Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Cohabitation entre 2 minous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Cohabitation entre 2 minous Empty
MessageSujet: Cohabitation entre 2 minous   Cohabitation entre 2 minous EmptyLun 03 Nov 2008, 07:35

Bonjour,


J'ai un gros gros problème horreur : Cassie n'a pas accueilli Célika de la bonne manière : elle défend son territoire et cherche à mettre des coups à Célika quand celle-ci est trop proche... :duel:::: Elle fait des rhhhhhhhhhhhhh et des grognements. Nous ne savons pas comment gérer Cassie... :hulk:
En revanche Célika a fait des progrès, désormais elle est à l'aise dans tout l'appartement, on arrive a la faire jouer, elle mange, boit et va bien à sa litière. Mais elle veut faire ses griffes sur mon fauteuil de bureau....
Elle est toujours craintive mais désormais elle ne tremble plus quand on la prend dans nos bras.
Et quand elle se sent perdue elle miaule, on l'appelle et elle vient. Ca doit la rassurer. :bras::::

Auriez vous des conseils pour que Cassie arrête d'être sur la défensive ?
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Cohabitation entre 2 minous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 minous   Cohabitation entre 2 minous EmptyLun 03 Nov 2008, 13:06

c'est merveilleux les progrès de celika! bravo!

pour cassie, faut du temps. en principe tous les chats finissent par s'habituer un jour. c'est plus ou moins long... des conseils, heu... pas facile. moi, dans un premier temps, je separe, quitte à enfermer le nouveau dans une autre pièce ou dans une cage. quand je sens qu'il se fait à l'environnement, je libère. je gronde un peu quand ça grogne ou tape.

est-ce que cassie sort ou bien enfermée en appart? c'est plus facile enfermé car si cassie sort elle peut s'eloigner de vous, de la maison... ça m'est arrivé avec mon chat. si elle est obligée de rester là, elle finira par s'habituer
bon courage. si ça ne va vraiment pas, comme je vous l'ai dit, local demain.
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Cohabitation entre 2 minous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 minous   Cohabitation entre 2 minous EmptyLun 03 Nov 2008, 13:36

merci de votre réponse !

Cassie reste dans l'appartement, j'ai installé Célika dans la salle. Cassie reste dans les autres pièces et laisse cette pièce à Célika.
Quand Cassie rentre dans cette pièce, elle rale toujours. A croire que la cohabitation c'est pas pour tout de suite !!!!
Célika m'a fait des ronrons et elle s'est laissée caressée (même si ça reste exceptionnel), elle ignore totalement Cassie....
Elles ont leur territoire propre mais pas de relation entre elles. J'espère que l'entente va être possible, en tout cas c'est mal parti pour l'instant.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Cohabitation entre 2 minous Terre210
Revenir en haut Aller en bas
nikostine
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Cohabitation entre 2 minous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 minous   Cohabitation entre 2 minous EmptyDim 14 Déc 2008, 12:47

coucou!
personnellement je n' ai pas eu ce soucis sachant que mes deux chats sont arrivés en meme temps, donc questions territoires c' etait vierge :lol!:
Cela dit, ca n' empeche pas qu' il y ait un dominant quand meme. Et je penses que c' est normal.
C' est bete, mais au fond le dominant ca reste moi quand meme sur mes chats. Et je leur fait comprendre en courant derriere eux si ca commence a se chamailler de trop (je dis bien de trop) :mdr::::
J ai pu voir qui dominé d' un chat par rapport à l autre quand je leur donne à manger. Le dominant va manger dans la gamelle de l autre, enfin c' est mon experience perso. Du coup avec du temps, je fais comprendre qu il ne faut pas.
L' arme principal reste le temps pour l' adaptation, et je penses que cela reste à nous de mettre notre grain sel quand il le faut.
Avec le temps ils trouveront leur territoire tes chats, à toi aussi, je penses, de faire des endroits bien à eux ou ils peuvent dormir.Et au mieux des endroits ou ils peuvent s' observer de loin sans etre vu.
Ce n' est pas la recette miracle, mais bon, ca peut peut etre t' aider,
bon courage à toi!

ps: j' oubliais un truc, les boules de papier! ca peut forcer peut etre le contact de "jouer ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre 2 minous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre 2 minous   Cohabitation entre 2 minous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre 2 minous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre chats
» Cohabitation Nefer + Pashou
» JULIE LA ROUSSE
» Aquarelle
» Minous indifférents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: