Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Valkur éternue beaucoup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Laurent-Valkur
Flaire les parages



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2007

Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup EmptyJeu 04 Oct 2007, 08:00

Bonjour
Depuis hier Valkur éternue par rafales (une dizaine d'éternuements d'affilée) de temps en temps. A coté de cela il est vacciné contre le coriza, il mange normalement, court dans tous les sens, n'a pas le nez qui coule, ni les yeux. Il sort dans le jardin clos devant la maison et nous mis un spray d'intérieur répulsif dans les plantes car il les massacraient toutes (trés efficace au demeurant). Donc a priori rien de bien grave compte tenu de son excellent état de forme, mais est ce que vous avez deja rencontré ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:41

J ai aussi parmis mes chats vaccinés d'éternuements d affilés??? Adultes et un jeune chat ? Je vais les amener pour consultation cette après midi, c est la premiere j ai ce probleme.

Un virus que se promene, avec ce temp est bien possible.

Che
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laurent-Valkur
Flaire les parages



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2007

Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:18

Che a écrit:
J ai aussi parmis mes chats vaccinés d'éternuements d affilés??? Adultes et un jeune chat ? Je vais les amener pour consultation cette après midi, c est la premiere j ai ce probleme.

Un virus que se promene, avec ce temp est bien possible.

Che

Ah tiens ca sent le virus, en meme temps Valkur a toujours plus éternué qu'un chat normal, on se dit qu'il est sensible et peut etre allergique à quelque chose, on va voir si c'est passé ce soir sinon direction vétérinaire.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laurent-Valkur
Flaire les parages



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2007

Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup EmptyJeu 04 Oct 2007, 16:42

Pas d'éternuements ce soir mais la véto m'a dit qu'il y avait pas mal de chats dans ce cas dans la région!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laurent-Valkur
Flaire les parages



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2007

Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup EmptyVen 05 Oct 2007, 07:55

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laurent-Valkur
Flaire les parages



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2007

Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup EmptyMar 09 Oct 2007, 07:03

Bon j'ai appelé le véto la semaine derniere, tant qu'il n'a pas de fièvre qu'il n'a pas le nez ou les yeux qui coulent et qu'il est en forme et mange pas besoin de l'amener pour une consultation. Du coup Valkur est sous le traitement indiqué dans le document ci dessus depuis ce week end...

Oscillococcinum®️ : ½ dose matin et soir pendant 5 jours.
Allium cepa composé : 1 dose matin et soir jusqu’à guérison.

Moins d'éternuements et toujours pas d'oeil ou de nez qui coule ... donc toujours pas besoin de visite chez le véto. Meme si je pense que l'homéopathie peut faire son effet je pense aussi qu'il se soigne tout seul le petit :) En tout cas ca fait pas de mal et ca évite des médicaments plus agressifs (a condition de bien surveiller son état et d'aller chez le véto si pas d'amélioration)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkur éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Valkur éternue beaucoup   Valkur éternue beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkur éternue beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akadi, Sunie et Valkur
» Lakhi éternue :-( que faire?
» stop au gros bedon
» Sublim^^
» chat/chatte adulte pour appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: