Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheza
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:40

Bonjour,

Cela fait depuis 20 ans déjà que l'idée d'avoir un chat me trotte dans la tête (jusqu'à présent je faisais que garder les chats des autres). Maintenant que j'ai mon propre appartement, je me demande si c'est le bon moment. Car je pense que c'est petit pour un chat un appartement deux pièces avec balcon et j'attends d'avoir un emploi stable pour envisager une adoption. Ceci dit j'ai fait un petit tour dans la rubrique "matou a adopter" et le petit Fawn me fait craquer.
Donc je vais lire les rubriques de votre forum. Et si je me décide enfin dans quelque mois et que Fawn est toujours à adopter je prendrais surement contact avec sa famille d'accueil.

En dehors de la litière et de la nourriture, de quelques jouets et d'une cage (pour aller chez le vétérinaire), que faut-il prévoir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jessjess
Prend ses marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 4 Sep 2010 - 14:43

Bonjour,

Comme matériel, il ne faut rien d'autre que ce dont vous avez parlé.
Un appartement deux pièces + balcon n'est pas spécialement petit pour un chat, sauf qu'il faut un chat qui supporte les appartements. L'avantage que nous avons c'est que nous savons en général ceux qui ont besoin d'une maison et ceux qui seraient à l'aise dans un appartement.
Fawn est maintenant au local, il est très beau.
Je ne le connais pas très bien car il vient d'arriver au local, avant il était chez Aurélie donc il faudrait peut être voir avec elle si c'est bien un chat qui peut vivre en appart.
En attendant de sauter le pas pour une adoption (il faut être certain de pouvoir garder son chat pendant des fois 20 ans) vous pouvez devenir famille d'accueil.
Les conditions d'adoption et de fa sont sur le site.
A bientot

Jess
Revenir en haut Aller en bas
Cheza
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:44

On est vraiment surs de vouloir un chat. Et il est évident qu'on ne l'abandonnera pas, c'est une responsabilité, et nous en sommes conscient. Pour devenir famille d'accueil, c'est impossible, car c'est beaucoup de responsabilité et d'argent, de plus je m'attache très vite donc cela sera un réel déchirement à chaque départ.

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail, donc j'attendrais encore pour contacter l'association pour Fawn.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEZZY DIONÉ, ATLAS, RIHAN, STHENO adoptés
» bonjour !
» Bonjour le 31 !!!
» Bonjour bonjour !
» ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: