Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morelli
Flaire les parages
Morelli


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyDim 01 Mai 2011, 16:13

Salut ! 8)
Je suis à la recherche d'un chat répondant à deux trois critères pour qu'on puisse s'adapter le mieux possible à la situation de l'autre.
J'habite un appartement de 50m carré et possède déjà un premier colocataire : Morelli , un lapin soi disant nain , de 3 ans.J'aimerais donc un nouveau compagnon respectueux de mon lapin.Ensuite , mon but étant de faire une " bonne action " , j'aimerais un chat peut etre séropositif ( si ça ne présente aucun danger pour mon lapin ) ou autre... Offrir une chouette vie à un chat vivant avec un handicap.Il faudrait cependant que le chat soit propre , ne marque pas son territoire tout les 10cm et qu'il puisse vivre dans un appartement sans jardin sans etre malheureux. Pour finir , je préfèrerais un chat un minimum calin et j'ai une petite tendance pour les males mais à voir pour une femelle ... Merci d'avance pour vos propositions :)

Ps : Ayant déjà eu des chats auparavant , je sais dans quoi je m'engage .... :dort:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyDim 01 Mai 2011, 16:46

C'est vraiment beau de vouloir un chat séropositif ! Il est vrai qu'ils ne sont quasi jamais adoptés car les gens ont peur. Mais il faut savoir que le fiv ne se transmet que entre chats : donc pas de risques pour nous humains, ni pour les lapins, chiens etc. Very Happy
De plus, nos positifs ne doivent pas côtoyer d'autres chats non positifs : donc ils ne doivent pas aller dehors et vadrouiller dans le quartier au risque d'en contaminer d'autres. Donc un appartement est un très bon point pour un positif !
Concernant la propreté, aucun soucis, nos minous sont castrés donc aucun risque de marquages.
La seule chose à déterminer c'est leur comportement vis à vis d'un lapin. Il est vrai qu'on n'a pas eu la chance de tester tous nos chats avec des lapins... Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous en dire plus !

Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 16:28

Sinon, j'y pense, un chat mâle super câlin, qui vit en famille d'accueil en appartement et à qui ça lui convient parfaitement : O'Maley, notre nounours adoré ! Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin 896583
Ce n'est pas un positif mais il a un "handicap" (du moins pour certains adoptants) : il a 10 ans et a un début d'insuffisance rénale (donc il est sous croquettes rénales et à un médicament quotidien)
On a la possibilité de le tester avec les lapins dès la semaine prochaine si vous êtes intéressée.
Voici les deux posts qui lui sont consacrés :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t1687p15-famille-d-accueil
et la suite ici :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2483-o-maley

Tenez moi au courant, je suis sûre que vous allez trouver un gentil colocataire pour votre lapinous !
Revenir en haut Aller en bas
Morelli
Flaire les parages
Morelli


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 17:26

O'Malley est très mignon ! Un seul sujet m'inquiète .. Son insuffisance renale n'engendrera t'elle pas de lourds couts de véto ??? Je ne peux pas me permettre de passer des centaines d'euros dans le véto ... Sinon oui pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 18:28

Pour O'Maley, comme pour tout chat d'ailleurs, il faut tout d'abord une bonne alimentation. Pour lui, des croquettes rénales seront parfaites.
Ensuite, il a un comprimé par jour à prendre de Fortekor ou de son générique en médecine humaine qui est bien moins cher et tout aussi recommandé (il me semble que c'est le Cibacène 5mg). Pour le prix, le Cibacène est d'environ 12 euros par mois et le Fortekor ça doit être pas loin du double.
Donc contrairement à ce qu'on peut penser, avec un chat en insuffisance rénale, on peut s'en sortir sans se ruiner complètement ! Et pour être rassurés, on peut faire un bilan sanguin une à deux fois par an (urée + créate) pour s'assurer que l'insuffisance est toujours aussi stable.
Et troisième chose indispensable pour un chat en insuffisance rénale : beaucoup d'amour !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Morelli
Flaire les parages
Morelli


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 20:44

Ben si il est possible de le "tester" avec un lapin, sachant que la plupart du temps le mien est en cage je le sors uniquement quand je suis chez moi "sous surveillance". J'ai deja eu un chat avec lui qui cherchait à le croquer mais une fois dans la cage y'a aucun risque. Mais j'aimerais pouvoir le sortir sans contrainte.
Les frais medicaux ne semblent pas excessifs du tout ^^
Je serais ravie de pouvoir offrir une jolie petite vie à ce beau matou :)
Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin 896583
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 21:00

Je suis à l'école véto avec sa famille d'accueil, là, on est rentrée chacune chez nous, mais dès la semaine prochaine c'est la reprise, donc il n'y aura aucun problème pour trouver un lapin testeur ^^ On verra bien et on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Morelli
Flaire les parages
Morelli


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 21:15

Je sais d'experience que la cohabitation entre deux especes peut se faire sur la durée, la seule chose qui m'effraie c'est un chat trop aggressif envers lui et donc "indressable" dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 21:22

Oui, je comprends tout à fait. De toutes façons, si O'Maley montre même un tout petit peu d'agressivité quand on va le tester, et même si on l'adore et qu'on voudrait qu'il trouve une bonne famille, on préfèrera que Morelli ne courre aucun danger, ça c'est clair.
Mais ça me fait tout drôle de parler de O'Maley en terme d'agressivité car justement, il ne l'est jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Morelli
Flaire les parages
Morelli


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 02 Mai 2011, 21:31

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant sa description, et c'est pour ça que je fond un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyLun 09 Mai 2011, 11:39

On vient à l'instant de tester O'maley avec un lapin ! Verdict : ça ne l'intéresse pas plus que ça Very Happy Il n'a ni essayé de le manger ni de lui courir après !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin EmptyMar 17 Mai 2011, 16:31

Je vous ai envoyé un mp ! Avez vous pu voir le nounours finalement ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty
MessageSujet: Re: Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin   Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Search: Chat pour vie en appartement en coloc' avec un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Chat Mâle pour appartement
» chat/chatte adulte pour appartement
» Cherche chat/chaton pour vivre en appartement
» Recherche chaton pour appartement
» recherche chat appartement toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: