptyMar 23 Déc 2008, 22:55

coralie38 a écrit:
ce sujet m' interesse car Bianca ma chatte de 6 ans ne cesse d 'éternuer deuis plus d une semaine; elle a fini les antibiotiques mais ça continue;où puis je me procurer ces produits pour fermigations, merci et bonnes fêtes

Perubore c'est aussi pour les humains alors ça s'achète en pharmacie. Ca sent un peu la mamie au papier d'arménie après les fumigations mais les chats sont soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!   Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Merlin n arrête pas d'eternuer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin!
» Merlin!!
» MERLIN 20/01/15 rendu à ses maitres
» YAOUNDE merlin
» Toosie, frére de Merlin et Tocade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: