Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème potentiel suite à déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème potentiel suite à déménagement Empty
MessageSujet: Problème potentiel suite à déménagement   Problème potentiel suite à déménagement EmptyMer 08 Jan 2014, 16:58

Bonjour,

Je me présente brièvement, nous avions adopté il y a bientôt deux ans (déjà ?!) Hultane et Herton, deux chats un peu farouches mais à présent gentils comme tout et très bien chez nous :-)
Je viens à présent vous demander conseil au sujet d'un autre matou (je ne sais pas trop si c'est le bon endroit  Embarassed )

Nous déménageons cette semaine, et nous avons déjà eu l'occasion de faire quelques tours dans notre nouveau chez nous... Et là problème : il semblerait que les précédents locataires soient tout simplement partis en laissant leur chat sur place ! Evil or Very Mad En effet, un gros chat tourne autour de la maison en faisant des miaulements inquiets à chaque fois qu'on y va, il essaie de rentrer dans la maison mais semble "paumé" et n'ose pas. Si on ferme les portes et fenêtres il vient miauler devant les fenêtres en regardant dedans.

Nous avons tenté de contacter le locataire précédent, pas de réponse pour l'instant. Peut-être que je me trompe et que ce chat est à des voisins, mais comment savoir ? Je ne sais pas si le chat est tatoué (pas sur les oreilles en tout cas) ou pucé, si nous devons le capturer pour l'emmener quelque part pour qu'il soit identifié ?

Samedi nous irons définitivement dans ce logement et nous amènerons donc avec nous nos deux chats... je m'inquiète pour l'ambiance entre tout ces matous si le chat est encore dans le coin quand on arrive. Est-ce qu'il vaut mieux qu'on le chasse hors de notre terrain lorsqu'il vient pour éviter les bagarres ?
Si ce chat est bien celui du locataire précédent, et qu'il l'abandonne, je pense qu'on essaiera de le garder (il est très beau et s'est déjà laissé câliner par nous sur les genoux dès la première rencontre) mais je ne sais pas si la cohabitation avec les nôtres sera possible. Neutral 

Avez-vous quelque chose à nous conseiller ?
Amicalement,


Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

Problème potentiel suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Problème potentiel suite à déménagement   Problème potentiel suite à déménagement EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:28

Bonjour !
La première chose à faire est en effet de l'emmener au vétérinaire, pour voir si ce minou est pucé.

Ensuite, lors d'un déménagement, vous devez laisser vos propres chats enfermé pendant un moi, le temps qu'ils prennent leurs repère. Alors pourquoi chasser l'autre maintenant ? Au pire, s'il n'est à personne, ils feront connaissance à travers la vitre.

Si vous pensez l'adopter un jour, ou du moins le mettre en contact avec les votre, il faudrait le faire tester (fiv/flev), pour être sûr qu'il ne transmette aucune maladie aux vôtres.

Pour la cohabitation, il suffit de séparer les chats au début, de faire des échanges d'odeur (caresser l'un et après le nouveau) et si possible intaller un diffuseur feliway.
Il faut aussi penser à rajouter un bac à litière, et des gamelle : ils ne les partageront peut être pas au début.

_________________
Svetlana, FA.
En accueil :
-Jolie, minette noire et blanche 2 ans. ----> A changé de FA !
-Jack'uz (3mois)
- Jaz'tick (3 mois)
-Deux chatons en soins, accueil recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème potentiel suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Problème potentiel suite à déménagement   Problème potentiel suite à déménagement EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:32

Merci pour votre réponse !

Il y a eu du neuf depuis la dernière fois car un second minou a fait son apparition et depuis il reste devant la maison. D'après le propriétaire ce sont bien les chats de l'ancien locataire.
Après plusieurs appels j'ai finalement réussi à joindre l'ancien locataire, qui m'a confirmé que ce sont bien ses chats ou plutôt ses chattes. Elles sont élevées "à l'ancienne" : sans puce ni tatouage, sans vaccins ni suivi véto. Le pire est sans doute que ce sont deux chattes non stérilisées donc j'espère qu'elles n'ont pas de petits quelque part...

L'ancien locataire m'a dit ne pas avoir réussi à les attraper le jour du déménagement (elles ont peut-être pris peur) et appréhender de les prendre car il est à présent dans un appartement et elles ont toujours vécu à la campagne. Il pensait qu'elles se débrouilleraient bien seules en allant chercher à manger à droite à gauche car "elles connaissent le quartier"... Bref. Néanmoins puisqu'elles sont toujours autour de la maison il va venir les chercher ce samedi. Je lui demanderai s'il compte les garder ou les confier à un refuge, j'espère qu'il ne va rien arriver de mal à ces pauvres minettes.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

Problème potentiel suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Problème potentiel suite à déménagement   Problème potentiel suite à déménagement EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:09

Bonjour,
Visiblement, vous vous faites du souci pour ces minettes et peut-être à juste titre : l'ancien "propriétaire" (N.B. : en l'absence d'identification, le chat n'est à personne) les a abandonnées sur place et pensait qu'elles allaient se débrouiller pour se nourrir (donc sans se soucier de leur devenir, d'autant plus que c'est vous qui avez entrepris la démarche de le contacter) ! Et elles n'ont jamais bénéficié de suivi vétérinaire. Plus grave elles ne sont même pas stérilisées et la période des chaleurs est proche...

S'il vit désormais en appartement et qu'il argumente qu'elles ont toujours vécu à la campagne, on peut présumer qu'il aura des réticences à les reprendre avec lui dans son nouveau logement.
Il faut que vous le sondiez bien afin de vérifier ce qu'il compte en faire, voire repousser le rdv ?

Si vous pouvez faire quelque chose pour elles en attendant (les nourrir, les abriter), l'association pourra vous aider dans vos démarches futures, notamment en s'occupant du plus urgent : leur stérilisation.
Vous pourrez bénéficier d'un bon pour les faire stériliser à tarif associatif.

Tenez-nous au courant
Merci pour elles !

Revenir en haut Aller en bas
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème potentiel suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Problème potentiel suite à déménagement   Problème potentiel suite à déménagement EmptyVen 17 Jan 2014, 09:53

Bien sûr qu'on s'en fait pour ces pauvres bêtes ! Bien évidemment on ne va pas les laisser réclamer devant notre porte sans leur fournir la base.

J'ai repoussé le rdv à dimanche avec le propriétaire des chats (même si les papiers ne sont pas en règle ce sont quand même ses chats, ce n'est certes pas très réglo de sa part mais il ne faut pas se leurrer c'est comme ça que ça se passe à la campagne) car on ne pouvait pas samedi. Je lui ai demandé ce qu'il compte en faire, et lui ai proposé d'amener à sa place les chats dans un refuge s'il ne veut ou peut pas les garder (au moins comme ça on sera sûrs d'où les minettes arrivent et qu'il ne va pas les perdre au milieu d'un bois). Il doit en parler avec sa femme et me recontacter... On vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème potentiel suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Problème potentiel suite à déménagement   Problème potentiel suite à déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème potentiel suite à déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat suite déménagement
» Probléme suite à une stérilisation
» Déménagement
» SHAMS
» déménagement... la grande aventure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: