Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chat/chatte adulte pour appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gloups
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : TOULOUSE/MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/06/2012

chat/chatte adulte pour appartement Empty
MessageSujet: chat/chatte adulte pour appartement   chat/chatte adulte pour appartement EmptyDim 24 Juin 2012, 15:16

Bonjour, Very Happy je recherche un chat à adopter à partir de fin août 2012(mâle ou femelle peut importe) calme et pouvant vivre en appartement.
Effectivement, étant étudiante je ne dispose que d'un appartement de 25 mètres carrés + d'une petite terrasse en rez de chaussée, que je sécuriserai de manière à ce qu'il ne sorte pas dans la cour de la résidence et dans la rue.
De plus, je vis à Montpellier mais je me rend de temps en temps à Toulouse (environ une fois /mois ou une fois/2 mois) en train ou covoiturage, je compte donc naturellement emmener le chat avec moi lors de ces déplacements, il faut donc qu'il ne soit pas trop stressé par les transports le pauvre.
Et je voudrais un chat adulte de préférence pour être sûre de son caractère et du fait qu'il puisse s'adapter à mes conditions de vie.
Sinon, son aspect physique m'importe peu, je veux seulement qu'il ne soit pas malheureux et ne se sente pas enfermé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : TOULOUSE/MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/06/2012

chat/chatte adulte pour appartement Empty
MessageSujet: Re: chat/chatte adulte pour appartement   chat/chatte adulte pour appartement EmptyDim 24 Juin 2012, 16:45

PS : Je voudrais aussi de préférence un chat en bonne santé car je n'ai pas de voiture pour me déplacer rapidement chez le véto en cas de problème, et je préfère éviter de m'engager d'avance sur des frais de santé trop élevés car mon budget est serré. Si il tombe malade plus tard je le soignerai évidemment mais je préfère d'entrée éviter trop de frais si possible.

PPS : Je n'ai pas d'autres animaux. Je voudrais donc un chat qui préfère être seul, et si vraiment ça ne lui convient pas je pense au pire des cas adopter un lapin pour lui faire de la compagnie.


PETIT RECAP : chat ou chatte calme, pouvant vivre en appartement sans être malheureux, pas traumatisé par les transports, pas trop trop malade si possible, pouvant vivre sans présence d'autres animaux.


🐷
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

chat/chatte adulte pour appartement Empty
MessageSujet: beaucoup de critères!   chat/chatte adulte pour appartement EmptyDim 01 Juil 2012, 15:32

Bonjour,

tout d'abord, je dois dire que vous recherchez un chat très particulier! Une question: pourquoi ne pas chercher plus près de chez vous? Rencontrer l'animal est une étape obligatoire pour faire son choix, donc il faudra faire le déplacement et il faut aussi penser que le chat, même déjà choisit, ne sera quand même peut-être pas le bon...

Mais voici ce que je peux vous dire:
j'ai connu quelqu'un qui emmenait sa chatte partout. Elle avait été recueillit très tôt: sa mère était morte et elle n'a pas eu le coeur à laisser cette petite mourrir... Donc elle a fait office de maman pendant un bon bout de temps. Cela va sans dire, la chatte était très attachée à elle. Et elle connaissait bien la cage de transport et les virées en voiture!
Cela me fait penser que ce type de chat ne se trouve pas partout, et trouver un adulte de ce type, qui a déjà ses habitudes...
Il me semble qu'un chaton serait plus malléable.
Les bénévoles et FA sauront sûrement vous éclairer davantage sur ce point.

Ensuite, vous chercher un chat pas trop malade...pour ce qui est de la maladie... Question
Comment dire... il n'y a aucun moyen de savoir comment va se passer sa vie. Tout d'abord, je comprends que vous éloigniez les chats qui auront plus de risques. Mais tous les chats, même avec de super gênes, vont passer par la case véto à un moment, si ce n'est au début à cause du stress occasionné par le changement, des petites maladies chopées de temps en temps, les puces et les vers qui les embêtent tellement, la stérilisation et l'identification, quelques vaccins, etc etc! Je vous conseillent donc de mettre de côté pour prévoir les choses "courantes".

Vous faites bien de vous poser la question aussi tôt, cela permet de ne pas sauter le pas et faire de fausses joies aux bénévoles et à vous-même (ainsi qu'au chat qui aura cru être sorti d'affaire).

Pensez à tous ce qu'un compagnon peut apporter et aussi ce que vous devrez lui apporter. Cela déterminera aussi probablement le type de chat à préférer.

Pour ce qui est de votre recherche auprès de l'association des Chats libres de Toulouse, je laisse les bénévoles et FA apporter leurs lumières...ils sont bien placés pour connaitre les minous!
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

chat/chatte adulte pour appartement Empty
MessageSujet: Re: chat/chatte adulte pour appartement   chat/chatte adulte pour appartement EmptyDim 01 Juil 2012, 18:10

je pense qu'il vaut mieux que vous recherchiez dans une assos prés de chez vous car nous n'aimons pas faire d'adoption si loin de nous car si le chat se sauve et se perd nous aidons à la recherche du minou et je ne pense pas que nous irons à Montpellier le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat/chatte adulte pour appartement Empty
MessageSujet: Re: chat/chatte adulte pour appartement   chat/chatte adulte pour appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat/chatte adulte pour appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Chat Mâle pour appartement
» Cherche chat/chaton pour vivre en appartement
» Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin
» recherche chat appartement toulouse
» Recherche chaton pour appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: