Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 santé fragile et diagnostique mystère...

Aller en bas 
+5
crina
christine 31
gayade
Sandy
mary&mario
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptySam 05 Juil 2008, 15:50

bonjour,

le post qui suit est très long, mais sa lecture et quelques réponses ou propositions nous seraient d'un grand réconfort.

nous avons adopté notre petit bout (kenzo, ex lycaon) le 6 novembre 07, il a aujourd'hui 10 mois.
Nous avons, depuis son arrivée, respecté le calendrier des rappels vaccins et complété la liste avec un vaccin contre la leucose.
En janvier nous avons découvert sur ses oreilles de petites plaques sur des zones desertées par les poils. Le véto a fait des cultures, rien n'a été découvert... elles ont disparu seules.
Fin fevrier, retour chez le veterinaire pour la stérilisation. à son retour à la maison il avait contracté un coryza. Résultat du stress de l'opération ou contact avec un chat malade chez le veterinaire? aucune idée. nous l'avons soigné et deux semaines plus tard tout allait bien.
(on arrive là à un total de 5 visites chez le vétérinaire en 4 mois, autant dire que notre petit chat en a raz le bol).
r-a-s jusqu'au mois de juin...

En vacances au début du mois de juin, il a fait son baptême de jardin (sous surveillance).
Nous l'avons accompagné dehors plusieurs fois par jour pendant 15 jours, il y a prit gout. Depuis notre retour, nous l'avons trouvé un peu déprimé mais toujours tres joueur lorsque nous le sollicitions.

il y a 3 semaines il a commencé à se gratter avec insistance au niveau de la tête et les oreilles. à force de grattage il s'est certainement irrité et ses cris de douleur nous ont alarmés. nous lui avons passé de la betadine sur les oreilles et sur une petite plaie au niveau de la tete qu'il s'est certainement fait avec les griffes.
Le week end dernier la plaie avait prit de l'ampleur et le lundi matin le rendez vous avec le véterinaire était prit.
En plus de la plaie (devenue franchement moche) il lui a découvert une anémie et s'inquiete un peu de l'état général du chat.
Le manque d'activité et de motivation que nous avions imputé à la chaleur semble donc venir de plus loin.

il lui a fait trois injections: 1pour éviter l'infection, l'autre de sérum je sais plus quoi et la derniere de fer+B12.
nous l'avons traité contre les puces à tout hasard et avons verifié qu'il est bien à jour concernant le vermifuge.
Le vétérinaire nous a prescrit de l'eau de dalibour pour traiter ses oreilles et ses plaies (la bétadine risquant de "chauffer" les zones et de l'entrainer à se gratter d'avantage).

Depuis la consulation il va de plus en plus mal. il ne joue plus du tout et est essouflé même sans efforts. il halète parfois comme un chien.
il reste dans nos bras alors que c'est un chat qui a horreur d'être tenu, il n'a pas perdu de poids mais ne mange presque pas.

La cerise sur le gateau: hier matin il avait fait pipi sur notre lit à deux endroits différents, toujours la meme matinée, il a fait caca sur le bureau (et sans complexe). Il est tres destabilisant. Vu son état, impossible de le reprimander sévèrement, j'ai grondé mais il n'a même pas essayé de s'enfuir...
Dans la soirée je l'ai deplacé à plusieurs reprises pour aménager la zone qu'il souhaitait squatter (ma coiffeuse... ) et il a fait pipi là ou je l'avais posé. nous l'avons posé dans la litière en le grondant. il y est resté 10 min, presque allongé les pattes sous lui.

nous venons à l'instant de découvrir que la zone sur laquelle le medecin l'a piqué (entre les omoplates) se dégarnit.
Retour chez le véto lundi. son épuisement et le notre commencent à devenir très pesant.

comment dissocier problèmes de comportement liés à un caractère de chat pourri gaté par des adoptants gaga de lui et problèmes de propreté corrélés à son état de santé?

désolé pour le pavé et milles remerciements à quiconque nous tendra une perche^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptySam 05 Juil 2008, 19:52

Personnellement je ne sais pas quoi vous répondre, ni vous conseiller.
Peut-être cela est-il dû à des changements de votre part survenus entre temps (habitudes, ryhtme, présence dans la journée ou comportement envers lui). Il sent que vous devez stresser de cette situation et ça le stress sûrement et c'est le cycle infernal.

En tout cas, je viens de transmettre votre appel à l'aide aux bénévoles de l'association, dans l'espoir que vous ayez une réponse très rapide.

Courage à vous et gros calins à votre minou.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptySam 05 Juil 2008, 21:14

merci pour votre réponse.

j'espere avoir des conseils des bénévoles, leur expérience peut probablement élargir la liste des hypothèses liées à son état.
quoi qu'il en soit, je retourne voir le vétérinaire lundi matin sur les conseils d'une amie elle-même véto se trouvant à marseille...
Si mon petit bout savait à quel point les troupes sont mobilisées pour lui, il serait tout géné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 11 Juil 2008, 07:21

mise à jour du post à la manière d'un journal... il est possible que ceci serve à d'autres...


Au début de la semaine kenzo avait 40 de fievre. le veterinaire lui a prescrit du doxyval et depuis la température est retombée.
Il nous a recommandé de lui donner de la viande rouge crue (tres fraiche évidemment) pour pallier son anémie.
Nous surveillons sa température une fois par jour et son poids car pour un chat de 3,5kg, 400 gr en moins (ce qui correspond à ce qu'il a perdu en 3 jours), ce n'est pas anodin.

Il mange bien (hier soir il a mangé un gros morceau de viande, et quelques heures plus tard dans la nuit je lui ai servi des croquettes, puis, la moitié d'une boite de sheba).
Il récupère toujours et retrouve peu à peu sa curiosité.
Ses problemes de propreté sont parfaitement résolus.

Ses problemes de peau ne s'arrangent pas vraiment, mais pour le moment mieux vaut traiter un probléme à la fois et l'avis du medecin sur le sujet est que la dermatite n'est pas tres grave bien qu'un peu dérangeante pour lui.

Le diagnostique n'a pas été clairement établi mais la piste d'une hemobarthenelose a été ouverte apres le frotti sanguin.

Ce que je retiens de cette "mésaventure" est qu'un complément essentiel au traitement médicamenteux est une attention particulière au petit malade. il faut lui parler, lui expliquer qu'on sait qu'il se sent mal et qu'on va tout faire pour le soigner. Respecter sa fatigue tout en lui montrant qu'on n'est pas indifférent à son état.
De plus, si l'avis d'un véto vous laisse perplexe ou si vous sentez que vous n'avez pas réussi à obtenir toutes les informations que vous souhaitiez avoir, il vaut mieux parfois changer de docteur. deux avis valent mieux qu'un et cela permet parfois de trouver le véto avec lequel (ou laquelle) le courant passera.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 11 Juil 2008, 09:05

Je suis super contente de ces nouvelles !!!

J'espère que ses problèmes de peau vont s'arranger aussi avec le temps, comme vous dites une chose après l'autre, mais les progrès sont encourageants :)

Aller courage à vous et au petitou et bravo pour vos efforts !
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: rechute   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:38

aujourd'hui kenzo ne va pas bien du tout.
il n'a pas mangé depuis plus de 24h, semble faible. Sa fièvre n'est pas très élevée et il est toujours sous antibio. Les pipis intempestifs ont repris et dès que je le regarde il miaule et ronronne, comme pour essayer de me dire que ça ne va pas.
à 15h rdv chez le véto... à croire que le sort s'acharne.
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:39

alors ? qu'est-ce que vous a dit le vétérinaire ?
J'espère qu'il va mieux...
Bon courage

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:42

oui, alors? nous sommes avec vous, tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:57

difficile apres midi pour lui.

la véto (remplacante du Dr. Medous, qui, je tiens à le préciser, allie à la perfection professionalisme, douceur et compréhension) l'a testé fiv/felv: Négatif.
elle a constaté à nouveau son anémie et est restée sur le diagnostique de l'hémobartonellose.
elle lui a injecté de la cortisone pour l'aider à avoir un peu d'appetit et un antibio supplémentaire. Il est toujours à deux comprimés de Doxyval par jour.
Vu qu'il refuse de se nourrir elle a meme envisagé de lui poser une sonde car s'il ne s'alimente pas, il ne peut pas guérir. Il est deja svelte naturellement, un jour sans s'alimenter peut lui faire perdre beaucoup de poids. Elle m'a donné une boite de hills A/D, et vu qu'il refuse de le manger il nous faut le "gaver" avec une seringue.
Alors entre deux nettoyages de pipi j'essaye de lui donner de petites quantités... mais on l'a tellement embeté aujourd'hui!

demain matin injection de cortisone et antibio à la maison, si je n'assure pas je lui ramene et elle le fera.

pour le moment il faut attendre et c'est difficile. Il miaule lorsqu'il nous aperçoit et ronronne dès qu'on lui parle, reste caché dans un coin et semble ne pas vouloir se lever. Ce matin il est meme tombé lorsque je l'ai déplacé et qu'il a essayé de courir pour retourner dans son refuge.

Je ne connais de cette maladie que ce qui se trouve sur les forums internet et ce que je lis à ce sujet me fait très peur.
Lundi si rien ne va, il est possible d'aller le faire transfuser...

merci beaucoup pour votre soutien, trop peu nombreux sont les gens qui peuvent comprendre à quel point nous sommes attachés à ce petit bout de 3 kg et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptySam 02 Aoû 2008, 19:14

On vous comprend et on vous soutient de loin. Je vous remerci ede tout coeur de tout ce que vous faites pour lui. Cette maladie semble en effet affreuse mais... Christine Capel sera vous en dire plus car son chat a eu ceci (ou il l'a encore, je sais pas) donc elle pourra vous rassurer plus que moi et partager avec vous son expérience.
Courage, il faut se battre pour lui, rien n'est perdu. Tenez nous au courant.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptySam 02 Aoû 2008, 22:31

non, ne desesperez pas. je vous l'ai déjà dit, ce que j'avais lu sur le net quand mon chat l'a eu... j'étais horrifiée! cela fait un an et il va bien et on a retesté, le parasite a completement disparu de l'organisme alors que le net disait que le parasite ne part jamais. le doxyval n'a pas suffit à lui non plus. il lui a fallu doxyval 2 fois par jour au lieu d'une et je me demande même si la dose de chaque prise n'était pas doublée. et du baytril aussi une fois par jour à midi.... et le tout pendant 1 mois je crois. mon chat n'était pas aussi fatigué que le votre mais ne perdez pas espoir. il a peut-etre en effet besoin de transfusion s'il est descendu très bas mais parlez lui du traitement que je vous dis, tant pis si elle se vexe. sinon, amenez le chez le dr hassissene à st orens, il a buché le sujet pour mon chat.. c'est très rare comme truc, c'est tropical et un véto europeen est un peu perdu. ce qui serait bien c'est de confirmer aussi le diagnostic avec un test scanelis hemobarthonelose: 40 euros parceque s'il a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:15

bonjour,

je vais soumettre toutes ces propositions à la véto lundi lorsque je l'appellerai pour lui donner des nouvelles comme convenu.
Je vais de mon coté me renseigner sur le test scanelis hemobartonellose, pour savoir s'il est possible de l'effectuer alors qu'il n'est pas en période de crise.

Aujourd'hui il semble aller un peu mieux. il va à la litière que nous avons posé près de son "refuge" et il a mangé, sans grande conviction mais cela a suffit pour nous remettre du baume au coeur.
Il est encore faible, essouflé, mais ne semble plus abattu. Il semble même avoir de nouveau à l'oeil les mouches qui rôdent et se met maladroitement en position d'attaque avant de se résigner.

J'espere que d'ici demain il aura reprit des forces et l'appetit, nous n'aurons plus qu'à esperer très fort que ces terribles crises ne seront pas réccurentes.

Je vous tiendrais au courant. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyDim 03 Aoû 2008, 21:49

je sais que vous avez un petit budget et 40 euros... peut-etre , demandez à régler en plusieurs fois...
pour le test scanelis, c'est le véto qui fait la prise de sang et vous amenez le sang au laboratoire scanelis qui se trouve à l'école veterinaire. sinon, par la poste, mais c'est plus long. résultat en moins de 48h. il analyse la presence du parasite dans le sang. l'hemobarthonelle est un parasite transmis par les tiques. soit il a été infesté lui même par la tique, soit sa mère le lui a transmis lors de la gestation, soit il a ét mordu par un chat qui est porteur.
sur le net j'avais trouvé beaucoup de textes scientifiques bresiliens. là bas, quasi tous les chats atteints et 2 sur 3 en meurrent. mais mon véto a haussé les epaules et a dit que non. je n'étais pas convaincue du tout mais le dernier test l'a prouvé. bon, de temps en temps, je le trouve pale... peut-etre qu'un autre chat du quartier est porteur et qu'il le mord... cela ne me fait plus peur, je sais qu'il y a un traitement... sauf s'il devient resistant avec le temps aux antibiotiques. ou peut-etre qu'il a autre chose en plus de ça et là, je prefère ne pas y penser.

allez, courage et je croise fort les pattes pour ce petit minou devenu grand. christine
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:01

A présent il va beaucoup mieux, remange, bois (un peu beaucoup d'ailleurs, mais il n'a pas de fievre donc je mets cela sur le compte de la chaleur).
Il est toujours sous doxyval et prend de la cortysone pendant 5jours.
Je l'amène voir la véto lundi prochain pour faire le point.
En ce qui concerne le test, elle m'a conseillé de le laisser se reposer un peu car c'est un chat naturellement stressé et il a besoin d'etre sécurisé pour récupérer totalement.

il est possible que nous ayons à faire face à de nouvelles rechutes mais il nous a montré sa combativité et nous veillerons à lui apporter tout le soutien possible pour un jour laisser cette %$?!@# de maladie loin derriere nous.
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:12

Tant mieux ! ça fait plaisir !
Soutenez le dans ces épreuves qui doivent être difficiles pour toute la famille...
Il a l'air d'avoir tout l'amour du monde chez lui et n'a pas envie de vous abandonner...
Continuez comme vous faites...votre minou sent que vous vous battez pour lui et ça aussi c'est important :danse:::

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:03

Je suis d'accord avec gayade, c'est ce qu'il faut faire : continuer se battre à ses côté.
Tenez nous au courant et courage, avec beaucoup de patience et force vous aller arriver à laisser cette maladie bien loin, derrière vous et lui.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:48

merci, je vous tiendrai au courant de sa santé.
une petite photo pour vous remercier, monsieur ken'bouille vous offre un de ses portraits... il fait vraiment adulte comme ca (il aura 1 an ces jours-ci)
https://servimg.com/view/12805161/1
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyJeu 07 Aoû 2008, 16:01

santé fragile et diagnostique mystère... Ken_bo13

(désolée, je ne maitrise pas totalement les subtilités de l'hebergeur d'images... en espérant que ce coup sera le bon)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:42

ces yeux! ouah! il peut faire des castings si les cinéastes cherchent un tigré parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:07

n'est-ce pas qu'il est splendide! c'est ce que je lui dis à longueur de journée.
Aujourd'hui nous sommes allés passer une visite de controle chez le veto.
Il a passé les examens avec succés et a totalement bluffé la véto. Monsieur s'est baladé dans le cabinet, visitant les placards, faisant un petit tour sur la balance de lui meme (3kg200) et s'est langoureusement frotté aux jambes de la véto. Bref comme à la maison.
on arrete le doxyval dans une semaine (pour ne pas risquer une rechute pendant le pont du 15 aout et éviter d'être en galère pour le soigner).

... j'espere ne plus avoir à poster dans cette rubrique avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:18

on croise les pattes pour que vous ouvriez une autre rubrique
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:50

Il est magnifique ! Je crois aussi les patates que cette rubrique soti fermé bientôt et qu'une autre avec ds belles nouvelles soit ouverte. Courage.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMer 03 Sep 2008, 21:55

Kenzo est en vacances... apres un déménagement qui l'a pas mal perturbé, il retrouve enfin la liberté du jardin (sécurisé et sous surveillance).
Un perimetre lui est autorisé et il est tellement sage qu'il n'en sort pas.

Pourtant depuis hier soir, je le trouve tout bizarre, et il n'a pas mangé depuis 24h. Pas encore de pipis incontrolés, mais l'appetit et l'energie lui font defaut. Je surveille ca et je vous tiens au courant.
santé fragile et diagnostique mystère... Predat11
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyMer 03 Sep 2008, 22:33

ben j'espère qu'il ne rechute pas. le doxyval tout seul n'avait pas suffit pour mon chat alors qu'il était moins anemié que le votre. s'il reste du parasite quelque part, le demenagement est un stress qui peut reactiver le parasite. on recroise les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... EmptyLun 08 Sep 2008, 10:38

Bonjour,
Vendredi dernier je l'ai amené voir le veto. il ne mangeait plus et semblait epuisé. Avec un demenagement prevu pour le week end et le stress que cela engendre, il fallait qu'il soit vu au plus vite. Je n'ai donc pas attendu que nous soyons dans notre nouvelles ville de residence et je l'ai amené voir une veto dans un village tout pourri de l'herault.
Elle l'a à peine regardé, lui a prit la temperature (39.5) et m'a simplement dit de reprendre le doxyval... ce que j'ai fait en attendant de trouver un veto dans notre nouvelle ville.

Dimanche apres 3 prises de doxyval, Kenzo allait un poil mieux mais ne mange toujours pas beaucoup. Nous sommes arrivés à Aix et Kenzo nous a fichu une trouille monstrueuse. Je l'ai enfermé dans la salle de bain le temps de monter les cartons, meubles etc. nous allions à tour de role voir comment il se portait.
Quelqu'un est venu me voir en me disant qu'il n'etait plus dans la salle de bain. je suis allée verifier par moi meme, regardant sous le meuble dans la baignoire etc. Je suis allée jusqu'au dernier etage de l'immeuble (les chats vont souvent vers le haut). Quelqu'un restait en permanence pres de l'entrée pour surveiller les voitures et ne l'a pas vu. j'ai fais le tour du quartier, avec un sentiment horrible de manque, l'envie de vomir... J'aurai donné jusqu'à ma derniere culotte pour savoir où il se trouvait.
Puis, lumiere, Kenzo n'est pas un aventurier, n'est pas non plus hyper rapide qd il ne connait pas. Pas possible qu'il soit si loin. je suis retournée dans la salle de bain et il s'etait glissé dans le meuble par un trou en dessous. :cheers:

Depuis il est sorti de la salle de bain, a visité chaque chambre, recoins et nouveautés de l'appartement. le soir venu il s'est installé sur le lit et au moment de me coucher, il m'attendait en miaulant avec des ronrons dans la gorge.

Sa santé n'est pas au top, il ne mange pas comme il devrait, mais il semble heureux et soulagé que tout le grand tremblement soit terminé.

Si quelqu'un connait un bon veto sur Aix en provence, merci de me tenir au courant. Je vais pas tarder à aller consulter à nouveau.

(et bientot des photos de kenbouille dans son nouveau royaume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé fragile et diagnostique mystère... Empty
MessageSujet: Re: santé fragile et diagnostique mystère...   santé fragile et diagnostique mystère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé fragile et diagnostique mystère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tialys :pipi dans ses bols d'eau help!
» santé, comportement...
» Monoi 2012, beau chat bleu, un chat si fragile...
» problèmes de santé sakina
» SAMANTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: