Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:01

[11/09/14 Trouvés en plein soleil, seuls dans un cimetière, 4 chatons de 3-4 semaines :
-Nyméria : femelle blanche aux tâches noires — 385g
-Jon Snow : mâle noir et blanc poils mi-longs — 419g
- FANFA ex Cruzie : femelle isabelle — 345g
- ARYA ex Maryline : femelle écaille — 445g
En accueil chez Candide
24/10/14 vaccinés pucés + 3 tubes otimectin 48€18

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Chaton10

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo


Dernière édition par Marion64 le Jeu 6 Nov 2014 - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:32

ces petits bouts sont trop choux ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 896583 . comment les gens peuvent faire ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:33

Des petites nouvelles de Marilyne, Cruzie, Jon Snow et Nyméria! il y aurait 3 femelles et 1 mâle.

Ils ont pris du poids c'est super! respectivement 445g, 345g, 419g et 385g. et ils ne cessent de grossir :):)
ils ont commencé aujourd'hui les croquettes et ça s'est super bien passé  ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2537799086

voici de nouvelles photos des petits bouts Very Happy

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Marily10

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Cruzie10

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Jon_sn10

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Nymyri10

un petit lien pour suivre les aventures de cette belle fratrie vu par Bang le chien de Candide :)
https://www.facebook.com/BangAndNelsonDiary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:34

Bonjour,

Depuis hier TOUS les Minus sont propres: Jon Snow, Nyméria, Sansa (Cruzie) et Arya (Maryline) ont mastérisé l'art de la litière !!!

C'est une très bonne nouvelle pour la ménagère de la famille, parce que jusqu'à présent, ils étaient de vraies petites catastrophes hygiéniques ambulantes :-)

Bien à vous
Candide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:41

Au niveau alimentaire, depuis jeudi soir ils ont abandonné les biberons pour des croquettes babycat réhydratées dans du lait.

Ce soir, je vais les déposer chez Marie-Laure, qui va gentiment prendre le relais le temps que je revienne de Paris. Sans biberon et avec litière, cela rendra l'intérim de Marie-Laure plus facile, alors je pars le cœur léger. Merci à elle d'accueillir nos Minus :-) !

... Et puis... cela permettra à mes 3 chattes de se relaxer car elles n'aiment vraiment pas les chatons. Ils vivent enfermés dans ma micro-salle--de-bain pour respecter le territoire de chacun & chacune. Pour l'instant ce n'est pas grave, car ils sont encore petits et n'ont pas besoin de trop d'espace.

Mon chien Bang est en revanche totalement amoureux des chatons. Il va leur faire des petits bisous quand j'ouvre la porte de la salle de bain.

Je vous posterai dans les jours à venir une description du caractère de chaque Minus.

Bon dimanche à tous!
Candide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
charlinede
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Bonjour ! :)   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:43

J'adore Jonsnow, et je suis disponible ce w-end :)
merci de me recontacter dés que possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:01

Bonjour Charlinede,

Voici des précisions sur le caractère de Jon Snow

Jon Snow est un mâle à poils mi-longs. Des 4, c'est celui qui est resté le plus marqué par la séparation avec sa maman. En effet, il demande beaucoup d'attention, il miaule souvent pour qu'on le prenne dans les bras.

Il aime que l'on place la main sous son poitrail. Il laisse ses pattes pendre dans le vide et peut rester longtemps ainsi suspendu.

Il est très fusionnel avec Nyméria: il la tète souvent, comme si elle était sa maman.

Jon Snow est très émotif c'est un sentimental.

Pour son équilibre, il serait bon qu'il soit adopté dans une famille ayant déjà un autre chat qui pourrait absorber une partie de ses nombreuses demandes d'attention. Ou mieux encore: qu'il soit adopté avec Nyméria, elle le rassure beaucoup.

Pour l'instant Jon Snow est en Famille d'Accueil, car il est jeune (5 semaines et demi)


Dernière édition par Candide le Lun 29 Sep 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:08

Nyméria est une petite chatonne très touchante. En effet ces petits avaient trois semaines lorsqu'ils ont été abandonnés, et tous cherchaient désespérément leur maman. La petite Nyméria a servi de maman de substitution à ses deux sœurs et à son frère. Elle se couchait sur le flanc en levant la patte arrière, comme l'aurait fait une chatte adulte, et pendant ce temps-là les trois autres la tétaient. Arya et Sansa se sont vite rassurées et ont cessé de téter Nyméria, mais Jon Snow, qui est plus émotif, tète toujours sa sœur à ce jour. Elle ne le repousse jamais, elle est très altruiste et gentille.

Elle est aussi très vive et maligne. C'est une toute petite chatte très fine, mais sa petite constitution ne l'empêche pas de sauter, escalader et s'échapper de la salle de bain où ils vivent. Elle ronronne beaucoup. Elle aime qu'on lui gratte la tête et qu'on lui fasse des bisous dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:14

Aria (=Maryline) est la petite futée du groupe. Cette chatte très intelligente, perspicace... et tenace... repère toutes les failles pour pouvoir arriver à ses fins. C'est la reine de l'évasion. Elle est amoureuse de mon chien. Dès qu'elle parvient à s'échapper de la salle de bain, elle file sur son panier renifler ses grandes pattes ou jouer avec sa queue.

Dominante du groupe, elle est la plus dégourdie: c'est elle qui a appris illico à passer de la mamelle au biberon et à la seringue. C'est aussi elle qui a attaqué les croquettes en premier, et qui a appris en premier à se servir de la litière. C'est une grande gourmande dont l'appétit de vivre est immense.

Elle a de très grands yeux qui reflètent une grande intelligence émotionnelle. Lorsque je leur donnais le biberon, là où les autres voyaient "nourriture", elle me regardait, emplie de compréhension. Elle aime quand je la tiens dans mes bras à hauteur de mon visage: elle me sent de son petit nez inquisiteur et me sonde de ses grands yeux inquisiteurs.

Cette chatte a une personnalité exceptionnelle. Elle est très empathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
charlinede
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:15

Etant en appartement, je n'ai de place que pour un seul chat, donc je préfère le laisser à une famille qui aura déjà des copains pour lui tenir compagnie si c'est ce dont il a besoin.
Merci pour votre réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:21

Sansa (=Cruzie) est la plus calme. Tandis que les 3 autres jouent comme des fous, elle reste souvent sur son coussin, à moitié endormie. Ou alors elle vient doucement se blottir dan mes mains dont elle ne bouge pas. Avec elle, pas de risque d'évasion! C'est la plus petite de la portée, et Aria (=Maryline) l'a prise sous son aile. Souvent elle joue avec elle, ou dort contre elle. Elles sont drôles toutes les deux, la grande intrépide et la petite timide. J'espère qu'elles seront adoptées ensemble. Elles se sont construit un équilibre à deux, comme Jon Snow avec Nyméria, qui leur a permi de surmonter la séparation précoce d'avec leur maman. Sansa a un atout indéniable: elle est superbe. Les chattes Isabelles (tricolores) sont des chattes très recherchées d'une part, mais en plus Sansa est vraiment une très belle Isabelle. Je pense que ce sera la première à être adoptée. Elle apprécie le calme et son petit confort. Elle est très propre, toujours à faire sa toilette.

_________________
Suivez nos missions de Famille d'Accueil sur le Journal de Bang Macho Man Tacheté en cliquant ici: https://www.facebook.com/JournalDeBang
FA temporaire de: Han Solo, Chewbacca, Anakin, Leia, Jon Snow Adopté, Arya Adoptée, Sansa Adoptée, Nyméria Adoptée, Minicat Adoptée, Vanille Adoptée, Maya Adoptée
Maman de: Louise, siamoise 10ans - Ambrosia, orientale 9ans - Cattleya - Orientale 8ans - Bang dalmatien 7ans, issu de la SPA d'Hermeray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:22

Je pense en effet Charlinede que Jon Snow aurait besoin d'un autre chat pour s'épanouir. Mais je ne suis que Famille d'Accueil, ce sont bien sûr les personnes en charge des adoptions à l'Ecole du Chat Libre qui en décideront :-).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:10

Extrait du Journal de Bang, Macho Man Tacheté, en date du 30 septembre:


Braves Gens, il est l’heure pour l’ami Bang de vous faire son rapport. Ce furent 15 jours très intenses pour nos Minus !

La dernière fois où vous avez recueillis mes confidences, nos mini-chats en étaient encore à 5 biberons par jours, et à faire leurs besoins partout partout partout, ce qui, avouez-le, n’est pas trop sexy pour alpaguer une future famille. Pensez donc, un futur adoptant qui s’extasierait sur leur frimousse adorable déchanterait bien vite si Maman laissait impudemment échapper que les mignonnes créatures repeignent jusqu’à 4 couvertures par jour.
Ahahah Glamour, quand tu nous tiens .

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’un Minus, ça progresse vite. Par mes Petits Pois, ils m’impressionnent. Il y a une semaine et demie, maman a commencé à réhydrater des mini-croquettes pour mini-chats dans du lait tiède pour chatons. Arya, la plus intrépide, et Jon Snow, le plus glouton, se sont jetés comme la misère sur le monde sur ce nouveau met de choix. Nyméria était un peu plus circonspecte elle fronçait son nez délicat en humant la mixture étrange tandis que Sansa, la plus timide, ne s’était même pas levée de son coussin, de peur que Jon Snow dans son élan ne l’éclabousse de bouillie odorante.

Mais maman ne s’est pas dégonflée, parce que voyez-vous, à la clef, il y avait la suppression d’un repas par jour, donc pour elle quelques heures de sommeil à grappiller. Tu parles qu’elle avait envie de les sevrer tiens ! Pour Nyméria ça a été facile : elle n’a pas supporté longtemps de voir Aria & Jon Snow tenter quelque chose sans elle, alors elle a lapé timidement le lait aromatisé à la croquette puis s’y est plongée toute entière de bon cœur.

Pour Sansa, maman a été plus sournoise… Elle a mesquinement trempé son doigt dans le lait aromatisé à la croquette et a fait mine de faire des câlins à Sansa. Il faut l’avouer : c’était un coup bas, vil et méprisable, surtout quand on sait que Sansa est maniaque. La pauvre Sansa, qui passe tant de temps à se laver, n’a eu d’autre choix que se récurer le pelage, ce qui lui a donné un avant-goût des réjouissances gustatives. Et puis comme Maman ne faisait pas mine de lui ramener le biberon qu’elle lui réclamait de ses petits yeux implorant de chaton affamé, et bien il a bien fallu qu’elle s’adapte. La marche du progrès qu’ils appellent ça les humains. C’est moche, ils sont sans pitié. Surtout quand ils sont fatigués après huit jours de biberonnage intensif, ils ne reculent devant aucune bassesse pour mettre des pauvres Minus sur la voie du sevrage.

C’est ainsi qu’ils sont passés - de gré ou de force selon les cas - à 4 repas par jour de croquettes réhydratés dans du lait de chaton et que Maman a pu se coucher plus tôt et se lever plus tard. Elle a dit que c’est important pour que les Minus grandissent et qu’ils aient toutes les chances d’être adoptés. Ouais… Moi, je sais qu’elle avait d’autres motivations que ce bel élan éducatif.

Mais quel rapport me direz-vous avec les 4 couvertures recouvertes de glamour chaque jour ? Et bien voyez-vous mesdames et messieurs, c’est là que ça devient technique. Voici les observations de votre ami Bang : pour apprendre à aller à la litière, il faut déjà pouvoir se retenir. Et pour se retenir… Il vaut mieux manger des choses solides pour produire des choses solides, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais je ne vous en dis pas plus pour aujourd’hui… La suite au prochain chapitre du Journal de Bang, Macho Man Tâcheté, à vous les Studios !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:11

Extrait du Journal de Bang, Macho Man Tacheté, en date du 1er octobre:

Comment nos Minus se sont convertis

Il y a onze jours, un évènement marquant a eu lieu chez nous et j’ai bien cru que Maman allait se prosterner devant les Minus pour l’occasion : ils ont maîtrisé l’art de la litière. Comment ce miracle a-t-il été possible ? Et bien les gars laissez-moi vous confier… que cela ne s’est pas fait sans une petite dose de sournoiserie. Et ouais… Pour la défense de Maman, il faut dire que l’heure tournait, mais quand même, elle a des méthodes pédagogiques discutables…

Voyez-vous, maman travaille en télétravail, mais toutes les 3 semaines elle part pour trois jours en région parisienne. Alors elle avait demandé à l’Ecole du Chat Libre que pendant ce temps une autre bénévole prenne le relais des Minus. Et c’est Marie-Laure qui a vaillamment répondu à l’appel. La première question que Christelle avait posé à maman avant de les placer chez Marie-Laure, c’est « Est-ce qu’ils sont propres ? » et Maman, pensant aux quatre couvertures quotidiennes maculées de leur savoir-faire, celles-là même dont je vous parlais hier, avait pitoyablement répondu « Euh… Non ». Et pour cause, les Minus étaient de véritables tsunamis hygiéniques à eux tous seuls… Par mes petits pois, comment de si petites choses peuvent produire autant de rejets ??? Ah c’est un mystère. N’empêche que maman était bien embêtée de remettre à Marie-Laure 4 terroristes n’ayant aucun scrupule à torpiller plusieurs fois par jours les efforts acharnés d’une ménagère honnête.

Et pourtant, ce n’était pas faute de leur demander gentiment, maman les mettait régulièrement dans leur litière, en leur faisant gratter leurs petites pattes avant et leurs petites pattes arrières. Mais rien n’y faisait, les Minus s’entêtaient à faire sur leur douce couverture absorbante… C’est vrai quoi, vous aussi vous préférez le papier toilette doux pour vos fesses, non ? Même votre Ami Tacheté n’aime pas faire ses besoins dans les herbes hautes : ça me chatouille le derrière, je préfère le gazon bien tondu. Et bien les Minus, c’est pareil. Surtout qu’ils auraient eu tort de se priver, Maman leur reprenait toujours leur couverture souillée pour leur en rendre une toute propre et bien douce, n’attendant que de recueillir « le fruit de leurs entrailles » (toute ressemblance avec un personnage ayant existé est fortuite mesdames et messieurs, d’autant plus que Maman aime bien Jésus et que papa il dit qu’il est, je cite : « Cool with the J-Man »). N’empêche que pour le coup Maman ne savait plus à quel Saint se vouer, si ce n’est à Saint Marc 4 fois par jour, celui-là même qui lave le pêché des Minus plus blanc que blanc et qui parfume leur immaculée conscience de chatons à la résine de pin par la même occasion. Mais Maman se demandait : Marie-Laure était-elle prête à se vouer 4 fois par jour à Saint Marc ? Sachez M’sieurs-Dames que dans la PA, on ne regarde ni la couleur des bénévoles, ni leur religion, ni la marque de leur lessive.

C’est au cœur de cette crise de Foi que l’impensable se produisit. Il fallait coûte que coûte convertir les Minus à l’usage sacramentel de la litière. C’est ainsi que la veille du jour où Maman devait remettre les Minus à Marie-Laure… A la guerre comme à la guerre, elle leur supprima la couverture ! Ah la vache, ça c’est rude. Et bien figurez-vous qu’illico presto les p’tits Minus utilisèrent leur litière ! Tous furent propres dans la journée ! Maman était fière comme si c’était ses propres productions qui s’en allaient orner la litière.

Le lendemain, quand papa (le Taxi Driver officiel des Minus en perdition, maman dit qu’il est encore mieux que Ryan Gosling dans Drive) et maman arrivèrent chez Marie-Laure, ils entendirent à travers la fenêtre entrouverte « Maman ! C’est eux ! C’est les chatons ! » et surent qu’ils étaient arrivés à la bonne adresse. Marie-Laure a 4 enfants, alors les Minus, ils étaient attendus avec impatience ! Maman aime bien être co-FA, elle avait déjà été co-FA pour la SPA d’Hermeray, c’est sympa d’assurer avec d’autres familles l’interim pour des 4 pattes en mal de foyer définitif. Et Marie-Laure, c’est une co-FA royale. L’une des première choses que maman lui a dite c’est « J’ai une grande nouvelle à t’annoncer : ils sont propres ! … Mais je te conseille de ne pas leur rendre leur couverture tout de suite, de peur qu’ils n’utilisent plus la litière. »

Et les deux mamans de substitution hochèrent de concert la tête, une connivence universelle s’étant établie instantanément entre elles, ce lien puissant qui unit celles qui ont eu à nettoyer les productions intestinales de nouveau-nés et qui savent qu’il faut savoir se montrer intraitable au combat pour l’autonomie sanitaire. J’vous jure, pire qu’une dictature militaire que c’est, de faire rentrer un Minus dans le rang, et la rouerie des stratèges en la matière n’a d’égal que leur impitoyabilité.

C’était Bang, pour le Journal de Bang, à vous les studios !

Post Scriptum : depuis les Minus ont récupéré leur couverture, en guise de remise de peine pour bonne conduite. Et ils continuent de bien utiliser leur litière… Mais se vengent de ces 2-3 jours sans couverture en projetant des graviers partout !!! Conversion, conversion à demi ? Papa dit que tous les chats sont des suppôts de Satan…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:47

Extrait du Journal de Bang, en date du 02 octobre:

Conte Moderne : Comment les 4 Petits Poucets se sont laissé convaincre de vivre dans une salle de bain

Hey les z’amis, aujourd’hui ça fait trois semaines que les Minus squattent notre mini-salle de bain. Alors pour l’occasion je voudrai rendre hommage à l’action des refuges en vous racontant un conte. Ce conte, c’est un peu celui des Minus. C’est aussi un peu le mien, il y a 3 ans, quand j’ai atterri à la SPA. C’est aussi celui de milliers d’autres.

Notre histoire commence ainsi :

Il était une fois, 4 Minus, sur une pierre tombale en plein soleil, qui alpaguèrent à grands renforts de cris deux cantonniers qui passaient par là : « Nous cherchons notre maman ! Nous avons perdu notre maman ! Vous savez où elle est, Maman ? S’il-vous-plait ramenez-la-nous ! ». Et les cantonniers du cimetière, braves hommes qui auraient pu passer leur chemin mais qui choisirent de s’arrêter pour ne pas laisser cuire ces 4 petites misères vagissantes sous un soleil de plomb, leur répondirent « euh… Désolés les p’tits gars, nous ne savons pas où est votre maman. Mais nous avons les coordonnées de gens qui sont qualifiés pour prendre en charge les p’tits gars comme vous et nous allons les contacter. » Et nos 4 Minus de répondre : « C’est quoi, des p’tits gars comme nous ? ». Les cantonniers échangèrent un regard, gênés. « Ben… c’est comme qui dirait… des p’tits gars qui ont été abandonnés. » Les Minus illico rétorquèrent : « ah nonononon, nous, on n’est pas ça. On n’est pas des abandonnés. Il suffit juste de retrouver Maman. Elle nous cherche, Maman. Elle est où Maman ? ». « Erf … » dirent les cantonniers… « N’vous inquiétez pas les p’tits gars… quelqu’un va venir vous chercher. Ils vont s’occuper de vous. Ça va aller ».

Mais nos Minus… ils ne voulaient pas y croire et ils continuaient à crier « Maman… Maman… Mamaaaaaaaaaaaan !!!!! ». Il y avait sûrement erreur. Bientôt on allait les ramener chez leur Maman et tout serait arrangé. Pour sûr.

Arrivés chez Dame Françoise, qui était prestement passée les récupérer au cimetière, ils lui demandèrent timidement « Elle est où, Maman ? ». Et devant l’air navré de Dame Françoise, Arya, la plus maligne qui sentait bien que peut-être on n’allait pas leur rendre leur Maman, dit aux autres : « Bon je crois qu’on va vivre ici maintenant. Alors on va se serrer les uns contre les autres. Et regardez !!!! La gentille dame apporte du lait !!!! Je ne sais pas pour vous, mais moi je meurs de soif ». Dame Françoise laissa d’abord les Minus se réhydrater tout leur saoul avant de corriger Arya « En fait, ce n’est pas ici que vous allez vivre maintenant. Vous allez partir en Famille d’Accueil ». Et nos Minus se demandèrent ce que ça voulait dire « Famille d’Accueil » mais ils ne s’appesantirent pas trop sur la question, parce qu’ils avaient le ventre plein, et puis ils avaient pris un coup de soleil, sans compter qu’être séparé de sa Maman à l’âge de trois semaines, et bien ça fait beaucoup d’émotions pour un Minus. Alors ils s’endormirent, inquiets mais repus, et toutefois contents de pouvoir se serrer les uns contre les autres.

Quelques heures plus tard, deux hurluberlus se penchèrent au-dessus du panier des Minus. Le blond-aux-longs-cheveux-frisés déclara : « They’re so cute ! » et la-petite-aux-grands-yeux-verts s’exclama, visiblement ravie : « Ceux-là sont clean, pas besoin de les passer sous la lampe violette, ils n’ont pas la teigne ». Les Minus devinèrent que, dans un langage un peu tarabiscoté, les deux hurluberlus venaient de leur dire qu’ils les aimaient bien.

Alors Arya, la plus téméraire, demanda « C’est vous notre « Famille d’Accueil » ? ». Et la-petite-aux-grands-yeux-verts répondit « Oui ». Punaise, c’était la première fois de cette journée de dingue que quelqu’un répondait « Oui » à nos Minus. Rasséréné par cet encouragement, Jon Snow s’enhardit « Alors, c’est chez vous que nous allons vivre maintenant ? ». Et la-petite-aux-grands-yeux-verts répondit « Oui … … … Mais… ». « Mais quoi ? » demanda Nyméria, la plus territoriale. « Mais on ne vous signe pas un CDI. Chez nous, c’est comme qui dirait une offre limitée » dit la-petite-aux-grands-yeux-verts. « It’s like a pack » ajouta le blond-aux-longs-cheveux-frisés. « Et euh… Qu’est ce qu’il y a dans le pack ? » demanda Arya à la-petite-aux-grands-yeux-verts, un brin inquisitrice. « Notre forfait comprend : biberonnage intensif et changement de langes régulier puis sevrage progressif et apprentissage de la litière, le tout accompagné d’une bonne dose de socialisation inter-spécifique. Notre forfait comporte aussi l’option socialisation canine, incluse dans l’offre et ce, sans surcoût ». C’est la première fois où la-petite-aux-grands-yeux-verts mentionna en termes cryptés la présence d’un canidé tacheté dans le forfait (ce conte est une œuvre de fiction, toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé est purement fortuite).

Jon Snow dit : « Biberonnage intensif, chouette. Moi, à partir du moment où il y a du lait, j’en suis ! ». Nyméria, soucieuse de son futur nid, demanda des précisions : « C’est à l’abri du soleil ? Est-ce que le sol est moelleux ? ». La-petite-aux-grands-yeux-verts répondit « A l‘abri du soleil, du vent, de la pluie. Et on vous fournira des couvertures. » Sansa ne dit rien, elle regardait avec appréhension la-petite-aux-grands-yeux-verts en se blottissant dans un coin. Elle avait un peu peur de ces gens qui sentaient un peu bizarre. Arya tout-de-go déclara : « Nourris. Logés. Blanchis. Où est l’arnaque ? ». C’est le moment que choisit le blond-aux-longs-cheveux-frisés pour persiffler : « Louiiiiise… And Ambrosiiiiia. THEY are the catch ! ». La-petite-aux-grands-yeux-verts le regarda en fronçant les sourcils « Tsss. Ne dis pas de mal de mes chats. » Et Sansa murmura d’une petit voix tremblante « C’est ça, cette odeur bizarre ? » en regrettant illico d’avoir ouvert la bouche parce que maintenant la-petite-aux-grands-yeux-verts la regardait droit dans les yeux. Le blond-aux-longs-cheveux-frisés répondit « Yes that’s exactly what it is. Her 3 cats are constantly on her lap, literally bathing in her aura, night and day. So she smells like them and they smell like her”.

… Ce qui força la-petite-aux-grands-yeux-verts à dévoiler le pot-aux-roses: “Bon les Minus, le truc, c’est que vous devrez vivre dans une salle de bain. Et ne pas en sortir. C’est ça l’arnaque. Parce que derrière la porte il y aura notre chien. Il est cool. Il vous léchouillera dès qu’il en aura l’occasion mais mis à part cela, pas de problème. Vous vous habituerez. Mais derrière la porte il y a aussi mes trois filles. Deux orientales et une siamoise. Ultra territoriales, terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriblement jalouses. Ma vie tourne autour d’elles. Elles vous détesteront au premier regard. N’essayez même pas de leur faire changer d’avis. Cattleya, elle crachera et vous donnera sûrement quelques coups de patte mais n’ira pas plus loin. Louise, elle feulera. Si vous l’approchez de trop près, il est fort possible qu’elle vous morde. Et Ambrosia… Ecoutez-moi bien… Ne vous approchez pas d’Ambrosia. Jamais. Capite ? Voilà, vous savez tout. Qu’est-ce que vous en dites ?» Et le blond-aux-longs-cheveux-frisés de rajouter « Yeah, you know it all. But don’t think you can picture what these 3 cats are capable of. I’m telling you guys, they are evil. And they sleep in my bed. On my wife. Every single night. Take this piece of advice my little friends: do not get close to them. I would not myself, if I could avoid them. But there is no way around them for me. Maybe I should live in the bathroom with you all.”

Arya, dubitative, dit… « Hum, c’est petit une salle de bain. Quelles sont nos autres options ? » Ce à quoi la-petite-aux-grands-yeux-verts répondit « Eh oh la Tortie, tu as vu ta taille ? On peut en mettre 4 comme toi dans une boîte à chaussure, alors ma salle de bain, c’est le Ritz ». Arya, très pragmatique, conclut le deal « Ok, on souscrit à votre forfait » et les 3 autres suivirent, parce qu’ils avaient toujours fait tout ce qu’Arya leur disait de faire. Arya regarda la-petite-aux-grands-yeux-verts avec un grand sourire dans les yeux, parce que dès les premiers instants, une grande connivence au-delà des mots l’avait reliée à la-petite-aux-grands-yeux-verts. Elle lui demanda : « Alors, tu es un peu comme une Maman par interim ». La-petite-aux-grands-yeux-verts sourit, lui fit un bisou et lui dit : « C’est ça, une maman par interim ». Et le blond-aux-longs-cheveux-frisés conclut ainsi « Yeah and I'm the Taxi Driver. Ok guys, enough talking, let’s bring you all into the car, time to go home. God I’m starving and it’s diner time ».

Ils vécurent heureux et n’eurent pas beaucoup d’enfants.

FIN

Appendice :

Et voici comment nos quatre Minus se sont laissé convaincre de vivre dans une salle de bain. On aurait pu croire que les termes du marché étaient bien clairs pour tout le monde. Mais maintenant que les Minus ont successivement épuisé l’option « biberonnage intensif » et l’option « changement de langes réguliers » pour décrocher un Doctorat en Sevrage Alimentaire et un Master en Litière, on sent bien que le forfait atteint ses limites, car on entend souvent derrière la porte de la salle de bain : « Laissez nous sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! ». Alors papa et Maman les font sortir le soir, en prenant grand soin de mettre Louise, Cattleya et Ambrosia dehors au préalable. Moi, j’ai le droit de rester. Et de leur faire des bisous.

Voilà Mesdames et Messieurs. Il est bien beau, ce conte que vous a narré aujourd’hui Votre Ami Tacheté. Mais en vrai, les Minus, on n’a rien pu leur expliquer. Ils n’ont jamais compris pourquoi tout cela leur est tombé dessus. Ils ont pris ce qu’on avait à leur offrir parce qu’ils n’avaient pas le choix. Parce que la personne qui les a balancés dans un cimetière a fait ce choix pour eux.

Quand les petits Minus sortent de la salle de bain le soir, et gambadent joyeusement sur le lit de Papa et Maman, Maman pense souvent à l’autre Maman. La vraie, celle à qui on a arraché les Minus et qui a dû être morte d’inquiétude et de chagrin. Maman voudrait montrer les Minus à cette pauvre chatte. Maman voudrait lui dire : « Regarde comme ils ont grandi ! Regarde comme ils sont beaux et joueurs et câlins ! » Et elle est triste Maman, en pensant à cette pauvre minette et à toutes les autres minettes dont les Minus sont recueillis par des associations… Ou pas… Parce que la plupart n’ont pas cette chance, la plupart meurent dehors, ou sont euthanasiés parce qu’il n’y a plus de place. Parce que les capacités d’accueil des refuges sont déjà dépassées du double ou du triple!

La morale de notre conte est simple: si vous voulez nous aider, il n'y a qu'un seul geste : Stérilisez vos chiens et chats. Et dites à tous vos proches de faire de même. Parce que si vous faites faire une portée à votre chatte ou à votre chienne, même si vous trouvez à tous vos chatons ou vos chiots une famille définitive, et bien soyez sûrs que ce sont autant d’adoptions manquées pour les refuges. Que ce sont autant de chiots et chatons qui soit croupissent dehors, soit survivent dans les refuges saturés, soit sont euthanasiés. S’il-vous-plait, stérilisez.

_________________
Suivez nos missions de Famille d'Accueil sur le Journal de Bang Macho Man Tacheté en cliquant ici: https://www.facebook.com/JournalDeBang
FA temporaire de: Han Solo, Chewbacca, Anakin, Leia, Jon Snow Adopté, Arya Adoptée, Sansa Adoptée, Nyméria Adoptée, Minicat Adoptée, Vanille Adoptée, Maya Adoptée
Maman de: Louise, siamoise 10ans - Ambrosia, orientale 9ans - Cattleya - Orientale 8ans - Bang dalmatien 7ans, issu de la SPA d'Hermeray


Dernière édition par Candide le Ven 3 Oct 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:48

Extrait du Journal de Bang, en date du 3 octobre:


Pour les Minus, le jeudi soir, c'est la pesée. Pourquoi le jeudi soir? Parce qu'ils sont arrivés chez nous un jeudi soir .

Techniquement, peser un Minus, c'est compliqué: Ils essaient tous de s'échapper de leur Tupperware!

Le poids, c'est important chez un chaton, c'est l'indicateur de leur bonne santé qui est directement relié à l'état psycho-affectif du bébé. Chez des petits qui sont séparés de leur mère et changés brutalement d'environnement, le stress occasionne des dérangement intestinaux et/ou une anorexie, ce qui provoque une déshydratation et perte de poids, et à partir de là... en quelques jours, quelques heures on peut perdre un Minus. Outre le stress, l'ennemi mortel du Minus, la potentielle perte de poids sera encore aggravée en cas de maladie. Au delà de l'affaiblissement physique, la maladie provoque un abattement psychologique qui amène bien des Minus à baisser les bras et à se laisser mourir. Ceci, heureusement, n'était pas le cas de nos 4 compères, ils avaient tout au plus des parasites externes que nous avons pu traiter avant qu'ils n'opèrent des dégâts importants. Il faut dire aussi qu'ils ont eu de la chance, car l'exposition aux intempéries est aussi un facteur dévastateur, et nos cocos ont été repérés et récupérés rapidement.

Il est primordial avec des petits orphelins de recréer très vite un cocon sécurisant afin qu'ils continuent leur route. Autant vous dire que lorsque vous récupérez des Minus orphelins, la balance prend soudain un enjeu certain... Vous savez comme on lutte contre la menace de l'anorexie et des dérangement intestinaux avec des Minus orphelins? A coup de bisous et de câlins! Le petit qui se sentira aimé et entouré pourra surmonter le choc de l'abandon et développer un féroce appétit de vivre, au sens littéral du terme.

Et bien nos Minus à nous... Ils ont doublé de volume en 3 semaines . Nous les avons bombardés de câlins de bisous autant que de lait maternisé et de croquettes, et le résultat est là, sur la balance. Nous sommes fiers de vous annoncer qu'en trois semaines Nyméria a pris 292g, elle pèse maintenant 629g. Sansa a pris 329gr, elle pèse 615g, elle était partie de loin, la plus chétive! Comme chaque semaine, la grande gagnante de notre concours hebdomadaire c'est Arya, qui a pris 345g, elle pèse 715g. Et Jon Snow qui se maintient mais qui est en passe de se faire dépasser par la petite Sansa, a pris 267g, il pèse maintenant 615g.

_________________
Suivez nos missions de Famille d'Accueil sur le Journal de Bang Macho Man Tacheté en cliquant ici: https://www.facebook.com/JournalDeBang
FA temporaire de: Han Solo, Chewbacca, Anakin, Leia, Jon Snow Adopté, Arya Adoptée, Sansa Adoptée, Nyméria Adoptée, Minicat Adoptée, Vanille Adoptée, Maya Adoptée
Maman de: Louise, siamoise 10ans - Ambrosia, orientale 9ans - Cattleya - Orientale 8ans - Bang dalmatien 7ans, issu de la SPA d'Hermeray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:42

:lol:

et ben ils ont bien grossi c'est ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:48

Et oui ils ont doublé de volume! Bientôt je devrai augmente la taille du Tupperware pour les peser, parce qu'ils vont déborder de partout :-).

_________________
Suivez nos missions de Famille d'Accueil sur le Journal de Bang Macho Man Tacheté en cliquant ici: https://www.facebook.com/JournalDeBang
FA temporaire de: Han Solo, Chewbacca, Anakin, Leia, Jon Snow Adopté, Arya Adoptée, Sansa Adoptée, Nyméria Adoptée, Minicat Adoptée, Vanille Adoptée, Maya Adoptée
Maman de: Louise, siamoise 10ans - Ambrosia, orientale 9ans - Cattleya - Orientale 8ans - Bang dalmatien 7ans, issu de la SPA d'Hermeray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:46

25/10/14 Fanfa, Jon Snow et Nymeria adoptés !!!! ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2144838163 ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2144838163 ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Candide
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2014

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:11

Jon Snow, Sansa et Nyméria se sont bien acclimatés dans leur nouvelle famille. Etant donné que ce sont les vacances scolaires, tous les trois ont de la compagnie, ce qui facilite la transition!

Jon Snow est très entouré et sa famille compte une chatte de 5 ans, chez Nyméria, une petite fille de huit ans et une demoiselle cocker de 2 ans, chez Sansa deux petites filles plus un chat de 10 ans.

Nous avons eu deux contacts pour Arya, qui est toujours en Famille d'Accueil chez Marie-Laure. Malheureusement ces deux contacts n'ont pas débouché sur une adoption: la première famille potentielle a préféré s'orienter vers un chat plus calme et la deuxième famille potentielle... trouvait que les frais d'adoptions étaient trop élevés. Ils sont pourtant inférieurs à une facture de vétérinaire qui n'est pas partenaire de l'Ecole du Chat Libre, eût égard aux soins reçus.

Mes chattes sont très heureuses que les Minus soient partis. C'est tout calme dans notre petit nid. J'essaie de ne pas trop harceler les familles, mais j'ai de la chance, je reçois des nouvelles régulièrement.

Candide

_________________
Suivez nos missions de Famille d'Accueil sur le Journal de Bang Macho Man Tacheté en cliquant ici: https://www.facebook.com/JournalDeBang
FA temporaire de: Han Solo, Chewbacca, Anakin, Leia, Jon Snow Adopté, Arya Adoptée, Sansa Adoptée, Nyméria Adoptée, Minicat Adoptée, Vanille Adoptée, Maya Adoptée
Maman de: Louise, siamoise 10ans - Ambrosia, orientale 9ans - Cattleya - Orientale 8ans - Bang dalmatien 7ans, issu de la SPA d'Hermeray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JournalDeBang
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:39

05/11/14 Arya réservée !!!!! ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2144838163 ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2144838163 ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé 2144838163

08/11/14 adoptée

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:54

Super pour Arya la dernière de la troupe!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:57

Des nouvelles des petits loulous déjà adoptés

NYMERIA

"elle fait déjà pleins de ronrons! elle s'éclate avec ses jouets et n'a pas l'air du tout effrayé et désorientée!

et voici la miss qui découvre le jardin en tout sécurité!"

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:00

JON SNOW

"il s'est très bien adapté à la maison, il fait des petites visites et joue beaucoup!"
et quelques jours après:
"une très bonne journée pour Jon qui a beaucoup joué et aussi beaucoup dormi dans les bras de sa maman!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:01

SANSA3

Sansa la plus discrète de la fratrie se révèle complètement! elle est survoltée et n'arrête pas de jouer et sauter partout! elle se lâche la miss! c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty
MessageSujet: Re: ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé   ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE -  NYMERIA - JON SNOW décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARYA 2 ex MARYLINE 2 - SANSA 3 ex CRUZIE - NYMERIA - JON SNOW décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARYA 3
» LENA BOB FOURCHETTE PLUMO SNOW (CROKI décédé)
» ARYA 5
» Stanys Shaé 2 Sansa 2
» ARYA 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: