Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Stérilisation chat errant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djenia
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/05/2006

Stérilisation chat errant! Empty
MessageSujet: Stérilisation chat errant!   Stérilisation chat errant! EmptyDim 10 Déc 2006, 09:32

Bonjour!

Je fais appel à votre expérience: j'ai trappé une chatte errante pour la faire stériliser. Elle s'est faite stériliser lundi à 14h, et le véto l'a gardé jusqu'au lendemain matin. Elle était très vive et nous l'avons directement relachée sur son territoire qu'elle connait bien!
Le problème c'est que depuis elle n'est pas revenue aux rendez-vous journaliers lorsque la nourriture est donnée. D'habitude elle était la tous les jours à 18h pile!
Avez-vous déjà vécu ca? Au bout de combien de temps les chats sont ils revenus?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Stérilisation chat errant! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chat errant!   Stérilisation chat errant! EmptyDim 10 Déc 2006, 10:32

Je ne peux dire pour une chatte stérilisée (on ne les avait pas libérées de suite).

Par contre, dans les chats que je nourris, Tim vient normalement à un rendez-vous à la tombée de la nuit (vers 17h actuellement). Là, ça fait trois jours qu'il ne vient pas. Je m'inquiète bien sûr, mais ça lui arrive régulièrement de ne pas venir jusqu'à une semaine entière d'affilée, puis il revient.

Quand je dis qu'il ne revient pas... pas quand je suis là, car les gamelles sont entièrement vides le matin, et je remplis pour 3 à 4 chats.

Une chatte opérée doit se sentir affaiblie et se cacher à mon avis, mais elle vient peut-être de nuit ? Si c'est ça, elle reviendra quand elle se sentira de nouveau apte à se confronter aux dangers.

_________________
Pierre Alain
Stérilisation chat errant! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Stérilisation chat errant! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chat errant!   Stérilisation chat errant! EmptyDim 10 Déc 2006, 13:27

Pierre Alain a raison.

Après la sterilisation il y a de chats qui restent cachés plusieurs jours, n oubliez pas qu elle a été capturée au moment de venir manger.

Dans mes ilots les plus sauvages je les ai revu plusieurs jours après.
Pour compter mes chats je saute un jour de répas (en été), le lendemain tous sont au RDV. (Bien sur le faire une fois par mois et si un chat reste longtemp sans se présenter au rappel).

Ché
Revenir en haut Aller en bas
Djenia
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/05/2006

Stérilisation chat errant! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chat errant!   Stérilisation chat errant! EmptyLun 11 Déc 2006, 21:56

Merci pour vos réponses!
D'ailleurs la minette est revenue hier soir, le soir même après avoir posté mon message.
Je suis très soulagée, mais maintenant j'ai un autre soucis: il ne m'en restait plus qu'une à stériliser, elle n'a jamais voulu rentrer dans la trappe (même si parfois elle y était presque), et maintenant ca fait 3-4 jours qu'elle n'est plus la.
Comme elle était plein je suppose qu'elle a accouché. C'est rageant, si près du but... C'était la dernière femelle! :why:

Je ne peux pas faire de tests avec la nourriture car ce n'est pas moi qui leur donne principalement, mais une dame qui vient deux fois par jour. Moi j'en ai adopté deux et j'ai fait stériliser les femelles. (toutes, sauf une!)

En tout cas merci pour vos conseils...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Stérilisation chat errant! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chat errant!   Stérilisation chat errant! EmptyLun 11 Déc 2006, 22:11

Djenia a écrit:
ca fait 3-4 jours qu'elle n'est plus la.

Bien qu'il puisse y avoir d'autres raisons, c'est la principale qui faisait disparaître "La mère", puis sa fille. Elles ne venaient plus manger aux gamelles, puis revenaient environ 6 jours plus tard, nettement plus svelte, et restant très peu de temps, juste pour manger.

Si c'est bien ça, il faudra pister les petits dans 2 mois pour les capturer je pense.

_________________
Pierre Alain
Stérilisation chat errant! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation chat errant! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation chat errant!   Stérilisation chat errant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation chat errant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat errant
» Chat errant, que faire?
» chat errant labège
» Chat FIV+ cohabitation avec chat en bon santé / recherche véto
» Comment savoir qu'un chat est errant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: