Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Belucci, jolie princesse   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyLun 06 Juil 2009, 16:13

Des nouvelles de Belucci sur le forum (depuis le temps que je dis que je le ferai !!) : elle se porte comme un charme...
Au début, insupportable : bêtise sur bêtise et griffures. Punitions / Câlins et nourriture ont petit à petit fait de cette petite peste un adorable petit ange !! Une petite bêtise de temps à autre, histoire de bien faire comprendre qu'on existe (oui oui ma belle j'ai vu que tu étais là !!  :barbapapabiz: ).
Propreté : RAS, parfaite depuis le tout début !

Cette minette m'avait plu tout de suite car hors norme... et un caractère ... Bref, au lieu, comme tout bon chat qui a peur dans une nouvelle maison, de se carapater sous un meuble, mademoiselle s'est sentie chez elle dès la première seconde  Shocked et a commencé par se rouler partout et faire des câlins...
Les bêtises sont venues plus tard, au bout de 2 semaines je voulais la ramener au refuge, je n'en pouvais plus !!!!! :megere: Mais en voyant sa p'tite tête mignonne, je craquais toujours...

Enfin enfin, maintenant elle habite avec moi depuis bientôt 2 mois, elle sort sur la terrasse mais n'a pas envie d'aller sur la route (et tant mieux!) au cas où, je lui ai quand même acheté un collier anti puces phosphorescent (ça brille fort!).



Et si vous lisez mon message, aussi, adoptez Mappy : il est A DO RABLE et ne doit pas finir ses jours en refuge, il mérite un foyer !! (trop choupinou... :nangelot: )



Allez bye et à bientôt, avec, je l'espère, des photos !!   :chessee:


Dernière édition par lndetroie le Sam 26 Déc 2020, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:36

une grosse caresse à la gentille belucci
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Ca fait un moment !   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:39

Et j'avais pas réussi à insérer les photos, mais elle va très bien, elle est très "collante" (et j'adore ça :) ) et découvre la campagne en ce moment, avant le retour sur Toulouse. Aucun problème, toujours un caractère bien trempé, mais plus bavarde et plus ronronnante qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:41

merci de la réponse, ça fait super plaisir
elle en a bavé Belucci dans sa vie d'avant!
alors ça fait trop plaisir de savoir qu'elle va maintenant super bien
à bientôt
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:43

Bin, je sais plus, maintenant, si j'en avais envoyé, des photos, mais en tout cas, elles arrivent par mail ! cat
Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Belucci, la princesse !   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:23

Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles, mais ai pris de nombreuses photos qui parleront d'elles-mêmes : je crois que cette minette est heureuse ^^
Elle habite maintenant dans le Poitou Charentes et fait d'énoooormes câlins !!

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00014

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00015

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00110

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00111

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00112

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00113

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00114

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00115

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00116

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00117

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00118

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00119

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00120

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00121

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00122

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00123

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00124

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00125

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00126

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00127

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00128

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00129

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00130

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00131

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00210

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00211

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00212

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00213

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00214

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00215

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00310

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00311

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00312

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00313

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00314

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00315

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00316

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00317

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Img00318



NB : Évidemment, je ne mets plus de collier à aucun de mes chats depuis que je sais que c'est dangereux !



Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Elle va toujours bien et est de retour à Toulouse !   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 29 Nov 2019, 18:52

Belucci va bientôt fêter son anniversaire hypothétique, 13 ans et toujours adorable, c'est mon amour !

Elle vient de faire les vaccins à l'École Vétérinaire, un traitement antiparasitaire va suivre, un changement de croquettes pour ses petits muscles de ptite vieille, ...

Si vous voulez lui rendre visite, elle habite maintenant à Purpan !

Elle est géniale : elle joue, elle est câline uniquement quand je suis au lit et qu'elle vient me patouner le visage et ronronner pour s'endormir ensuite avec moi, elle fait rire mes invité-e-s, elle est toujours aussi trouillarde et un peu sauvage, toujours aussi muette mais tout de même très communicative !

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 1563609236

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0514

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0512

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0513

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0515
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 29 Nov 2019, 19:57

Calins à la belle Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 349570 Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 2144838163

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Tristes nouvelles   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyMer 19 Fév 2020, 17:09

[EDIT 03 04 2020]
Super véto, maintenant sous Semintra, elle va beaucoup mieux déjà !  Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 1563609236  Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 1563609236
[EDIT 03 04 2020]


Ma petite bête, qui a conquis mon coeur comme personne ne l'avait jamais fait avant se porte plutôt mal. Je suis au RSA, et l'ENVT a déjà vidé deux fois mon compte, + un refus de s'inscrire à Vétérinaires Pour Tous, en plus de faire trop d'examens et, j'ai eu l'impression, des erreurs.


Je vais en voir un autre demain, j'aurai plus d'infos. Elle semble avoir de gros soucis de dents, langue, ou autre dans la cavité buccale (salive +++, difficultés à déglutir même sa salive, douleurs quand on lui caresse les joues, étouffements, impossibilité de manger des croquettes, maintenant même je cuisine pour elle parce qu'en plus, insuffisance rénale, et elle dort énormément).


Elle a maintenant 14 ans, c'est un certain âge pour un chat, mais elle semble lutter, et je veux lutter avec elle. J'espère que le véto réussira à la sauver la pauvre.



Quelques photos d'il y a moins d'un mois ; maintenant elle joue moins mais toujours quelques câlins et ronrons :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0112

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0110

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0111

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0113

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0115

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Un concentré d'amour, plus de 10 ans de vie commune...   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptySam 26 Déc 2020, 17:40

Elle est très fatiguée et affaiblie, mais elle reste mon adorable boule de poils. Quelques nouvelles en photos...



  • Elle raffole d'une sorte d'un tube de pâte au fromage pour chats, sa friandise :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_10



  • Elle n'aime pas que je travaille (télétravail) :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_12



  • Par contre, elle aime bien le foie gras, on a craqué et on lui en a fait goûter un tout petit bout :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_11



  • Elle aime faire des siestes collée à la fenêtre (un hamac pour fenêtre est en route) :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_15



  • Par contre, elle n'aime pas quand je pars travailler (photo prise avant le 2nd confinement) :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_13



  • Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est quand je reste au lit, et qu'elle peut venir se rouler sur moi et me couvrir de câlins et de ronrons :


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_14


Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 1563609236 Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 1563609236
Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 12 Nov 2021, 14:38

Dans le post précédent, sur les photos, on peut voir un début de tumeur à la bouche. Cette tumeur fait maintenant presque la taille de sa tête. Il y a déjà eu une opération, elle l'a très bien supportée, mais la tumeur s'est trop étendue et la vétérinaire ne peut plus rien faire.
On a fait les soins palliatifs.
Mais ça commence à devenir trop douloureux pour nous deux.

Je vois la vétérinaire demain matin.

Si j'en ai la force, je l'aiderai à partir.

S'il y a des bénévoles qui étaient déjà là en 2008, s'il y a quelqu'un qui l'a connue, qui souhaite être là, je serai demain matin, à 11h30, chez Dr Monot (Clinique vétérinaires des Arènes).

Je ne sais pas encore si je vais vendre ou donner ses affaires ; il y a un arbre à chat Atlas, un hamac à fixer contre une vitre, 3 cages de transports (qui lui servent de lits dans les différentes pièces, dont une sur le balcon pour les nuits d'été où elle sortait se promener), deux grandes maisons de toilette, un sac de croquettes jamais ouvert (ça fait bien longtemps qu'elle ne mange que de la pâtée que je dois encore écraser).
Revenir en haut Aller en bas
pierrealain@sicart.org
Invité




Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 12 Nov 2021, 15:15

bon courage à toutes les deux. Il faut garder les bons souvenirs qu'ont pu offrir ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyVen 12 Nov 2021, 16:02

pierrealain@sicart.org a écrit:
bon courage à toutes les deux. Il faut garder les bons souvenirs qu'ont pu offrir ces deux dernières années.

Merci.

J'essaye, mais c'est une fin très particulière, car l'évolution est si lente qu'il est difficile de savoir si maintenant est le bon moment ou non... elle a encore de si beaux moments... mais elle souffre, et je souffre aussi beaucoup (elle perd du sang régulièrement, et de la chair de la tumeur, je nettoie constamment derrière elle, elle veut dormir avec moi et je fais des nuits difficiles car elle a mal si je bouge, je commence à avoir du mal à la câliner parce qu'elle sent vraiment mauvais, je la douche et ça lui fait du bien, mais c'est une galère...).

Je me suis demandé si je faisais ça par égoïsme, mais j'ai été rassurée par des messages de personnes qui la connaissent bien, et qui voient que ce sera mieux pour elle aussi. De toute façon, vu son état, de son côté c'est une question de mois... et du mien, je risque de devenir folle à force de nettoyer le sang partout et de ne pas pouvoir dormir...

Mais ça reste une décision extrêmement difficile ; parfois l'euthanasie est évidente, parfois, comme ici, beaucoup moins...
En plus du fait qu'elle va énormément me manquer.

(PS : ça fait une dizaine d'années ensemble, des déménagements, elle m'a sauvé la vie deux fois, on a une connexion très particulière - et pourtant j'ai toujours eu des chats depuis petite... d'ailleurs je me vois mal en avoir d'autres après elle.)
Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyMar 15 Mar 2022, 15:28





Euthanasiée le vendredi 4 mars, à 19h00.




EDIT : j'ai enlevé les photos. Et j'ai trouvé les mots.


J'ai adopté été adoptée par Belucci, en 2009 (renommée Piticha). Quand je suis passée, et repassée, devant sa cage, elle me faisait signe (elle sautait partout et s'agitait dans tous les sens). Ça n'a pas été facile, il m'a fallu montrer patte blanche, apparemment chatte "difficile", et elle l'a été, au début... C'était dur, mais on est vite devenues fusionnelles.


Je regrette de l'avoir "abandonnée" quelque temps pour une reprise d'études (à l'étranger, et au CROUS en 9m²)
Elle était à la campagne, chez mes grands-parents, aimée, mais pas aussi chouchoutée qu'avec moi (et je crois vraiment qu'elle m'était attachée)

J'ai pu la reprendre, au bout de 3 ans, en revenant vivre à Toulouse.
Et nous avons vécu ensemble ces trois dernières années de sa vie

J'aurai toujours l'impression de ne pas en avoir suffisamment profité, de ne pas avoir su la chance que j'avais


L'euthanasie a été horrible :
Oui, elle souffrait, physiquement, c'est certain (énorme tumeur qui lui grignotait toute la bouche)
Mais elle était heureuse, je le sais, je la connaissais bien, et on communiquait parfaitement, elle et moi
J'attendais qu'elle ne veuille plus, mais elle voulait encore
Elle voulait encore des câlins, des friandises, des rayons de soleil

Seulement... c'était devenu elle ou moi. Je craquais complètement, j'avais chopé le staphylocoque doré qui était sur sa tumeur infectée malgré les traitements.
Je nettoyais plusieurs fois dans la journée
Je n'habitais plus chez moi, sur la fin, soit je trouvais des moyens de partir ici et là, la faisant garder et culpabilisant de ne pas être à ses côtés
Et sur la toute fin, j'avais tout déménagé dans ma chambre à coucher, parce que c'était devenu invivable, entre l'odeur, le sang et la pâtée qui jonchaient le sol malgré mes nettoyages
Je perdais pied, à la fin je n'arrivais plus à manger, j'ai perdu beaucoup trop de poids

C'est ma généraliste, un matin, qui m'a alertée
La vétérinaire, elle, était prête depuis longtemps
J'avais déjà fait demi tour à un rdv pour euthanasie (un précédent message)
Puis, annulé un autre rdv
Parce que je ne pouvais pas arrêter une vie qu'elle appréciait malgré la douleur
Je voulais pouvoir faire plus d'efforts
Je m'en voulais de ne pas pouvoir plus me sacrifier pour elle

Après le rdv chez ma médecin, le soir, j'avais un rdv pour des soins palliatifs chez la vétérinaire
Et quelque chose en moi a dit que c'était le moment
(Merci Dr Monot, formidable jusqu'au bout, pleine d'amour pour ses petits patients)

J'ai voulu faire demi tour, mais quelque chose en moi m'en empêchait
J'ai beaucoup de mal à ne pas culpabiliser
J'essaye d'accepter que, NON, je ne l'ai pas fait pour elle
Elle, elle se battait, elle goûtait aux petits plaisirs de la vie malgré tout (ce qui impressionnait tout le monde, y compris la vétérinaire et moi)
Je l'ai fait parce que ma santé en faisait les frais aussi, et que c'était elle ou moi



Je l'ai aimée, elle m'a aimée, elle a été l'amour de ma vie, et elle me manque terriblement, et je m'en veux tellement
Revenir en haut Aller en bas
lndetroie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2009

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyMar 29 Mar 2022, 09:30








Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Photo_25






Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyMar 29 Mar 2022, 21:00

Il ne faut pas vous en vouloir. Personne n'est surhumain, on a tous nos limites. Et honnêtement, à part les bénévoles de l'asso, je ne connais pas grand monde qui aurait fait le quart de ce que vous avez fait pour elle.

Et puis, qui sait ? Peut-être qu'elle profite toujours de la vie, mais une autre où vous n'êtes pas encore là.

Bon courage à vous.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !

lndetroie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour EmptyDim 14 Jan 2024, 15:36

petite belucci, tellement attachante; elle a eu une belle vie grace à vous...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour   Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piticha (ex Belucci) - 16 ans et beaucoup d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop au gros bedon
» Sublim^^
» chat/chatte adulte pour appartement
» Valkur éternue beaucoup
» SHOOTING 18/02/22 En accueil en vue d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: