Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche de la perle rare

Aller en bas 
+2
marie p
Zéphir
6 participants
AuteurMessage
Zéphir
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare EmptySam 17 Mar 2012, 20:06

Bonsoir,
je souhaite adopter un chat mais j'avoue me perdre un peu dans le choix, j'ai déjà un jeune chat qui est plutôt joueur et très sociable avec les autres chat et il aimerait beaucoup un copain de jeu, je voudrais vraiment que l'adaptation de ce nouveau chat se passe le mieux possible, alors je viens vous demander conseil
Auriez vous un chat qui pourrait s'adapter à une vie en appartement, qui soit assez joueur et qui apprécierait un copain chat parfois un peu turbulent Embarassed s'il est timide envers les humain, ce n'est pas très grave, je suis plutôt patiente. J'ai aussi une préférence pour les chat à poil mi long ou alors ceux un peu typé siamois (j'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour Hanah Belle recherche de la perle rare 896583 ), ça fait peut être beaucoup de critère et les critères physiques ne sont pas indispensables.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: Re: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare EmptySam 17 Mar 2012, 21:13

Bonsoir et bienvenu :)

Si vous n'avez pas peur d'adopter un chat timide c'est parfait, la plupart de nos craintifs passent à côté de l'adoption parce que d'autres plus sociables leur volent la vedette ... pourtant pour certains on sait qu'il ne manque pas grand chose pour que le déclic se produise No

A première vue, je penserais à Free (mais je suis pas objective, c'est ma chouchoute) :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2930-free
elle est jeune, donc joueuse, elle a l'air d'être curieuse et n'a jamais eu d'agressivité envers ses congénères (mais comme elle est toujours restée en cage au local ça reste quand même à vérifier en liberté), et si elle était très craintive elle a fait d'énormes progrès en peu de temps. Elle a le bout de l'oreille gauche qui a été coupé car on pensait qu'elle était trop sauvage et qu'on allait la relâcher sur son ancien territoire (c'est un système pour reconnaitre facilement les chats sauvages castrés et protégés par une association), mais finalement elle s'est révélée pleine de surprises, donc on l'a gardée.

Sinon Galys correspondrait bien aussi au profil que vous cherchez :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2900-galys?highlight=galys
très curieuse et joueuse, pleine d'énergie, elle commence tout doucement à accepter le contact. recherche de la perle rare 896583 Elle s'entend bien aussi avec les autres chats.

Ce sont les deux qui me viennent en premier à l'esprit ; je vais laisser les autres bénévoles parler des chats qu'ils connaissent mieux que moi (chacun a ses petits préférés ...)

Merci de leur donner leur chance !

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: perle rare   recherche de la perle rare EmptySam 17 Mar 2012, 21:26

Tout le monde cherche SA perle rare ... et moi j'en ai une !!! elle s'appelle DILA. Une magnifique minette à poils longs, type main coon , mais encore un poil craintive avec les humains, elle ronronne qd on la caresse mais n'aime pas encore être prise. Elle fait sa folle avec les jouets, aime les autres chats.
Une gentille chouchoute en perspective à condition de la laisser venir à son rythme sans la forcer ni la brusquer. Voilà ! flower
Je pense l'amener demain dimanche à Botanic pour une première sortie horreur
Mais de toute façon, si vous êtes intéressée, je souhaite vous rencontrer afin de discuter avec vous de vive voix et considérer si c'est le bon choix par rapport à votre mode vie. Alors, à demain...peut être. (elle est en photo sur le site, onglet les chatons)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: Re: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare EmptySam 17 Mar 2012, 22:07

Merci pour vos réponses, j'avais repéré Galys, j'ai un gros faible pour les chats noirs et je trouve son strabisme absolument adorable, mais mon chat est noir, je voudrais en adopter un d'une couleur différente (en fait c'est surtout mon homme mais bon comme il me soutient dans mon envie d'un 2ème chat :) ).

Par contre Free et Dila ont toute les deux l'air très joli recherche de la perle rare 896583 et si vous emmener demain Dila à Botanic je viendrais avec plaisir la rencontrer.
Encore merci pour votre aide, je m'arrêtais aussi sûrement au local pour rencontrer Free et voir si elle pourrai s'adapter à la vie avec un autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: Re: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare EmptySam 17 Mar 2012, 22:27

Free n'est plus au local. Elle est partie cette après-midi en famille d'accueil. :)
Cela va lui faire beaucoup de bien car elle a progressé mais reste très craintive.
Si vous le souhaitez vous pourrez la voir dans son nouvel environnement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: Re: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare EmptyMar 10 Avr 2012, 15:07

Bonjour Zéphir,
Avez-vous trouvé votre perle rare ? Very Happy Ou bien vous cherchez encore un minou ?

_________________
Coup de projecteur :
recherche de la perle rare 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: Re: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare EmptySam 02 Juin 2012, 18:54

oui, des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de la perle rare Empty
MessageSujet: Re: recherche de la perle rare   recherche de la perle rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de la perle rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la perle rare...
» recherche perle rare
» PERLE
» PERLE 6
» PERLE 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: