| Nicholson | |
|
+5_Marie_ deuxvdeuxl Anae Marion64 Louise31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Louise31 Administrateur
| Sujet: NICHOLSON 2 NEZRAH Mer 30 Aoû 2017, 20:19 | |
| 20/08/17 Récupérées 2 chatons de 3 mois abandonnées sur une place à Auterive et trouvées par des adoptants 04/09/17 Chez Brigitte pour sociabilisation NEZRAH F NICHOLSON M
Dernière édition par Louise31 le Lun 02 Avr 2018, 20:31, édité 2 fois | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: Nicholson Mar 12 Sep 2017, 16:14 | |
| La jolie Nezrah Le beau Nicholson _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
Anae Flaire les parages
| Sujet: Demande Ven 15 Sep 2017, 13:42 | |
| Bonjour Nous recherchons une chatte Si vous avez des photos à m'adresser au 0668266651 ou mclaurent2002@yahoo.fr je vous en remercie Bien à vous MC Laurent | |
|
| |
deuxvdeuxl Bénévole
| Sujet: Re: Nicholson Jeu 07 Déc 2017, 18:09 | |
| | |
|
| |
_Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Nicholson Sam 09 Déc 2017, 20:57 | |
| La choupette chez Jardiland : _________________ Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent Famille d'accueil d'Ocynoe Ex FA d' Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées Adoptante de Jean Pierre & Francis | |
|
| |
LaurieP Famille d'accueil
| Sujet: Re: Nicholson Dim 10 Déc 2017, 14:51 | |
| _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
|
| |
gharib Bénévole
Nombre de messages : 964 Localisation : NOE Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Nicholson en grand progrès Dim 25 Fév 2018, 09:46 | |
| | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Nicholson Ven 23 Mar 2018, 10:21 | |
| | |
|
| |
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Nicholson Lun 26 Mar 2018, 16:55 | |
| | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Nicholson Jeu 29 Mar 2018, 20:07 | |
| | |
|
| |
saha16 Administrateur
| Sujet: Re: Nicholson Sam 31 Mar 2018, 19:26 | |
| | |
|
| |
gharib Bénévole
| |
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Nezrah Lun 02 Avr 2018, 16:50 | |
| Des nouvelles de Nezrah, soeur de Nicholson par ses heureux parents 10/02/2018 "Bonjour Brigitte ! Je commencerai par un grand MERCI pour nous avoir confié la petite puce Nezrah. C’est vrai qu’elle était très peureuse au début mais ce souvenir s’est vite envolé. Après lui avoir offert toute notre attention elle s’est révélée très câline et joueuse. Elle nous fait même et des léchouilles comme à ses enfants et nous suit à chaque endroit de la pièce. C’est un vrai Amour. Vous avez su faire un très gros travail en amont sur sa timidité qui s’est envolée en quelques semaines avec nous. voici quelques photos « de famille »: -Mes amours réunis tous ensembles. -Elle adore jouer avec les élastique et fouille tout le temps dans mon sac c’est mignon. | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Nicholson : 1ère nuit Mar 03 Avr 2018, 17:52 | |
| " Quelques nouvelles de la première de Nicholson à la maison : Bonjour Brigitte, Il est sorti, on a fait pleins de calins et il s'est mis en mode «usine à ronron». Puis ensuite il vous a chercher et a pas mal miauler/pleurer(?). Ce matin il est reparti se cacher, mais en nous le laissant l'approcher. Il consent même à sortir et à nous tourner le dos (preuve de confiance?). On l'a laissé dans la chambre avec toutes ses affaires et l'anti-glouton pour qu'il ait de quoi s'occuper. Il a aussi manger cette nuit les croquettes et bu. Ce matin Lucas lui a donné son morceau de steak haché mais en restant dans la penderie... Affaires à suivre. On vous souhaite de joyeuses pâques, Nicholson, Lucas et Diane " | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: 2 avril Mar 03 Avr 2018, 18:11 | |
| | |
|
| |
dianeavril Invité
| Sujet: Nicholson Mar 01 Mai 2018, 11:38 | |
| Cela fait maintenant 1 mois que Nicholson (repatisé Jeanger 'prononcer ginger') est arrivé dans notre vie. Il s'est très rapidement habitué à l'appartement et à nous, enfin à nous surtout la nuit au début . Il reste encore quelque peu peureux, mais aime tellement les câlins et jouer avec nous qu'il arrive à surmonter sa peur, bon pas tout le temps, il nous reste encore du chemin à parcourir... Il s'est très vite créé sa routine: -le matin petit déjeuner vers 8 heures -moment de calme pour lui 8/9 heures -moment câlins/jeux 9/11 heures -sieste en début d'après midi -câlins/jeux milieu et fin d'après midi -sieste/câlins début de soirée -miaulage pour nous appeler au lit et jouer vers 22/23 heures -dodo agrémenter de moment de câlins (et il aimerait bien de jeux). En tout cas il fait notre bonheur et j'ai bien l'impression que nous faisons le sien Nous avons tester la venue d'amis à la maison et nous pensions qu'il resterait caché. Que nenni, au bout d'une demi heure il s'est mis sous la table pour nous observer tout en étant à couvert! |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Nicholson Dim 06 Mai 2018, 15:46 | |
| Mar 01 Mai 2018 Cela fait maintenant 1 mois que Nicholson (repatisé Jeanger 'prononcer ginger') est arrivé dans notre vie. Il s'est très rapidement habitué à l'appartement et à nous, enfin à nous surtout la nuit au début . Il reste encore quelque peu peureux, mais aime tellement les câlins et jouer avec nous qu'il arrive à surmonter sa peur, bon pas tout le temps, il nous reste encore du chemin à parcourir... Il s'est très vite créé sa routine: -le matin petit déjeuner vers 8 heures -moment de calme pour lui 8/9 heures -moment câlins/jeux 9/11 heures -sieste en début d'après midi -câlins/jeux milieu et fin d'après midi -sieste/câlins début de soirée -miaulage pour nous appeler au lit et jouer vers 22/23 heures -dodo agrémenter de moment de câlins (et il aimerait bien de jeux). En tout cas il fait notre bonheur et j'ai bien l'impression que nous faisons le sien Nous avons tester la venue d'amis à la maison et nous pensions qu'il resterait caché. Que nenni, au bout d'une demi heure il s'est mis sous la table pour nous observer tout en étant à couvert! | |
|
| |
gharib Bénévole
| Sujet: Nicholson 06/05/2018 Dim 06 Mai 2018, 15:54 | |
| | |
|
| |
Jeanger Flaire les parages
| Sujet: Bien à la maison Dim 01 Juil 2018, 18:15 | |
| Bonjour, Cela fait 3 mois que Jeanger (anciennement Nicholson) est arrivé dans notre foyer. I l reste toujours un peu peureux, mais après tout il a le droit d'avoir son petit caractère, mais les progrès on continué! Il se laisse prendre dans les bras, monte sur mes genoux si je suis assise dans le fauteuil (mais pas si je suis assise sur une chaise ou sur le siège de bureau, peut être c'est trop imposant pour lui?), ne crache plus systématiquement quand des amis viennent à la maison, joue avec les différents jouets (hors les balles),... Et pour certaines choses il est en pleine crise d'adolescence (il a 1 an). Il ne veut plus se laisser brosser alors qu'il adorait ça, il ne veut plus de steak haché alors qu'il aimait ça (on continue à faire des essais mais il en prend un tout petit petit bout, puis s'en va et ne revient plus, et ça c'est quand il prend un bout. Et c'est le même qu'avant...) Enfin c'est un vrai chat câlin avec son petit caractère Jeanger & Lucas & Diane | |
|
| |
| Sujet: les photos Dim 01 Juil 2018, 18:19 | |
| Mais que ce passe t'il derrière les volets? Mais je ne l'ai pas inviter sur mon arbre à chat celle là Mon doudou | |
|
| |
| Sujet: Jeanger (anciennement Nicholson), chat voyageur Dim 23 Sep 2018, 11:20 | |
| Bonjour,
C'est d'un chat courageux dont je vais vous parler aujourd'hui.
Suite à une mutation professionnelle, nous sommes à Berlin. ET évidemment Jeanger est de la partie!
Il a été très bien chez le veto pour avoir son passeport européen, son vaccin anti-rabique et la mise ne place de la puce (oh mon dieu la taille de l'aiguille!!). A partir de là tous est allé très vite: -les cartons, -les valises, -les meubles démontés ou vendus,... J'ai toujours entendu dire qu'une chat aimé la stabilité de son environnement et que le moindre changement le stressé. Alors soit on a bien géré ses espaces (l'arbre à chat n'a pas bougé, les croquettes et la litière non plus), soit c'est un chat super adaptable.
Une fois les cartons finis, nous voilà partis dans notre périple en voiture pour faire Toulouse Berlin, avec des étapes. Et là encore une fois, il a super bien géré, pas de coup de stress, pas d'agressivité, pas de perte d’appétit ou d'envie de jouer. Jeanger était fidèle à lui même, câlins, joueur et encore câlins (de plus en plus et on voit encore aujourd'hui des progrès).
Après un voyage d'une 10aine de jours, nous voilà à Berlin, chacun prenant ses marques et toujours sans problèmes. Le lendemain de notre arrivé monsieur a fait la connaissance avec une guêpe (aie ça pique!!!!), il eu mal pendant quelques heures, il s'est réfugié sous le lit et heureusement pas d'allergie. On l'a surveillé, aucun souci, il a recommencé à jouer, réclamer des câlins, ... faire sa vie en somme.
C'est 30 heures après le drame de la guêpe qu'il a commencé à nous faire peur. Il a commencé à vomir toutes les heures pendant 6 heures , puis toutes les 2 heures les 6 heures suivantes, il ne gardait rien. Dès qu'il essayé de manger et de boire on était assuré de retrouver un vomi. La nuit à était courte, à le surveiller, vérifier qu'il était encore "en forme" (et étonnement il avait encore de l’énergie, il jouait, mollement, mais il jouait). Le matin, après 12 heures de vomissements, on a pas cherché plus longtemps, direction le veto. On a trouvé un veto proche de l'appartement, qui d'ailleurs et devenue notre veto tellement qu'elle est géniale, et on s'est pointé avec notre Jeanger sous le bras. Après auscultation rien de grave, finalement la guêpe a fait ressortir (au sens propre) tous le stress de ces dernières semaines. Deux piqûres d'anti-vomitif, des croquettes pour la flore intestinale et du repos c'est tout ce qu'il lui fallait.
Moins de 6 heures après on a retrouvé notre chat adoré en grande forme et un peu moins peureux avec nous. Depuis cette mésaventure, il adore se mettre dans mon dos quand je suis assise sur le canapé ou sur une chaise, il dort de plus en plus avec nous quand ce n'est pas sur nous. Bref le chat timide de ses débuts de transforme en vrai pot de colle plein d'amour.
Je ne remercierais jamais assez Le Chat Libre et Brigitte de nous avoir permis d'adopter cette boule de poil, qui nous comble de bonheur et pour lui, il a trouvé une famille qui l'aime, qui l'aide et qui l'encourage dans ses progressions.
Merci pour tout l'amour que vous nous avait permis de donner et de recevoir.
A bientôt pour de nouvelles aventures Berlinoises | |
|
| |
| Sujet: un chat à Berlin Sam 03 Aoû 2019, 11:26 | |
| Bonjour à tous, Cela fait longtemps que l'on a donné des nouvelles de Jeanger <3 C'est un vrai plaisir de partager sa vie avec lui. Il ont encore fait beaucoup de progrès depuis le dernier post, dont deux très importants et récents : -il accepte de mieux en mieux les gens qui viennent à la maison et accepte de se monter. Il n'est plus constamment caché, les invités peuvent le caresser et Jeanger vient même les renifler -il passe de plus en plus de temps avec son papa et est très câlin avec lui. Ça a pris du temps, on a été patient et le résultat et là!! Sinon il est toujours aussi joueur et adore que l'on lui courre après façon cache-cache/trape-trape . Notre appartement est au 4eme étage et il adore regarder les oiseux qui viennent se percher dans l'arbre en face des fenêtres (évidemment il ne peut pas passer par la fenêtre). La seule "régression" se sont les nuits. En habitant plus au nord le soleil se lève très tôt en été et en Allemagne il n'y a pas de volets, donc il a pris l'habitude de me réveiller vers 4 heures de matin pour ses croquettes, même si il lui en reste. On a essayé de résister mais il est capable de miauler pendant très longtemps et de soulever la couette pour dire "eh lève la couette et lèves toi humain" pendant des heures. On est partie du principe que si il agissait ainsi c'est qu'il ne avait besoin et qui étions nous pour ne pas respecter ses besoins. Donc on laisse faire, surtout qu’à coté de ça il est tellement adorable et câlin! Ses lieux de prédilections pour les câlins est toujours le lit et tapis de la cuisine. Quand il nous amènent à ses endroits on sait ce qu'il attend Bref chat et maîtres heureux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicholson | |
| |
|
| |
| Nicholson | |
|