Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

recherche perle rare

+2
Chiara
adine
6 participants
AuteurMessage
adine
Flaire les parages

recherche perle rare Empty
MessageSujet: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:14

Bonjour
J'ai mis du temps a me decider a reprendre un chat, il me fallait d'abord bien faire le deuil de mon Garfield (Felv, receuillis au chat libre) mort au début de l'année avant de reprendre un minou minou. Mais maintenant, je me sens prete et j'aimerai recommencer l'aventure.
Alors voilà, je cherche un nouveau minou. J'aimerai un chat déjà adulte au caractère posé, un pépère qui a déjà fait ces armes et qui ne cherche plus l'aventure loin de ma maison. (Bon, pas trop vieux non plus qu'on en profite quelques années)

Quelques informations :
J'ai 2 enfants de 3 et 5 ans
Maison avec jardin
Je n'ai pas d'autres chats

Maintenant, les détails qui fachent :
Je ne veux pas un chat Felv ou FIV. Je suis adulte et j'arrive a encaisser le décès du chat, mais pas les enfants. (Encore aujoud'hui, ma fille me reparle de la mort de notre chat qui date de 9 mois.). Je ne veux pas leur infliger de telles souffrances à répétition.

Pas de chat vadrouilleur : j'ai passé trop de nuit en robe de chambre avec la torche électrique pour aller chercher le chat en train de se bagarrer ou bien a m'angoisser pendant des jours, parfois des semaines avant que monsieur se ramène! Ma maison est dans un lotissement, là, il ne risque rien, mais s'il s'éloigne trop et va farfouiller du coté des fermes à 500m, il risquerait de se prendre un coup de fusil comme mon malheureux feu Pimpim.

Sinon, le reste m'importe : poils court ou long, male ou femelle, paté ou croquettes, canapé ou plumard... qu'importe tant qu'il ne pisse pas partout, ne pars pas vadrouiller, ou est agréssif avec les enfants.

Dites moi si cette perle rare est dans votre association? Very Happy
NB : nous n'avons pas non plus des revenus super confortable, donc les traitemant couteux, j'aimerai bien éviter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:19

Zut ! Je serai aux abonnés absents alors ! J'avais bien Emma, mais elle s'est révélée craintive avec les petits enfants !!!! Je ne l'avais jamais vu dans cet état ! Il faudrait que vous voyiez alors sur le site les chats du local : récupérés dans la rue, ils ont rarement envie d'y retourner ! Ou encore dans les familles d'accueil comme Maria Josée qui devrait avoir votre bonheur.
sissi3146
Fait son nid
sissi3146

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:58

Il y a Zac chez Sonia qui n'est pas tout à fait adulte mais c'est une perle! il fait partie des grands chatons peut être castré et testée pour son départ...le mieux contactez Sonia et allez le voir vous ne pouvez que fondre.
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 17:18

Bonjour!

et il y a aussi et surtout plein d'adultes au local (tous testés négatifs) qui n'en peuvent plus de ces 30 m2 et qui adoreraient trouver enfin un foyer où ils seraient tranquille et câlinés à volonté!

Passez les voir au local : vous aurez certainement un coup de foudre!!
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 17:27

plus précisément :
il y a notamment MAHAU, CESSNA, LILI/BIMBA, SAKINA (mais pas sûre qu'elle ait déjà été testée FIV/FeLV), HYSATIS, AYAL.......
et plein d'autres!!

Nabuko et Montana aussi, mais peut-être plus tendance à aller chercher la bagarre que ceux cités ci dessus...!

Bonne recherche!!
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 21:05

Il y a aussi Mamie Chipie, une chatte de 9 ans en très bonne santé, adorable elle parle, miaule sans cesse et cherche le contact.

Elle est en accueil chez moi, mais habituée à être dorloter par sa maîtresse partie en maison de retraite, partager sa vie avec d autres chats c est dur pour elle.

Vous avez le choix, les perles existent.

Che
Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyVen 24 Aoû 2007, 21:30

Et dans les plus jeunes, Ainoa qui après son abandon ne veut pas sortir et Chacona, une écaille adorable, trop pot de colle, adore sauter sur les épaules.

La liste est longue à vous à faire les choix. :!:
adine
Flaire les parages

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptySam 25 Aoû 2007, 15:23

En effet, je n'ai que l'embarras du choix... Rolling Eyes Le mieux je pense est de passer au local...je pense que je vais y aller ce week end..
Merci beaucoup. Very Happy
Karine
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptySam 25 Aoû 2007, 17:02

oui, les perles rares ne le sont pas tant que ça!!

demain dimanche, le local sera ouvert au moins de 15h à 18h00, sans nécessité de prendre rdv. (Pour venir en dehors de ces horaires, il vaut mieux en revanche appeler avant les bénévoles pour s'assurer de leur présence!)
adine
Flaire les parages

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:32

Finallement j'en ai pris 2 : j'ai choisi Mahaut et Lili Bimba. J'étais partie pour un chat, puis les bonnes bouilles des mimines et la passion qui transpirait des discours des bénévoles de l'association m'ont convaincue d'en prendre 2... Very Happy
Merci a toutes d'avoir répondus a mes messages.
crina
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:30

Alors comment ça se passe à la maison ? Comment va Mahaut cherie ? On vous a comuniqué que finalement elle a été bien testé lors d'une grosse séance d'où l'oublie de l'avoir marqué sur son carnet mais la bénévole qui a assisté se rappel très bien de son test et résultats négatif.
Et la petite Lili/Simba ? Elle était une de mes préferes aussi, trop douce et câline... (on s'est vu au local hier et je vous ai "conseillé" de prendre les 2 Very Happy ) Je suis contente bien évidement et j'en suis sûre que tout ira bien car vous avec bien prit deux perles rares. Tant pis pour ceux qui ont passé à côté sans les voir, elles sont magnifiques.
recherche perle rare 392932 à vous pour elles et n'oubliez pas les vaccins de leucose, trop important pour elles d'avoir le rappel avant de mettre leur jolie patounes dans le jardin. A bientôt pour des nouvelles et pourquoi pas quelques photos !
Faites un gros bisous à Mahaut et Lili de ma part, je les aime très très fort.
Cristina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche perle rare   recherche perle rare Empty

recherche perle rare
Page 1 sur 1