Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelles de "la mère", chatte sauvage

Aller en bas 
+6
crina
bastet
Caspian
Jeanne
saha16
PierreAlain
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyDim 15 Jan 2006, 05:19

Je pense que seuls les bénévoles de l'association la connaissent. Je l'ai faite opérer et elle a passé sa convalescence dans le local de l'association. Chatte blanche assez caractérielle, très sauvage bien qu'elle acceptait de s'approcher de moi (ce que peut faire une gamelle et de la patience!).

Visiblement malheureuse et aggressive en captivité, et la convalescence se passant bien, je suis venu la récupérer à Noël pour la remettre en liberté.

Surprise ! Sa première action en sortant de la nasse a été de venir se frotter à moi. Par la suite elle a disparu pendant plusieurs jours, puis est réapparu, puis redisparu, puis revenu. Effet de chat en convalescence ? Je ne sais pas, mais elle est maintenant systématiquement dans le coin et vient quand je l'appelle. Elle est assez craintive dans l'ensemble, mais très caline avec moi, même si je n'amène pas à manger. La cicatrice est belle et les premiers poils repoussent à cet endroit. Elle est assez maigre mais en pleine forme.

Voilà, surtout pour ceux et celles qui ont du subir ses attaques à travers le grillage au local. Une opération menée à bien.

Pierre Alain
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyVen 03 Fév 2006, 09:22

oui c'est assez caractériqtique, certaains chats sont très sauvages en cage avec nous, mais une fois relâchés dans leur lieu de vie, ils deviennent plus sociables avec les personnes qui les nourissaient! (par exemple satanas de la rue barbot avec Florence qui se laisse maintenant caresser alors que terrible au local!)
ils doivent se dire "cétait pas si mal finalement comparé à la cage et à la torture subie"" ;o)
cordialement

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
nouvelles de "la mère", chatte sauvage 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
nouvelles de "la mère", chatte sauvage 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyDim 05 Mar 2006, 15:19

Toujours surtout pour les gens de l'accueil qui ont connu (et subi) "la mère".

Pour les autres, et pour mémoire, un peu d'histoire...

"La mère" est une chatte sauvage que je connais depuis que ma promenade passe par ce coin où vivent quelques chats sauvages. Elle ne m'avait jamais fait confiance. Très sauvage, le seul humain à qui elle deignait témoigner une confiance très modérée était le marchand de pizza dont la cabane est sur "son" terrain, et qui lui sert régulièrement d'abri. A la longue, elle s'apporchait de moi (j'étais à côté des gamelles, alors...), elle acceptait même que je la touche, mais évitait le contact.

Elle faisait trois mise à bas par an, avec toujours le même mâle roux. Malheureusement elle avait tendance à mettre bas relativement près de la route, et la sélection naturelle des voitures limitait la prolifération.

Une chatte a pourtant échappé à ce sort et, bien que très sauvage, m'a assez vite accepté, appréciant apparement ma compagnie, et acceptant mes caresses. Sauvage et craintive, elle évitait tout autre humain.

"La Mère" a donné naissance a deux adorables chatons, "La borgne" qui a disparu encore très jeune, et Timatou, alias Titou, chef aujourd'hui de "La Famille" qui habite chez moi. Là, son caractère s'est nettement empiré. Elle a chassé ses deux petits (je dis bien chassé, cherchant à les blesser). Elle s'est montré de plus en plus aggressive, tentant même de s'en prendre à moi, mais elle continuait à me craindre, et n'osait plus attaquer franchement les autres chats en ma présence (ce que les autres chats appréciaent visiblement.

Sa fille a mis au monde trois adorables petites chattes (qui ont conté leur histoire dans "La famille") avant de succomber, elle aussi, au flot dévastateur des voitures.

Pour éviter que "La mère" de dépéreisse à la suite des accouchements de plus en plus rapprochés, et compte tenu aussi qu'elle a chassé ses petits avant de les avoir élevés, j'ai, avec l'aide technique de l'association, emmené La mère se faire opérer. Me craigant, elle s'est plus ou moins laissée enfermer dans la nasse. L'opération s'est bien passée. La convalescence dans les locaux de l'accueil n'a pas été triste : elle s'est montrée d'une aggressivité sans relache.

Finalement, malgrès le froid, et devant son malheur flagrant à être enfermée, j'ai été la recherchée pour la relâcher dans son milieu naturel. Là, surprise : elle est venue de suite se frotter à moi, et se montre depuis de plus en plus friande de câlins (de ma part, car sinon, elle évite tout être humain).

Donc elle va bien, et semble heureuse. Voilà deux photos que j'ai difficilement réussi à prendre (dès que je me lève, elle vient dans mes jambes).

nouvelles de "la mère", chatte sauvage La_mere

merci à l'association.

Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyDim 05 Mar 2006, 22:54

Oh La-Mère est mignone tout plains ! est-ce qu'il serai possible que vous l'adoptiez puisqu'elle vous connais et vous aime ? Merci pour les nouvelles. Je ne l'ai pas connu. Caspian, Saha et toutes les autres bénévoles vont être contentes d'avoir de ces nouvelles, surtout qu'elles sont très bonnes. Merci pour ce que vous avez fait pour cette minette.

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyDim 05 Mar 2006, 23:13

Bonsoir.

Sincèrement, je ne pense pas que "La mère" puisse être adoptée. Elle a été très sauvage, et même si elle semble me faire confiance maintenant, on sent qu'elle stresse au moindre bruit suspect. Elle est bien trop habituée à sa vie en libertée.

Maintenant, c'est mon avis. Qui sait ? J'aurais bien juré que Tigresse ne se ferait jamais à la vie civilisée, et pourtant elle vit maintenant à plein temps chez moi. Seule avec moi, on dirait presque une chatte totalement sociable, mais si qui que ce soit vient à la maison, elle disparaît comme par enchantement. Elle commence seulement depuis quelques jours à ne pas s'en aller si ma femme est à côté. Là, elle est à côté, avec la protection de Titou, et elle n'arrête quand même pas de jeter des coups d'oeil pas rassurés du tout. Elle ne s'y fait petit à petit que parce que les trois autres s'y sont fait et ne s'en portent visiblement pas plus mal.

La mère ne s'y ferait pas je crois. Elle me connaît depuis assez longtemps pour sans doute accepter de rester avec moi, mais ce serait une grande contrainte pour elle. Elle est heureuse comme ça maintenant. J'espère qu'elle pourra le rester longtemps.

Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 06 Mar 2006, 10:51

Je vous comprend, mais vous svez, Mimine, la chatte de ma mère, était très très très sauvage, je ne savais pas que chat aussi crintif qu'elle pouvait exister. De très loin, quand elle vous voyez, elle partai vite vite se cacher et manger après que tout dangé soit écarté. Trois ans après elle est devenu chatte bourgeoise une princesse qui sort et rentre quand elle veut mais est beaucoup plus dedant que dehor. Mon mysti à bientôt trois ans, il serra toujours un chat crintif. Les inconnus, il ne s'en approche pas. Ma famille, il commence un peu à venir sentir les doigts mais vite vite il repar se cacher. Moi, j e peux le caresse quand il est en hauteur, c'est meme lui qui les réclame. Au sol, il a peur de moi et je crois que ça restra comme ça toute sa vie. Tigrou,à deux mois était agressif, sauvage et crintif, né dans la rue, sa mère et toute sa famille ne connaissais pas les humains. Il est un amour maintenant. il a trois ans et demi. Milie aussi était une petite chatte apeuré quand elle était bébé et c'est vite abitué est un une petite sécotine d'amour. Je connais des gens qui nourisses depuis plusieurs année, quatre chattes sauvage, elle reste à distence mais ont fait un peu de progrets. L'une des quatre à mis plusieurs années pour s'abitué et rentre même dans la maison et cherche les calins. Faut pas desepérer. Vous pouvez aussi la mettre à votre nom et la nourir comme vos chats et l'aimer, la soigner même si elle ne rentre pas chez vous. elle a l'air moins suvage que mon Mysti.

Bises merci pour tout ce que vous fêtes pour ces chats.

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:32

Un nouveau venu partage les gamelles de Le Mère, de Tim (que je prenais pour Nadia) et de Torino :

un tout petit hérisson de moins de 10cm qui vient manger des croquettes dans les gamelles.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:37

Un petit hérisson libre!
Les hérissons aiment bien manger les croquettes des chats nouvelles de "la mère", chatte sauvage 616808

Par contre, faut faire attention car ces petites bébètes se font souvent écraser sur la route :troptriste::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 19 Juin 2006, 10:27

oui, c'est souvant que j'entend dire que dans jardin ou les endroits où il y a des gamelles, un hérisson vient y manger. J'espère qu'il va vivre ce petit, bien longtemps et heureux. Ne vous piquez pas sur ces piquants, les minous ! :) si Tim est la, Nadia ne viens plus ?

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 19 Juin 2006, 10:54

En fait c'était toujours Tim. J'ai eu très récemment les photos prises à l'association avant leur remise en liberté, et ça ne fait aucun doute, c'est bien Tim.

Malheureusement, ça veut dire que je n'ai jamais revue Nadia :-(

Il reste un espoir, un chat noir et blanc dans un jardin d'une maison actuellement inoccupée, assez maigre paraît-il. Je n'ai pas réussi à le voir.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 19 Juin 2006, 11:10

Minse et Crina l'a-t'elle vu cette petite Nadia ? Tim, alors tu nous fais des farce... bonne nouvelle pour Tim mais pour nadia... J'espère qu'elle va bien.
Bisous

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 18 Sep 2006, 20:37

Problèmes avec "La Mère". Une chatte isabelle revandique son territoire. Résultat : des bagarres journalières (enfin, nocturnes) avec des blessures de plus en plus fortes à la mère. D'autre part, elle se terre et n'ose plus rester sur son terrain.

J'avais soigné la mère hier, mais ce soir, elle refusait que je lui touche la tête. J'ai été cherché une cage de transport. Elle ne s'est pas beaucoup fait prié pour y rentrer (juste eu à lui pousser le derrière).

Une fois chez moi, à la "cave", elle s'est laissée soigner, en ronronnant ! Beaucoup de blessures, mais j'espère rien de sérieux. Les coups de griffes se contenteront de la bétadine. Par contre les morsures sur la machoire et à la tête, difficile d'évaluer leur gravité. La mère reste chez moi en attendant.

Pour la chatte isabelle attaquante, elle n'a pas de collier, mais je n'ai pas pu l'approcher pour essayer de voir si elle est tatouée ou pas. Pour ceux qui connaissent le coin, ce n'est pas la chatte isabelle de l'atelier qui borde le coin aux chats.

Tim s'en accomode. Il vient juste manger et repart ailleurs. Torino est toujours là, mais on ne le voit que de loin chasser sur le terrain du chantier de construction.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyVen 22 Sep 2006, 08:25

oh pouvre mère heureusement que vous pouvez la soigner.J'espère qu'elle s'en remettra. Pour les grosses blaissur vous devriez peut-être l'enmener voir un vétérinaire. J'espère que ça va aller. Gros bisous et caresses à cette petite mère.

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyVen 22 Sep 2006, 16:10

La mère s'est rouvert le dessus du crâne. Elle n'a pas dû y aller de main morte et a du se frotter le dessus du crâne sur le béton brut de "la cave". Comme disait quelqu'un, je me demande parfois si elle ne le fait pas exprès pour attirer mon attention.

Bon, de toutes façons, j'avais décidé d'attendre un peu. Je n'ai pas revu l'isabelle agressive, mais hier soir, Tim semblait inquiet et a été voir autour par deux fois avant de finir sa gamelle. Pas son genre. En tout cas lui est en pleine santé, pas de traces de bagarre, poils propre et brillant.

Je crois la mère assez exclussive et demande un peu de temps avant d'offrir sa confiance, mais elle pourraît être adoptée, même en apartement, par quelqu'un de patient au début.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyVen 22 Sep 2006, 17:41

ça à l'air pas beau et grave, faudrai l'enmener chez le véto quand-même je pense.

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyDim 24 Sep 2006, 16:40

J'ai relâché la mère aujourd'hui. Une fois arrivé sur place, elle n'était pas du tout pressée de sortir de sa cage de transport. Elle a ensuite exploré le domaine en ronds concentriques en revenant se rassurer entre mes jambes de temps en temps, puis elle a pris le chemin des recoins. J'espère qu'elle va aller ok là.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 25 Sep 2006, 10:47

J'espère aussi qu'elle va retrouver ses marques et son territoire très vite et surtout que l'autre minette ne lui fera plus de soucis.
Elle semblait si heureuse dans son domaine avant l'arrivée "du monstre".
Croisons les doigts pour qu'elle n'ait plus à avoir à se battre. :megere:
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 25 Sep 2006, 11:56

Après les premières 24h, La Mère va bien. Pourvu que ça dure Very Happy

Je n'ai pas eu à l'appeler, elle s'est précipitée vers moi pour se frotter. Dès que j'étais assis, elle est montée sur le banc pour que je lui grattouille la tête et les machoires. Elle semblait moins inquiète qu'avant (encore que sursautant au moindre bruit de feuille qui tombe) ; peut-être que l'autre est partie ailleurs.

En tout cas, on voit quand elle est passée chez moi : à part ses restes de cicatrices, elle est belle. Il faudra que j'apporte le peigne en promenade, elle aime bien ça, et ça lui donne un joli poil.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyLun 25 Sep 2006, 15:17

ha elle est gueri ça y est ? Super ! ça c'est une bonne nouvelle ! j'étais inquiète pour elle, mais en même temps, je me disais : il n'y a pas de raison, elle est très bien soigné la où elle est ! :)

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyMar 26 Sep 2006, 11:50

Les premières nouvelles sont donc encourageantes...pouvu que cela dur !!
J'espère qu'elle apréciera le coup de peigne...certains chats adorent ça (comme ma Bastet), d'autre beaucoup moins (comme ma Margotte). Alors c'est à voir pour "la mère".
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyMar 26 Sep 2006, 12:35

Bonjour,

"la mère" semble parfaitement heureuse. Beaucoup plus relax. Je suppose que l'autre chatte est partie, ou que c'est celle qui s'est faite écrasée Sad mardi dernier.

La mère me fait des câlins, des vrais, comme une chatte domestique. Elle a essayé de jouer avec moi plusieurs fois, mais... n'arrive pas à se rappeler que je n'aime pas du tout les griffes. Elle le sait car dès que je râle, elle les retire, mais elle les oublie de nouveau deux minutes plus tard.

Elle a repris possession de "son" territoire, et va se cacher sous la cabane à Pizza. C'est là qu'elle vivait étant petite. Comme elle a maigri et repris une silouette de belle chatte, elle réussit de nouveau à y aller. Le pizaïolo m'a dit que dimanche soir, elle a passé toute la soirée DANS la cabane de pizza, sans toutefois se laisser toucher.

Tout ça semble bien parti. OUF ! :cheers:

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyMar 26 Sep 2006, 15:40

merci pour cette chatte qui grace à vous va mieux !

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyMer 27 Sep 2006, 14:39

L'isabelle est toujours là.

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a repris des forces, ou parce que j'étais là, mais c'est "la mère" qui s'est jetée comme une furie sur l'autre. Je n'ai jamais vu un chat avoir câliné deux secondes avant et montrer une telle sauvagerie l'instant d'après. Sad

Heureusement, j'étais là, et le pugilat a très vite cessé. En tout cas, la mère semble se sentir plus sûre d'elle et vouloir défendre son territoire. Pfff.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptyVen 27 Oct 2006, 18:28

La mère est toujours chez moi dans ce qui sert de cave. Elle va beaucoup mieux, et ne semble pas pressée d'en sortir. Pourtant, je pense que demain, il va falloir qu'elle reprenne ses habitudes de chatte "errante"

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Lamere_2b_22oct06

Plus de diarrhée, pratiquement plus d'éternuements aujourd'hui, mais il semble qu'elle voit mal de son oeil atteint. Je déceiderai donc demain.

_________________
Pierre Alain
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage EmptySam 28 Oct 2006, 09:40

ha elle était revenu chez vous et avait un rhum ? J'ai loupé un épisode alors. Avez vous continué votre site dont vous nous avez parlé il y a quelques mois ? C'est quoi l'adresse ? merci.

_________________
nouvelles de "la mère", chatte sauvage Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de "la mère", chatte sauvage   nouvelles de "la mère", chatte sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de "la mère", chatte sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Groseille rebaptisée "Kiwi"
» Nouvelles de Cougar dit:"le beau"
» Nouvelles de "Woodi"
» Léna "ex" Morena dans sa nouvelle maison
» "La mère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: