Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 déménagement... la grande aventure!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David et Emilie
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyMar 20 Avr 2010, 13:16

Bonjour,
ça y est, nous avons acheté une maison et nous déménageons début Mai. Il va donc aussi falloir déménager Marvin et Spaghetti.
Voici comment on pensait faire, dites moi si c'est bon :
- pour l'instant on fait des travaux, on laisse les chats s'habituer à la nouvelle odeur sur nos vêtements de travail.
- on attrape les chats avant le déménagement, on les déménage en premier avec tous leurs doudous (coussins, jeux, pull, grattoirs gamelles, tout ce qui les rassure et qui a leur odeur), on les met dans une des chambres, bien fermée pour éviter toute escapade catastrophique dans une zone qu'ils ne connaissent pas.
-on déménage tout le reste
- une fois tout en place et le calme revenu, on libère les fauves, dans la maison, en rajoutant une seconde litière, on les laisse faire calmement leur tour.
- apres un temps assez long (2 ou 3 semaines ? plus ? ), on leur montre le jardin. Pour cela il faut qu'il aient compris que la maison était leur refuge pour qu'ils s'y réfugient en cas de problème.
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Merci de vos réponses,
Emilie
PS : les deux minous vont toujours très bien, des amours de chats ! Ils s'adorent et passent leur journée à faire des bétises et des boules de chats. Après un régime suivi par le véto, Marvin a repris un poids correct (il a tendance à grossir et on le surveille de près). Toujours aussi bavard et calin. Spag elle a une ligne parfaite et me prends toujours pour sa mère ... Toujours aussi bavarde et caline ! Par contre, elle va sur ses Deux ans et a toujours une âme de chatton : elle joue toute la journée et elle adore sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyMar 20 Avr 2010, 22:31

tout parfait!!!

sauf... qu'il leur faut un bon mois pour faire leur territoire donc pas de sortie avant 1 mois. et ça va etre dur car commence à faire beau. mais tenez bon! quand vous aerez, enfermez les dans une pièce.

bon demenagement! et merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyMar 20 Avr 2010, 22:33

et pardon, j'oublie l'essentiel.

1. jamais dehors la nuit
2. jamais dehors quand vous partez la journée ou en vacances
3. ne les laissez pas sortir le ventre plein. a jeun! ils reviennent plus facilement en cas d'envie de promenade dangereuse
4. s'il y a une route proche... dedans à vie!!!! Very Happy ou bien, redemenagez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyMar 20 Avr 2010, 22:35

et j'oublie encore... :x

ils ne connaissent pas l'herbe, les arbres, le vent, le froid.... les insectes, les serpents, les voitures... premières sorties sous surveillance, faut remplacer la maman pour leur enseigner la vie. claquez dans les mains quand ils s'attaquent à un insecte piqueur, etc...

j'arrete de vous angoisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David et Emilie
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyMer 21 Avr 2010, 09:14

merci pour tout!

ok alors on les laisse dedans un bon mois. De toutes façons je ne veux pas prendre de risque !
ils connaissent déjà l'extérieur donc ça devrait aller... mais les premières sorties seront sous haute surveillance ! Actuellement, ils ne sortent pas la nuit, pour les absences de 2 jours ils restent dans la maison avec un distributeur automatique de croquettes, si l'absence est plus longue on les prends avec nous ou on les laisse chez ma soeur. Ils sont dedans la journée et on les sort quand on est à la maison (le WE, le soir en rentrant s'il fait jour, le jour de la semaine ou je fais du télétravail) : parce que ma débile de spag a peur des voitures et donc si elle traverse la route du lotissement (très peu de passage, les gens roulent lentement car il y a beaucoup de chats) et qu'une voiture passe, elle retraverse en courant se réfugier à la maison donc je la surveille de près !!!!

Il y a toujours des routes, c'est bien le probleme ! il y a un chemin devant la nouvelle maison, la route est un peu plus loin mais il faut pour l'atteindre traverser des propriétés "peu intéressantes" pour les chats (pas de terrain, clotures hautes). Aujourd'hui, ils sont casaniers, ne s'éloignent pas du jardin, surtout quand on est là ! Pour la sortie la journée, pendant nos heures de travail, on n'est pas d'accord entre nous. Dans la maison actuelle c'est niet, à cause du comportement de Spag avec les voitures. Dans la nouvelle maison, David aimerait qu'on les laisse se balader la journée mais moi ça m'inquiète... je ne sais pas trop comment faire, j'ai l'impression qu'ils s'éloignent plus quand on n'est pas là ...
Vous, vous conseillez de ne pas les laisser sortir dès que nous ne sommes pas là, c'est bien ça ?

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyMer 21 Avr 2010, 18:44

Bonsoir,
Lorsque vous aurez déménagé, n'oubliez pas de faire le nécessaire auprès du Fichier félin pour modifier vos coordonnées dans leur fichier (adresse et n° de téléphone si le fixe a changé). Pour cela, utilisez la carte actuelle que vous devrez renvoyer après y avoir noté vos nouvelles coordonnées et vous recevrez la nouvelle carte établie par la poste.
Bon emménagement, et calins aux loustics

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

déménagement... la grande aventure! Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyJeu 22 Avr 2010, 00:14

oui, quand on n'est pas là, ils s'eloignent. laissez les dedans sauf pour absence de courte durée, genre demi heure pour une course.

beaucoup de gens nous disent: mon chat ne bouge pas du jardin pendant la journée. faux! le chat est dans le jardin quand ils partent et il est là quand ils reviennent car le chat repère les heures d'arrivée. ils pensent qu'il n'a pas bougé parce que le chat est toujours là où ils l'ont laissé, mais entre les 2 moments, il part très loin. un jour, ils sont etonnés qu'il ne soit pas là, comme d'hab. ben, c'est qu'entre leur depart et leur retour, le chat a eu une balade... malheureuse.
à partir d'un certain age, le chat est moins curieux, a tout decouvert donc n'a plus envie de grandes vadrouilles mais le jeune chat, il aime fureter, decouvrir.

ne pensez pas faire de mal à vos chats en les empechant de sortir quadn vous n'etes pas là. l'autre jour, j'expliquais à un jeune homme charmant que ce n'étais pas sa chatte qui l'avait abandonné mais lui. en effet, il me disait: ma chatte m'a trahie, elle s'est installée chez la voisine, ne veut plus venir chez moi. ben oui, mais dès qu'il partait, il la mettait dehors sans possibilité pour elle de se refugier CHEZ ELLE! elle ne s'est pas sentie chez elle et s'est installée chez la voisine qui lui ouvre la porte quand elle veut. il me dit: c'est parce que la voisine est plus presente que moi? certes, mais le chat est territorial, il cherche d'abord un territoire et ensuite une presence. et son territoire, rien qu'à lui, celui où il peut dormir en toute tranquillité sans qu'un chat ou un chien lui saute dessus, c'est dedans.

j'arrete le blabla. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
David et Emilie
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:17

merci pour toutes ces précisions, j'avais oublié le coup de leur carte d'identification...
Pour ce qui est des sorties, je suivrai tous vos conseils.
je posterai des photos des minous dès que le rush des travaux et du déménagement seront passés parce que là c'est un peu tendu
Rolling Eyes

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement... la grande aventure! Empty
MessageSujet: Re: déménagement... la grande aventure!   déménagement... la grande aventure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement... la grande aventure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHAMS
» Déménagement
» chat suite déménagement
» Problème potentiel suite à déménagement
» Les aventure de Cannelle et Baxter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: